04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:51:19
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267062 fois)
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #5130 le: 28 Avril 2013 à 11:14:13 »

Merci marraine je me faisait toute petite en effet...
Quoi personne veut me dire que pas allaiter c'est quand même pas sacrifier ces bébés ?
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5131 le: 28 Avril 2013 à 11:17:42 »

Bon courage à Fimela et à Karine+++++

J'ai passé une nuit plutôt bonne, ça faisait si longtemps, ça m'inquiètais presque ! Du coup j'ai stimulé mes petites avec des caresses sur le ventre pour être sure que tout allait bien. Elles m'ont répondu  Sourire

Au final (après tous vos avis et expérience!), pour les biberons le mieux ça me parait en verre avec un système silicone pour personnaliser si besoin (merci pour les liens Louvette)
Et puis plastique le moins toxique quand elles seront plus grandes et qu'elles pourront les tenir toutes seules.

Pour mettre encore plus le bazard dans ce mélange d'infos, je rajouterais qu'il existe aussi des biberons en silicones, c'est assez récent donc peu de marques (2 je crois) en font et donc prix élevé. Un compromis entre le verre et le plastique il me semble (enfin tant qu'on nous dit pas que le silicone est dangeureux, rappelez vous le scandale des prothèses PIP !) Clin d'oeil

J'ai vu une promo d'ailleurs sur des bibs silicones N*by sur un site de vente privé voici le lien :

http://www.bebeboutik.com/2153-nuby

Enfin petite astuce NULLE du jour (qui n'a pas fonctionnnée chez moi mais bon... C'était marrant) concernant le choix des prénoms :
 
Hier soir j'ai noté sur des petits papiers les prénoms (on en a  presque une  dizaine) qui nous plaisent le + pour les filles. Je les ai mis dans un bol j'ai touillé et j'ai dis vas-y pioche en 2 puis j'ai fais pareil. Sauf qu'on se retrouvais avec 4 prénoms du coup *__* (inteligent...)

Donc nouvelles règles : vas-y repioche, ce sera le prénom de celle qui sortira en 1er. Et puis à mon tour j'ai pioché... En fait on a refait le piochage 20 fois et on sait toujours pas pour les prénoms....  

En tout cas c'était plutôt marrant, j'avais même mis les prénoms que lui aime et moi non et vice/versa. On se rend qd même compte de ceux qu'on aime le moins qd on les a piochés !

Laurette oui je vais voir avec le medecin pour me conseiller sur une marque de gel douche sans savon surgras etc... Apparement pour toi c'est pas marrant de ce côté là, heureusement moi depuis ma grossesse ça se limite à problèmes de dents d'urtiquaire de poids de constipation de mal de dos et de petites infections vaginales qui reviennet régulièrement... Je crois que je n'oublie rien   ...
Les cheveux ça va !  

Marion, (je crois que c'est toi qui a parlé de ça) Pour les poussettes c'est vrai qu'il ne faut pas oublié la place ds la voiture pour pouvoir tout rentrer!



Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #5132 le: 28 Avril 2013 à 11:23:49 »

Nini je suis avec toi. Je suis pour l allaitement, j ai même allaité ma fille alors que c était super compliqué. Mais je ne compte pas le faire pour les jumeaux. J ai la chance d avoir chérie 24h/24h avec moi et pour lui comme pour moi je compte équilibrer les chose. Luc c sentie mis a part lors de l allaitement de ma fille. Au début c lui qui la changeait puis me l apportait mais il a finit par s en détacher un peu car ne se sentait pas impliqué. Chaque foyer est différent et chaque situation aussi. Mais nos décision nous sont propre  et on a pas a culpabiliser pour ça. Si le LA était si mauvais, des milliers d enfants ne se porterai pas aussi bien et puis quand on cherche la petite bête et ba on la trouve partout.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5133 le: 28 Avril 2013 à 11:26:58 »

Laurette oui je vais voir avec le medecin pour me conseiller sur une marque de gel douche sans savon surgras etc... Apparement pour toi c'est pas marrant de ce côté là, heureusement moi depuis ma grossesse ça se limite à problèmes de dents d'urtiquaire de poids de constipation de mal de dos et de petites infections vaginales qui reviennet régulièrement... Je crois que je n'oublie rien   ...
Les cheveux ça va !  


Oh à peine 2 bricoles  

Après pour les bib, je pense qu'on trouvera toujours quelque chose qui ne va pas mais après on ne vit plus ou alors dans une grotte : entre les sols pollués, les méthodes d'alimentation des animaux, les conditionnements, les eaux avec des traces de XXX... etc... on ne mange plus, ne boit plus, ne se lave plus et même on ne respire plus,...  
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #5134 le: 28 Avril 2013 à 11:29:07 »

Merci Nanouvcb ici c'est un peu pareil j'ai toujours voulu que chéri puisse participer a ce moment, je trouve que c'est un moment tellement proche et intime entre bébé et nous, un moment d'apaisement que j'ai envie qu'il puisse y avoir droit aussi pas qu'au couches a changer.

Merci Clin d'oeil

Odile j'ai pas été choquée juste mise a part depuis deux jours des conversations mais je trouve ça très bien aussi que vous en discutiez ici c'est fait pour ça Sourire
Je me sentait un peu seule juste j'osais pas écrire Clin d'oeil
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #5135 le: 28 Avril 2013 à 11:33:50 »

J aurai su j aurai échangé avec toi avant. Clin d'oeil au moins les poils ça touche tout le monde ( sauf les imberbes )
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5136 le: 28 Avril 2013 à 11:37:01 »

Pour le lait apparement ça sucite le débat ! Je n'ai pas encore tout lu dans vos msg.
Enfin, je sais pas, tout est compliqué aujourd'hui surtout dans l'alimentaire, on ne sait plus quoi manger on dirait que tout est toxique ! je ne m'y connais pas encore en lait maternisé donc je vais étudier le marché...
De toute façon au final si on doit prendre un laitil faudra bien en prendre un et on prendra le "moins pire" comme pour tout ! Clin d'oeil

en tt cas je suis d'accord N&N et Ninnie, il ne faut pas oublié  qu'on ne peut pas toujours allaiter même qd on le souhaite. Moi par ex je veux essayer mais si ça se trouve je n'aurais pas assez de lait ou les bébés n'arriveront pas à téter ou je n'y arriverais pas ou autre. Ou parfois c'est juste le choix de la maman qu'il faut respecter.
Je pense qu'il n'y a rien de mieux que le lait maternel mais bon parfois on fait autrement et ça marche qd même.
Puis il doit y avoir des alternatives pas trop mauvaises puisque bcp de bébés en ont bénéficié jusqu'à présent et vont bien (enfin je pense..).
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5137 le: 28 Avril 2013 à 11:40:42 »

Laurette oui je vais voir avec le medecin pour me conseiller sur une marque de gel douche sans savon surgras etc... Apparement pour toi c'est pas marrant de ce côté là, heureusement moi depuis ma grossesse ça se limite à problèmes de dents d'urtiquaire de poids de constipation de mal de dos et de petites infections vaginales qui reviennet régulièrement... Je crois que je n'oublie rien   ...
Les cheveux ça va !  


Oh à peine 2 bricoles     oui mais les cheveux ça va et pas de boutons d'acné ! Clin d'oeil

Après pour les bib, je pense qu'on trouvera toujours quelque chose qui ne va pas mais après on ne vit plus ou alors dans une grotte : entre les sols pollués, les méthodes d'alimentation des animaux, les conditionnements, les eaux avec des traces de XXX... etc... on ne mange plus, ne boit plus, ne se lave plus et même on ne respire plus,...  
oui d'accord avec toi c'est ce que je dis  dans mon "discours" sur les bibs plus bas  Sourire
Journalisée
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #5138 le: 28 Avril 2013 à 11:47:06 »

Moi je donnerai le bib ça a toujours ete une evidence pour moi, je ne sais pas pourquoi mais le fait d allaiter m a toujours repoussee Huh? Le moment du bib ça peut etre super chouette aussi avec ton enfant dans les bras Sourire
A la creche quand je donne les bib c est deja bien alors avec ses enfants<3
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #5139 le: 28 Avril 2013 à 11:52:47 »

Euh je fait ma blonde avec SNU, ça veut dire coi exactement LA. Je vois le sense mais j arrive pas a replacer les initial sur des mots:p
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #5140 le: 28 Avril 2013 à 11:53:07 »

Tire la langue
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5141 le: 28 Avril 2013 à 11:54:00 »

 

Voilà pourquoi j'ai raler  Clin d'oeil, chacune prend ses décisions au mieux de ce qu'elle aime, veut, se sent capable sans avoir à se justifier car c'est son choix et doit pouvoir en parler sans se sentir juger ou sans culpabiliser  Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi je veux la chèvre et la vache, et aussi un cochon, des poules, d'autres chats,...  

LA : lait artificiel, LM : lait maternel  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #5142 le: 28 Avril 2013 à 11:57:31 »

Oui voilà on va acheter une vache et une chèvre les installer dans le jardin et hop du lait bio tous les jours Sourire

Hi hi hi Clin d'oeil

En lait je vais peut être pouvoir avoir la marque Hole c'est une marque bio que mes deux neveux ont eu et ma sœur en était super contente.
Sinon on verra!!

Rien a faire la mais hier chéri a lavé doudou gigotteuse et tour de lit c'est tout doux!!!
Il me tarde que la chambre soit fin prête Clin d'oeil
Mais ça donne le moral de faire ou voir faire ici !!
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #5143 le: 28 Avril 2013 à 12:00:10 »

Pour moi c était lait infantile mais le A ne collait pas ( oups )
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #5144 le: 28 Avril 2013 à 12:04:18 »

ah la la, allaitement vs biberon... moi je vais tenter d'allaiter mais je ne vais pas me mettre la pression non plus. Si ça se passe bien tant mieux, sinon bib sans trop d'état d'âme (certainement un peu de regret mais bon) parce que ce sont les premiers et que je veux tenter l'expérience allaitement.

J'ai l'impression que les mamans qui ne veulent pas allaiter sont un peu stigmatisées maintenant comme l'étaient celles qui voulaient allaiter pendant un moment, c'est une question de mode comme le dit Odlie
Il ne faut pas oublier que l'allaitement préconisé jusqu'à 6 mois par l'OMS est valable pour le monde entier et est surtout destiné aux pays du tiers-monde où l'accès à l'eau potable et à des LA de qualité est beaucoup plus difficile que pour nous.
Après les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients et c'est le choix de chaque couple. L'important c'est qu'ils soient bien nourris et aimés nos bb.

Moi j'ai été allaitée par ma mère jusqu'à trois mois et mon frère jusqu'à 1 mois seulement (il a été hospitalisé à ce moment là et ça a "coupé la lactation de ma mère). Ben pas vraiment de différence au niveau santé entre lui et moi. Ce qui nous fait rire c'est qu'il aime bien les gros nénés et ma mère dit que c'est parce qu'il a été sevré trop tôt donc celles qui attendent des garçons, c'est aussi un truc à prendre en compte (anecdote inutile, c'est pour détendre l'atmosphère   )

Lors de la réunion jumeaux et + à laquelle j'ai assistée, la SF nous a indiqué qu'on pouvait préparer le LA dans une bouteille d'un litre 5 et le conserver au frigo. Après il n'y a plus qu'à remplir les bib en fonction des besoins et de les réchauffer un peu pour pas qu'il soit trop froid. Ca évite de préparer trop de lait dans un biberon et de devoir le jeter après.
D'après les puer de la crèche d'une amie, le lait doit être conservé à l'intérieur du frigo et non pas dans la porte car dans la porte la température est plus élevée.
Sinon je confirme, la SF nous a dit pas besoin de stériliser (lavage au produit vaisselle et bon rinçage surtout), pas besoin de faire chauffer (la température ambiante suffit).

Enoraval a eu deux nouveaux monitoring pour JB et ils étaient bons. Elle saura mardi quand elle pourra sortir. Sa famille lui manque. Elle vous passe le bonjour et est contente que nos 3 premières cigales se portent bien.

Ma crise d'angoisse d'hier est passée. J'ai pu profiter d'une nuit non stop de 2h à 8h30 ça m'a filé la patate.
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: