23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:38:15
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264569 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3630 le: 04 Avril 2013 à 10:53:13 »

oups

j'ai pris mes 10kgs trés rapidement et là le dernier, il s'est installé sur 6 semaines, on dirait que ça ralentit. J'ai peut etre fait mes reserves au début et maintenant je ne prends que ce que la grossesse réclame Roulement des yeux
Zen, si tu manges équilibré (c'est à dire si tu te fais pas un gateau au choco toute seule tous les jours ) y'a pas de raisons de t'inquiéter. Et puis le mode canapé, ça nous aide pas........

Ca c'est clair, j'ai l'impression que tous mes muscles fondent   Pleurs

t'inquiète ils se cachent un peu en ce moment  !! mais on reprends vite du tonus  Clin d'oeil j'ai repris le sport de compétition 3 mois apres l'accouchement Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3631 le: 04 Avril 2013 à 11:06:05 »

t'inquiète ils se cachent un peu en ce moment  !! mais on reprends vite du tonus  Clin d'oeil j'ai repris le sport de compétition 3 mois apres l'accouchement Clin d'oeil

J'en rêve de faire du sport !! T'as réussi à trouver des moments pour t'entraîner ? Je compte bien reprendre aussi dès que le périnée sera d'attaque et que mes filles ne seront plus trop dépendantes de mes seins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Enfin bon, on verra tout ça à la rentrée... Ou après  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu fais quoi comme sport ? Enfin si j'suis trop curieuse tu le dis hein 
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3632 le: 04 Avril 2013 à 11:07:35 »

Bonjour les filles
N&N c est quoi cette triche?
Tous ces histoires d accouchement, de prematurite, ... ca commence a me stresser un peu. Heureusement niveau matos on est pret, il ne manque que quelques details.
Aujourd'hui 28sa, 101 cm et 6 kg et 6 mois tout pile en jours calendaires.
Cote ventre, ca vous arrive d avoir le ventre tendu sans contractions?

Waouh 6kg tu es notre idole mdr  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Oui ça m'arrive pour le ventre dur sans contractions  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #3633 le: 04 Avril 2013 à 11:25:33 »

En attente de la dernière prise de sang a 11h50. Je commence a en avoir marre de poireauter sur une chaise toute dure dans la salle d attente. G essayé une petite balade mais trop mal au col donc retour rapide.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3634 le: 04 Avril 2013 à 11:27:36 »

Bah je mange plutôt équilibre , mais les quantités ont augmenté . Par contre je grignote pas trop mais je crains de manger trop de sucres quand même ( céréales, jus fruits...) et surtout que l'organisme stocke beaucoup avec les hormones ( et ça depuis le début)...ma balance n'est pas fiable donc je sais pas trop a combien j'en suis...mais j'ai surtout peur d'avoir beaucoup de mal avec les kilos restant après l'accouchement et le moral... Ça je sens bien que c'est un truc qui risque de me miner le moral (pour l'instant ça va car il y a une bonne raison) mais quand ils seront sortis bah...
Bon mission pour aujourd'hui:faire une liste de tout ce qui me manque pour de stresser et me vider un peu la tête... Mais il manque pleins de bricoles, produits de soins,.... J'attendais la préparation a l'accouchement pour en savoir plus sur ce qu'il faut ( y compris pour les bébés a la naissance) mais je commence dans 10jours et je crains que les dernières séances soient un peu tard... Bref ça va me calmer de tout noter et de libèrer mes 2neurones!
Si tu manges équilibré c'est bon, et comme le dit Ferveete une fois, on va courir partout et bruler tout plein de calories, et puis l'été ce sera plus facile pour perdre avec les grosses salades de crudités  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3635 le: 04 Avril 2013 à 11:29:19 »

Euh vous vous rappelez de la page ou il y avait la liste? Ou genre un mot cle qui permet de la retrouver sans avoir 35p de résultats?

Je peux te l'envoyer par mail c'est un fichier excel comme ça tu peux le modifier à ta guise (par contre c'était la liste pour ma fille donc il y a certaines choses à doubler), et quand je l'ai publié sur le fofo chacune avait donné ses avis sur telle ou telle chose qui servent plus ou moins...
Je  vais essayer de te retrouver la page  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #3636 le: 04 Avril 2013 à 11:31:55 »

Je suis intéressé par la page aussi Sourire Sourire
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3637 le: 04 Avril 2013 à 11:32:21 »

Coucou les filles,

Voilà comme promis la liste du matériel de puériculture que je m'étais faite lorsque j'étais enceinte de ma fille, je vous rajoute des petits commentaires qui ne sont que mes avis perso et ça c'est pour un bébé donc voyez la vie en double  Clin d'oeil

Trousseau maternité bébé
1 paquet de couches 2/5kg
6 body
6 pyjamas
3 brassières en laine (vu qu'on accouche vers les beaux jours à mon avis il n'en faut pas 3 et pas forcément en laine...)
1 bonnet
6 paires de chaussettes ou chaussons
3 serviettes de toilette (les sorties de bains pour bébé sont mignonnes mais ne servent pas très longtemps vu la taille, je vous conseille les serviettes en microfibre de chez Decath*, elles sont toutes douces et les bébés sont secs en 10 secondes !! c'est ce que j'utilise maintenant pour ma fille)
1 thermomètre de bain (demander par ma mater mais sûrement pas partout)
6 bavoirs (je ne m'en suis pas servie vu que j'allaitais, ma fille n'en mettais pas partout mais ça peut arriver !!)
1 brosse à cheveux
1 turbulette
Trousseau maternité maman
2 paquets de couches spécial nuit
1 brumisateur (surtout pour la salle d'accouchement, ça désaltère et on n'a pas le droit de boire !!)
1 robe de chambre
2 chemises de nuit spécial allaitement + vêtements pour la journée
12 slips jetables
1 paire de tongs
affaires de toilette
serviette de toilette
3 soutiens-gorge d'allaitement (ne pas les acheter trop tôt, en prévoir 1 une taille au-dessus et sinon attendre la montée de lait)
Chambre
Lit à barreaux
Matelas 60x120
Tour de lit
2 gigoteuses
2 alèses
3 draps housse
Thermomètre chambre
Babyphone
Toilette et bain
Petite baignoire bébé
Hamac de bain (je n'en ai jamais eu je tenais ma fille d'un bras et la lavais avec l'autre mais paut quand même être utile, là je pense en acheter)
Anneau de bain (pas urgent il faut que bébé se tienne un minimum)
Tapis de bain anti-dérapant (pas urgent c'est quand bébé est assis)
Thermomètre de bain
4 sorties de bain (finalement serviettes en microfibre comme je le disais plus haut)
Matelas à langer
2 housses de matelas à langer
Shampoing et savon (au début le savon fait shampoing aussi)
Crème hydratante pour le corps (ma fille est métisse donc besoin de beaucoup d'hydratation sinon il ne me semble pas que ce soit nécessaire, à voir selon les types de peau)
Brosse à cheveux
Ciseaux à ongles
Mouche bébé (je prends celui qui se vend en pharmacie Prorhinel* car les embouts sont jetables c'est plus hygiénique je trouve)
Thermomètre bébé
Crème pour langer (le liniment oléocalcaire est ce qui se fait de mieux c'est vendu en pharmacie à un prix raisonnable je trouve, c'est à base d'huile d'olive, c'est un peu gras donc très bon pour les fesses de bébé, après il y a une odeur particulière ça ne sent pas aussi bon que tous les autres laits ou eau pour bébé mais franchement on s'y habitue et moi ça m'a été conseillé par tout le monde autour de moi et même par les sages femmes, à vous de vous faire un avis  Clin d'oeil)
Sérum physiologique
Compresses stériles
Biseptine (pour les soins du cordon)
Protège carnet de santé
Jouets pour le bain (pas urgent  Clin d'oeil)
Couches
Coton
Repas
Coussinets d'allaitement (il en existe des jetables mais qui sont moins agréables à porter, moi j'avais pris des lavables mais il en faut pas mal ou alors être au tacquet sur les machines Clin d'oeil
Coques
Tire-lait (je n'en ai pas acheté finalement j'en ai loué un dans une pharmacie, ils sont électriques et c'est beaucoup plus rapide que les manuels, il suffit d'avoir une ordonnance)
Soutien-gorge d'allaitement
Crème pour la poitrine (la marque Lansinoh* est très bien, se trouve en pharmacie)
Coussin d'allaitement
Biberons (pas urgent quand on allaite)
Goupillon biberon(pas urgent quand on allaite)
Egouttoir à biberons (pas urgent quand on allaite)
Doseur de lait (pas urgent quand on allaite)
Stérilisateur biberons (pas urgent quand on allaite et pas nécessaire... à voir selon vos envies mais maintenant ça n'est plus forcément préconisé)
Set assiette + couverts bébé (pas urgent en sachant que la diversification se fait vers 5/6 mois)
Robot cuiseur-mixeur (pas urgent en sachant que la diversification se fait vers 5/6 mois)
Pots de conservation pour purées et compotes (pas urgent en sachant que la diversification se fait vers 5/6 mois)
Tasse bébé pour eau (pas urgent : on commence par des biberons d'eau)
Bavoirs
Chaise-haute évolutive avec accessoires (pas urgent en sachant que la diversification se fait vers 5/6 mois)
Sorties
Poussette combinée
Petites couvertures
Sac à langer
Poche isotherme
Echarpe de portage
Lit parapluie + matelas
Chauffe biberon et petit pot avec adaptateur sur allume-cigare
Siège-auto groupe 1 (pas urgent car bébé doit faire 9kg, et c'est un choix perso de prendre 2 sièges différents mais vous pouvez passer directement au 1/2/3)
Siège-auto groupe 2/3 (encore moins urgent !!)
Jouets
Mobile
Tapis d'éveil
Parc (pas urgent et pas forcément utile, il ne  nous a servi qu'1 mois/1 mois et demi, avec des jujus c'est peut-être différent mais faites vous prêter ou achetez d'occaz  Clin d'oeil)
Transat

Voilà, bonne lecture et si je pense à d'autres choses ke vous le dis, je n'ai pas retouché ma liste après la naissance... Et pour les choses qui vont paraissent lointaines (genre le siège-auto 2/3) c'est parce que cette liste m'a servie pour faire ma liste de naissance  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3638 le: 04 Avril 2013 à 11:33:57 »

Et voilà il suffisait de demander 
Si tu as le temps retourne sur la page pour voir les ajouts ou retraits des autres copinautes ça aide  Clin d'oeil
Par contre je ne sais pas sur quelle page mais faut remonter au 4 février  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3639 le: 04 Avril 2013 à 11:35:37 »

t'inquiète ils se cachent un peu en ce moment  !! mais on reprends vite du tonus  Clin d'oeil j'ai repris le sport de compétition 3 mois apres l'accouchement Clin d'oeil

J'en rêve de faire du sport !! T'as réussi à trouver des moments pour t'entraîner ? Je compte bien reprendre aussi dès que le périnée sera d'attaque et que mes filles ne seront plus trop dépendantes de mes seins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Enfin bon, on verra tout ça à la rentrée... Ou après  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu fais quoi comme sport ? Enfin si j'suis trop curieuse tu le dis hein 

oui j'ai bien réussi a trouver des moments car zhom prend gentiment le relais lors des entrainements et des matchs Clin d'oeil ( cette semaine entrainement mardi + jeudi et match samedi ! ) mais bon zhom est très gentil ca lui fait passer un peu de temps seul ac les loulous  !! enfin le soir ils sont couchés en même temps c'est pas non plus bcp de taf ! Tire la langue Tire la langue
je fais du hand Clin d'oeil Clin d'oeil ( si ca n'était qu'a moi j'aurais repris aussi le badminton mais je veux pas abuser )
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3640 le: 04 Avril 2013 à 11:40:13 »

C'est ce que je me dis aussi : 2 entrainements par semaine et le soir qd tout le monde est au lit ça devrait le faire  Souriant Souriant Souriant

On verra... Ici c'est boxe française, et pour les compéts pas sûre de reprendre dès la 1ère année, ça risque d'être difficile  
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3641 le: 04 Avril 2013 à 11:40:41 »

Merci beaucoup ju!

De rien  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #3642 le: 04 Avril 2013 à 11:43:36 »

Merciiiiiiii
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3643 le: 04 Avril 2013 à 12:06:13 »

4 pages en une matinée bravo les filles
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3644 le: 04 Avril 2013 à 12:10:36 »

pour la maternité il ne faut pas grand chose pour les petits :

- 2 brassieres
- 2 paires de chaussons
- 8 body
- 8 pyjama
- 2 turbulettes ou surpyjama
- thermometre pour le bain
- 2 bonnets

voici la liste de ma maternité pour des jumeaux
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: