03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:04:22
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 266933 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5580 le: 04 Mai 2013 à 13:55:55 »

Bon en fait j'ai changé d'avis (ah ces femmes enceintes ) , vu le bon temps je suis allée sur le marché avec ma fille acheter des fraises  Tire la langue Tire la langue, et des légumes de saison saison biensur,

Et comme par hasard une dame fessait des crêpes ben une petite voix me disait "non Karine tu as déjà pris 20 kg" et l'autre me disait "allé Karine t'es plus a 100 g près " ben je vous direz pas laqu 'elle j'ai écouté 

Pour le coussin d'allaitement le re*cas*e est vraiment très bien, c'est un bon investissement !!!

Sinon j'ai déjà abordé le sujet sur le fofo mais je voulez savoir une chose sur les mamans qui comme moi n'ont pas allaité : je sais qu'a la maternité je vais avoir un LA d'une certaine marque, est ce que je peux changer de marque direct en rentrant a la maison ou est ce que je dois faire le changement petit a petit?
 
sinon j'ai jamais utiliser d'humidificateur pour mes 2 premiers, la 1 ere fois que j'en ai entendu parler c'était sur le fofo !
Bisous les filles


Oui tu pourras changer s'il n'y a pas de contrindications (Par exemple, Niels a du garder du lait préma qu'on devait encore enrichir car il est né en RCIU et qu'il devait prendre du poids pour son operation).
Le mieux ça sera de demander aux puér de la mater ou au pédiatre qui t'expliqueront tout ça au moment voulu  Bisou

Sinon, c'est bon les crêpes et y a pas de mal à se faire du bien  Clin d'oeil Dis toi que les bébés ont ressenti ce moment de plaisir donc ce fut pour leur bien  Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5581 le: 04 Mai 2013 à 13:57:36 »

Coucou,
Super olili si tu as pu commencer les câlins avec tes loulous... Ça va venir et après, ils ne te lâcheront plus! Patience ma belle!
Charlotte, Pour l'humidificateur c'est parce qu'un air trop sec a tendance a irrite les voies respiratoires et souvent dans les maisons récentes, l'air est très sec...mais un remède maison: un pot avec de l'eau pas loin du radiateur! Et surtout bien aérer! Mais tu verras... Ça peut être bien si ils dit fragiles au niveau pulmonaire je crois.
Et pour les bas: la journée, a suffit bien! C'est a l'hôpital qu'ils imposent 24h/24...
Pour les noms de marques... Je crois que c'est pour éviter que le fofo apparaissent dans les recherches Google non?Huh?? Mais en fait j'en sais rien non plus!

Napo:les nouvelles sont bonnes! Dsl pour la communion de ton loulou...pleins de courage en tout cas! Et pour les loulous, vous gardez la surprise pour les autres ou vous ne le savez pas non plus? Car nous,  on garde la surprise pour les proches! Même si c'est de + en + compliqué car on parle des sexes avec le personnel...du coup faut faire gaffe quand on a de la visite!
Et pour la cholestase, ça ne sert pas a ça la protéinurie???
Karine, zut pour ton cœur... Quand est ce que tu revois ton doc? Et oui je suis sur tours centre, a l'hôpital donc si tu veux passer, ça me ferais plaisir!
Veinarde pour la crêpe.... Et le marché! +20kg? Ils ne se voyaient pas sur ta derniere photo!!! Et puis tu sais , j'en suis peut être pas loin (+15kg il y a déjà au moins 10jours mais depuis... Ça n'a pas du diminuer...)

Des  Bisou !!!  Et pleins de +++++a toutes!!! On va y arriver malgres nos bobos....on tient encore 1mois au moins!  pas avant la fête des mères... !

Les proteines, c'est pour la pré eclampsie  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OLLaeti30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #5582 le: 04 Mai 2013 à 13:59:00 »

merci a tout le monde  Clin d'oeil

je suis a 29 SA et je suis bien suivie par les sages femmes (1 fois par semaines et a partir de 32SA ca sera 2 fois par semaines) je dois beaucoup me repose car j'ai souvent le ventre qui se durci. mais quand j'ai eu le dernier monito la sage femme a senti mon ventre dur me cela n'été pas une contraction

j'ai beaucoup de mal a savoir si c'est une contraction ou pas et je stress un peu on vera bien

Journalisée

1ére grossesse
2 beaux rayons de soleil attendu pour la fête des pères 2013

26 SG léna 990gr et owen 880gr
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5583 le: 04 Mai 2013 à 13:59:30 »

Coucou les juillettes...
Karine, pour le lait à la mater ils mon donné du blédilait pour préma (mes loulous sont nés à 37sa+2) jusqu'à ce qu'ils atteignent les 3kg donc en rentrant à la maison on a gardé ce lait, à acheter en pharmacie et après on a changé.
Voila mon experience si ça répond à ta question.... Clin d'oeil


37+2 trop la classe les Gapençaises  Cool Ca va ma belle  Huh?

Tout le jour je penses à te Mpeter et puis.....    Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5584 le: 04 Mai 2013 à 14:00:04 »

Ah mince j'ai pas vu ton message Laurette avant de poster.

On m a parle des couvertures redcastl* pour emmailloter les bébés, vous connaissez?

Valent comment ça va?  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5585 le: 04 Mai 2013 à 14:02:30 »

Et toi valent, comment vas tu?
Dans la suite, ça va, cathéter retiré ce matin  mais par contre j'ai comme de "petite pertes" et je ne sais pas si c'est la vessie qui fatigue avec les loulous qui pèsent dessus ou du liquide amniotique...mais c'est hyper minime ( genre comme si c'était quelques gouttes ) dsl pour les détails. J'ai demande a la SF, elle m'a dit de surveiller et que le liquide amniotique avait une odeur particulière  Huh? Et était transparent mais blanchâtre en séchant... Sinon on fera un test ..
Bref je vais surveiller ça mais je sais pas comment faire la différence  . Vous auriez des conseils la dessus?

Je ne savais pas pour l'odeur  Huh? Elle aura plus vite fait de te faire le test la SF. (après comme tu contracte facilement, elle a peut être pas envie de trop titiller)

Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5586 le: 04 Mai 2013 à 14:03:54 »

Bienvenue  OLlaeti30 et félicitation!
Tu es de quel coin?
Et si tu as un dpa pour mi juillet, tu devrais être à plus de 28sa?...
Karine:  cool pour les NDR!!!
Élisa: suis d'accord avec toi, 2mois et demi d'accouchement, ça fait long! Cool
Quetzal: tu en peux pas faire quelques suivis a domicile? Ils nécessitent tous que tu te déplaces? C'est vrai que ça ne doit pas être marrant a gérer...appel la cpam pour les remboursements... Moi ils m'ont dit qu'ils mettaient 2semaines mini a traiter les courriers, remboursements etc....
Enoraval: bon retour et profites en bien!!!
Céline: cool si ça tient la route...par contre tu me fais baver avec tes 5kg seulement moi je dois être a +15kg Pleurs  et une SF m'a dit que j'étais un "petit format" et que c'est aussi pour ça que l'utérus contractait avec le volume des bébés....bref  je dirais plutôt petite boule ou petit culbuto!!!
Bon je vais essayer de me coucher tôt pour dormir +longtemps ( car le réveil est tôt)...
Des  Bisou Bisou a toutes et surtout une NDR!!!(Karine, tu nous donnes ta recette???)


la dpa est pour le 22 juillet je suis a st genies de malgoires a cotés de nîmes

Chouette! Une fille du sud en plus  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #5587 le: 04 Mai 2013 à 14:05:00 »

Un petit coucou a toute bienvenue a notre nouvelle venue Sourire félicitation pour ta grossesse !

Je vois que les nouvelles sont bonnes pour toutes ça fait plaisir. J'ai une mémoire de poisson rouge donc j'ai pas tout retenu je m'en excuse !
Olilli c'est chouette le premier calinou Sourire
Valent ici aussi les loulous commencent a bien peser!!
Napo même question que les filles vous vous connaissez le sexe?? Tu nous le cache juste a nous?

Pour les questions ici coussin r*d c** et c'est le rêve certes un peu cher a l'achat mais microfilme et c'est devenu mon meilleur ami depuis que je dois passer mes journées et nuit alité .
Les bas voilà moi je les mets le matin et les retires le soir avant de dormir.
Question moi aussi : taille de couche au début vous avez pris quoi? On pensais prendre du 2 nous mais je sais pas..

Et je sais que la question a déjà été posè et que ju avait du nous faire une super liste mais je ne me souvient plus. Question hygiène des bébé produits de douche, change, lait/huile pour le corps, coton, etc... Il faut quoi?? Je voudrais envoyer mon mari chercher ce qu'il faut mais je ne le sais pas moi même. A part le liniment pour les fesses:)
Faut il des choses exprès pour les soins du cordons a la maison ??

Bisous a toutes

Gardez le moral les filles on tient le bon bout !!!
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5588 le: 04 Mai 2013 à 14:06:04 »

Et toi valent, comment vas tu?
Dans la suite, ça va, cathéter retiré ce matin  mais par contre j'ai comme de "petite pertes" et je ne sais pas si c'est la vessie qui fatigue avec les loulous qui pèsent dessus ou du liquide amniotique...mais c'est hyper minime ( genre comme si c'était quelques gouttes ) dsl pour les détails. J'ai demande a la SF, elle m'a dit de surveiller et que le liquide amniotique avait une odeur particulière  Huh? Et était transparent mais blanchâtre en séchant... Sinon on fera un test ..
Bref je vais surveiller ça mais je sais pas comment faire la différence  . Vous auriez des conseils la dessus?

Ca va. Ca commence à peser. Leurs positions basses n aident pas trop mais je ne cais pas me plaindre pour ça.
Pas évident en effet! Moi j'ai des pertes blanches depuis le début mais à priori c'est normal (selon sf et gyneco). Mais c'est vrai que maintenant je pense a chaque fois à la fissure.


J'avais pas vu ta reponse  Clin d'oeil Bisou

La difference entre le LA et le pipi, c'est pas evident. Tu te sens mouillée et après si ça sent pas le pipi ou que tu ne fais pas une flaque par terre, il vaut mieux verifier!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5589 le: 04 Mai 2013 à 14:15:00 »

Un petit coucou a toute bienvenue a notre nouvelle venue Sourire félicitation pour ta grossesse !

Je vois que les nouvelles sont bonnes pour toutes ça fait plaisir. J'ai une mémoire de poisson rouge donc j'ai pas tout retenu je m'en excuse !
Olilli c'est chouette le premier calinou Sourire
Valent ici aussi les loulous commencent a bien peser!!
Napo même question que les filles vous vous connaissez le sexe?? Tu nous le cache juste a nous?

Pour les questions ici coussin r*d c** et c'est le rêve certes un peu cher a l'achat mais microfilme et c'est devenu mon meilleur ami depuis que je dois passer mes journées et nuit alité .
Les bas voilà moi je les mets le matin et les retires le soir avant de dormir.
Question moi aussi : taille de couche au début vous avez pris quoi? On pensais prendre du 2 nous mais je sais pas..

Et je sais que la question a déjà été posè et que ju avait du nous faire une super liste mais je ne me souvient plus. Question hygiène des bébé produits de douche, change, lait/huile pour le corps, coton, etc... Il faut quoi?? Je voudrais envoyer mon mari chercher ce qu'il faut mais je ne le sais pas moi même. A part le liniment pour les fesses:)
Faut il des choses exprès pour les soins du cordons a la maison ??

Bisous a toutes

Gardez le moral les filles on tient le bon bout !!!


Liniment, coton, eau, serum phy en dosette, compresses tissées, un thermomètre de bain et un pour les bébés, de l'Alloplastine si les fesses sont irritées, pour le bain un savon doux voire rien les premeirs temps.
Pour les soins du cordon, à voir car ils peuvent tomber à l'hopital donc tu n'auras pas forcement à le faire chez toi

je rajouterais le reste quand ça me reviendra  Clin d'oeil

Pour les couches, je te conseille d'en avoir en taille 1. La taille 2 commence à 3 kgs et les jumeaux ne naissent pas souvent à ce poids.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #5590 le: 04 Mai 2013 à 14:19:00 »

Merci marraine Sourire
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5591 le: 04 Mai 2013 à 14:26:46 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #5592 le: 04 Mai 2013 à 14:46:28 »

Coucou à toutes
Je vois que tout le monde va bien aujourd'hui. Bienvenue à nouvelles (dsl, j'ai pas retenu le pseudo).

Je réagis sur ce que l'on doit avoir au retour de la mater. Pour les soins de cordons, on n'a pas 1 ordonnance à la sortie de la mater ? Sinon, je compte déjà acheté Eos*ne, Bisept*ne, compresses et sérum phy. Je crois que c'est ce que j'avais pour mon ainé. Pour le bain, j'ai acheté savon Mustell*. J"adore l'odeur. Pour le change, ce sera eau + savon de marseille et liniment à la fin. Les lingettes seront réservées quand on sera pas à la maison.

Pour les couches, je vais acheter quelques paquets taille 1 pour le début. Sinon, j'ai trouvé un site internet qui vend des couches en grandes quantités (Pamp*rs taille 2 à 0.27 €/couche). Cela vous parait cher ? Je sais qu'on peut avoir des couches - cher, mais je préfére acheter de la marque. Pour mon ainé, j'avais essayé les couches marques distri, mais comme il était "fin" (pas de fesses, des petites cuisses et pas de ventre rebondi), elles taillaient assez mal, donc débordement à toutes les siestes et la nuit.

Pour le lait, je verrai avec la mater pour leur demander du lait hypoallergénique. Mon fils ainé a plein d'allergies, donc je préfére ce lait pour les jujus.

Sinon, j'ai vu que quelqu'un avait posé la question sur la couverture RedCas*tle pour emmailotter les bébés. Est-ce que quelqu'un connait et à déjà utilisé ? Je me posais la question de savoir si c'était éfficace pour les colliques.

Pour le coussin d'allaitement, j'en ai acheté un de marque Ve*t Ba*det à 59 €. Il est en mousse, mais il est génial. En plus, il a une housse pour se tranformer en pouf quand on ne l'utilise plus comme coussin ou cale bébé.

Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5593 le: 04 Mai 2013 à 14:48:54 »

Oui le risque c'est l'infection et il faut faire attention à la quantité de liquide, à ne pas augmenter la fissure (enfin vu ton allitement  )

Franchement ne te prend pas la tête, dis à la SF que ça t'inquiète et que tu ne vois pas la difference. Après si elle veut pas faire le test, elle a qu'à sentir tes culottes elle même vu qu'elle, elle sait  Clin d'oeil   Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5594 le: 04 Mai 2013 à 14:57:01 »

Pépé : Y a pas des parfums rajouté dans le Mustell*?

Je sais que perso, j'ai voulu un produit le plus neutre possible sans colorant, parfum, etc.. Trop peur pour la peaux fragiles des bébés. Pareil pour les lingettes, je les ai utilisées très tard et seulement en depannage.
Quoiqu'il parait que maintenant on peut se les faire soi même de façon bio?

Pour les couches on a aussi commencé avec des Pamprout et depuis 1 an, on est passé en distributeur la journée et toujours Pamprout la nuit.

Pour les prix, jepeux pas bien t'aider. Regarde sur Amaz*n, ils font des tarifs sur tu fais des commandes régulières, ça te donnera un point de comparaison.
Sinon tu guettes les soldes et les promos et tu fais un peu de stocks
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: