04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:57:26
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 266978 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3390 le: 01 Avril 2013 à 19:27:58 »

toujours stable pour Anne So pour le moment

 Bisou Bisou Bisou Bisou


plein de ++++++ pour elle.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #3391 le: 01 Avril 2013 à 19:33:17 »

salut les filles

bienvenu nanouvcb

super nouvelle pour anne so, encore une journée de gagnée toujours pleins de bisous à elle et les autres

ju c'est le premier projet de naissance que je lit et je le trouve super complet, je pense que du coup je vais me pencher sur le sujet avec mon mari.

pour moi le week-end a été mouvementé. ma copine a été super elle m'a aider à faire la cuisine et elle a même fait le ménage après par contre on a passé beaucoup de temps à promener les petits donc se soir je suis crevée, donc repos et demain aussi.

pour lilidado je suis en trinôme avec elle mais je n'ai pas son numéro de tèl et pas de nouvelles.... peu être que olili en a.

bonne soirée
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3392 le: 01 Avril 2013 à 20:18:53 »

toujours stable pour Anne So pour le moment

 Bisou Bisou Bisou Bisou


Ondes ++++ toujours et plein de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #3393 le: 01 Avril 2013 à 20:48:17 »

coucou les filles, pour lilidado non pas de nouvelles non plus  Huh?

Ju super ton projet ! Mais je ne comprend pas à quoi ça sert en fait un projet de naissance car à part la péridurale et la présence ou non du papa j'estime que tous les accouchements qui se passent bien sans complications devraient ressembler à ça !!!

Moi je ne peux pas faire de projet car si c'est accouchement à 34 Sa par cesarienne je ne vois pas quoi demander à part présence du papa car de toute façon je sais qu'on sera séparés avec les bébés  , qu'il y aura 50 personnes dans la salle...bref je m'attend au pire !!!

Sinon moi aujourd'hui  ça va  biiien, j'ai eu la visite de mes 2 meilleures amies c'est trop coul, et chéri a commencé la peinture dans la future chambre des bébés, on fait la moitié en Bleu Caraibes c'est trop beau <3

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3394 le: 01 Avril 2013 à 20:53:20 »

Nous on a fait vert pistache et violet
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3395 le: 01 Avril 2013 à 21:32:51 »

Marion, les couleurs de l'OM 

Aie aie aie, ça va pas du tout 

Allez serieusement, repos maintenant  Bisou

Mais non c'est pas si terrible...c'est joli blanc et bleu... et puis il y a vait un peu que ça...sinon c'était orange mais on n'aimait pas trop!!
On trouvera plein d'autres couleurs!! Enfin j'espère!!


 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3396 le: 01 Avril 2013 à 21:37:24 »

toujours stable pour Anne So pour le moment

 Bisou Bisou Bisou Bisou


 Souriant Super, encore un jour de gagné! Fais lui de gros bisous de ma part   Bisou Bisou Bisou (et garde en quelques uns au passage pour toi aussi  Clin d'oeil Bisou)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
napoleonia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #3397 le: 01 Avril 2013 à 21:44:34 »

Coucou je reviens de la mater, et j'ai eu de la chance je suis tombée sur une gynéco sympa et pas brutale ! Chouette !

Col mi long (mais 40 mm Huh?), fermé, mais mou  

Elle m'a quand même dit que il fallait que je vois avec ma gygy, que le TV pouvait aussi être subjectif et que il fallait voir avec ma gynéco PAR RAPPORT a la derniere fois.
Donc re verdict lundi prochain.

Ce qui me fait un peu ch... c'est que si il est devenu mou avec 1 ou 2 contractions plus fortes, je fais quoi moi. Ca veut dire que je dois aller à la mat a chaque fois que j'en ai une plus forte ??  Huh? Huh? Je pensais qu'il fallait une série quand même pour que ça modifie le col. Pfff...  Et puis repos, mais je suis déjà au repos. Je vais me retourner moins souvent du côté gauche au côté droit alors !  
Bon, allez, de toutes façon je n'aurai pas  de réponse tant que je n'aurai pas revu ma gygy qui est en vacances cette semaine.
Mon chéri fait un peu la tronche car il m'a emmené ce soir et a raté son film. Je vais aller le consoler avec des bisous !

Au fait, je suis une passionnée de séries, y'en a d'autres comme moi ? Vous regardez quoi pou passer le temps ?

Ju, ton projet de naissance est fabuleux et très beau, merci de nous le montrer, je ne sais pas si ça se fait en Belgique, j'en parlerai à ma gynéco.
Et les SF à domicile, ça n'existe pas ici, ce que je trouve stupide, c'est tellement bien quand tu es au repos.

Au fait, on a des news de Leni ?



Bisous à toutes, et je vais aller regarder une série avec mon homme, histoire de remplacer son film (The Hour, une série british sur un des premiers journaux télévisé à la BBC dans les années 50).

Biz
Napo Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
de 3 magnifiques garçons (2005-2007-2008) (et un petit ange en 2004) - et de deux petits jumeaux bi-bi à venir (dpa 14 juillet2013)
Vive la Vie !

Trinomette Ju91 et Marmaille
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3398 le: 01 Avril 2013 à 21:45:18 »

Ju super ton projet ! Mais je ne comprend pas à quoi ça sert en fait un projet de naissance car à part la péridurale et la présence ou non du papa j'estime que tous les accouchements qui se passent bien sans complications devraient ressembler à ça !!!

En effet normalement ça devrait ressembler à ça sans écrire de projet, malheureusement ce n'est pas la réalité du terrain.
Le fait d'écrire un projet m'a permis, pour ma fille de tout visualiser, chaque étape de l'accouchement et de réfléchir à ce que je voulais ou non. Le jour de l'accouchement mon sage-femme est arrivé et m'a dit "j'ai bien pris connaissance de votre projet de naissance et on va essayer de répondre au mieux à vos attentes", il a été super, a respecté mon désir pour l'épisio et le fait d'aider mon périnée pour ne pas avoir de déchirure, lorsque ma fille est née, on me l'a laissé 2h en peau à peau, j'ai pu faire la tétée d'accueil, enfin bref on était tous les 3 dans notre bulle avec mon mari et le sage-femme repassait de temps en temps pour la surveillance mais bon sincèrement j'en ai un super souvenir et je suis persuadée que d'avoir écrit mon projet a permis à l'équipe de respecter mes envies et de m'accompagner au mieux...
Je ne dis pas que sans projet ça se passe mal, loin de là, mais l'équipe ne nous connait pas personnellement, ne sait pas si on a des envies particulières (sans péri, les positions...), là ça facilite un peu la tâche, et vu que c'est écrit noir sur blanc ils doivent un minimum respecter le désir des parents.
Maintenant toutes les maternités ne sont pas "pour" les projets de naissance, dans la mienne ils incitent les futures mères à en faire, mon gynéco m'a même dit "surtout le jour de l'accouchement n'hésitez pas à dire ce que vous voulez ou non".
Voilà le pourquoi du projet de naissance, il y a aussi le fait que je ne veux pas "subir" mon accouchement mais y participer activement et comprendre tout ce qui se passe...
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3399 le: 01 Avril 2013 à 21:51:28 »

Coucou les filles!

Alors ça parle accouchement!!! Vous savez que vous avez encore du temps pour y réflechir  Roulement des yeux Clin d'oeil

Pour la péri, faites comme vous le sentez mais n'oubliez pas que s'il faut faire des manoeuvres pour tourner le 2ème, une épisio ou s'il faut passer en césa d'urgence, c'est quand même beaucoup d'avoir au moins le catheter en place (même si vous ne l'utilisez pas).
D'abord ça évitera de perdre des minutes qui peuvent être précieuses en cas d'urgence puis vous pourrez quand même vivre votre accouchement au lieu d'être mis sous anésthesie générale.
Voilà, je vous conseille quand même de jouer la sécurité. De toute façon, c'est un moment qui doit se discuter avec l'équipe de la mater donc c'est mieux de s'y prendre tot.

Olili : bien sur que tu peux faire un projet. Pour ton loulou qui devra être operé, quel lait lui donner, le retour de bloc. Puis pour ton autre loulou : allaitement ou pas, bib/sein/mix, peau à peau, etc..
Discute avec le personnel je suis sure que tu peux mettre des choses en place (après perso, j'en ai pas fait  Roulement des yeux)

J'ai trouvé les suggestions de Ju très bien. Vous pouvez toujours demander une péri légère qui ne coupera pas les sensations et/ou un bouton poussoir pour doser vous même en fonction de la douleur.

Pour le portage, j'ai une copine qui s'y connait bien. Ca fait un moment qu'elle n'est pas passée sur le fofo mais je vais lui faire les yeux doux (ou lui casser les pieds  Roulement des yeux) pour qu'elle vienne partager avec vous.

Napo : Plus de nouvelles depuis ce matin, ça va?  Bisou Bisou Bisou

Sinon  courage les filles pour les NDM  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3400 le: 01 Avril 2013 à 21:52:53 »

Napo c'est bien d'y être allée  Sourire Sourire Sourire
Pour le col ils n'ont pas ton dossier à la mater ? Tu es peut-êre encore suivie par ton gygy habituel, moi ils avaient pu comparer car j'avais déjà eu une consult pour mon suivi à la mater, donc dossier déjà ouvert.
Tu as peut-être eu plus de contractions que tu ne penses, et puis ce sont aussi peut-être les bébés qui appuient sur ton col, il y a plusieurs raisons pour qu'il se modifie.
Bon déjà il est fermé c'est une bonne chose.
Allez repos jusqu'à la prochaine consult, moi c'est demain j'ai hâte de savoir si ça a stagné ou évolué (j'ai lu sur un autre fil que le col peut se rallonger, on verra !!).

Ah et pour les séries on est très séries avec mon mari, en ce moment c'est Private Practice mais on tourne sur plusieurs selon les saisons qui sortent...
On m'a conseillé New Girl et Downtown Abbey qui sont des "séries de filles" pour mes longues journées canapé !! Vous connaissez ? J'ai pas encore commencé.

Allez je vais dodoter en espérant ne pas faire une NDM cette fois !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3401 le: 01 Avril 2013 à 21:57:35 »

Oh la vilaine Ju qui écoute les autres fils et pas sa marraine!!! Un col ne se rallonge pas !!!! Selon l'angle de mesure il peut y avoir une petite différence mais non il ne se rallonge pas, ne redurcit pas, etc..

Napo, c'est bien que tu y sois aller mais maintenant repos et surtout ZEN!!!! Le stress n'est bon ni pour toi, ni pour tes loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3402 le: 01 Avril 2013 à 22:05:26 »

Oh la vilaine Ju qui écoute les autres fils et pas sa marraine!!! Un col ne se rallonge pas !!!! Selon l'angle de mesure il peut y avoir une petite différence mais non il ne se rallonge pas, ne redurcit pas, etc..

Je t'assure y'en a une qui avait un col à 8mm et il est passé à 20mm 
Tu crois vraiment qu'il peut y avoir une telle différence de mesure Huh?
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3403 le: 01 Avril 2013 à 22:07:32 »

Je plussoie Ju.
En effet, dans un projet de naissance, y'a des choses qui devraient être évidentes, pourtant elles ne le sont pas partout... Et même si ça n'est pas la garantie d'obtenir tout ce qu'on désir, ça permet d'exprimer ses souhaits, et aussi d'ouvrir le dialogue sur certaines choses, et de connaitre la position des personnes qu'on a en face de soi.  Sourire
Personnellement, je n'en ai pas fait, parce que je savais que là où j'accoucherais, tout mes souhaits seraient respectés (c'était une maison de la naissance qui correspondait complètement à ma vision de la façon dont je voulais vivre ce moment), mais je pense que c'est bien de le faire, ça permet de mettre carte sur table. Et finalement, c'est peut-être même encore plus important pour des jumeaux, parce que la marge de manœuvre est moins large, donc plus on dit ce qu'on souhaiterait dans l'idéal, plus on a de chances de s'en approcher.  Clin d'oeil
Olili, peut-être que justement, vu que tu t'attends au pire, tu devrais en faire un. Met en mots ce que tu aimerais dans l'idéale, et peut-être que tu seras surprise et qu'ils pourraient faire des efforts sur certaines choses (nombre de personnes présente, déroulement de l'acceuil des bébés, allaitement si il y a lieu, etc...), et en tout cas, leurs réponses t'aideront à y voir plus clair et à savoir à quoi t'attendre.  Clin d'oeil

Pour la péri, faites comme vous le sentez mais n'oubliez pas que s'il faut faire des manoeuvres pour tourner le 2ème, une épisio ou s'il faut passer en césa d'urgence, c'est quand même beaucoup d'avoir au moins le catheter en place (même si vous ne l'utilisez pas).
C'est l'option que m'avait proposé l'anesthésiste lors du rdv avant l'accouchement, c'est vrai que ça peut être un bon compromis. Sourire
Par contre, il faut savoir que c'est pas juste le cathéter qui est posé, ils sont obligé d'injecter du produit à la pose pour vérifier que ça passe (et après, on peut ne pas en remettre). Et ça implique aussi de ne plus pouvoir bouger comme on le souhaite ni prendre certaines positions pour l'expulsion.  Clin d'oeil
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3404 le: 01 Avril 2013 à 22:11:17 »

Oh la vilaine Ju qui écoute les autres fils et pas sa marraine!!! Un col ne se rallonge pas !!!! Selon l'angle de mesure il peut y avoir une petite différence mais non il ne se rallonge pas, ne redurcit pas, etc..

Je t'assure y'en a une qui avait un col à 8mm et il est passé à 20mm 
Tu crois vraiment qu'il peut y avoir une telle différence de mesure Huh?

Tiens voilà la page, c'est Salemmouth qui raconte  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: