04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:27:40
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267049 fois)
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4290 le: 16 Avril 2013 à 14:45:20 »

ici tout va bien je repasse plus tard vais me reposer
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4291 le: 16 Avril 2013 à 16:26:50 »

Pour les bas de contentions, on ne m'en a pas prescrit pourtant c'est bon pour la circulation, surtout si on est alitée et qu'on a tendance a avoir des varices non ? Je crois que je vais demander à gygy la prochaine fois...

Bon sinon ici c'était après-midi dépoilage et vernissage des ongles   Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Un peu de féminité dans ce monde de yétis 
Bon c'est nos 2 ans de mariage aujourd'hui alors il fallait bien que je fasse un p'tit effort, je vais même me maquiller, aller soyons fous !!!
Bon pourtant on ne va rien faire de palpitant, juste un p'tit repas tous les 2 à la maison vu que je ne dois pas bouger  Triste Triste Triste
Et puis les câlins étant interdits je ne suis pas aller débroussailler là où c'est le plus compliqué  On verra ça plus tard avec une esthéticienne !! Déjà que jambes et aisselles c'était sport, alors j'imagine même pas 

Aller je retourne à mon ravalement de façade, bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #4292 le: 16 Avril 2013 à 17:13:54 »

Coucou a toutes

Pas cool pour toutes celles qui connaissent les NDM   j ai encore un gros sommeil donc pas a me plaindre par contre cette nuit j ai taper mon amoureux lol le pauvre comme si il en bavait pas assez..

Odile : chaque homme est different et dans tout les cas il n y a pas de bonne ou de mauvaise reaction, c est propre a chacun. Ca reste une periode compliquer pour eux, se preparer a quelque chose qu il ne sent pas et qu il ne vit pas mais tkt pas il sera gaga des bebes quand meme  

Leni bon cr malgre ton petit stress par rapport au LA mais tkt pas ca ce peux qu a la prochaine echo il n y aura plus aucune difference   Bisou

Karine contente que ta puce aille mieu  Souriant

Ludvin  Souriant tu dors encore sur le ventre, profite en moi je donnerais tout pour pouvoirle refaire  Clin d'oeil

Marion j ai rigoler en voyant ton reve, c est fou ce que les femmes enceintes ont de l imagination  

Odile, pour les bas tu peux aussi demander a gygy, il n y a pas que les sage femmes qui les prescrivent

Ju,  Joyeux anniversaire des deux ans  Souriant

Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #4293 le: 16 Avril 2013 à 17:52:02 »

Coucou les filles,
de retour de ma sieste...enfin pas évident parce que du coup, j'ai eu 4 coups de fil avant de pouvoir m'endormir!
Mais qu'est ce que ca fait du bien...

ALors pour ma tension, lundi dernier j'étais à 11/6 comme à chaque fois, ce qui est exceptionnel depuis que je suis enceinte car j'avais plutôt tendance à avoir une tension très baisse...(proche de 9 voire Cool et oui...
Ce soir j'ai la SF qui vient à la maison je lui en parlerai.

Laurette: t'as bien fait d'appeler une SF à proximité, moi au départ j'étais pas contre les cours collectifs tant que je pouvais me déplacer et que ca collait avec les horaires de zhom...mais ce n'était pas franchement le cas et puis, écouter un discours pour s'entendre dire après à mais pour vous c'est pas pareil...bon, why not mais apparemment à la longue ça saoule.
Donc c'est la SF qui s'est proposée pour venir à la maison. Le top...RDV à 20h15 c'est tard mais elle aime son métier!!!
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #4294 le: 16 Avril 2013 à 17:57:56 »

Et je crois que je vais mettre mes bas de contentions....pendant que c'est encore supportable en prévention
Ca ne peut pas faire de mal.
Et on va parler projet de naissance avec la SF, du coup j'avais noté des idées...je vais récapituler tout cela...
A + 
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #4295 le: 16 Avril 2013 à 18:22:35 »

et ju !! félicitation, tu es notre épilée du jour 

  épilée et manucurée s'il vous plait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #4296 le: 16 Avril 2013 à 18:50:16 »

Retour de la maternité à 26SA-1 J, ils font environ 780 gr chacun, ils sont tous les 2 en siège et la tête en haut. Pour l'instant personne ne me parle accouchement. J'ai demandé au gynéco hier si la date de la visite de l'anesthésiste (24/06) était pas un peu loin il m'a dit de ne pas stresser qu'on attendait de voir comment se passe la grossesse pour recaler éventuellement ce genre de rdv. Comme les courbes de croissance se suivent bien voir se confondent et qu'on veut pas savoir les sexes on a charrié la sage-femme en faisant des allusions à la fin "non mais ils se suivent bien comme des vrais hein, mais vous pouvez RIEN nous dire   ".

Bref, je suis rassurée, le repos paye je continue comme ça je reste sage et j'arrête définitivement de bosser cette semaine. Je voulais faire 4 mini faire-parts pour les parrains/marraines qu'on ne verra pas avant la grossesse et pour leur demander officiellement d'une façon un peu sympa.

De mon côté 1ère grossesse et le papa il est à fond donc dès le début pour l'impliquer au maximum on a commencé à faire de l'haptonomie. Par contre on a pas encore parlé gestion de l'accouchement avec la SF et comme j'ai pas pris les cours collectifs à la mater, ça me tarde un peu....Je pense que si vous n'avez pas le temps de voir une SF rien que pour cela ça peut très bien marcher de tenter un peu à 2mais il faut vraiment être à l'écoute des mouvements dans le corps ça ne vient pas tout de suite au début j'étais paumée je sentais rien et lui si ! Au début on mettait 10 min en étant bien concentrés maintenant c'est à peine si je pose la main les bébés viennent tout seuls.

J'ai croisé une maman de jumeaux (2.5 mois) dans les couloirs en consult, devinez les conseils : REPOS et ZEN, il me semble avoir entendu ça quelque part mais où ?   Roulement des yeux

j'ai dû éditer le message j'avais marqué que je revenais de la consultation à 36SA, hum 26SA c'est plus réaliste et en même temps ça me fait prendre conscience que le temps passe vite !!!
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4297 le: 16 Avril 2013 à 18:57:58 »

Marmaille: super CR! Et oui je me demande bien où elle a trouvé ces conseils la maman de Jujus! Pour l'hapto on aura seulement le temps de faire 3 cours, tu penses que ce sera assez pour réussir à "communiquer" un peu avec les bébés?

Ju : bonne anniversaire et félicitions à notre épilée manucurée du jour!

Marion: cool la Sf motivée!

Karine : ouf te voilà de bonne humeur, je ne me ferai pas mordre alors!

Laurette: j'espère que ça collera avec ta SF. Moi j'en ai trouvé une super! Elle me booste à chaque fois!
Journalisée
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #4298 le: 16 Avril 2013 à 19:08:07 »

leni44 : en fait ce qui est bien avec l'haptonomie c'est que tu peux le faire tout le temps sans avoir forcément la SF à côté de toi. En fait la 1ère séance tu apprends à les sentir et après ce sont vraiment des exercices. Depuis que je suis arrêtée j'arrive même à les faire seule la journée quand ils bougent, tu peux faire ce qu'ils appellent "bercer" et les bébés réagissent c'est vraiment chouette. ça n'est que mon expérience perso mais comme j'ai un petit blocage psychologique sur la grossesse j'avais dû mal à les sentir alors que mon mari les sentait depuis le début avant même que moi je ne puisse parler de "coups de pieds" ni même de "bulles". Là ça va mieux puisque je le fais seule et je les ai même remontés dans mon ventre une nuit où ils me donnaient trop de coups de pieds trop bas et que ça me stressait. Au final on doit faire 4 à 5 mouvements différents maxi (pour l'instant) et on a eu 4 séances.
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #4299 le: 16 Avril 2013 à 19:10:51 »

Marmaille : cool pour ton CR.

Leni : bien aussi le CR. Ne t'inquites peut être pas trop pour le bebe qui a moins de liquide. Il y a un mois, moi aussi, un des bébés avait moins de liquide. A l'écho d'hier, ils avaient quasiment la même quantité de liquide. Entre les deux, repos, repos et repos, et de temps en temps repos sur le côté gauche. Ce n'est pas toujours facile, car 1 des jujus est à gauche, et il n'est pas toujours d'accord lorsque je reste trop longtemps dans cette position.

Sinon, pour mon zhom, tous les soirs et tous les midis, il me demande s'ils bougent. je lui répond "oui", et généralement dès qu'il pose la main, ils arrêtent de bouger. Je devrais peut être le reveiller la nuit quand ils bougent beaucoup  . C'était déjà comme ça pour ma 1ere grossesse. La semaine dernière, il les a senti bouger un grand moment, et il était content. Je pense que pour les papas, tant qu'ils n'ont pas vu leur bébé, ils ont du mal a l'imaginer. Cela devient concret le jour J.

Sinon, pour l'épilation, moi c'était hier, et cela est encore assez facile ; car la douche est dans la baignore, donc je peux encore poser le pied sur le rebord de la baignore. Pas trop de gym à faire.

A ce jour, tour de bidou 97 cm...

Allez bon mercredi à toutes, et bon courage...

Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #4300 le: 16 Avril 2013 à 19:19:08 »

quelques nouvelles d'Anne So
la petite Tess va bien, anne so peut faire un peu de peau à peau (habituellement à ce stade ils ne le font pas) elle tire son lait
la cérémonie pour la petite Zélie aura lieu vendredi matin à 11h30 et ensuite elle reposera dans le colombarium de leur commune....
c'est dur pour anne so...son petit ange lui manque tellement... elle leur a tant donné en si peu de temps... les médecins leur ont dit qu'elle leur a donné une leçon de vie, si petite et tellement forte...
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4301 le: 16 Avril 2013 à 19:24:08 »

Merci pour les explications Marmaille! J'ai hâte, je commence dans 2 semaines. Je suis contente que mon chéri ait insisté car j'ai vraiment envie d'essayer!
Au fait, tu m'as fait peur su ma santé mentale dans ton CR: tu es à 26 sa pas 36, rassure-moi...

Mais tout le monde s'epile! Ne me dites pas que je suis le dernier yéti de juillet!

Pépé : 97 cm de tour de bidon! Je suis à 111 déjà! Je suis à +10kg sinon à 26 sa + 5! je suis contente parce que j'étais déjà à + 7 kg à 20 sa!


Journalisée
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4302 le: 16 Avril 2013 à 19:28:00 »

Fiona : je suis contente de lire que Tess va bien... Mais effectivement pour Anne So ce doit être difficile de faire ce deuil en même temps que de se battre avec Tess... Je penserai à elle vendredi matin, comme tous les jours mais plus fort encore... Embrasse-la pour moi, je n'ose pas insister avec mes textos...
Merci Fiona de nous donner des nouvelles. Est-ce que tu crois qu'on peut faire livrer des fleurs vendredi?
Journalisée
Byfanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #4303 le: 16 Avril 2013 à 21:03:46 »

Merci à toute pour votre accueil   Sourire

Ju91 : Je suis de Laval en Mayenne

Pussycluster : Hey ! Te voilà !! Bah oui tu vois, le fait d'en parler dimanche c'était le petit coup  de pouce pour me décider Sourire Contente d'avoir fait ta connaissance et qu'on ai pu discuter !

Leni44 : Je suis passée pas longtemps après toi. Le 19 mars.  Oui comme tu e soulignes, le coup de l'écho une fois par semaine c'est très anxiogène. Ca rythme les semaines : les 2 jours suivants on se dit que tout va bien. ensuite vient le we ou tout le monde demande comment c'est passé la dernière echo. Donc là "oui tout va bien" avec une petit sentiment de doute parce qu'il s'est passé qqs jours depuis. Et puis les 2 jours avant l'écho c'est le stress. Je passe mes échos le mercredi. J'y vais demain matin. Aujourd'hui, je suis en stresse. Même si tout semble aller bien, il y a toujours cette part de doute car en une semaine tout peut évoluer. Et puis, je trouve qu'il est quand même difficile de se projeter après cette expérience.

J'ai vue une SF aujourd'hui pour la 1ere fois ... oui, sur Laval, trouver des gens qui accèpte d'assurer le suivi d'une grossesse gémellaire, ça n'est pas simple ... et encore là c'était en vue d'une préparation à l'accouchement, dans mon cas,  via césarienne. Elle est chouette et ça m'a fait du bien de discuté de ce que je ressens.

Mon mari touche rarement mon ventre et ne parle jamais aux bébés. Je pense que ce n'es tpas concret pour lui. Ca le devriendra dans qqs semaines. Par contre mon loulou parle à ces petits frères. Ils leur chante des chansons, leur demande de rester calmes quand ils s'agitent dans tous les sens, et leur explique les règles de fonctionnement d'accès à sa chambre et à ses jouets pour l'avenir Sourire J'adore !


Journalisée

Maman d'un garçon de 5 ans 1/2
2 autres petits mecs en cours  - Grossesse Mono-bi
DPA 15/07
STT + laser à 25SA
Césarienne programmée le 27 mai
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #4304 le: 16 Avril 2013 à 21:25:37 »

Coucou les copines
1/4 d'heures pour lire les pages de ce soir. Heu j'ai loupé le cr de valent ou pas???
Cool pour les bonnes nouvelles de tout le monde.

Fiona : merci encore pour ces nouvelles ravie de voir que les médecins permettent a Anne So de faire du peau a peau avec Tess je pense que quelque part ( même si je suis incapable de comprendre sa douleur ) ça doit lui procurer des forces et du réconfort de la sentir contre elle.
Je penserai a elle très fort vendredi matin et a Zelie petit ange partie trop vite.

Ici 4 eme cours de prepa ce soir étirement et position de relaxation pré accouchement. C'était sympa le 30/04 on parle du départ a la maternité Sourire
Ça fait bizarre.

Gros bisous les filles et mes copines de NDM ce soir on dors nous !!

Bisous
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: