22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:27:39
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 282229 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7380 le: 18 Juin 2013 à 22:06:25 »

Alors Ju, ça ronronne  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #7381 le: 19 Juin 2013 à 01:13:18 »

bonsoir les filles, bon je vais un peu venir pourrir l'ambiance,
tout se passait bien pour mes bb on se rapprochait de la sortie. Mercredi la pédiatre m'appelle pour me parler d'Enzo et depuis tout a basculé. Elle me dit qu'a l'examen ce matin ils l'ont trouvé tout gris et ballonné, à la radio intestins complètements dilatés il fait une entérocolite.Ils l'intubent car fortement sédaté il risque de ne plus respirer seul. C'est très grave je sais. On arrive à l'hôpital ils nous reçoivent dans le bureau des médecins c'est mauvais signe, là ils nous expliquent la complication , bien sûr pour continuer la poisse Enzo fait une forme très forte de la maladie ça veut dire dans le meilleur des cas on est repartis pour 2mois d'hôpital...Et là elle me dit que le pronostic vital de mon bb est engagé pour au moins 72h tellement il est infecté...Là c'est horrible je ne souhaite à personne de vivre ça, la veille mon bb allait bien hormis une petite hernie inguinale ,le lendemain on me dit qu'il peut partir... Bref pendant la consultation l'état d'Enzo s'est empiré il passe au bloc en urgence, on a le temps de le voir 2scd mais je suis tellement choquée que je ne m'en rappelle pas. l'intervention s'est bien passée ils ont trouvé un bout d'intestin percé c'est ça qui a causé l'infection généralisée.je passe les détails mais une petite ouverture est faite dans son ventre , c'est de là que vont sortir les déchets le temps que le reste de l'intestin se refasse. 1h apres on le revoit et là c'est le choc. Mon beau bb est gonflé de partout , tout blanc, intubé + une machine qui lui fait soulevé ses poumons. , des perfs de tous les côtés et le lendemain ils lui rasent la tête pour poser un cathéther.Je ne le reconnais plus, il est sédaté à fond c'est comme si il n'était plus là... je crois que je n'ai jamais autant pleuré que ces 5 jours c'était abominable . l'angoisse de le voir partir , les transfusions tout le temps...

heureusement mon bb est un costaud, et il a passé avec brio ces jours critiques. L'infection a beaucoup diminué, il a dégonflé donc ses poumons refonctionnent , il respire mieux et ils vont lui diminuer ses sédatifs pour essayer de l extuber. Il va beaucoup mieux mais le chemin est encore long etl'angoisse n'est pas près de me quitter.

Franchement la vie est parfois dégueulasse, après 2 mois de néonat comme si on avait besoin de ça... quelques jours de + et il quittait enfin sa couveuse , j'allais pouvoir commencer les calins à volonté et on serait enfin tous réunis à la maison . Et bien non maintenant s'il il continue à bien se débrouiller et il va le faire, ça va être une longue rémission on est partis pour au moins 2 mois le temps que l'intestin cicatrise.

Enfin j'ai promis de ne pas me plaindre s'il s'en sortait... le principal c'est qu'il rentre à la maison peut importe quand.

Heureusement que dans ces moment durs il y avait et il y a Ilan ! 2kg900 , 45 cm en pleine forme il boit tous ses bibs le retour à la maison pour lui c'est pour bientôt Sourire


Du coup je n'ai plus rien suivi ici, mais felicitations pour tous les nouveaux bb et profitez bien Clin d'oeil bisous à toutes
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7382 le: 19 Juin 2013 à 01:45:05 »

Olili ++++++++++++++ pour vous et plein de  Bisou pour Enzo

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #7383 le: 19 Juin 2013 à 02:39:03 »

Olili  Pleurs je vous envoie tout plein de bisous plein de douceur à tous. Et beaucoup de force pour Enzo. Retablis toi vite petit prince.
Ilan tu es un vrai chef!!! Enzo suivra tes pas bientot.
Courage Aurélie. Ca va etre long et dur. Si Ilan sort, tu pourras venir avec lui voir Enzo (meme si l'hopital ce n'est pas un endroit tres conseillé pour un bebe) ou quelqu'un pourra te le garder les qq heures où tu te déplaces?
Gros gros gros bisous
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #7384 le: 19 Juin 2013 à 06:35:21 »

Olili quelle dure épreuve  Pleurs En effet comme si vous aviez besoin de ça après la néonat  Triste
Je t'envoie toutes mes ondes pour tes loulous, Enzo s'est déjà bien battu et il continuera pour que vous soyez un jour réuni tous les 4  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #7385 le: 19 Juin 2013 à 06:38:42 »

Bon ici RAS, pas de contractions ou de poches des eaux rompues comme pour VanS, j'attends 7h30 pour pouvoir appeler la mater, en espérant que ce sera calme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci Odlie, je pense faire comme toi et demander le syntho avant, ça me laissera un peu de mobilité pour gérer les contractions et quand je sentirai que c'est le moment hop péri 

Allez j'essaie de reposter pour vous tenir informer, sinon N&N ou Marmaille feront le lien  Clin d'oeil

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7386 le: 19 Juin 2013 à 09:52:55 »

Courage Olili, toutes mes bonnes ondes à Enzo qu'il se remette vite et bien,
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7387 le: 19 Juin 2013 à 09:54:18 »

Allez ju on y croit !  Sourire
Journalisée
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #7388 le: 19 Juin 2013 à 10:08:25 »

olili  Pleurs  désolé d'apprendre ses nouvelles, j'espère qu'il guérira vite et que vous serez vite réunis chez vous.

Alors ju c'est le bon jour?Huh?
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7389 le: 19 Juin 2013 à 10:16:41 »

Olili  Pleurs

Ondes+++ pour Enzo. Le petit voisin de Nolan en réa avait eu la même chose. Nous l'avons connu en fin de parcours, au moment du rétablissement de sa continuité et tout s'est bien passé. Mais oui ça a été long.
Tu sais qu'on est là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7390 le: 19 Juin 2013 à 10:17:26 »

Nouvelles de Ju : le syntho est lancé, la péri posée +une dose test.

Y'a plus qu'à  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #7391 le: 19 Juin 2013 à 11:14:38 »

Oh Olili  Pleurs je comprends ton désarroi et ta colère. . Pauv' ptit bouchon, pleins de bonnes ondes et de bisous a Enzo pour un rétablissement rapide. Pleins de pensées pour toi et ta famille Bisou

Ju on croise les doigts  .... Souriant
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7392 le: 19 Juin 2013 à 11:20:24 »

Dernières nouvelles de Ju :

"col encore un peu épais et toujours à 3/4. Elle m'a proposé de rompre la poche des eaux pour faire avancer le travail, j'ai dit non, je prefère attendre un peu..
J'ai changé de position pour aider un peu"
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
elia-lou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #7393 le: 19 Juin 2013 à 11:59:19 »

olili : pleins de courage à toi, ta famille et ton petit Enzo....

Grosse pensée pour Ju.... On attend les nouvelles avec impatience

Moi en colère car ils ne m'ont toujours pas proposé d'écho. Je leur ai fait comprendre que cela faisait 5 semaines et que je voulais connaitre leur poids. Ils vont essayer aujourd'hui ou en fin de semaine
les monitos sont bons et pas de contractions...
Je me demande vraiment ce que je fais là!!!
Journalisée

maman d'une petite fille de décembre 2009.
Grossesse bibi. DPA le 21/07.  Césa prévu le 1er juillet
36sem :2kg300 et 2Kg400
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7394 le: 19 Juin 2013 à 13:24:07 »

plein de pensées pour Ju !

Journalisée
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: