04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:19:59
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 266996 fois)
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #4605 le: 22 Avril 2013 à 16:56:05 »

Apres recherche Le thym utilisé de facon medicinal serai déconseillées au femmes enceintes
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #4606 le: 22 Avril 2013 à 17:50:19 »

charlotte : pour comparer je suis à presque 27 sa je trouve cette semaine beaucoup plus dure que les autres (je ne peux plus ramasser un objet par terre, j'ai du mal à mettre mes chaussettes, j'ai le ventre tendu +++) et j'estime mon autonomie de marche à environ 800 mètres sans contractions après faut que je m'assois viiiiite

pepe : cool pour les cours à domicile sinon repos ^^

nn : ah bon pourquoi la menthe ?

fimela : à défaut d'avoir les prénoms tu nous montres les faire parts ? (mode curieuse) j'avoue j avais zappé les faire parts

valent ; j'en suis toujours au point zéro sur les nounous...

Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #4607 le: 22 Avril 2013 à 17:56:32 »

quand j'appelle certaines me disent qu'elles savent pour septembre mais pas pour décembre...
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #4608 le: 22 Avril 2013 à 18:08:55 »

Je ferai le point avec l obstétricien demain matin. Je viens de recevoir mais résultat de PS fait en urgence samedi matin, a par l hémoglobine qui continue de chuter et la ferrugineux a 4 ( norme 11-307 ) ba ma glycémie a jeun était a 0,80 pourtant je ne faisais pas le régime ( arrêt pendant l hospi de ma fille ) et la glycémie a jeun était celle qui déconnait. J y comprend plus rien. Je verrai pdt le rdv diabéto demain.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4609 le: 22 Avril 2013 à 18:17:53 »

bon alors marmaille je veux bien vous montrer notre pré selection mais je ne sais pas comment faire Pleurs
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4610 le: 22 Avril 2013 à 18:20:24 »

C'est tôt pour les nounous non? Car pareil que Marmaille, j'ai appelé la PMI il y a 3 semaines pour avoir les listes et elles m'ont dit que c'était trop tôt : ils ont les dispos pour septembre mais encore aucune info pour janvier. donc il faudra que je redemande fin juin, début juillet... et encore ce sera peut être que pour septembre.

Pour les questions Valent, tu peux demander :
- Si elle garde d'autres enfants, combien, quel âge? (les prénoms c'est pas mal non plus, on s'est rendu compte qu'une femme nous pipotait comme ça)
- la journée type avec les enfants
- est-ce qu'elle fait des activités avec la pmi ou autres ass mat
- les sorties et les activités manuelles qu'elle fait avec les enfants (ça c'est surtout avec les plus grands)
- pour les bébés : savoir quels équipements elle a et comment elle les occupe (essayer de tester pour voir s'ils ne passent pas la journée dans le transat)
- comment se passe le relais avec vous (dialogue, cahier?)
- quelle est sa tolérance aux éventuels retards ou changements de planning (ça permet de voir si la personne est un peu flexible ou si elle s'en tient au contrat.) Bien sûr ça c'est une discussion à avoir en rassurant la personne sur le fait que ce n'est pas le but et juste pour savoir comment cela peut éventuellement se passer.
- si elle garde les enfants malades
-ce qu'on doit fournir
- les repas qu'elle prépare si elle fait à manger
-visiter le logement, c'est essentiel
- ses horaires
- tarifs bien sûr
- ses vacances

je viens de me rappeler que napo a son contrôle mercredi donc ondes +++++ pour elle
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4611 le: 22 Avril 2013 à 18:21:59 »

Sinon ici j ai fait aprem appel de nounous, j en rencontre 4, toutes cette semaine. Ca va me permettre de comparer un peu les tarifs et les caractères.
J ai fait tout le stock de nounous du coin, j espère qu il y en a une qui va convenir.
Vous avez des idées de ce qu il demander, c est une première pour moi?

J'ai une liste de questions que j'avais posées aux nounous lors des entretiens pour ma fille... Je la cherche et te la poste  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4612 le: 22 Avril 2013 à 18:24:12 »

je crois qu'il y a une assistante maternelle parmi nous d'ailleurs... elle aura peut être des conseils... mais je ne me rappelle plus qui c'est (désolée...)

Autre chose : bien faire attention aux questions que pose l'assistante maternelle. Car c'est important qu'elle aussi pose des questions sur ce que vous souhaitez et sur les bébés (même s'ils ne sont pas encore nés).
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4613 le: 22 Avril 2013 à 18:24:54 »

Voilà  Sourire Appelez moi "madame liste" 

•   Participation aux activités du RAM
•   Demander à voir l’agrément et l’assurance responsabilité civile
•   Demander à voir les lieux : espace de vie, de jeux, de sieste, jardin/parc, toilettes/table à langer
•   Animaux
•   Journée type
•   Nombres d’enfants gardés et âges
•   Propres enfants ? âges ? déjeunent-ils à la maison ? allez-vous les chercher à l’école ? les emmener vous à des activités extra-scolaires ?
•   Modalités pour l’adaptation
•   Courses avec les enfants ?
•   En cas de maladie, d’accident : qui appelez-vous en priorité ? si un enfant doit partir avec les pompiers part-il seul ? l’accompagnez-vous ? où vont les autres enfants ?
•   TV
•   Laissez vous occasionnellement les enfants à une tierce personne (mari, grands enfants)
•   Utilisez-vous souvent la voiture ? pour aller où ? avez-vous des sièges adaptés à tous les âges ?
•   Si appart sans ascenseur ; comment descendez-vous les enfants quand vous sortez ?
•   Quels jeux d’éveil ? tapis ? transat ?
•   Comment bébé est changé, quels produits utilisez-vous ?
•   Gestion de la punition en cas de bêtises
•   Si l’enfant ne veut pas manger ou plus, comment le gérez-vous ?
•   Prenez-vous vos vacances en dehors des vacances scolaires ?
•   Comment ça se passe si exceptionnellement nous venons chercher le bébé plus tard ?
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4614 le: 22 Avril 2013 à 18:26:15 »

normalement si je me suis pas planté ça devrai marcher ( merci les explications du fofo lol)
alors dans le désordre des préférences:






Vous préférez lequel ?
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4615 le: 22 Avril 2013 à 18:26:43 »

Apres il y a surtout le feeling, tu le sentiras si c'est la bonne et qu'elle te plait.
Mes critères etaient surtout qu'elles prennent les enfants malades, flexibles sur les horaires, bonne communication, maison avec jardin sans route a grand passage, prendre les bébés en pyjama n'ayant pas bu leur bib du matin, activités a l'exterieur avec d'autres enfants  !!!
J'avais commencé a appeler a cette periode!  Certaines savent si des enfants partent en cours d'année ou pas. Mais c'est vrai que c'est difficile. .. J'ai trouvé la mienne au mois de juin, juste avant l'arrivée des loulous, et j'etais bein contente de l'avoir trouvé avant qu'ils arrivent, c'est ca en moins a gerer Clin d'oeil
Bon courage dans vos recherches  !!!

Toujours pas de nouvelles de karine  ??

Fimela, dans tes faires part, il y a le mien Clin d'oeil hihihi
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4616 le: 22 Avril 2013 à 18:27:42 »

oupss g pris la vignette minuscule mais en cliquant dessus ça marche ...  Tire la langue
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4617 le: 22 Avril 2013 à 18:30:36 »

Et je rajouterai comme l'a dit Léni :
- faut-il apporter à manger ou est-ce elle qui prépare le repas ? si c'est elle comment gère-t-elle ce moment (préparation la veille puis réchauffé ou préparation du repas pdt que les enfants sont là)?

Et aussi :
- comment gère-t-elle les pleurs des bébés ? au moment du coucher combien de temps laisse-t-elle un enfant pleurer ?
- en cas d'absence de sa part (maladie), est-elle relayée par le relais qui trouve d'autres nourrices ou les parents doivent-ils trouver une solution ?
- et avec ce qui est arrivé à ma soeur, insiste bien si il y a des animaux à savoir s'ils sont en contact avec les enfants !!!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4618 le: 22 Avril 2013 à 18:32:43 »

pour la nounou ( mon coté bree va ressortir lol) mais nous l'avons trouver depuis .... Janvier LOL
le soucis c t que dès que j appelais je disais deux bebes c t non direct après les crèche m'ont fait pas mal peur LOL avec leur exigences par rapport au enfants malades ( je n'ai aucun jour enfant malade ni mon époux donc bon pas envie de piétiné sur les cp)
nous avons fait trois rdv et le premier étais le bon on la revue pour la signature du pré contrat au mois de mars Souriant donc voilà par contre je lui laisse dès novembre c'étais ça condition elle pouvais/voulais pas attendre fin décembre a la reprise de mon travail mais je me dis que sa me permettras de me reposer   car je sais pas pourquoi mais je sent que je serais contente de pouvoir re-dormir un ti peu
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4619 le: 22 Avril 2013 à 18:32:43 »

normalement si je me suis pas planté ça devrai marcher ( merci les explications du fofo lol)
alors dans le désordre des préférences:






Vous préférez lequel ?

Pour les visuels je préfère le 1er ou le dernier, et pour les textes le 2ème ou le 3ème  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: