22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:29:27
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 282568 fois)
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #4515 le: 20 Avril 2013 à 12:51:56 »

Merci pr ta réponse Marion, mais si elle est exterieure à l'hopital, elle peut qd même me faire visiter une mater, bloc et tout ?
"droit à 8 séances" tu veux dire droit à 8 séances remboursées complètement ?

Bah moi en tout cas c'est le cas. C'est une SF libérale mais elle a régulièrement des réunions avec l'hôpital et elle fait visiter la mater. D'ailleurs pour moi, elle me propose de regrouper la séance découverte monitoring + visite mater (salle de naissance + bloc opératoire) pour éviter de me faire faire trop de voyages.

Et oui c'est remboursé par la sécu, je paye par carte vitale...c'est vraiment bizarre d'ailleurs quand elle sort comme un lecteur de CB mais c'est pour la carte vitale.
Tu n'as pas reçu de ta CAF un point sur tous tes RDV durant ta grossesse?

Ok merci je vais tenter de m'en trouver une qui fait tout ça et qui est sympa en plus Clin d'oeil
super si on paye direct avec la carte vitale !
Euh si... j'ai du recevoir ça mais j'étais pas jour dans plein de choses administratives depuis le début de ma grossesse donc je recois bcp de courrier et d'infos et ce papier là je sais plus où je l'ai mis...

Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #4516 le: 20 Avril 2013 à 12:53:14 »

MarionAS et Charlotte00 : la réponse sur les 8 séances est là :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/sages-femmes/exercer-au-quotidien/formalites/la-maternite.php

Les examens et actes pris en charge par l'Assurance Maladie

Avant l'accouchement :

7 examens médicaux obligatoires ; ils peuvent être pratiqués par vous-même ou par le médecin de votre patiente.
Le premier examen médical doit être effectué avant la fin du 3e mois de grossesse.
Les six autres examens médicaux doivent être pratiqués chaque mois, à partir du 4e mois de grossesse jusqu'à la date de l'accouchement.

3 échographies au rythme d'une par trimestre.
Les échographies sont remboursées à 70 % jusqu'à la fin du 5e mois de grossesse, puis à 100 % à partir du 1er jour du 6e mois de grossesse ;
En cas de grossesse pathologique ou de pathologie fœtale, d'autres échographies peuvent être prescrites. Elles pourront être prises en charge, sous réserve de l'accord préalable du service médical de la caisse d'Assurance Maladie de votre patiente.

8 séances de préparation à l'accouchement prises en charge à 100 % si celles-ci sont pratiquées par un médecin ou par vous-même.

L'amniocentèse et le caryotype fœtal sont réservés à certaines patientes présentant un risque particulier ; ils sont pris en charge à 100 % sous réserve, pour le caryotype foetal, de l'accord préalable du service médical de la caisse d'Assurance Maladie de votre patiente.

Ju91 : super binôme 30 SA c'est un cap

AnneSo : je manque de mots  Bisou Bisou Bisou

Merci Sourire
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4517 le: 20 Avril 2013 à 12:55:03 »

salut les filles, je n'ai pas lu toutes vos pages  Roulement des yeux
hier, journée très éprouvante pour anne so et sa famille....c'était la cérémonie pour leur petite Zélie...
aujourd'hui Anne so va pouvoir quitter l'hôpital et rentrer chez elle
petite Tess va bien

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

J'ai beaucoup pensé à elle hier ainsi qu'à Zélie, Tess et à sa famille.

Je suis contente d'apprendre que Tess va assez bien pour sortir prochainement  Sourire Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #4518 le: 20 Avril 2013 à 12:56:47 »

Moi aussi je vais tenter la brocante aujourd'hui
Bon courage et de bonnes ondes (pour reprendre l'expression fétiche des juillettes  Clin d'oeil ) à toutes
Journalisée
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4519 le: 20 Avril 2013 à 13:08:24 »

Merci Marraine de prendre des nouvelles: tout va bien mais je suis fatiguée et j'ai eu un petit moral toute la journée hier. Aujourd'hui ça va mieux car ma petite famille est avec moi. Ma grande part à 14h pour une semaine en Bretagne avec ses grands parents. Donc ce sera plus reposant pour moi. Et la deuxième semaine mon amoureux est en vacances! Ça va être cool d'avoir quelque jours tous les 3!

J'ai beaucoup pensé à Anne So moi aussi hier. Merci Fiona pour les nouvelles. Bisou Bisou

Sinon j'ai lu les nouvelles! Quelles histoires!
Nini, Céline, VanS, Olili : plein d'ondes positives et courage les filles, on va traqnquilement avancer vers un stade plus avancé et plus serein...  Bisou

Oui Olili tu as raison, une MAP est vite arriv, il faut qu'on fasse attention... Je ne suis pas assez raisonnable je m'en rends compte.

Charlotte: je crois qu'il y a une différence entre les séance de prepa à l'accouchement et les visites à domicile prescrites pour raison médicale où c'est plus monito, test bandelette, tension...

Des bisous à vous toutes. Bisou
Journalisée
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #4520 le: 20 Avril 2013 à 14:09:49 »

olili : et ben pas cool cette semaine, j'espère que maintenant tout se passera bien et sans soucis.

super pour anne so de sortir de l’hôpital même si je sais que sortir sans son bébé c'est très difficile, mais bientôt la famille sera réunie.

pour la brocante se matin pas de folie : j'ai marché 15 min en tout et en ayant fait le tour (en plus mon fils m'a cueillie des fleurs au passage  )maintenant c'est repos sur le canapé pendant sa sieste
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #4521 le: 20 Avril 2013 à 17:32:32 »

Je confirme ce qui a été dit à savoir que les séances de préparation à l'accouchement ne sont pas codées de la même manière que les visites médicales de suivi à domicile. Par contre j'ai regardé les textes et pour moi (à faire confirmer par la CPAM) il n'y a pas d'impossibilité de pouvoir bénéficier des 2.

Niveau cotation la sécu distingue bien le suivi (observation et traitement à domicile) de la préparation à l'accouchement mais pour info le suivi à domicile coûte plus cher à la sécurité sociale que la préparation à l'accouchement car le suivi prend en compte le fait que ce soit une grossesse gemellaire alors que ce n'est pas le cas de la préparation.

Niveau texte c'est bien les séances de préparation à l'accouchement qui sont désignées par les "8 séances prises en charge". Par contre je vois rien nulle part sur le fait qu'il faille que ces séances soient prescrites par un médecin.

Pour les curieuses, le tout est pages 73 à 75 :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/NGAP.pdf

Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #4522 le: 20 Avril 2013 à 18:06:01 »

Coucou à toutes.

Je pense fort à celles qui en ont besoin. Pas cool les dernières nouvelles. Je croise les doigts et serre le col pour vous afin que vous gardiez le plus longtemps possible vos jujus au chaud.  Bisou

Ici, pas de nouveauté, toujours des contractions de temps en temps. Par contre, temps pourri depuis hier. Si ça continue, on va bientôt revoir la neige (elle est juste sur les montagnes en face la maison)  .

Sinon, hier, j'ai vu une dame, qui savait que j'attendais des jujus. Elle aussi a eu des jumeaux, il y a 40 ans, et elle me dit "Si ça peut vous rassurer, j'ai accouché le jour du terme pour mes jumeaux. Le garçon pesait 3.6 kg et la fille 4 kg". Et alors là moment de stupeur... C'est censé me rassurer là, car je n'ose pas imaginer sont tour de taille !!!

Odile : Je te rassure, moi aussi, il a fallu que je rachète des affaires de grossesse 2 tailles au-dessus de ma taille habituelle. Les pantalons de ma 1ère grossesse, que j'ai pu mettre jusqu'au bout ne me vont déjà plus. Par contre, pour le poids, je ne sais pas combien j'ai pris depuis le début, car ma balance en avait marre d'afficher toujours plus de kilos ; aussi, elle a rendu l'âme

Bisous à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4523 le: 20 Avril 2013 à 19:44:41 »

En direct d'ikea! Non pas taper Marraine! J'ai dit ok pour y aller si je marchais un minimum. Du coup mon homme a trouvé une place de parking devant les ascenseurs, il m'a cherché des endroits où m'asseoir à chaque étape, et là je vous écris allongée sur une chaise longue pendant que chéri récupère les éléments de l'armoir achetée. Tout le monde me regarde bizarre mais je fais totalement abstraction!
Journalisée
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #4524 le: 20 Avril 2013 à 20:38:56 »

Et bah les filles!! Y a du bon et du moins bon...
A toutes celles pour qui ça va, ne faites pas de folie...

Et pour toutes les autres qui ont eu des petits soucis, MAP ou autre, on garde le moral, on garde les bibous au chaud le plus longtemps possibles...

Moi ca va, mais un peu plus de contractions (en même temps avant je n'en avais pas du tout) donc je continue de canaper, canapéter , canapétiser....

Bas de contention radical sur Momo à moins que ce ne soit le jus de citron... Tire la langue
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4525 le: 20 Avril 2013 à 20:40:50 »

Ahh le bas du ventre qui depasse dans les fringues de grossesse   le mieux : les robes  !! Ca fait office de tuniques Clin d'oeil
Allez les filles, continuez a vous reposer,
Courage a toutes celles qui galerent un peu


Olili contente que tu soies rentrée et que ce soit stable Souriant

Quand je vois les poids que les gens vous annoncent, je vous rassure ca doit faire parti des 0,1% des cas Clin d'oeil Souriant  !!! En tout cas je n'en connais pas
Le prinicipal c'est qu'ils soient en pleine forme a la naissance, pas la peine de vous faire baliser avec des poids Tire la langue Tire la langue
Mdr pour la balance PEPE Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #4526 le: 21 Avril 2013 à 11:31:06 »

Coucou les filles
Eh Ben c'est dimanche y'a pas grand monde j'espère que tout le monde va bien !

Olilli chouette que tu soit rentrée après toutes ces péripéties!

Pepe je crois que je devrais dire a ma balance qu'elle lâche l'affaire aussi Sourire

Fiona merci pour les nouvelles d'Anne So. On lui souhaite un retour paisible a la maison et a la petite Tess de grandir bien vite pour rejoindre sa famille a la maison.

Ici ça va je ne vais pas crier victoire mais zéro contraction cette nuit donc une grosse nuit de sommeil et depuis le réveil je n'en ai eu qu'une mais en étant assise donc ça va ! Je croise les doigts que ça ne recommence pas trop vite.

J'ai eu des nouvelles de Céline ça va toujours sous perf mais on lui a un peu Diminué les doses et tout va bien au monito.
Elle est la bas jusqu'en milieu de semaine normalement.
Je lui envoi plein de bonnes ondes.

Bisous les filles et bon dimanches avec vos moitiés et petitou pour les déjà maman.
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #4527 le: 21 Avril 2013 à 11:46:49 »

bonjour les filles
je vous remercie pour vos mots ,les nouvelles que vous prenez
je suis rentree depuis hier
mes grands sont ravis
pour moi c'est le grand  vide,ma petite zélie me manque ainsi que ma jolie tess
elle se bat et se debrouille tres bien ,une vraie battante
elle est sous 21 % d'oxygene ce qui est peu pour son stade
nous faisons au maximum du peau à peau je suis pressee de la recuperer qu'on se retrouve tous les 5
Je voulais dire aussi que je suis heureuse d'avoir pu passer du temps avec ma petite zelie aussi cours que se fut ,une petite fille admirable qui malgres sont jeune age et sa fragilite n'avait pas d'aide pour respirer ,nous faisais des sourires,et savait nous montrait combien elle etait bien dans nos bras.
elle veille sur sa soeur et je suis sure qu'elle l'aide dans son combat.
notre petite etoile veille sur nous
j'ai l'impression qu'elle est constamment sur mon epaule.
je ne sais pas comment je vais avancer j'ai peur,la vie me semble encore bien difficile
j'avais tant rever de mes deux petites princesses et je dois avancer sans l'une d'elle
je vous embrasse
anne-so
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #4528 le: 21 Avril 2013 à 11:49:35 »

M&N tu pourras mettre à jour la recap quand tu le pourras pour la naissance de mes princesses.
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #4529 le: 21 Avril 2013 à 11:50:55 »

Petite TESS devrait rester 2 mois en neonat.
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: