03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:06:51
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 266952 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3870 le: 09 Avril 2013 à 00:24:47 »

Je suis DEGOUTEE, le mari de ma gynéco a appelé elle annule le rdv car elle a un accouchement en cours, elle me voit mercredi 18h30. Au debut elle m'avait dit samedi 9h30. Vous croyez que c'est parce que j'ai râlé ou parce qu'elle pense que mon cas est "limite" ?

Bon on saura mercredi. En plus je dis "bon ben je suis déçue" au tel, et là il m'engueule en me disant qu'il n'y a que 24h dans une journée, blablabla, qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous faire plaisir ( "plaisir" ?? !!)

Bref encore 2 jours à attendre...
Et echo jeudi matin.

Sinon question pour les autre copinautes constipées, est-ce que vous avez l'impression que ça s'ouvre dans votre vagin quand vous "poussez" aux toilettes ? J'ai eu cette impression plus douleurs de ventre tout à l'heure. Mais j'espère que c'est surtout intestinal, evidemment j'ai peur que mon col s'ouvre, mais je pense qu'on ne le sent pas forcément, ça ?
Bref, trop de questions, il est temps que je la vois. Donc vous recroiserez les doigts pour mon grand col, ferme et fermé mercredi  

Valent, chouette pour ton écho !
On croise les doigts fort fort pour quetzal ! Merci pour les nouvelles enoraval !
Olili, ils parlent de RCIU pour ton petit ? Mais ils ont peu de différence, non ? Enfin, j'y connais rien   . Je vais voir jeudi à l'écho comment les bébés ont évolué. Je serai à 27+4 et pas vus depuis 22+4 !
J'vous bise.
Napo

PS: j'ai un câble depuis tout à l'heure, ça devrait s'arranger ma connexion, temps que je vous lise aussi !



PAs cool pour le RV  Triste

Pour la constipation, j'avais la même impression  Mais c'est sur que ce n'est pas le top de forcer
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3871 le: 09 Avril 2013 à 00:27:19 »

Bonjour les filles,
Un bon week end et une journée tranquilou en ce lundi... Mais un peu de stresse pour demain. J'essaie de ne pas y penser mais pas simple. Marionas: c'est bien ça, écho demain 8h!

Olili: moi aussi ce sera Max 34 sa donc je vise le 6 juin. Je commence à me renseigner sur la prématurité pour que ce ne soit pas trop dur à vivre. Si on atteind les 34 sa ce sera pas une trop grand prématurité mais ce sera quand même neonat et je préfère me faire à cette idée des maintenant. Je vais demander à mon médecin de visiter le service de neonat dans les semaines à venir et poser des questions sur l'unité kangourou et les conditions pour y avoir accès.

Enoraval : Je fais des monitos une fois par semaine depuis 23 sa! Bon c'est un peu galère pour la SF car les bébés ont plein de place et gigote encore pas mal, mais on arrive à avoir de bons tracés. J'ai trouvé ma SF Grace à des commentaires sur internet. Elle est chouette et ultra positive, ça me fait du bien!

Napo: pas cool l'annulation à la dernière minute, c'est dur pour le moral! Après c'est sûr que s'ils ont une urgence, on ne peut rien y faire! On croise les doigts pour ton long col dur et fermé! 
Valent : cool le CR

Quetzal: on croise les doigts!

Enoraval merci de nous tenir au courant!

 :-*Les filles




Ondes +++ pour demain  Bisou Bisou Bisou

Pour la visite tu as raison. Je l'avais faite car je savais que j'allais aussi devoir passer par là.
J'ai trouvé ça à la fois rassurant et angoissant.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3872 le: 09 Avril 2013 à 00:33:02 »

pas cool pour l'annulation napo ....
leni : on positive !!!!!pleins de ++++
34 sa, c'est pas mal pour des jumeaux et si ils déclenchent à ce terme c'est que les risques sont minimum par rapport à la prématurité...
Quand on passe par la case néonat, est ce qu'on est hospitalisé aussi longtemps que les loulous où ça dépend des mater? car certaines mamans restent 15 jours à la mater en attendant les loulous? aprés j'imagine bien que si c'est des grands préma, les mamans rentrent avant mais quand on est sur ces termes là, comment ça se passe?

Les risques de la prématurité sont bien presents mais dans le cas de Léni ou d'Olili, les médecins doivent estimer que le rapport risque/bénéfices pour les bébés et meilleur dehors que dedans.

Perso comme j'habitais loin de chez moi, je suis restée 2 semaines à la mater en chambre simple (petit cadeau du service) et avec un lit d'appoint pour mon Zhom puis avec Nolan quand il est revenu de Néonat.
Puis on a un peu saturé du rythme de l'hopital et Niels a été transferé en Réa à La Tim*ne donc on est passé en maison M@c do.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3873 le: 09 Avril 2013 à 00:36:52 »


Pour la néonat la règle dans ma mater c'était pas de sortie possible avant 36sa. D'après ce que j'ai compris c'est une règle générale puisque c'est un seuil de responsabilité pour le médecin.
Donc si tu dois accoucher à 34sa tu peux déjà partir sur 2 semaines de néonat. Comme c'est prévu tu devrais pouvoir obtenir une visite du service, c'est bien de se faire une idée.

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Eliza pour ces infos. Je m'étais mis en tête pas avant 37 sa et un bébé qui fasse 2 kgs. Mais c'est pour ça qu'il faut que je fasse le point avec le CHU pour connaître leur protocole.
Pour la durée de mon séjour je me pose aussi la question. J'ai pu échanger avec une forumeuse qui a accouché à 34 sa dans mon CHU après opération laser pour STT. Elle m'a dit qu'elle a été 5 jours à la mater pendant que ses filles étaient en néonat (dans le même bâtiment) puis elle a pu faire 11 jours en chambre d'unité kangourou (j'aimerais aussi avoir cette chance mais le nombre de chambre est limité et 11 jours c'est la durée max de séjour), après elle a eu une semaine chez elle avec les filles encore au CHU... Puis enfin arrivée des bébés à la maison! ce scénario m'irait même s'il n'est pas idéal car cela veut quand même dire être séparé des bébés... Mais je crois que c'est le meilleur scénario possible donc j'aimerais que ça se passe comme ça! Mais c'est sûr qu'il faut que j'en parle bientôt avec l'équipe pour me préparer à tout cela


A Marseille, c'était 37SA + un poids de 2kg + un bébé qui sait reguler sa temperature, sa glycemie, teter etc..
Mais tu as completement raison de poser tout ça avec l'équipe.
Pour Niels on savait déjà un peu le parcours qui nous attendait (naissance + les mois qui allaient suivre) et même si ce n'était pas le reve, c'était rassurant car on pouvait se projeter  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3874 le: 09 Avril 2013 à 00:38:22 »

Coucou les filles....bein l'echo des 25semaines m'a un peu déprimée..apparemment la petite aurait un probleme de croissance elle ne fait que 550grs alors que le ptit fait 768grs. La gygy ne comprenait pas pourquoi. En même temps depuis ma grossesse je n'ai pris que 6kg.bref je suis un peu dégoutée.vous avez eu des grosses différences de poids vous? Du coup autre echo dans 12jrs et test diabete cette semaine  on verra. Sinon grand merci a laurette37 et odlie91...mes trinomettes..big bises a toutes Sourire


Te reposes tu suffisament? Cela joue aussi beaucoup sur la croissance des loulous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3875 le: 09 Avril 2013 à 00:39:05 »

Attention Eliza et leni votre mode de calcul des frais d une journée d hospitalisation n est pas bon. Eliza les 85 euros par jour auxquels tu fais référence ne sont certainement que le prix de la chambre particulière soit d une partie hôtelière pure et ne prend pas en compte le prix hospitalisation soit la partie médicale.

Quand je parle de 85€ je parle juste du dépassement pratique dans ma mater, donc ce qui était à ma charge. Ça fait cher à mon sens pour une chambre simple et trois plateaux repas.  Tire la langue effectivement ce qui reste à charge pour la secu c'est une autre affaire 

Pour une semaine de neonat chacun de mes loulous a été facturé environ 3000€ à la sécu. (Un peu moins au fait). Ils n'étaient pas sondés, un seul a fait un peu de couveuse, pas de soins particuliers. Le pédiatre ne passait même pas les voir le matin, il se contentait de valider les augmentations de rations.  Sourire
On avait comparé les relèves de sécu sur notre fil éducation et certaines ont eu des frais de l'ordre de 16 000€ par bébé pour 2 semaines. Ça doit vraiment dépendre des soins pratiqués.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3876 le: 09 Avril 2013 à 00:40:47 »


Pour celles qui le peuvent médicalement, il faut viser 37-38SA et tout faire pour y arriver. .. Je ne peux pas vous parler de néonat, je n'ai pas connu. Pour toutes les autres, il faut vous y préparer certes mais essayez quand meme de profiter du reste de votre grossesse au maximum pour les faire grandir en toute serenité Clin d'oeil


Oui c'est bien vu de le préciser. On parle de néonat parce que certaines ont des accouchements programmés de manière précoce mais quand on peut c'est 37sa minimum qu'il faut viser.  Sourire
Même à 36sa ça reste des prémas.

 Bisou

De toute façon, à part les filles qui ont des accouchements programmés car il y a des soucis, j'ai bien prevenu les autres qu'elle avait l'interdiction d'accoucher avant 37sa  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3877 le: 09 Avril 2013 à 00:41:58 »

coucou tardif les copinautes,

alors CR pour mon écho du jour... qui a été rapide car la gyneco a été appelée en urgence pour une césarienne: donc tout va bien pour les bibous:
BB1 = 804g en siège
BB2 = 880g tête en bas...
Col de compétition dixit la gynéco...

Donc on se revoit dans un mois...

bisous les filles, je prendrais letemps de lire tout mon retard demain...

J'ai cru voir qu'une d'entre nous était aux urgences pour col modifié....alors pensées++++++++
plein d'ondes hyper ++++ et ensoleillées pour toutes celles pour qui c'est un peu dur...
Objectif = le plus longtemps possible dans le bidou!!!!!!!!!!!

 Souriant  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3878 le: 09 Avril 2013 à 00:43:02 »

toujours stable pour anne so

poids estimés : 1152 g et 837 g

IRM jeudi matin à 8h

++++ à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Super  Sourire Sourire Sourire Merci encore Fiona et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Anne-So (et n'oublie pas ta commission au passage  Clin d'oeil)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3879 le: 09 Avril 2013 à 00:43:46 »

En revanche si besoin tu peux rester 12j en mater mais j'imagine que selon les places ils doivent mettre un peu dehors à certains endroits. Dans ma mater privée on payait 85 euros par jour donc plus tu restais plus ils étaient contents.  Tire la langue
Au delà des 12j la couverture maternité ne fonctionne plus avec la sécu. Il me semble qu'en chambre kangourou tu n'es plus hospitalisée, tu peux sortir à ta guise, donc le régime doit être différent. Tu peux voir si l'unité kangourou peut se cumuler aux 12j de mater.

Les miens sont nés à 33sa+2, ils pesaient 1kgs280, 1kg490 et 1kg560. Ils sont restés 34 jours en neonat. Aucun d'entre eux n'a eu besoin d'assistance respiratoire, la seule chose qui leur a été nécessaire c'est la sonde gastrique pour s'alimenter et prendre du poids. La plus petite était en RCIU depuis pas mal de temps, aujourd'hui à 10 mois elle pèse 6kgs600 pour 69 cms. Elle fait partie des poids plume, elle est dans la moyenne au niveau taille, et c'est celle qui est la plus avancée au niveau motricité. C'est une vraie pile électrique Souriant  Le RCIU m'a fait beaucoup stressé pendant la grossesse et lorsque je vois ma puce aujourd'hui je me dis qu'il est bien loin et ça fait plaisir.

Sinon moi ils m'ont mis à la porte au bout de 3 jours, aucune possibilité de rester bien que les petits soient en néonat. Je venais donc les voir tous les jours, j'en avais pour 30 à 45min de voiture selon la circulation.  Mais au final j'étais bien contente de rentrer chez moi tous les soirs, surtout après avoir été hospitalisée pendant 6 semaines dans des conditions pas tous les jours évidentes. Je sais que dans certains hôpitaux ils gardent les mamans jusqu'à 21 jours si elles le souhaitent. Je pense qu'il faut demander car ça me semble différent partout. Voilà pour mon expérience perso sur la néonat et le RCIU.

3 jours 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3880 le: 09 Avril 2013 à 00:46:17 »

En revanche si besoin tu peux rester 12j en mater mais j'imagine que selon les places ils doivent mettre un peu dehors à certains endroits. Dans ma mater privée on payait 85 euros par jour donc plus tu restais plus ils étaient contents.  Tire la langue
Au delà des 12j la couverture maternité ne fonctionne plus avec la sécu. Il me semble qu'en chambre kangourou tu n'es plus hospitalisée, tu peux sortir à ta guise, donc le régime doit être différent. Tu peux voir si l'unité kangourou peut se cumuler aux 12j de mater.

Les miens sont nés à 33sa+2, ils pesaient 1kgs280, 1kg490 et 1kg560. Ils sont restés 34 jours en neonat. Aucun d'entre eux n'a eu besoin d'assistance respiratoire, la seule chose qui leur a été nécessaire c'est la sonde gastrique pour s'alimenter et prendre du poids. La plus petite était en RCIU depuis pas mal de temps, aujourd'hui à 10 mois elle pèse 6kgs600 pour 69 cms. Elle fait partie des poids plume, elle est dans la moyenne au niveau taille, et c'est celle qui est la plus avancée au niveau motricité. C'est une vraie pile électrique Souriant  Le RCIU m'a fait beaucoup stressé pendant la grossesse et lorsque je vois ma puce aujourd'hui je me dis qu'il est bien loin et ça fait plaisir.

Sinon moi ils m'ont mis à la porte au bout de 3 jours, aucune possibilité de rester bien que les petits soient en néonat. Je venais donc les voir tous les jours, j'en avais pour 30 à 45min de voiture selon la circulation.  Mais au final j'étais bien contente de rentrer chez moi tous les soirs, surtout après avoir été hospitalisée pendant 6 semaines dans des conditions pas tous les jours évidentes. Je sais que dans certains hôpitaux ils gardent les mamans jusqu'à 21 jours si elles le souhaitent. Je pense qu'il faut demander car ça me semble différent partout. Voilà pour mon expérience perso sur la néonat et le RCIU.

3 jours 

3jours pour des triples c'est 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3881 le: 09 Avril 2013 à 00:47:58 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou pour Anne so. C'est gentil de sa part de nous donner des nouvelles par fiona.  Bisou Ça va être long jusqu'à jeudi.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #3882 le: 09 Avril 2013 à 01:15:01 »

Bon N&N je suis nulle je n'arrive pas à citer ton message lol , ou tu disais qu'à 34 SA les risques liés à la préma sont toujours présents,
je suis d'accord avec toi si ils les font sortir à ce stade ce n'est pas parce que les risques sont minimes mais c'est ( en tout cas pour mon cas) qu'on prend + de risques à les laisser à l'intérieur ( à cause de leurs cordons surtout) ,

Après c'est sûr que c'est déjà un stade rassurant en soi  mais en sachant que toute façon au moindre problème à partir de maintenant ils les feraient sortir si besoin.


Ju : tu connais une sage femme à Combs ??
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3883 le: 09 Avril 2013 à 07:12:12 »

Ju : tu connais une sage femme à Combs ??

Oui il y a un cabinet, elles sont 3. J'avais été suivie là-bas pour ma fille et j'y avais fait mes cours de prépa et rééduc du périnée aussi.
Je n'avais pas besoin de le faire à domicile mais ds mes souvenirs elles se déplaçaient, car elles nous avaient dit que ds certains cas les mamans ne pouvaient pas se déplacer...
Après je ne sais pas jusqu'où elles vont...

Je vais regarder ds mon dossier mater et te dire ce qu'il y a d'autres comme SF pas trop loin de chez toi.
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3884 le: 09 Avril 2013 à 07:31:20 »

On avait comparé les relèves de sécu sur notre fil éducation et certaines ont eu des frais de l'ordre de 16 000€ par bébé pour 2 semaines. Ça doit vraiment dépendre des soins pratiqués.
Port Royal facturait 2000€/jour par bébé mais tout était pris en charge par la sécu donc rien à payer.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: