16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 18:02:12
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 291712 fois)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 04 Avril 2013 à 16:50:36 »

Bonjour à toutes, j'attends des jumelles pour début jullet et ce sont mes premiers enfants, j'aurais besoin de conseils  (que je n'arrive pas trouver en tapant des recherches par ex) je suis un peu/beaucoup perdue !   Huh?  Pouvez-vous m'aider ? :

Concernant l'achat des vêtements (pour l'usage quotidien pas pour la maternité) :
Combien de bodies coton manches courtes ?
de bodies coton manches longues ?
de pyjamas coton ?
de pyjamas velours ?
et de brassières/cache-coeurs/gilets ?
Si vous pouvez me préciser les quantités pr la taille naissance et la 1 mois ? (pour la taille 3 mois et la 6 mois je pense qu je prendrais la même quantité que pour la taille 1 mois, c'est ça? Sourire

Je me pose pleins d'autres questions... Désolée... :
-Est ce qu'une gigoteuse 0/6mois chaude c'est bien ou est ce que c'est trop chaud pour passer l'été ?
-Est ce que 2 nids d'ange sont nécéssaires si je prends 2 combi pilotes (pour moi la différence c'est que la combi on peut ouvrir les jambes donc plus pratique pour la poussette par exemple ?)
-Est ce que les tours de lits sont dangereux (j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait un risque d'étouffement du bébé)
-Est ce que c'est utile de prendre des transats de bain ou une petite baignoire suffit-elle ?
-Combien j'achète de biberons ?

-Pour les lits j'en ai vu un à 45 euros pièce (si peu cher que j'ai un doute!) à Ikéa voici un lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00115751/   pensez  vous que ça ira niveau qualité ou mieux vaut investir plus ??

Et pour finir, le rayon poussette double : connaissez vous une bonne marque rapport qualité prix ? J'en prends une avec nacelles et en + 2 coques pour la voiture ?

Voilà, voilà, je crois que j'ai fais le tour... Merci  d'avance si vous pouvez m'aider un peu !
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 04 Avril 2013 à 17:24:53 »

Bonjour à toutes, j'attends des jumelles pour début jullet et ce sont mes premiers enfants, j'aurais besoin de conseils  (que je n'arrive pas trouver en tapant des recherches par ex) je suis un peu/beaucoup perdue !   Huh?  Pouvez-vous m'aider ? :

Concernant l'achat des vêtements (pour l'usage quotidien pas pour la maternité) :
Combien de bodies coton manches courtes ? j'en prévois pas en naissance, seulement en 1 mois, une dizaine
de bodies coton manches longues ? perso en naissance et 1 mois je prévois surtout des manches longues : je table sur 25 environ
de pyjamas coton ? une dizaine, au début j'utiliserai plutôt les velours
de pyjamas velours ? j'en prévois une quizaine
et de brassières/cache-coeurs/gilets ? 3 par puces
Si vous pouvez me préciser les quantités pr la taille naissance et la 1 mois ? (pour la taille 3 mois et la 6 mois je pense qu je prendrais la même quantité que pour la taille 1 mois, c'est ça? Sourire

-Est ce qu'une gigoteuse 0/6mois chaude c'est bien ou est ce que c'est trop chaud pour passer l'été ? tout dépend comment il fait niveau température chez toi
-Est ce que 2 nids d'ange sont nécéssaires si je prends 2 combi pilotes (pour moi la différence c'est que la combi on peut ouvrir les jambes donc plus pratique pour la poussette par exemple ?) les combis pilotes suffisent
-Est ce que les tours de lits sont dangereux (j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait un risque d'étouffement du bébé) c'est de plus en plus déconseillé mais bon perso j'en ai qd même prévu, là c'est à toi de faire ton choix
-Est ce que c'est utile de prendre des transats de bain ou une petite baignoire suffit-elle ? la petite baignoire suffit
-Combien j'achète de biberons ? ça je ne sais pas trop j'ai prévu d'allaiter, mais les autres copinautes vont te répondre

-Pour les lits j'en ai vu un à 45 euros pièce (si peu cher que j'ai un doute!) à Ikéa voici un lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00115751/   pensez  vous que ça ira niveau qualité ou mieux vaut investir plus ?? je regarde et je te dis  Clin d'oeil

Et pour finir, le rayon poussette double : connaissez vous une bonne marque rapport qualité prix ? J'en prends une avec nacelles et en + 2 coques pour la voiture ? alors là le choix est assez perso en fonction de tes besoin et envie, quels sont tes critères ?

Voilà, voilà, je crois que j'ai fais le tour... Merci  d'avance si vous pouvez m'aider un peu !

Bienvenue et félicitations  Clin d'oeil
Pour les vêtements ça va peut-être te paraître bcp mais c'est pcq je ne suis pas au taquet sur les machines et n'ai pas de sèche-linge dc il faut aussi adapter à ton mode de vie  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 04 Avril 2013 à 17:29:04 »

Charlotte je viens d'aller voir le lien pour les lits Ike*, ben c'est vrai qu'ils ne sont pas chers mais dans cette enseigne ça vaut souvent le coup, en tout cas ils me paraissent bien : les 2 hauteurs c'est important pour épargner notre dos au début  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Maevadm5
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 04 Avril 2013 à 17:29:53 »

Combien de bodies coton manches courtes ? 12 en 1 mois
de bodies coton manches longues ? 12 en naissance et pareil en 1 mois
de pyjamas coton ?
de pyjamas velours ? comme body manches longues
et de brassières/cache-coeurs/gilets ? 4 naissances

-Est ce qu'une gigoteuse 0/6mois chaude c'est bien ou est ce que c'est trop chaud pour passer l'été ? 2 pour chacun
-Est ce que 2 nids d'ange sont nécéssaires si je prends 2 combi pilotes (pour moi la différence c'est que la combi on peut ouvrir les jambes donc plus pratique pour la poussette par exemple ?)
-Est ce que les tours de lits sont dangereux (j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait un risque d'étouffement du bébé) moi j en mets un j ai tojours peur avec les barreaux
-Est ce que c'est utile de prendre des transats de bain ou une petite baignoire suffit-elle ? je pense que la baignoire c est parfait
-Combien j'achète de biberons ? je peux pas t aider je vais allaiter

-Pour les lits j'en ai vu un à 45 euros pièce (si peu cher que j'ai un doute!) à Ikéa voici un lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00115751/   pensez  vous que ça ira niveau qualité ou mieux vaut investir plus ??

Et pour finir, le rayon poussette double : connaissez vous une bonne marque rapport qualité prix ? J'en prends une avec nacelles et en + 2 coques pour la voiture ?

Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
Maevadm5
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 04 Avril 2013 à 17:32:33 »

Combien de bodies coton manches courtes ? 12 en 1 mois
de bodies coton manches longues ? 12 en naissance et pareil en 1 mois
de pyjamas coton ?
de pyjamas velours ? comme body manches longues
et de brassières/cache-coeurs/gilets ? 4 naissances

-Est ce qu'une gigoteuse 0/6mois chaude c'est bien ou est ce que c'est trop chaud pour passer l'été ? 2 pour chacun
-Est ce que les tours de lits sont dangereux (j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait un risque d'étouffement du bébé) moi j en mets un j ai tojours peur avec les barreaux
-Est ce que c'est utile de prendre des transats de bain ou une petite baignoire suffit-elle ? je pense que la baignoire c est parfait
-Combien j'achète de biberons ? je peux pas t aider je vais allaiter

on voyait rien en rose grrrrrr

j'ai un seche linge donc je peux laver et tout secher en 2-3heures

de plus j habite dans le sud donc il ne fait pas tres froid
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 04 Avril 2013 à 17:41:26 »

Vous pourriez vous lancer comme baby planner les filles! Avec spécialité Juju!

Merci Fiona pour les nouvelles. Je continue le soutien intensif!

Vous m'avez faite flipper les filles pour la crèche! Pour ma fille en région parisienne, on ne pouvait pas s'inscrire avant le 6eme mois et je n'y suis que depuis quelques jours! Enfin Grace à vous je me suis renseignée et rien n'est trop tard! Ici aussi pas d'inscription prise  en compte avant le 6eme mois. La commission pour septembre a lieu mi mai et la commission pour janvier a lieu en novembre. Il y a plus de places pour un début en septembre mais on tient à un début en janvier.

Valent: bon courage pour le bidon qui s'alourdit... Ça risqu de ne pas s'arranger!
Journalisée
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 04 Avril 2013 à 17:59:04 »

Charlotte: pour ma fille on tournait avec 3-4 bibs. Il faut se dire qu'ils en prennent 6-7 au début et que si on ne veut pas passer sa vie à les laver, il vaut mieux en avoir plusieurs.
Journalisée
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 04 Avril 2013 à 18:02:03 »

Quetzal : tu n'es pas à la ramasse mais on a des baby planner dans l'équipe! Grace à elles on ne va rien oublier! 
Profite bien de la fête de famille et fais-toi chouchouter!
Journalisée
maman3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 04 Avril 2013 à 18:02:45 »

bienvenue charlotte

pour le lit c'est celui que j'avait pour mon fils et je l'ai trouvé si bien que je rachète le même pour les jumelles.

Bonne nouvelle pour anne so, je croise toujours les doigts pour elle
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 04 Avril 2013 à 18:03:12 »

Je suis une juillette 2012, j'ai eu deux petites filles, je vais pas te donner de conseils mais plus mettre ce que j'ai fait moi.

Combien de bodies coton manches courtes ? J'en avais pas pris en naissance car même en juin/juillet il faut couvrir les petits
de bodies coton manches longues ? une quinzaine en naissance
de pyjamas coton ? une dizaine sachant que je n'ai mis que ca au début en naissance
de pyjamas velours ? un peu moins je devais en avoir 7 ou 8 en naissance
et de brassières/cache-coeurs/gilets ? 2 gilets et 2 brassières. Pour les brassières je ne m'en suis servi qu'à la mater

-Est ce qu'une gigoteuse 0/6mois chaude c'est bien ou est ce que c'est trop chaud pour passer l'été ?  Pareil j'en avais des très chaudes qui ont servie pour les premiers jours après je les ai ressorties à l'automne.
-Est ce que 2 nids d'ange sont nécéssaires si je prends 2 combi pilotes (pour moi la différence c'est que la combi on peut ouvrir les jambes donc plus pratique pour la poussette par exemple ?) Pas de nids d'ange ici, juste des couverture red castle pour le début et des combi pilotes pour l'hiver
-Est ce que les tours de lits sont dangereux (j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait un risque d'étouffement du bébé) pas de tours de lit avant 5 mois pour moi
-Est ce que c'est utile de prendre des transats de bain ou une petite baignoire suffit-elle ? Je me suis servi de la baignoire au début puis dès qu'elles ont été moins petites on a utilisé les transats dans notre grande baignoire pour les baigner en même temps et maintenant on se sert des transats et des anneaux de bain.
-Combien j'achète de biberons ? J'ai pas allaité, j'avais prévu un nombre impressionnant de bib pour pouvoir tourner toute la journée sans les laver, je devais en avoir 8 petits, une dizaine de moyens et deux grands.

-Pour les lits j'en ai vu un à 45 euros pièce (si peu cher que j'ai un doute!) à Ikéa voici un lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00115751/   pensez  vous que ça ira niveau qualité ou mieux vaut investir plus ?? L'important ce n'est pas le lit c'est le matelas faut pas prendre du bas de gamme. Pour le lit s'il a plusieurs niveaux c'est un plus mais c'est pas indispensable, ca grandit vite.

Et pour finir, le rayon poussette double : connaissez vous une bonne marque rapport qualité prix ? J'en prends une avec nacelles et en + 2 coques pour la voiture ? Nous on a la Jane twintwo (avis aux amatrices on la vend d'ailleurs) avec deux coques matrix. Pratique car pas besoin de nacelles, les coques font aussi nacelles, elles s'allongent donc même en balade hop bébé voit ce qu'il se passe, hop on l'allonge et il s'endort.

Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 04 Avril 2013 à 18:07:25 »

Salut les filles,

Une petite question: quand vous parlez de l'inscription à la crèche, c'est pour des places en septembre ou en janvier? Je n'ai pas du tout commencer les démarches.... Mais je ne voudrais pas louper le coche! Par contre je ne pense pas les faire garder avant janvier.

Merci pour les listes! Vu mon retard pour tout, c'est vraiment bienvenue. Même si avec ma première fille j'ai une expérience qui fait que ça me stresse moins finalement... Ou peut être simplement parce que j'ai trop de raisons de stresser alors le matériel me semble secondaire!

Pour les visites à l'hôpital, il faut mettre son veto! C'est hyper important de ne voir que les gens que l'on veut voir et sur des temps limités. On est crevée et on peut avoir un coup de blues post accouchement alors il faut se préserver!

Alors ca dépend des communes, nous pour être surs d'avoir des places on est passé à la commission d'octobre (ou septembre). J'avais fait la demande en ce sens car en janvier c'était pas évident qu'il reste des places pour deux enfants.  Mais on était pas obligé de mettre les filles à la crèche tout de suite. Il fallait que elles débutent l’adaptation au plus tard début décembre. Je me suis inscrite en avril, on a donc eu la réponse en octobre et on a commencé l'adaptation en novembre (sur ma demande) car je voulais avoir un mois avec les filles à la crèche avant de reprendre le boulot histoire de voir l'organisation.
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3686 le: 04 Avril 2013 à 19:33:51 »

Combien de bodies coton manches courtes ?   0 car les nouveaux nés on du mal a réguler leur température naissance et une quinzaine 1 mois
de bodies coton manches longues ? Une vingtaine naissance et une quinzaine 1 mois.
de pyjamas coton ? Une 8 naissance et une petite quinzaine 1 mois
de pyjamas velours ? 14 naissances et 14 1 mois
et de brassières/cache-coeurs/gilets ? 4 brassières laine et 4 gilets
Si vous pouvez me préciser les quantités pr la taille naissance et la 1 mois ? (pour la taille 3 mois et la 6 mois je pense qu je prendrais la même quantité que pour la taille 1 mois, c'est ça?  Sourire

Je me pose pleins d'autres questions... Désolée... :[
-Est ce qu'une gigoteuse 0/6mois chaude c'est bien ou est ce que c'est trop chaud pour passer l'été ? Deux par enfant c bien car certaine nuit peuvent être fraîche et de toute façon tu les utilisera a l automne. Pour les légère certaine maman n en ont pas et préfère faire dormir les bout de choux en pyj velours sans gigoteuse a toi de voir.
-Est ce que 2 nids d'ange sont nécéssaires si je prends 2 combi pilotes (pour moi la différence c'est que la combi on peut ouvrir les jambes donc plus pratique pour la poussette par exemple ?) prend 2 combi pilotes par petit bou en cas de régurgitation tu en a toujours une de rechange pour chaque.
-Est ce que les tours de lits sont dangereux (j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait un risque d'étouffement du bébé) la sage femme de mon cour de préma a l accouchement pour ma première nous a dit que c était dangereux mais qu on pouvais a la rigueur le marre au pied plutôt qu a la tête. C ce que j ai fait ce qui a permis qu elle ne se coince pas les jambes dans les barreaux mais sans risque d étouffement.
-Est ce que c'est utile de prendre des transats de bain ou une petite baignoire suffit-elle ? Les transat c pratique pour les papa qui ne sont pas très a l aise, ça rassure.
-Combien j'achète de biberons ? 3 minimum par enfants ça permet de pas avoir a les laver la nuit au moins. Moi j en ai prévu 6 pour chèques.

-Pour les lits j'en ai vu un à 45 euros pièce (si peu cher que j'ai un doute!) à Ikéa voici un lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00115751/   pensez  vous que ça ira niveau qualité ou mieux vaut investir plus ?? Il a l aire bien mais prend un bon matelas surtout et pas de récupération ou d occas surtout.

Et pour finir, le rayon poussette double : connaissez vous une bonne marque rapport qualité prix ? J'en prends une avec nacelles et en + 2 coques pour la voiture ? Choix très personnel.    Je dois te faire peur avec mes quantité mais j ai toujours eu peur de manquer et puis c ma belle mère qui va laver le linge donc il faut de quoi faire la rotation.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 04 Avril 2013 à 19:35:49 »

Désolé je voulais mettre ce que g rajouté en couleur mais je c pas comment faire, ça a pas marché.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 04 Avril 2013 à 20:05:03 »

VanS les quantité que tu as mis pour les vêtements eeee c'est par enfants ? désolé je fais ma blonde Triste LOL
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 04 Avril 2013 à 20:12:06 »

Sourire non je vois large mes quand même . Mais pour être franche j atteind souvent plus la trentaine que la vingtaine pour les pyj et les bodys. Il faut dire que ma fille a été pourrie de fringue et ma sœur a accouché d un petit mec le 28/08/12 qui a aussi été pourri de fringues et g tout récupérer donc g de quoi habiller des juju garçon et des juju fille. Malgres ça g toujours peur de manquer. ( et ma fille étant née fin décembre je dois aussi rééquilibré les saisons.
Journalisée

Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: