04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 11:39:48
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267176 fois)
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3855 le: 08 Avril 2013 à 22:07:10 »

Bonnes nouvelles binôme! Félicitations pour ton col de compétition!!!
Journalisée
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #3856 le: 08 Avril 2013 à 22:16:14 »

toujours stable pour anne so

poids estimés : 1152 g et 837 g

IRM jeudi matin à 8h

++++ à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3857 le: 08 Avril 2013 à 22:17:50 »

En revanche si besoin tu peux rester 12j en mater mais j'imagine que selon les places ils doivent mettre un peu dehors à certains endroits. Dans ma mater privée on payait 85 euros par jour donc plus tu restais plus ils étaient contents.  Tire la langue
Au delà des 12j la couverture maternité ne fonctionne plus avec la sécu. Il me semble qu'en chambre kangourou tu n'es plus hospitalisée, tu peux sortir à ta guise, donc le régime doit être différent. Tu peux voir si l'unité kangourou peut se cumuler aux 12j de mater.

Les miens sont nés à 33sa+2, ils pesaient 1kgs280, 1kg490 et 1kg560. Ils sont restés 34 jours en neonat. Aucun d'entre eux n'a eu besoin d'assistance respiratoire, la seule chose qui leur a été nécessaire c'est la sonde gastrique pour s'alimenter et prendre du poids. La plus petite était en RCIU depuis pas mal de temps, aujourd'hui à 10 mois elle pèse 6kgs600 pour 69 cms. Elle fait partie des poids plume, elle est dans la moyenne au niveau taille, et c'est celle qui est la plus avancée au niveau motricité. C'est une vraie pile électrique Souriant  Le RCIU m'a fait beaucoup stressé pendant la grossesse et lorsque je vois ma puce aujourd'hui je me dis qu'il est bien loin et ça fait plaisir.

Sinon moi ils m'ont mis à la porte au bout de 3 jours, aucune possibilité de rester bien que les petits soient en néonat. Je venais donc les voir tous les jours, j'en avais pour 30 à 45min de voiture selon la circulation.  Mais au final j'étais bien contente de rentrer chez moi tous les soirs, surtout après avoir été hospitalisée pendant 6 semaines dans des conditions pas tous les jours évidentes. Je sais que dans certains hôpitaux ils gardent les mamans jusqu'à 21 jours si elles le souhaitent. Je pense qu'il faut demander car ça me semble différent partout. Voilà pour mon expérience perso sur la néonat et le RCIU.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #3858 le: 08 Avril 2013 à 22:24:01 »

Aller les filles courages plein d onde +++++++++ pour les hospis et les mauvaises nouvelles. On garde le moral, on s accroche et on sert son col.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3859 le: 08 Avril 2013 à 22:24:43 »

Merci Fiona! La petite a pris du poids finalement, non? J'avais souvenir d'un poids autour de 650g. Elle continue de grandir, non? Enfin si les séquelles neuro sont importantes ca ne permet pas de se remettre à espérer pour la petite... Comment va anne so? Son moral est meilleur? Elle n'a pas trop peur pour jeudi?

Merci Kao de partager ton expérience! Je vais me renseigner effectivement pour connaitre la politique du chu. Après c'est vrai que si je suis hospitalisée avant, j'aurais peut être envie de rentrer chez moi et de retrouver mon amoureux et ma fille.
Journalisée
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #3860 le: 08 Avril 2013 à 23:52:14 »

Attention Eliza et leni votre mode de calcul des frais d une journée d hospitalisation n est pas bon. Eliza les 85 euros par jour auxquels tu fais référence ne sont certainement que le prix de la chambre particulière soit d une partie hôtelière pure et ne prend pas en compte le prix hospitalisation soit la partie médicale.

Je mets à part le risque maternité où y a une prise en charge à 100% de nos pathologies par l assurance maladie un malade lambda sans assurance aucune payerait en moyenne environ 1000 euros par jour d hospitalisation dans un service de médecine 1500 euros en chair plus 18 euros de forfait journalier plus le prix de la chambre particulière.

 Tout ça pour dire qu'on se rend pas compte que le coût des hospitalisations est le même qu'aux états unis mais que l on a une super secu.

Pour les curieuses demain je vous sors le coût d un accouchement d un singleton par voie basse avec sortie sans complication à j+3 si ça vous intéresse
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #3861 le: 08 Avril 2013 à 23:54:28 »

Merci Fiona! La petite a pris du poids finalement, non? J'avais souvenir d'un poids autour de 650g. Elle continue de grandir, non? Enfin si les séquelles neuro sont importantes ca ne permet pas de se remettre à espérer pour la petite... Comment va anne so? Son moral est meilleur? Elle n'a pas trop peur pour jeudi?
c'est dur pour Anne So depuis l'annonce des résultats du 1er IRM...
elle appréhende ceux du 2nd IRM... oui la petite a pris du poids c'est exact.
 Bisou Bisou

Valent, Anne So en est à 28 SA +1
la grande a bien grossi depuis la dernière estimation de lundi dernier...
 Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #3862 le: 09 Avril 2013 à 00:01:35 »

leni en + c'est moi qui ai lancé le sujet sur l'accouchement à 34 SA donc c'est même pas de ta faute  Sourire c'est normal qu'on se pose des questions en + . Perso je ne sais pas ce que je préfère : savoir ou ne pas savoir parce que des fois je stresse pour rien quand j'en sais trop. Le seul truc c'est qu'il faut que je me renseigne sur la durée pour laquelle je pourrai rester sur place ( à Necker) mais je n'y retourne pas là bas avant 2 ou 3 semaines je continue encore un peu le suivi à Corbeil.  
Après le monde de la néonat je ne l'ai pas vécu côté maman  mais j'ai fait 1 mois de stage en réanimation pédiatrique  en tant qu'auxiliaire de puer donc je sais quand même à quoi ça ressemble  j'ai participé à des soins sur des grands prémas c'est peut être pour ça que je me pose moins de questions.

courage léni pour demain  Bisou Bisou

par contre vous me faites peur en parlant de frais parce que ma mutuelle ne paie pas la chambre particulière 
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3863 le: 09 Avril 2013 à 00:02:57 »

Coucou les filles.

Tu fais bien de te reposer et d'aller aux urgences si ça te reprend. Repos ma belle.

Ici écho passée avec brio à 26sa + 6 pépette fait 1,060kg et son frère 988g ! Donc ils vont très bien niveau de liquide suffisant membrane bien visible entre les deux. Ils se sont tournés Mlle appuie sur mon estomac avec sa tête et monsieur sur la vessie. Ils s'éclatent.

Prochaine étape cet aprèm ou soir avec gygy suivant le retard...
Je vais essayer de rendormir un peu.

Bis les filles

 Souriant
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3864 le: 09 Avril 2013 à 00:07:00 »

Bonjour pépé! Pour l'aide a domicile, la caf m'a dit qu'il fallait une prescription médicale ! Donc j'imagine que c'est partout pareil. Pour la constipation 1,5L par jour, ce n'est pas beaucoup je trouve, essaie peut être de boire plus ....et essaie d éviter  les féculents type riz... Sinon essaie le jus de pomme ( artisanal c'est top!), compote pomme...ça a un effet laxatif!

+1! Plus d'eau, de l'Hépar, des pruneaux, des crudités, des fibres, des fruits, etc..
Sinon Forlax ou LAnsoyl.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3865 le: 09 Avril 2013 à 00:08:47 »

Sinon içi, c'est calme, fatiguée (toujours le lundi, c'est le 2e effet kiss cool du week-end).
J'attends l'aide-ménagère elle doit arriver dans 1/2 et savez-vous ce que je viens de faire?? RANGER Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je crois que c'est pathologique
Pepe: as-tu essayé l'eau H*par?
 Un gastro-entérologue m'avait dit aussi un jour qu'un grand verre d'eau glacé à jeun le matin c'était super efficace, perso j'ai pas testé.

Oh la vilaine 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3866 le: 09 Avril 2013 à 00:13:29 »

Ben au départ  mon gyneco m'a donné la date si j'accouchais à terme  c-à-d à 41 SA ce serait fin juillet, vers le 25.

Mais quand j'ai été m'inscrire à l'hôpital, ils m'on dit direct en remplissant mon dossier : ok donc  accouchement autour du 7 juillet. J'ai di t ah bon c'est sure ?? et elle m'a dit oui on vous déclenchera à 38 semaines,
j'en ai reparlé plus tard av une sage femme qui m'a dit pareil,, mon accouchement sera autour du 7 quoi qu'il arrive. J'ai trouvé ça un peu bizarre de donner une date avant terme comme ça, comme si ce n'était pas possible que j'arrive à 41 semaine (je pensais que si ?), . Mais bon...

Biensur je me dis que ça peut arriver avant ou après selon ce qui se passe ou par ex.  selon le poids et développement de mes filles ils me déclencheront avant ou après.

En bref pourmoi la DPA c'était la date à 38 semaines Sourire


C'est possible d'arriver à 41Sa mais c'est souvent plus risqué pour les loulous et la maman
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3867 le: 09 Avril 2013 à 00:17:14 »

coucou les filles , alors mon CR de ce matin :

les titis vont bien, toujours la tête en bas mais ils ont changé de côté, le 1er fait environ 1kg et le 2ème 800g.

On a reparlé de la date d'accouchement et donc ce serait un peu comme je me doutais vers 34 SA max. ( du fait du RCIU du 2ème + membrane flottante ...) c'est déjà bien si j'arrive jusque là mais ça fait tôt snif !

Je commence un suivi + intensif à partir de la semaine prochaine comme si c'était une grossesse mono mono du coup donc 1 echo par semaine + 2 visites par semaine d'une sage femme à domicile.
C'est rassurant parce que je me dis qu'ils ne pourront rien rater mais en même temps  ç'est stressant  

Sinon où est ce que je regarde pour trouver une sage femme à domicile ? Sur internet ? annuaire ? PMI ?


Stress aussi en attendant demain, j'ai du faire une PDS à l'hôpital car j'ai des démangeaisons  depuis quelques jours, et j'avais vu ton post N&N qui disait que c'était un signe qui devait faire consulter et effectivement quand j'en ai parlé à ma gynéco elle a fait une drôle de tête , je sais que ça peut être bénin surtout que j'ai une peau très sensible mais ça peut être grave aussi donc bon panique à bord tant que j'aurai pas eu les résultats  

 Bisou Bisou Bisou

Super pour l'écho mais moins pour les gratouilles  On espère que ça soit juste une secheresse cutanée  Clin d'oeil

Tiens nous au courant des résultats  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3868 le: 09 Avril 2013 à 00:20:46 »

Je passe vite fait pour vous dire que ma binomette est au urgence sont col s'est modifié ,les loulou vont bien .Le donnera des news des quelle peu .Je pense fort à elle bon courage.
 
Pour moi j'ai été au 1 er cours d'accouchement qui était sur "quand faut il consulter et quelque méthode de relaxation pendant l'accouchement" J'ai réussi a avoir mon rdv anesthésiste pour le10mai et j'ai dit que mon gygy voulais que je fasse un monito par semaine à partir du 8eme mois et j'ai rien compris elle ma donner un rdv pour Jeudi ,je vais y aller quand même .S'est pas trop tot pour le monito ???Sinon elle ma dit que avoir - 10 contraction par jour sa allait du moment qu'elle ne font pas mal .


Un énorme bisou à Quetzal  Bisou

Pour les monitos pas de problème, j'avais commencé à en faire très tot. Puis c'est sympa, tu entends le coeur des loulous mais par contre, ça peut être long  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3869 le: 09 Avril 2013 à 00:22:37 »

Cr: pas trop d évolution par rapport a la semaine dernière,la fille suit sa courbe basse et le garçon s courbe haute.  Prochaine écho dans 10 j. Je suis contente que ça continue a pousser, par contre ça veut dire aller trois fois a la mater la semaine  prochaine et a chaque fois ca me fait 1 h de voiture AR et toujours pas mal d attente. Enfin bon on va pas se plaindre non plus,tant qu ils peuvent rester au chaud.

C'est super s'ils continuent leur courbe  Sourire
Pourquoi 3 fois  Essaie de regrouper le Rv parce que c'est vrai que ça fait beaucoup!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: