bonsoir les filles, bon je vais un peu venir pourrir l'ambiance,
tout se passait bien pour mes bb on se rapprochait de la sortie. Mercredi la pédiatre m'appelle pour me parler d'Enzo et depuis tout a basculé. Elle me dit qu'a l'examen ce matin ils l'ont trouvé tout gris et ballonné, à la radio intestins complètements dilatés il fait une entérocolite.Ils l'intubent car fortement sédaté il risque de ne plus respirer seul. C'est très grave je sais. On arrive à l'hôpital ils nous reçoivent dans le bureau des médecins c'est mauvais signe, là ils nous expliquent la complication , bien sûr pour continuer la poisse Enzo fait une forme très forte de la maladie ça veut dire dans le meilleur des cas on est repartis pour 2mois d'hôpital...Et là elle me dit que le pronostic vital de mon bb est engagé pour au moins 72h tellement il est infecté...Là c'est horrible je ne souhaite à personne de vivre ça, la veille mon bb allait bien hormis une petite hernie inguinale ,le lendemain on me dit qu'il peut partir... Bref pendant la consultation l'état d'Enzo s'est empiré il passe au bloc en urgence, on a le temps de le voir 2scd mais je suis tellement choquée que je ne m'en rappelle pas. l'intervention s'est bien passée ils ont trouvé un bout d'intestin percé c'est ça qui a causé l'infection généralisée.je passe les détails mais une petite ouverture est faite dans son ventre , c'est de là que vont sortir les déchets le temps que le reste de l'intestin se refasse. 1h apres on le revoit et là c'est le choc. Mon beau bb est gonflé de partout , tout blanc, intubé + une machine qui lui fait soulevé ses poumons. , des perfs de tous les côtés et le lendemain ils lui rasent la tête pour poser un cathéther.Je ne le reconnais plus, il est sédaté à fond c'est comme si il n'était plus là... je crois que je n'ai jamais autant pleuré que ces 5 jours c'était abominable . l'angoisse de le voir partir , les transfusions tout le temps...
heureusement mon bb est un costaud, et il a passé avec brio ces jours critiques. L'infection a beaucoup diminué, il a dégonflé donc ses poumons refonctionnent , il respire mieux et ils vont lui diminuer ses sédatifs pour essayer de l extuber. Il va beaucoup mieux mais le chemin est encore long etl'angoisse n'est pas près de me quitter.
Franchement la vie est parfois dégueulasse, après 2 mois de néonat comme si on avait besoin de ça... quelques jours de + et il quittait enfin sa couveuse , j'allais pouvoir commencer les calins à volonté et on serait enfin tous réunis à la maison . Et bien non maintenant s'il il continue à bien se débrouiller et il va le faire, ça va être une longue rémission on est partis pour au moins 2 mois le temps que l'intestin cicatrise.
Enfin j'ai promis de ne pas me plaindre s'il s'en sortait... le principal c'est qu'il rentre à la maison peut importe quand.
Heureusement que dans ces moment durs il y avait et il y a Ilan ! 2kg900 , 45 cm en pleine forme il boit tous ses bibs le retour à la maison pour lui c'est pour bientôt
Du coup je n'ai plus rien suivi ici, mais felicitations pour tous les nouveaux bb et profitez bien
bisous à toutes