23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:57:37
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264461 fois)
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3840 le: 08 Avril 2013 à 19:05:50 »

Bonjour les filles,
Un bon week end et une journée tranquilou en ce lundi... Mais un peu de stresse pour demain. J'essaie de ne pas y penser mais pas simple. Marionas: c'est bien ça, écho demain 8h!

Olili: moi aussi ce sera Max 34 sa donc je vise le 6 juin. Je commence à me renseigner sur la prématurité pour que ce ne soit pas trop dur à vivre. Si on atteind les 34 sa ce sera pas une trop grand prématurité mais ce sera quand même neonat et je préfère me faire à cette idée des maintenant. Je vais demander à mon médecin de visiter le service de neonat dans les semaines à venir et poser des questions sur l'unité kangourou et les conditions pour y avoir accès.

Enoraval : Je fais des monitos une fois par semaine depuis 23 sa! Bon c'est un peu galère pour la SF car les bébés ont plein de place et gigote encore pas mal, mais on arrive à avoir de bons tracés. J'ai trouvé ma SF Grace à des commentaires sur internet. Elle est chouette et ultra positive, ça me fait du bien!

Napo: pas cool l'annulation à la dernière minute, c'est dur pour le moral! Après c'est sûr que s'ils ont une urgence, on ne peut rien y faire! On croise les doigts pour ton long col dur et fermé! 
Valent : cool le CR

Quetzal: on croise les doigts!

Enoraval merci de nous tenir au courant!

 :-*Les filles


Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3841 le: 08 Avril 2013 à 19:10:20 »

Bonjour les filles,
Un bon week end et une journée tranquilou en ce lundi... Mais un peu de stresse pour demain. J'essaie de ne pas y penser mais pas simple. Marionas: c'est bien ça, écho demain 8h!

Olili: moi aussi ce sera Max 34 sa donc je vise le 6 juin. Je commence à me renseigner sur la prématurité pour que ce ne soit pas trop dur à vivre. Si on atteind les 34 sa ce sera pas une trop grand prématurité mais ce sera quand même neonat et je préfère me faire à cette idée des maintenant. Je vais demander à mon médecin de visiter le service de neonat dans les semaines à venir et poser des questions sur l'unité kangourou et les conditions pour y avoir accès.

Enoraval : Je fais des monitos une fois par semaine depuis 23 sa! Bon c'est un peu galère pour la SF car les bébés ont plein de place et gigote encore pas mal, mais on arrive à avoir de bons tracés. J'ai trouvé ma SF Grace à des commentaires sur internet. Elle est chouette et ultra positive, ça me fait du bien!

Napo: pas cool l'annulation à la dernière minute, c'est dur pour le moral! Après c'est sûr que s'ils ont une urgence, on ne peut rien y faire! On croise les doigts pour ton long col dur et fermé! 
Valent : cool le CR

Quetzal: on croise les doigts!

Enoraval merci de nous tenir au courant!

 :-*Les filles




Pour la néonat la règle dans ma mater c'était pas de sortie possible avant 36sa. D'après ce que j'ai compris c'est une règle générale puisque c'est un seuil de responsabilité pour le médecin.
Donc si tu dois accoucher à 34sa tu peux déjà partir sur 2 semaines de néonat. Comme c'est prévu tu devrais pouvoir obtenir une visite du service, c'est bien de se faire une idée.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #3842 le: 08 Avril 2013 à 19:14:22 »

leni44 je pense à toi pour demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
napoleonia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #3843 le: 08 Avril 2013 à 19:20:26 »

Au fait Ju, je t'avais jamais répondu sur les séries.

Alors nous on est fanissimes de Homeland qui est vraiment super prenant et de très bonne qualité comme scénario.
J'aime beaucoup Mad Men (les années 60 aux States, j'adore les habits des femmes ), et aussi Modern family qui est une série comique sur une famille un peu dysfonctionnelle très drôle.

Sinon New Girl, je suis très fan, je regarde toutes les semaines, des trentenaires un peu bobo c'est sympa. Et Downton Abbey, j'ai tout vu ! J'adore, je te recommande vraiment, autant pour l'ambiance que pour le scénario qui parfois est un peu prévisible.
Et la grand-mère est juste fabuleuse. Je recommande en Anglais sous titré, rien que pour baigner dans l'ambiance british à fond !

Espérons que personne dans la patientèle de ma gyneco n'accouche mercredi, hein !
Bises
Napo
Journalisée

Heureuse Maman
de 3 magnifiques garçons (2005-2007-2008) (et un petit ange en 2004) - et de deux petits jumeaux bi-bi à venir (dpa 14 juillet2013)
Vive la Vie !

Trinomette Ju91 et Marmaille
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #3844 le: 08 Avril 2013 à 19:32:40 »

Leni je penserai fort à toi demain allez ça va aller j'en suis sûre tu fais tout ce qu'il faut pour.

Napo c'est pas tous les jours la fête mercredi ta gygy sera toute à toi Sourire
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3845 le: 08 Avril 2013 à 19:49:08 »


Pour la néonat la règle dans ma mater c'était pas de sortie possible avant 36sa. D'après ce que j'ai compris c'est une règle générale puisque c'est un seuil de responsabilité pour le médecin.
Donc si tu dois accoucher à 34sa tu peux déjà partir sur 2 semaines de néonat. Comme c'est prévu tu devrais pouvoir obtenir une visite du service, c'est bien de se faire une idée.

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Eliza pour ces infos. Je m'étais mis en tête pas avant 37 sa et un bébé qui fasse 2 kgs. Mais c'est pour ça qu'il faut que je fasse le point avec le CHU pour connaître leur protocole.
Pour la durée de mon séjour je me pose aussi la question. J'ai pu échanger avec une forumeuse qui a accouché à 34 sa dans mon CHU après opération laser pour STT. Elle m'a dit qu'elle a été 5 jours à la mater pendant que ses filles étaient en néonat (dans le même bâtiment) puis elle a pu faire 11 jours en chambre d'unité kangourou (j'aimerais aussi avoir cette chance mais le nombre de chambre est limité et 11 jours c'est la durée max de séjour), après elle a eu une semaine chez elle avec les filles encore au CHU... Puis enfin arrivée des bébés à la maison! ce scénario m'irait même s'il n'est pas idéal car cela veut quand même dire être séparé des bébés... Mais je crois que c'est le meilleur scénario possible donc j'aimerais que ça se passe comme ça! Mais c'est sûr qu'il faut que j'en parle bientôt avec l'équipe pour me préparer à tout cela
Journalisée
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3846 le: 08 Avril 2013 à 19:52:10 »

Merci Nini, marmaille et Laurette!  Bisou

Laurette : je pense que cela dépend des maters, de la disponibilité des chambres... Il vaut mieux poser la question à l'équipe de ta mater pour connaître leur politique.

Napo : J'aime beaucoup Mad men aussi (les robes des femmes sont superbes c'est vrai!). Et je voudrais commencer homeland car ça me tente bien. Les autres je ne connais pas, je vais me renseigner!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3847 le: 08 Avril 2013 à 20:54:37 »


Pour la néonat la règle dans ma mater c'était pas de sortie possible avant 36sa. D'après ce que j'ai compris c'est une règle générale puisque c'est un seuil de responsabilité pour le médecin.
Donc si tu dois accoucher à 34sa tu peux déjà partir sur 2 semaines de néonat. Comme c'est prévu tu devrais pouvoir obtenir une visite du service, c'est bien de se faire une idée.

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Eliza pour ces infos. Je m'étais mis en tête pas avant 37 sa et un bébé qui fasse 2 kgs. Mais c'est pour ça qu'il faut que je fasse le point avec le CHU pour connaître leur protocole.
Pour la durée de mon séjour je me pose aussi la question. J'ai pu échanger avec une forumeuse qui a accouché à 34 sa dans mon CHU après opération laser pour STT. Elle m'a dit qu'elle a été 5 jours à la mater pendant que ses filles étaient en néonat (dans le même bâtiment) puis elle a pu faire 11 jours en chambre d'unité kangourou (j'aimerais aussi avoir cette chance mais le nombre de chambre est limité et 11 jours c'est la durée max de séjour), après elle a eu une semaine chez elle avec les filles encore au CHU... Puis enfin arrivée des bébés à la maison! ce scénario m'irait même s'il n'est pas idéal car cela veut quand même dire être séparé des bébés... Mais je crois que c'est le meilleur scénario possible donc j'aimerais que ça se passe comme ça! Mais c'est sûr qu'il faut que j'en parle bientôt avec l'équipe pour me préparer à tout cela


Alors ici c'était:

36sa obligatoire
bébé qui réclame à manger de lui même obligatoire
bébé de 2kg (plutôt bébé qui prend du poids au fait, 2kg c'était plus un ordre d'idée qu'une obligation, en revanche ils regardaient la courbe)

bien sûr on parle de bébés qui vont bien sans soucis de glycémie, de régulation de température, de succion.... ça peut rajouter quelques jours si les petits ont besoin de temps pour s'adapter.

Pour les questions de néonat il faut que tu demandes à parler à un pédiatre.

Du coup j'ai eu beaucoup de chance, les miens ont fait juste une semaine et sont sortis à 36sa. J'ai accouché le lundi, rendu ma chambre le samedi. Le dimanche j'ai fait la route pour les voir et le lundi on est rentrés. Ils m'avaient proposé une chambre kangourou pour les 2 derniers jours mais j'ai préféré dormir chez moi et être plus reposée pour prendre le relais.
En revanche si besoin tu peux rester 12j en mater mais j'imagine que selon les places ils doivent mettre un peu dehors à certains endroits. Dans ma mater privée on payait 85 euros par jour donc plus tu restais plus ils étaient contents.  Tire la langue
Au delà des 12j la couverture maternité ne fonctionne plus avec la sécu. Il me semble qu'en chambre kangourou tu n'es plus hospitalisée, tu peux sortir à ta guise, donc le régime doit être différent. Tu peux voir si l'unité kangourou peut se cumuler aux 12j de mater.

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
SABINOU75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #3848 le: 08 Avril 2013 à 21:15:16 »

Coucou les filles....bein l'echo des 25semaines m'a un peu déprimée..apparemment la petite aurait un probleme de croissance elle ne fait que 550grs alors que le ptit fait 768grs. La gygy ne comprenait pas pourquoi. En même temps depuis ma grossesse je n'ai pris que 6kg.bref je suis un peu dégoutée.vous avez eu des grosses différences de poids vous? Du coup autre echo dans 12jrs et test diabete cette semaine  on verra. Sinon grand merci a laurette37 et odlie91...mes trinomettes..big bises a toutes Sourire
Journalisée

39 ans/après iac :  bibi garcon et fille pour 29/07 (dpa rectifiée)

naissance   le 10/06/13  de mes 2 merveilles : Axel et Maëva.
Trinomette: laurette 37 et odlie61..merci les filles Sourire
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3849 le: 08 Avril 2013 à 21:30:10 »

Allez Sabinou reste confiante Clin d'oeil ils avaient deja un ecart de poids avant  ?? Est ce qu'il suit sa courbe  ?? Deja pas de souci de stt vu que c'est une bibi. ... Essaye de ne pas trop stresser, du moment qu'elle continue a grossir Bisou

Grosse pensée a Quetzal, j'espere que c'est une fausse alerte et qu'elle sera vite de retour Clin d'oeil  !! Pleins de bisous a toutes les alitées, hospitalisées. . vous faites du bon boulot les filles  !!!

Pour celles qui le peuvent médicalement, il faut viser 37-38SA et tout faire pour y arriver. .. Je ne peux pas vous parler de néonat, je n'ai pas connu. Pour toutes les autres, il faut vous y préparer certes mais essayez quand meme de profiter du reste de votre grossesse au maximum pour les faire grandir en toute serenité Clin d'oeil

J'ai eu un week end mega chargé, mais j'ai continué a vous lire sinon on est vite perdue avec vous  !!!
Pour les streaming, tu peux faire "marche/arret" sur ta liveb*ox et ca repart  Clin d'oeil pas besoin d'attendre! !

Pour les SF a domicile, je pense qu'elle se deplace sur 30km sans souci, telephone tu verras, mais autant que ce soit toi qui choissise Clin d'oeil
Allez Napo, plus que qq jours et tu les vois Clin d'oeil masi je sais a quel point l'attente peut etre tres tres longue  !!!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3850 le: 08 Avril 2013 à 21:46:26 »


Pour celles qui le peuvent médicalement, il faut viser 37-38SA et tout faire pour y arriver. .. Je ne peux pas vous parler de néonat, je n'ai pas connu. Pour toutes les autres, il faut vous y préparer certes mais essayez quand meme de profiter du reste de votre grossesse au maximum pour les faire grandir en toute serenité Clin d'oeil


Oui c'est bien vu de le préciser. On parle de néonat parce que certaines ont des accouchements programmés de manière précoce mais quand on peut c'est 37sa minimum qu'il faut viser.  Sourire
Même à 36sa ça reste des prémas.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3851 le: 08 Avril 2013 à 21:51:33 »

Merci Eliza! Je vais demander à rencontrer un pédiatre tu as raison. Et je vais poser la question à la sécu et à ma mutuelle pour les jours d'hospitalisation. Je suis dans un CHU mais si j'ai une chambre seule (ce que je souhaite vraiment), il y a un supplément par jour de 40€ que prend en charge la mutuelle. Après sur combien de jours? Il faut que je me renseigne!

Feeverte : j'ai besoin de me préparer pour le vivre sereinement... Moins j'en sais plus ça me semble angoissant. Mais tu as raison il ne faut pas que je ne pense qu'à ça. Aujourd'hui avec tous ces soucis, je me rends compte que je passe à côté de ma grossesse, alors que j'adore être enceinte! Il faut que je me dise que j'ai 9 semaines devant moi et que je profite enfin d'avoir mes filles dans mon ventre...

Pour celles qui n'ont pas de soucis on vise 37 sa! Et pas de stresse Avec la neonat à cause de moi!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3852 le: 08 Avril 2013 à 21:57:07 »

J'avais bien compris Clin d'oeil
Il faut s'y préparer et se renseigner afin que votre esprit commence a cogiter ; c'est mieux de voir la réalité en face, tu seras plus forte et plus sereine.
Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3853 le: 08 Avril 2013 à 21:58:42 »

Sabinou, on est plusieurs à avoir un RCIU sur l'un des bébés, mais valent est plus proche de ta situation avec une grossesse bibi. Les poids de ses bébés sont dans sa signature.
Ne t'angoisse pas trop, l'important c'est que les bébés suivent chacun leurs courbes. Il y a des jumeaux, même mono bi, qui naissent avec 1 kg d'écart ! Pour ma part les poids de mes bébés différent beaucoup mais parce qu'il y a une mauvaise implantation du cordon d'un bébé, + un stt où le donneur était le petit bébé.  Du coup à 23sa +6 elles faisaient 450g et 820g... Mais mon cas est bien différent du tient. L'exemple de valent est sûrement plus proche.
Journalisée
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #3854 le: 08 Avril 2013 à 22:03:44 »

coucou tardif les copinautes,

alors CR pour mon écho du jour... qui a été rapide car la gyneco a été appelée en urgence pour une césarienne: donc tout va bien pour les bibous:
BB1 = 804g en siège
BB2 = 880g tête en bas...
Col de compétition dixit la gynéco...

Donc on se revoit dans un mois...

bisous les filles, je prendrais letemps de lire tout mon retard demain...

J'ai cru voir qu'une d'entre nous était aux urgences pour col modifié....alors pensées++++++++
plein d'ondes hyper ++++ et ensoleillées pour toutes celles pour qui c'est un peu dur...
Objectif = le plus longtemps possible dans le bidou!!!!!!!!!!!
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: