Les filles pour essayer de vous détendre, je vous traduis 2/3 passages de la newsletter américaine humoristique que je reçois le mercredi sur la grossesse. J'espère que ça va au moins tirer un petit sourire à l'une d'entre vous :
Il est possible que la grossesse commence à faire voir ses dégâts. Certaines d'entre vous diront "mais de quoi tu parles ? je me sens bien !" alors que d'autres diront "commence à faire voir ses dégâts ? Si je me sentais mieux et que je pouvais bouger un petit peu plus vite, je t'étranglerai avec l'élastique de mon pantalon de maternité !"Votre bébé atteint presque le kilo, il peut fermer et ouvrir les yeux et il a une ouie assez développée pour vous entendre commander son poids en fritesPour celles qui ont le moral à zéro j'ai fait une liste des 10 choses qui font que c'est chouette d'être enceintehttp://www.pregnantchicken.com/2011/7/1/10-great-things-about-being-pregnant.htmlPour vous les filles je les liste (mais je ne mets pas tout car c'est un peu long):
1. "non je ne le sens pas de le faire" est une bonne excuse pour ne pas faire à peu près tout ce que vous voulez. Vous ne voulez pas voir l'initiation de vos collègues au karaoké ni voir un documentaire sur les habitudes sociales des chinchillas ou aider à organiser la kermesse d'école de votre enfant ? "je ne le sens pas" lorsque vous êtes enceinte est au même niveau que "j'ai la diarhrée" parce que franchement personne ne veut s'aventurer dans les détails.
2. Les gens veulent toujours que vous vous asseyez et vous offrent leur siège.
3. Les gens se proposent de porter des choses pour vous. Bizarrement ça ne s'applique jamais aux enfants qui hurlent mais avec les fruits et légumes, poubelles, sacs de chips XXL de chez C****o, quelqu'un offrira de vous aider.
4. On s'attend à ce que vous mangiez beaucoup.
5. Vous pouvez mettre tous vos pleurs sur le compte de la grossesse.
6. Vous pouvez mettre tous vos trous de mémoire sur le compte de la grossesse.
7. Vous pouvez mettre toute violence sur le compte de la grossesse. Il y a des femmes qui sont toutes douces et calmes pendant leur grossesse et d'autres qui ne veulent qu'une chose c'est plonger leur poing au travers du parebrise de cette voiture qui a osé leur faire une queue de poisson du style Terminator. Alors j'ai essayé de trouver des lignes de défenses au tribunal mise sur le compte des hormones de grossesse mais j'ai juste trouvé quelque chose en rapport avec les règles où une femme s'en est tirée pour avoir tué son copain grâce à ça. Peut-être qu'il serait bien de vous rapprocher d'une aide juridique avant de mettre ceci à exécution.
8. Les gens sont plus gentils.
9. Pas de régime pour essayer de rentrer dans vos vêtements. Aaaah les pantalons larges. Hmmmm les tacos. Vas-y chérie parce que personne ne va remarquer ou même se soucier du fait que tu sois en train de prendre un petit peu de gras. Avec un peu de chance une vieille femme européenne t'aidera même dans ce comportement.
10. Les gens vous sourient. Les inconnus adorent les femmes enceintes et les nouveaux-nés silencieux mais ils détestent les enfants. Désolée ce sont les faits donc si vous pouvez en profiter maintenant de tous ces gens qui vous sourient dans les allées de W****** pendant que vous êtes en train d'acheter des sous-vêtements pour maman taille mammouth ça serait bien parce que ce seront les mêmes qui vous feront les gros yeux lorsque votre gamin de 3 ans se transformera en la gamine de l'Exorciste parce que vous avez refusé de lui acheté une sucrerie.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Et puis bien sûr il reste le fait que vous êtes en train de faire pousser une petite personne super géniale dans votre ventre mais bon c'est vraiment assez ennuyeux comme fait ? Allez, oubliez tous les baptêmes auxquels vous étiez censée aller et aller manger quelque chose tout en hurlant contre les vendeurs du télémarket.