23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:58:24
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264509 fois)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4380 le: 18 Avril 2013 à 10:13:45 »

Alors là les filles vous m'avez vraiment perdue 
Vous êtes trop pipelettes, impossible de vous suivre hier !!!
j'ai tout lu mais pas sûre d'avoir tout retenu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon j'essaie quand même de répondre 

Fimela ça peut en effet être une varice vulvaire, j'en ai eu une au début du 2ème trimestre... malheureusement il n'y a rien à faire, soit ça passe tout seul (c'est mon cas), soit il va te prescrire des bas de contentions car ça vient d'une mauvaise circulation... Courage et tiens nous au courant

Laurette no stress pour l'écho, tu es bi-bi donc comme le dit marraine il peut y avoir bcp d'écart entre les bébés sans que ça soit inquiétant, c'est comme si on compare chaque grossesse, les bébés n'ont pas les mêmes tailles et poids en général...

Olili super le retour à la maison c'est que ça va, viens vite nous donner plus de détails  Bisou Bisou Bisou

Lilidado plein de bisous et bonne fin de grossesse, mais n'hésite pas à revenir hein  Bisou Bisou Bisou

Enoraval pourquoi ils t'ont fait faire la radio du bassin alors que les 2 sont en céphaliques ? Je pensais qu'ils la faisaient qd le 1er était en siège, je me trompe  Huh? Huh? Huh?
Et tu nous postes un p'tite photo de ta radio ça doit être trop rigolo avec les 2 squelettes de tes loulous  Souriant Souriant Souriant

Maman3 pas cool pour la phlébite  Triste
Moi depuis la chaleur d'hier je sens une gêne au niveau des pieds, comme s'ils gonflaient mais ça ne se voient pas forcément, je crois que je commence à faire de la rétention d'eau... Je ne vois gygy que le 6 mai, vous pensez qu'il faut que je vois mon généraliste pour me faire prescrire des bas de contention ?
Et une question d'ailleurs, il faut mettre ses bas avant de se lever et les enlever au coucher mais... comment dire... on se lave à quel moment dans la journée  Huh? Tire la langue

Noussa bon courage pour les vomitos, ça ne doit pas être simple, et tiens nous au courant pour le DG

Anne-So toujours plein de pensées et de bisous pour toi et ta pépette  Bisou Bisou Bisou

Bon voilà je crois n'avoir oublié personne, maintenant pour vous répondre par rapport à ma nièce, apparemment les sutures ont été très bien faites, mais bon on ne verra ça que lorsque les fils se résorberont mais à priori ils ont appelé un médecin qui travaille très bien et il a fait ça minutieusement donc tant mieux...
La puce était très sonnée et elle en a cauchemardé la nuit, ma soeur n'a pas dormi pour la surveiller, elle avait peur qu'elle se fasse mal...
Pour la nourrice, à priori elle ne se rend pas compte de la gravité de la situation : les autres parents lui ont dit que soit elle se débarrassait du chien (ce que voulait faire son mari qui a été plutôt choqué par la situation), soit elle les enferme (il y en a 3 !!) quand il y a les enfants, soit ils leur retirent leurs enfants... Ben je vous le donne en mille : elle ne fera RIEN    elle préfère perdre des enfants qu'elle garde 
Enfin bref, je suis outrée par sa façon de faire, déjà que quand ma soeur est venue chercher sa fille ça faisait une demi-heure que c'était arrivé et qu'elle n'a pas pris la peine d'appeler ma soeur, alors qu'elle est à 2 minutes et en congé mater donc à la maison !! Elle a attendu car elle savait que c'était bientôt l'heure... Mais bon quoiqu'il en soit ça se fait de prévenir les parents, elle serait arrivé plus rapidement rien que pour la consoler, dans ces moments là on a besoin de sa maman !! Et puis elle l'aurait emmené plus rapidement aux urgences, mon BF serait arrivé plus vite, enfin bon bref je trouve ça assez incorect de la part d'une nourrice !!!

Bon voilà c'était mon pavé du matin, en même temps vous l'avez bien cherché en pipelettes que vous êtes !!!

Ah et dernière chose, attention à bien vous protéger avec le soleil qui arrive, ça serait dommage d'avoir le masque de grossesse et ses vilaines tâches qui ne partent pas tout le temps  Triste Triste Triste
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #4381 le: 18 Avril 2013 à 10:14:05 »

Bonjour les filles,

mais comme dit Marraine, pour une bi-bi c'est moins un souci la discordance vu que les bébés sont différents, non?
Même si bébés différents ça peut poser soucis. Moi ils étaient différents et la petite était en redistribution cérébrale et n'alimentait plus que son cerveau et rien d'autre. Du coup la croissance peut se stopper et le bébé ne plus suivre sa courbe, d'où souffrance foetale. La surveillance est donc réalisée plus souvent.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4382 le: 18 Avril 2013 à 10:19:16 »

Oui mais Kao, là, il faut surveiller qu'ils suivent chacun leur courbe. Ca je suis d'accord, c'est important.
Mais sur une bi-bi, on ne surveille pas une discordance entre le poids des 2 bébés.

Ju : il faut la signaler et lui enlever son agrément à cette femme! C'est inadmissible!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #4383 le: 18 Avril 2013 à 10:21:32 »

Si ca se surveille. J'étais tri tri, donc tout comme une bibi et on a surveillé car il y a eu souffrance. A partir du moment ou l'écart se creuse de trop on cherche à savoir pourquoi et on surveille.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4384 le: 18 Avril 2013 à 10:22:25 »

Ju : il faut la signaler et lui enlever son agrément à cette femme! C'est inadmissible!!

Je suis d'accord !! Je vais en parler à ma soeur...
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4385 le: 18 Avril 2013 à 10:23:34 »

Licenciement pour faute grave et signalement à la PMI
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #4386 le: 18 Avril 2013 à 10:25:07 »

Une petite pensée pour Anne-So, sa famille, sa petite Zélie et sa jolie Tess...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4387 le: 18 Avril 2013 à 10:33:48 »

Oui c'est bien ce que je dis! Il faut surveiller que chacun suivent bien sa courbe de manière harmonieuse!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #4388 le: 18 Avril 2013 à 10:37:51 »

ju je pense aussi qu'il faut alerté la PMI et si ils n'écoutent pas, ce qui m'étonnerais, il faut appelé le conseil général. Ils lui demanderont d'enlever le chien ou ils retireront l’agrément.
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #4389 le: 18 Avril 2013 à 10:38:46 »

Ju : c'est quoi cette nounou ? Elle est inconsciente et incompétente. Je suis d'accord avec les filles. Il faut prévenir la PMI, elle mes les enfants en danger. Et ne pas prévenir ma mère    

Olli : bon retour à la maison e maintenant fais de plus ample connaissance avec ton canapé

Marraine : bon pique-nique

Bonnes ondes aux filles qui ont des échos aujourd'hui.

Les CR redonnent le moral. Il reste encore des mono-bi à moins de 26 semaines chez les juillettes ?

Moi pour les bas de contention (2 paires de type 2) je n'ai rien payé : la sf et le pharmacien m'ont dit que c'était pris en charge par la sécu en cas de grossesse. Mais peut être qu'il y avait un reste à payer pris en charge par ma mutuelle.
 A Necker et à st Denis on m'a dit de les mettre tous les jours même si on bouge pas de son canapé ! J'avoue je le fais pas parce que 2 paires, ben c'est pas évident à gérer quand on est pas une pro du lavage. Lol

Hier soir rêve bizarre : j'ai rêvé que j'accouchais au moyen âge. Ça m'apprendra à lire des trucs sur l'accouchement et le trône de fer avant de dormir.

Je vais profiter de mes 10 minutes de sortie quotidienne pour aller à la pharmacie en bas de chez moi pour refaire mon stock de spasfon.
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4390 le: 18 Avril 2013 à 10:44:43 »

Si je vous raconte mes rêves   Et je ne suis pas enceinte!  

Pour mes bas, j'avais souvenir aussi que les 2ères paires etaient totalement prises en charge.
Sinon ça m'arrivait de les mettre 2 jours d'affilée et je lavais l'autre paire à la main (un peu de savon et rincé à l'eau claire)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #4391 le: 18 Avril 2013 à 11:00:34 »

Kao, le problème s est posé quand et qu est ce qu il s est passé?
Ca s'est passé à partir de 29sa. Au début elle était au 10ème, puis elle est passé au 5ème, puis au 3ème et elle n'arrivait plus à s'alimenter. Elle a décroché en cours de route, d'où l'importance de surveiller. Ensuite j'ai accouché particulièrement tôt (à 33sa) donc il ne s'est rien passé de particulier, mais j'avais des dopplers toutes les semaines pour voir que son cerveau s'alimentait bien.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4392 le: 18 Avril 2013 à 11:02:09 »

C'est bien ce que je dis! Elle a cassé sa propre courbe. Ca n'a pas de lien avec les poids des 2 autres bébés!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4393 le: 18 Avril 2013 à 11:15:20 »

Ju : Bonne nouvelle si la cicatrice est bien faite! c'est inadmissible le comportement de la nounou! Ne rien faire pour les chiens et ne pas prévenir ta soeur directement de l'accident, c'est juste hallucinant! Tu m'étonnes que tous les parents parlent de retirer leurs enfants! comment va faire ta soeur du coup pour garder la pépette? En congé mat, ça peut être fatigant d'avoir sa "grande" 24h sur 24 à la maison (elle est en congé mat post ou pré accouchement? Ca n'a rien à voir, je suis juste curieuse  ) Par contre je pense qu'il faut vraiment signaler à la PMI car autrement aucune mesures ne sera prise pour les chiens et la nounou enchaînera avec d'autres contrats sur l'année suivante. Et effectivement il faut que ta soeur se renseigne sur les licenciements pour faute car s'ils veulent rompre le contrat, il manquerait plus qu'ils aient de grosses indemnités à payer!

Pour les bas, on m'a dit de les laver à l'eau et savon, et ça sèche rapidement.... il faut absolument que je les mette ces fichus bas...

N&N : Raconte!!!  

Laurette : "rendez-nous nos salons! rendez-nous nos salons!"

Valent : on n'en est pas là, elle suit sa courbe ta pépette! reste positive, on ne peut faire que ça! des   Bisou

Je crois que les mono-bi ont toutes dépassé les 26 sa... et les bi-bi aussi car je suis à 27sa aujourd'hui et ma DPA est le 25 juillet donc mathématiquement, tout le monde a dépassé les 26sa non? Moi je ne serai rassurée que passé les 32... et encore les 34 ce sera mieux!
Journalisée
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4394 le: 18 Avril 2013 à 11:17:16 »

Les chéris ont décidé d'être relous aujourd'hui! Allez les mecs ont se détend et on nous laisse tranquilles!
Journalisée
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: