04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:58:48
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267082 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3885 le: 09 Avril 2013 à 07:49:22 »

En revanche si besoin tu peux rester 12j en mater mais j'imagine que selon les places ils doivent mettre un peu dehors à certains endroits. Dans ma mater privée on payait 85 euros par jour donc plus tu restais plus ils étaient contents.  Tire la langue
Au delà des 12j la couverture maternité ne fonctionne plus avec la sécu. Il me semble qu'en chambre kangourou tu n'es plus hospitalisée, tu peux sortir à ta guise, donc le régime doit être différent. Tu peux voir si l'unité kangourou peut se cumuler aux 12j de mater.

Les miens sont nés à 33sa+2, ils pesaient 1kgs280, 1kg490 et 1kg560. Ils sont restés 34 jours en neonat. Aucun d'entre eux n'a eu besoin d'assistance respiratoire, la seule chose qui leur a été nécessaire c'est la sonde gastrique pour s'alimenter et prendre du poids. La plus petite était en RCIU depuis pas mal de temps, aujourd'hui à 10 mois elle pèse 6kgs600 pour 69 cms. Elle fait partie des poids plume, elle est dans la moyenne au niveau taille, et c'est celle qui est la plus avancée au niveau motricité. C'est une vraie pile électrique Souriant  Le RCIU m'a fait beaucoup stressé pendant la grossesse et lorsque je vois ma puce aujourd'hui je me dis qu'il est bien loin et ça fait plaisir.

Sinon moi ils m'ont mis à la porte au bout de 3 jours, aucune possibilité de rester bien que les petits soient en néonat. Je venais donc les voir tous les jours, j'en avais pour 30 à 45min de voiture selon la circulation.  Mais au final j'étais bien contente de rentrer chez moi tous les soirs, surtout après avoir été hospitalisée pendant 6 semaines dans des conditions pas tous les jours évidentes. Je sais que dans certains hôpitaux ils gardent les mamans jusqu'à 21 jours si elles le souhaitent. Je pense qu'il faut demander car ça me semble différent partout. Voilà pour mon expérience perso sur la néonat et le RCIU.

3 jours 

3jours pour des triples c'est 
Oui 3 jours, et après avoir accouché je n'ai vu aucun médecin. Ils m'ont laissé sortir avec une tension artérielle supérieure à 16 en plus. Et lorsque je me mettais debout ma tension chutait totalement et je faisais des malaises. Ils avaient un gros manque de personnel et mettait les patients dehors, mais au final c'était mieux pour moi je crois. Et les loulous ils les ont transférés sans notre accord en banlieue parisienne. Je pense que ça fait partie des questions à poser pour celles qui doivent accoucher plus tôt à savoir s'ils transfèrent les petits dans d'autres hôpitaux ou non. Nous c'était soit-disant pour faire de la place et lorsque je suis repassée à Port Royal 3 semaines plus tard car ils n'avaient pas rempli un des carnets de santé, la chambre des petits était toujours vide avec leurs prénoms sur la porte, donc ils nous ont bien mis tous les 4 à la porte. C'était les premiers mois du nouvel hôpital, mauvaise organisation pour bcp de choses, je pense qu'ils se sont améliorés...
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #3886 le: 09 Avril 2013 à 10:05:47 »

Bonnes nouvelles binôme! Félicitations pour ton col de compétition!!!

Merci binome...pensée pour toi pour ce matin...j'avance dans les mails, je vais peut-être déjà trouver ton compte rendu!

Et au fait pas de test de DG pour moi, elle estime que pas nécessaire...C'est bon ça!
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #3887 le: 09 Avril 2013 à 10:41:18 »

Pour les coûts d'hospitalisation : en fait ça dépend des pathologies de vos bébés parce que les prix de facturation à la sécurité sociale sont les mêmes partout en France que vous alliez en clinique ou à l'hôpital. Par contre ces coûts là nous en tant que (future pour moi) maman on les voit pas car la grossesse est couverte à 100% par l'assurance maladie. Après ce qui peut varier entre les 2 secteurs c'est soit la chambre particulière (donc la partie hôtellerie) soit les dépassements d'honoraires faits par les praticiens dans le privé (normalement ils doivent vous donner l'info avant l'hospitalisation.

Après pour un séjour "classique" (un seul bébé juste surveillé ou en chambre avec la mère pas de néonat) il y a 2 paiements
1 paiement pour l'accouchement
4 017.83 euros pour l'hôpital ou la clinique (chiffre 2013)
+ ce qu'ils vont demander de payer à la patiente ou à la mutuelle soit la chambre particulière X nbre de jours
+ le dépassement (si secteur privé)
1 paiement pour la prise en charge du bébé
921.71 euros pour l'hôpital ou la clinique (chiffre 2013) pour les nouveaux nés dits "sans soucis" de base (les critères c'est le poids + de 3.3 kg et 40 SA assimilés)

Donc pour un séjour "normal" la structure est payée minimum 5000 euros

Après si votre bébé a besoin d'un suivi particulier ce qui est le cas dès qu'il va en néonatologie par exemple. Les médecins vont coder leur activité. Le coût de l'hospitalisation prendra alors en compte 2 choses :
- la complexité de l'accouchement
- la pathologie à traiter du bébé
- la surveillance particulière (300 euros par jour en néonat, 420 euros par jour si néonat + soins intensifs, 800 euros par jour en réanimation).



Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3888 le: 09 Avril 2013 à 11:09:05 »

Bonjour à toutes.

Olili : pour tes démangeaisons, ne t'inquite peut être pas trop. Pour ma 1ère grossesse, j'en avais au niveau du haut du ventre, et c'était dû à la peau qui s'étirait. Pour cette grossesse, rien.

Sinon, pour celle qui ont un RCIU, moi pareil. Un des bébés est plus petits (environ 100 gr de différence), mais il suit bien sa courbe. Il y a un mois, il était sur la courbe du 4ème percentile, et à l'écho de vendredi, il était sur la courbe du 16ème. Les 2 gynécos que j'ai vu m'ont dit que tant qu'il suivait sa progression, et que les dopplers cérébraux et ombilicaux étaient bons, il ne fallait pas s'inquiéter. Depuis le début de la grossessse, on savait qu'il serait plus petit étant donné qu'il a une mauvaise implantation du cordon et qu'il est mal placé dans mon ventre (il est en bas, avec son frère qui l'écrase un peu).
Après, le suivi peut être plus intensif, comme pour moi (environ 1 écho tous les 10 jours en ce moment).

Pour les monitos, j'ai aussi commencé, et j'en ai encore 2 avant fin avril. Mon gynéco souhaite que j'en fasse un tous les 15 jours. Par contre, étant donné que les bébés ont encore beaucoup de place, ils n'arrêtent pas de bouger, et il n'est pas facile d'avoir tout le temps leurs coeurs. La dernière fois, sur un monito d'1/2 h, la SF a reussi a avoir les 2 coeurs en même temps environ 3 min.

Sinon Karine devait refaire une prise de sang ce matin, car sa dernière analyse n'était pas bonne (pas assez de globules blancs). Je vous tiens au courant.

Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3889 le: 09 Avril 2013 à 11:24:26 »

Super pour la croissance de ton loulou Pépé  Sourire et merci pour les nouvelles de Karine.

+1 avec Laurette, tu as des nouvelles de Nanou?

Quelqu'un a des nouvelles de Lilidado??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3890 le: 09 Avril 2013 à 11:34:10 »

bonjour les filles!

ça y est écho de la semaine faite et le compte rendu est bon!!! les 2 puces vont bien, ont de bons dopplers, de bons niveaux de liquides, des vessies "parfaites" (dixit le doc!  ) et elles prennent bien du poids! toujours un "gros" bébé au 70e percentile, et un petit bébé au 2e percentile. Mais ma mini puce est à nouveau dans les courbes! les poids de la semaine : 649g et 932g!

Pepe : super nouvelle! 16e percentile, ça c'est top!!!

on attend des nouvelles pour Quetzal, Karine et Nanou, plein d'ondes positives pour elle!

Kao : c'est fou ce que tu racontes, ça fait peur! Heureusement que l'histoire se finit bien. Mais ça n'a pas dû être simple pour toi!

Marmaille : je ne parlais effectivement que du montant dû en supplément pour l'occupation d'une chambre simple, pas du prix de journée d'hospitalisation. Necker m'avait annoncé 2500/jour pour mon séjour lié à l'opération laser.  Effectivement heureusement que nous avons ce système de sécurité sociale : il est fragile et précieux!

Odile : bonnes nouvelles pour l'aide ménagère et ta remplaçante!

Valent : bon courage pour tous ces différents rendez-vous. Au CHU ils tiennent à ne me faire déplacer qu'une fois par semaine, quitte à ce que je passe 5 heures sur place!

On a parlé avec le médecin de la néonat et on va organiser une visite du service et un rendez-vous avec un pédiatre dans les semaines à venir.

je vais manger et aller à la sieste car ma journée a commencé très tôt, je suis vannée! (ma pauvre grande qui a dû aller au périscolaire à 7h30, elle doit être crevée!)

bonne journée à vous toutes!

Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3891 le: 09 Avril 2013 à 11:46:41 »

Super Léni  Sourire Encore une semaine de gagnée  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #3892 le: 09 Avril 2013 à 11:50:39 »

Coucou les filles. Un petit message en direct de Necker (vivent les smartphones)
Hier l'écho des loulous s'est bien passée : 600 et quelques pour le petit 800 et quelques pour le grand.
C'est l'écho de contrôle du col qui a révélé un col raccourci (10 mm alors qu'il était à 30 le mois dernier). Ils m'ont envoyée aux urgences :pds pv et urines. À 21h les résultats sont revenus négatifs pour une infection alors monitoring pour les contractions. Pas de soucis non plus de ce côté là. Nouvelle écho du col :10-14 mm. Ils ont décidé de me garder en observation pour la nuit.
Nouveau monitoring ce matin : les loulous ok les contractions aussi.
Cet après midi ils me transfèrent à st Denis car plus proche ;)y de chez moi pour 24-48 h d'observation en plus. Si tout reste comme ça, repos strict et suivi à domicile en espérant que le col bouge plus voir se rallonge un peu. Sinon il faudra envisager les corticoïdes. Mais l'interne n'avait pas l'air pessimiste. On attend les 28 semaines (dans deux semaines et demi) puis on vise les 32 et pourquoi pas les 36
Je vous tiens au courant. Merci pour les ondes +++++
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3893 le: 09 Avril 2013 à 11:59:12 »

bon courage Quetzal! plein d'ondes positives.  Bisou
Journalisée
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #3894 le: 09 Avril 2013 à 12:18:20 »

Coucou tout le monde

Qu est ce que ca fais longtemps hein..alors bon je ne pense pas rattrape tout mon retard mais deja bienvenue a toutes les nouvelles..

J avais pu acceder au forum quelque fois pendant lhospi (mais je ne pouvais pas rep ) donc j ai pu voir quelques nouvelles d anne so..j ai beaucoup pense a elle et lui envoi toutes mes ondes pour la suite en lui souhaitant que l issue final sera la meilleur possible..

Pour ma part, voila enfin rentre..j avoue que il y a 3-4 semaines en arriere je ne m imaginais pas etre de retour chez moi et avec mes ptits loups au chaud..le plus fou est que le jour de mon hospi c etait exactement le meme terme ou j ai perdu mon bebe l annee derniere..alors je vous laisse imaginez mon etat je me suis dis voila le sort s acharne mais grace a Dieu, j ai encore mes loulous..

Donc retour a la maison, je suis a 28sa + 4, avec allitement en esperant tenir le plus longtemp possible..mais deja bien soulage d avoir passer les 28sa c etait mon objectif et maintenant je vise les 32sa et apres ca je serais vraiment sereine..
Pour l instant, mon col est stable, il reste 18mm "efficace " avec funnel qui s amplifie ++ a chaque pression sur le ventre mais qui heureusement est stopper par le cerclage.

Donc rdv a lhopital qui me suivait des le debut pour monotoring et echo avec ma gygy.?
Ensuite suivi sage femme a la maison pour monotoring egalement.
Dans tout les cas, chaque jours de passer est un jours de gagner..

J espere que sinon vous allez toutes bien, des bisous
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3895 le: 09 Avril 2013 à 12:21:23 »

Quetzal : on croise les doigts pour que tu rentres au plus vite  Bisou Bisou Bisou Bisou

Nanou : tellement contente de te retrouver parmi nous  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3896 le: 09 Avril 2013 à 12:51:08 »

Nanou c'est chouette de te lire!!!! plein de bisous et canapette bien tranquilou jusqu'à (au moins) 32 sa!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3897 le: 09 Avril 2013 à 12:56:09 »

bonjour les filles!

ça y est écho de la semaine faite et le compte rendu est bon!!! les 2 puces vont bien, ont de bons dopplers, de bons niveaux de liquides, des vessies "parfaites" (dixit le doc!  ) et elles prennent bien du poids! toujours un "gros" bébé au 70e percentile, et un petit bébé au 2e percentile. Mais ma mini puce est à nouveau dans les courbes! les poids de la semaine : 649g et 932g!

Pepe : super nouvelle! 16e percentile, ça c'est top!!!

on attend des nouvelles pour Quetzal, Karine et Nanou, plein d'ondes positives pour elle!

Kao : c'est fou ce que tu racontes, ça fait peur! Heureusement que l'histoire se finit bien. Mais ça n'a pas dû être simple pour toi!

Marmaille : je ne parlais effectivement que du montant dû en supplément pour l'occupation d'une chambre simple, pas du prix de journée d'hospitalisation. Necker m'avait annoncé 2500/jour pour mon séjour lié à l'opération laser.  Effectivement heureusement que nous avons ce système de sécurité sociale : il est fragile et précieux!

Odile : bonnes nouvelles pour l'aide ménagère et ta remplaçante!

Valent : bon courage pour tous ces différents rendez-vous. Au CHU ils tiennent à ne me faire déplacer qu'une fois par semaine, quitte à ce que je passe 5 heures sur place!

On a parlé avec le médecin de la néonat et on va organiser une visite du service et un rendez-vous avec un pédiatre dans les semaines à venir.

je vais manger et aller à la sieste car ma journée a commencé très tôt, je suis vannée! (ma pauvre grande qui a dû aller au périscolaire à 7h30, elle doit être crevée!)

bonne journée à vous toutes!



Génial pour L'Echo leni!  Souriant Souriant
Super aussi pour le Rdv avec le pédiatre.
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3898 le: 09 Avril 2013 à 12:56:39 »

Coucou les filles. Un petit message en direct de Necker (vivent les smartphones)
Hier l'écho des loulous s'est bien passée : 600 et quelques pour le petit 800 et quelques pour le grand.
C'est l'écho de contrôle du col qui a révélé un col raccourci (10 mm alors qu'il était à 30 le mois dernier). Ils m'ont envoyée aux urgences :pds pv et urines. À 21h les résultats sont revenus négatifs pour une infection alors monitoring pour les contractions. Pas de soucis non plus de ce côté là. Nouvelle écho du col :10-14 mm. Ils ont décidé de me garder en observation pour la nuit.
Nouveau monitoring ce matin : les loulous ok les contractions aussi.
Cet après midi ils me transfèrent à st Denis car plus proche ;)y de chez moi pour 24-48 h d'observation en plus. Si tout reste comme ça, repos strict et suivi à domicile en espérant que le col bouge plus voir se rallonge un peu. Sinon il faudra envisager les corticoïdes. Mais l'interne n'avait pas l'air pessimiste. On attend les 28 semaines (dans deux semaines et demi) puis on vise les 32 et pourquoi pas les 36
Je vous tiens au courant. Merci pour les ondes +++++

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3899 le: 09 Avril 2013 à 12:57:23 »

Coucou tout le monde

Qu est ce que ca fais longtemps hein..alors bon je ne pense pas rattrape tout mon retard mais deja bienvenue a toutes les nouvelles..

J avais pu acceder au forum quelque fois pendant lhospi (mais je ne pouvais pas rep ) donc j ai pu voir quelques nouvelles d anne so..j ai beaucoup pense a elle et lui envoi toutes mes ondes pour la suite en lui souhaitant que l issue final sera la meilleur possible..

Pour ma part, voila enfin rentre..j avoue que il y a 3-4 semaines en arriere je ne m imaginais pas etre de retour chez moi et avec mes ptits loups au chaud..le plus fou est que le jour de mon hospi c etait exactement le meme terme ou j ai perdu mon bebe l annee derniere..alors je vous laisse imaginez mon etat je me suis dis voila le sort s acharne mais grace a Dieu, j ai encore mes loulous..

Donc retour a la maison, je suis a 28sa + 4, avec allitement en esperant tenir le plus longtemp possible..mais deja bien soulage d avoir passer les 28sa c etait mon objectif et maintenant je vise les 32sa et apres ca je serais vraiment sereine..
Pour l instant, mon col est stable, il reste 18mm "efficace " avec funnel qui s amplifie ++ a chaque pression sur le ventre mais qui heureusement est stopper par le cerclage.

Donc rdv a lhopital qui me suivait des le debut pour monotoring et echo avec ma gygy.?
Ensuite suivi sage femme a la maison pour monotoring egalement.
Dans tout les cas, chaque jours de passer est un jours de gagner..

J espere que sinon vous allez toutes bien, des bisous

Génial le retour à la maison nanou!
 Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: