Karine, si tu l'as eue, AUCUN risque, tu leur donne tous tes anticorps !!
Napo au rapport.
Je sors à l'instant de chez la gynéco.
Pour elle, la listériose sans fièvre, ça n'existe pas, donc ce ne sont PAS les symptômes de la listériose, elle n'est pas inquiète du tout. Elle m'a dit que la charcuterie cuite c'est pas une cata, c'est vraiment le lait cru à éviter et les vieux restes froids et crus (jambon cru qui traîne dans le frigo, etc...) qui sont très risqués. Bien sûr, risque 0 n'existe pas, mais ça reste une maladie rare, elle en a vu 2 dans sa carrière et toujours fièvre, donc me voilà rassurée. Je lui ai demandé si je pouvais faire une prise de sang pour vérifier, mais c'est compliqué, il faut mettre le sang en culture en hopital pendant 3 jours pour savoir.
Pour mes symptomes, elle me dit que c'est peut-être un virus virulent et que en plus enceinte à ce stade on guérit moins vite, poids sur l'estomac et les intestins, tout est ralenti, digestion et fonction intestinale, encore plus avec l'utrogestan que je prends depuis le début et qui ai de à diminuer les contractions mais ralentit tout le système digestif.
Mon col est bien bien ramolli et assez raccourci, mais bien fermé, donc pour elle, normal à ce stade de la grossesse qui évolue.
Ah, et j'ai trouvé hier pourquoi j'avais autant de contrax, en fait mycose vaginale (gratouille aussi, donne l'impression d'une infection urinaire), donc j'ai pris un ovule et c'est revenu à la plus ou moins normale.
Ju1 en siège et a toujours un peu été en siège et Ju2 tête en bas. Ju 1 a encore de la place pour se retourner, mais elle m'a dit que ce serait 50 50. Il faut que je me prépare, 50% de chance d'accoucher par césarienne (ils ne tentent ici la VB que passé 34SA et que si Ju1 est en céphalique. Vous c'est pareil ou pas ?)
Sinon, on a pu parler aussi et elle m'a dit des choses interessantes.
Elle m'a dit que 32sa, c'est vraiment une étape, on sauve vraiment les bb, que 34 aussi une étape, on respire et que 35, eux ils ne retiennent plus l'accouchement si ça se déclenche et qu'ils sont très à l'aise. Of course, 37 reste le mieux car là on est sûr que les bb sont finis, mais que les médecins sont très confiants déjà à 35, même si c'est pas drôle et difficile d'avoir des bb en couveuse, et que l'idéal c'est le terme. Ca fait du bien à entendre quand même je trouve.
Je la revois dans 2 semaines.
Voilà, ben j'ai tout dit, hein les filles !
Je vous bise toutes!
Napo