Joyeux anniversaire JuAnneSo j'espère que tu as réussi à te reposer un peu et que tu as plus de lait maintenant.

P.s : je.suis maman

Félicitations!

Pleins de bisous et pleins de force à tes bébés pour la suite, j'espère que tu pourras passer le plus de temps possible auprès d'eux.
MarionAs, pour les coliques, moi ce qui marchait bien, c'est de les faire dormir sur le côté, ça soulage les douleurs de ventre (je les mettais dans un cale-bébé). Et sinon oui, écharpe... Moi mon aînée n'a pas dormi la journée pendant 4 mois à cause de ça, dur dur... Mais heureusement elle faisait de bonnes nuits!
Sinon, en vrac, y'a l'ostéo, l'homéopathie, le polys*lane (marche très bien ça ici), calmosin*, débrida*...
Après ça peut aussi être un RGO, oui, dans ce cas y'a des traitements aussi. Et mon fils a dormi presque assis dans le transat pendant plusieurs semaines pour ça...
Sinon pour la prise de poids, l'allaitement c'est pas forcément toutes les 3h, ils peuvent lui donner plus souvent si elle réclame, ou même lui proposer.

Mais surtout, chaque bébé a son rythme, surtout au sein, la courbe monte souvent moins vite, donc zen, du moment que les couches se remplissent et qu'elle va bien, ça va se faire tranquillement.

Ah, et tant que j'y suis, pour les primipares qui envisagent d'allaiter, obliez les courbes de poids des carnets de santé, elles ne sont pas adaptées aux bébés allaités. L'OMS en a publié d'autres.
+1!!!!
Pleins de bonnes ondes à celles qui en ont besoin!