04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:21:59
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 266971 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7785 le: 08 Juillet 2013 à 18:25:36 »

Valent voilà un lien pour les coliques  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36758.0
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7786 le: 08 Juillet 2013 à 18:29:20 »

Olili : Je ne pense pas qu'il y ait de "bonnes" ou de "mauvaises" méthodes. Après une telle épreuve, on doit sortir la tête de l'eau comme on peut.
C'est déjà bien que tu viennes en parler avec nous  Sourire

Si tu as besoin, tu as aussi le fil des anges où tu trouveras d'autres mamans qui ont hélas connu le même malheur que toi.

Fais de gros bisous à Ilan de ma part  Sourire et bien sur, de tendres pensées pour Enzo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #7787 le: 08 Juillet 2013 à 18:46:42 »

Maman3 : félicitations !!!!

J'ai lu le fil depuis vendredi mais je n'ai pas encore du le temps de vous annoncer que les garçons sont rentrés à la maison vendredi.
 La première nuit a été terrible. Joshua n'a fait que pleurer et Antone n'était pas vraiment plus calme. On a craqué et utilisé la tétine donnée dans la pochette SOS prema qu'on nous a donnée à la sortie de la néonat. Heureusement le lendemain mes parents sont venus voir les petits. Ils ontprpréparé le déjeuner et on a pu faire une sieste.
Chaque nuit est un peu moins pire mais c'est pas encore ça. On est en allaitement mixte et je trouve que l'allaitement se passe mieux à la maison.
Chéri m'aide beaucoup. On se charge chacun d'un bébé vu qu'ils sont décalés d'une demi-heure.

Bon on l'appelle...
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7788 le: 08 Juillet 2013 à 18:54:07 »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  Sourire

Ne t'inquiete pas, je me doute bien que vous êtes bien occupé et que vous avez peut être mieux à faire que de poster ici  Clin d'oeil

En tout cas, c'est génial que tu ais de l'aide exterieure et un papa bien impliqué  Souriant

D'ailleurs les filles, essayez de vous reposer dès que vous pouvez et si besoin de vous faire aider.
Les bébés ressentent tout : fatigue, stress, etc.. et quand maman va mieux, les loulous suivent  Clin d'oeil (en géneral, sinon ça serait trop simple  Roulement des yeux)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7789 le: 08 Juillet 2013 à 21:08:58 »

Valent voilà un lien pour les coliques  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36758.0

souvent pour aider pour les coliques , la bouillotte est magique Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7790 le: 08 Juillet 2013 à 21:11:19 »

 Clin d'oeil Le portage aussi
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7791 le: 08 Juillet 2013 à 21:15:08 »

aussi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7792 le: 09 Juillet 2013 à 01:03:04 »

Félicitations maman3!  Souriant

Olili, tu as raison, fais comme tu peux, courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors je prefère que les filles fassent la demarches d'aller sur les fils d'allaitement afin d'avoir plusieurs expériences et avis car à l'heure actuelle, il n'y a quasiment que toi qui intervient sur les fils de grossesse ce qui fait de toi l'intervenante quasi exclusive sur les questions d'allaitement et pour moi cela fait perdre tout l'interet de ce forum! Je ne denigre pas tes connaissances mais je deplore le fait que les filles ne sont informées que par ton expérience et ton point de vue.
Et je le regrette au moins autant que toi, j'aimerais qu'on soit plus nombreuses à les aider (même si je ne suis pas la seule, loin de là!), et je suis la première à répéter régulièrement aux filles d'aller dans la section allaitement.
Mais si elles ne le font pas et que personne ne leur répond ici, on fait quoi, on les laisse dans leur mer** parce que ma présence t'indispose?


Pose toi ta question à l'envers. Si tu n'intervenais pas autant sur tous les fils en repondant à toutes et en leur proposant des MP, les filles ne feraient elles pas plus la demarche d'aller chercher les infos ailleurs et pourrait ainsi partager avec d'autres mamans allaitantes?
Certaines mamans te voyant intervenir partout comme une referente allaitement, n'osent peut être pas intervenir?
Je connais la réponse à cette question, je n'ai pas toujours  fais ce que je fais aujourd'hui (répondre aux questions), et pourtant la section allaitement n'était pas plus active, et les mamans qui répondaient aux questions sur l'allaitement pas plus nombreuses...
Personnellement, pendant ma grossesse, j'aurais bien aimé que des mamans ayant allaité des jumeaux viennent me dire que c'était possible, et me faire part de leur expérience en cas de soucis, mais ça n'a pas été le cas, ou très peu.
Et quand on ne connais pas les personnes, c'est souvent difficile d'aller oser poser des questions malheureusement.


N'oublie pas non plus que, nous, marraines, sommes aussi là pour les aiguiller et les guider à travers le forum. Si le concept a été mis en place c'est bien pour quelque chose!
Ca fait plusieurs fois que j'incite les filles à aller sur le fil "allaitement" et toi tu repasses derrière en repondant directement ici. C'est pas sympa!
Pas sympa? Pas sympa de leur répondre, de chercher à les aider? Tout simplement? Ce n'est pas une attaque contre toi, leur message est ici, j'y répond ici, c'est tout. Maintenant je peux le citer et y répondre dans la section allaitement si tu veux, mais iront-elles voir? Doit-on prendre le risque qu'elles n'y aillent pas? Franchement je trouve ça ridicule, la question n'es pas savoir si c'est le lieu idéale ou non, l'important c'est qu'elles trouvent de l'aide, point, peu importe où.

Si quelques fois, je ne repond pas c'est peut être volontaire, je me met peut être en retrait pour inciter les filles à echanger entre elles et demander d'autres avis parce que je n'ai pas la science infuse!
Au vu de tes interventions quotidiennes, propositions de mp à certaines, etc... tu ne te demande jamais si tu n'empiete pas sur le role des marraines? (je ne parle pas de certaines qui postent de temps en temps pour dire bonjour ou pour repondre à un sujet precis). Nous poses tu au moins la question?Huh?

Imagine juste si toutes les pro portages, couches lavables, aliments maison, bio, cododo, etc... procedaient de la même manière que toi? Alors pourquoi a t'on crée des sections??
Wouaouh... j'ai pas du comprendre le concept de ce forum alors...  Huh?
Un forum, par définition, ce n'est pas un échange de propos et d'expériences en l’occurrence sur ce type de forum, ce n'es pas un lieu où chacun peut répondre?
Des tas de mamans suivent des fils de grossesse et y font part de leur expérience, ça fait partie de la richesse de ce forum, et ça ne dérange personne, alors pourquoi ce serait gênant quand il s'agit d'allaitement?
Je suis loin de penser que j'ai la science infuse, je ne fais que donner mon avis en fonction de mon expérience, et je précise bien régulièrement que chaque femme/chaque allaitement est différent, je propose plusieurs réponses quand c'est possible, et je suis ravie quand d'autres mamans allaitantes viennent aussi donner le leur.
De plus, celles avec qui j'ai échangé par MP pourront te le confirmer, la première chose que je fais, dans ma première réponse à leur MP, c'est de leur donner des contacts d'assos et de conseillères en lactations pour qu'elle demande un autre avis que le mien, et surtout un avis pro (ce qui à mon sens est essentiel quand on rencontre un problème d'allaitement qui ne se résous pas en quelques heures/jours). Il m'arrive aussi de les renvoyer vers d'autres mamans du forum dont je sais qu'elles ont vécu des choses plus proche que moi de ce que rencontre la personne.
Donc loin de moi l'idée d'être exclusive dans mes conseils!
Maintenant certaines aiment malgré tout discuter avec moi de leur allaitement, dois-je leur fermer ma porte?

J'avoue que je suis très peinée par tes propos, à te lire on dirait que je ne suis qu'une sale prétentieuse, qui crois tout savoir mieux que tout le monde et ne fait tout ça que pour flatter son égo, alors que sincèrement, il n'y que 2 raison à mes interventions: 1) j'aurais bien aimé trouvé de l'aide ici quand j'ai été en difficultés avec l'allaitement de mes loulous, donc si je peux apporter un peu de cette aide que je n'ai pas eu, ça me fais plaisir; 2) je suis très triste de voir des mamans mal vivre le fait de ne pas avoir pu allaiter alors qu'elles le souhaitaient, j'essaye juste de faire en sorte qu'elles aient le soutien nécessaire pour donner une chance à leur allaitement, point.

Est-il possible maintenant d'avoir l'avis de l'équipe de modération sur ce point? Doit-on cesser de répondre sur les fils de grossesse/éducation sur des sujets qui ont déjà un fil quelque part sur le forum (il va plus rester grand chose sur quoi parler mais bon...)? Doit-on laisser aux seules et uniques marraines le droit de partager leurs expériences sur ces fils?
Autant être clair.  Sourire
Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #7793 le: 09 Juillet 2013 à 06:48:04 »

Bonjour à toutes,

Voilà, de retour à la maison avec les 2 loulous. Ils vont bien, sont super sage (pourvu que ça dure). En gros, bibs et après on les pose dans le lit et ils se rendorment de suite derrière jusqu'au prochain bib.

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages? J'essaye de le faire dans l'après-midi.

Sinon, hier gros coup de flip. Avec les bibs de la mater, ils buvaient super bien (Gaspard entre 70 et 90 ml et Quentin entre 40 et 60 ml). Hier soir, au moment de boire avec mes bibs, impossible,  ils n'y arrivaient pas. J'avais gardé les bibs vides que la mater m'avaient donné pour le retour. Aussi, je les ai lavés et bien séchés, et j'ai transféré le lait dedans, et là, nickel, ils ont quasi fini leur bib. Alors les filles, quelles tétines utilisaient vous ? Je vais aller voir à la pharmacie s'il exite des petites tétines pour les prémas. Ou alos, comment faites-vous pour que les tetines silicones deviennent + souples ?

Je repasse vous raconter mon accouchement ultra rapide plus tard (1 h 10 top chrono...)

Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7794 le: 09 Juillet 2013 à 09:17:35 »

Coucou Pepe  Sourire

Contente de te revoir et que tout se passe bien  Sourire

Pour les tétines, l'hopital nous avez donné quelques bib jetables pour la sortie de Nolan et après on a enchainé avec les bib Av*nt anti colique et les tetines silicones qui vont avec
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7795 le: 09 Juillet 2013 à 09:21:10 »

Regarde, j'ai trouvé ça  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34446.0
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #7796 le: 09 Juillet 2013 à 10:07:51 »

Coucou je viens faire mon ti rapport de ma 1ere Nuit de Merde Clin d'oeil mais quesquelle est agreable c bon je me sent maman a part entiere forcement av deux loulos qui pleurent pr nous le rappeler tte la nuit Clin d'oeil
Bon pr le moment sa va et a la neonat sont super gentil dc ya plus qua rentrer a la maison jattends cheri qui voulais etre absoluement là pr le retour.et concretiser le mot famille a la maison g hate.

Pepe pr led bibis et tetine nous sa a ete compliquer... deja commencer av bb confort tetine trop grosse et trop rigide ensuite avent idem on a finis pr n♡uk comme les filles par contre tu as deux sortes col normal et col large g tester col normal mais pr le nettoyage je v tester le col large bcp plus pratique mais la tetine change de lzrgueur dc a voir Clin d'oeil et en nuk c les tetine 1 eet debit M Clin d'oeil voila en esperant avoir aider. Ils tavais pas fait essayer a la neonat d bibis vant le depart? Moi g tester sur deux jours ya quelques jour Clin d'oeil

Bisous je vous raconterais le retour
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7797 le: 09 Juillet 2013 à 10:12:45 »

Bon retour Fimela  Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7798 le: 09 Juillet 2013 à 10:43:07 »

Je donnerais plus. Perso, quand je voyais 2/3 bib d'affilée completement fini, j'augmentais systématiquement la dose.

A leur age, s'ils demandent c'est qu'ils en ont besoin, il n'y a pas de gourmandise.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7799 le: 09 Juillet 2013 à 11:12:15 »

félicitaions à maman3 !!!

Moi j'ai eu des bibs jetables à la mater avec différentes tétines jetables et c'était pas top trop lent ou trop rapide, soit elles se fatiguaient trop soit elle regurgitaient.
De retour à la maison on a prit des Av*nt, au départ avec une tétine vitesse 1 trop lent pour elles,  alors on est passé à la vitesse 2 et ça va mieux même si leurs prises sont irrégulières.
je me rends compte qu'elles augmentnt tout doucement leurs rations depuis 2 jours on est sur du 60 ml minimum.

Il leur arrive  de boire 60 ou 70 d'un coup et 3h30 voir 4h plus tard elles me prennent que 35/40ml puis plus moyen de donner plus (même en insitant  pendant une heure, rot , les changer etc..) . Puis elles se réveillent une heure après la fin du bib pour réclamer 20 ml puis 30 ou 40 minutes plus tard encore 20ml.
Après, je sais pas trop si c'est bien... En tout cas je donne si elles me réclame pour qu'on atteigne des doses correctes. Ils vous font ça les votres ?

Et encore -1 pour ma mater, vous avez de la chance en tt cas pour celles  à qui on a donné des bib ou tetines en partant, moi on ne m'en a pas donné et je n'ai pas osé demander. Mais j'ai subtilisé des bibs jetables haha ( je me sens unpeu honteuse mais je ne me suis pas génée après le séjour que j'ai passé) parce qu'on m'a fait sortir un dimanche en plus de me prévenir 3h00 avant que je devais sortir...  J'avais peur qu'elle ne prennent pas les bibs quu'on avaient achetés.

j'ai bien envie d'essayer les N*k pour tester.

Journalisée
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: