03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:36:41
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 266944 fois)
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #2715 le: 19 Mars 2013 à 15:09:27 »

Ho ju tiens nous vite au courant des nouvelles de gygy.
Courage
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2716 le: 19 Mars 2013 à 15:09:39 »

 

Merci pour les nouvelles. Ondes ++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2717 le: 19 Mars 2013 à 15:20:04 »

 
ondes +++++++ ju  Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2718 le: 19 Mars 2013 à 15:30:40 »

Pleins de bonnes ondes JuBisou Bisou Bisou Bisou

A ce propos, les déjà mamans de jujus, je suis allée à la caf pour avoir des renseignements. J'ai vu que certaines mamans avaient des heures allouées de TISF à la naissance des jujus par la CAF. Or, la nana m'a dit, non on fait pas ça, voyez avec la secu Huh? Huh? Huh? Huh? Quelqu'un peut me renseigner?
Alors, c'est compliqué de te répondre, parce que ça dépend des régions... 
Ceci dit, jamais entendu parlé d'une région où il n'y aurait RIEN DU TOUT (par contre de personnel qui n'est pas au courant, oui... Tire la langue).
Moi j'ai une aide ménagère (mais j'aurais pu avoir une TISF) depuis la fin de ma grossesse (et ça se termine à la fin du mois là), je ne suis pas passée par la caf pour l'avoir, j'avais vu un assistant social de la caf, c'est lui qui m'en avait parlé, mais il m'avait dit de prendre contact directement avec une association d'aide à domicile, et c'est eux qui font tout le dossier et voit avec la caf pour la prise en charge (t'auras une partie plus une moins grande à payer en fonction de tes revenus).
Essaye comme ça, tu verras bien, à mon avis, t'es juste tombé sur quelqu'un qui était pas au courant. Clin d'oeil
Et franchement, n'hésitez pas les filles, ça soulage bien. Sourire
(et certaines mutuelles aident aussi à ça, renseignez-vous)
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2719 le: 19 Mars 2013 à 15:34:51 »

pour la tisf, comme louvette. Je suis passée directement par l'assoc du coin, je n'ai jamais eu affaire a la caf qui pourtant prend tout en charge ( 100%) depuis la naissance des ptits et jusqu'a leur 1 an. J'avais le droit a 4h/semaine avant la reprise du boulot et maintenant 2h/semaine depuis que j'ai repris le travail !!! franchement pour une fois qu'on a qq chose il faut en profiter Tire la langue Tire la langue
essaye d'appler l'ADMR de ton departement Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #2720 le: 19 Mars 2013 à 15:38:13 »

Coucou les filles,
Une ancienne juillette 2012 qui vous écrit pour vous envoyer pleins d'ondes +++++++ à celles qui rencontrent des difficultés Bisou
Pour moi grossesse mono-bi avec MAP et suspition de STT mais finalement tout s'est bien passé avec un  accouchement par voie basse nickel à 38 SA +2. Vous pouvez y arriver avec du repos !!!  Je croise les doigts pour vous, ca en vaut la peine. Rien n'est plus beau le jour J que de serrer ces 2 ptits bb dans les bras. Il faut y croire, croire en soi et en ses bb.  
Si vous doutez des médecins qui vous suivent n'hésitez pas à en changer. C'était mon cas et la meilleure décision de ma grossesse, il faut avoir confiance en votre gygy. C'est important et rassurant pour mener à bien cette grossesse qui n'est pas comme les autres, ne l'oublions pas.
Je vous embrasse et suis là en cas de besoin  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #2721 le: 19 Mars 2013 à 15:39:42 »

Merci angélique pour ce mot réconfortant.
Ça fait du bien.

Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #2722 le: 19 Mars 2013 à 15:46:04 »

Coucou valent enfin on te retrouve Sourire
Vive la technologie!!!

Ondes +++++++++ pour ju
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2723 le: 19 Mars 2013 à 15:54:50 »

Coucou les filles !!!

Je pense bien fort à vous!! En particulier à Anne-so, Leni, Nanoue et Ju  Bisou Bisou Bisou
Angélique a raison, n'hésitez pas à changer de médecin/ échographe dans la mesure du possible, moi j'ai eu un vrai c... (y'a pas d'autre mot) pendant toute ma grossesse, l'horreur!! Et pas moyen d'en changer dans ce foutu hôpital... Heureusement j'avais une SF à domicile fantastique, qui venait toutes les semaines et à qui j'ai pu poser toutes les questions que je me posais et exposer tous mes doutes. C'est super important d'avoir au moins quelqu'un à qui se confier!!

Sinon pour les aides, dans mon département, j'ai eu droit à 100h de ménage en partie payé par la CAF mais en fait ça me revenait à 13euros de l'heure   pendant la grossesse et 9 après... c'est abusé je trouve !! Mais je rejoins Louvette, ça dépend vraiment des départements

Gros bisous et pleins d'ondes positives pour vous toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2724 le: 19 Mars 2013 à 16:02:31 »

Sinon pour les aides, dans mon département, j'ai eu droit à 100h de ménage en partie payé par la CAF mais en fait ça me revenait à 13euros de l'heure   pendant la grossesse et 9 après... c'est abusé je trouve !! Mais je rejoins Louvette, ça dépend vraiment des départements
C'est bizarre, avec 2 enfants en plus, tu change forcément de coeff caf, donc le tarif ne peut que baisser...?  Huh?
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2725 le: 19 Mars 2013 à 16:22:24 »

Oui, c'est ça Odlie  Clin d'oeil passant de 2 à 4 enfants mon quotient familial a été revu (un peu...) à la baisse
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2726 le: 19 Mars 2013 à 16:28:58 »

moi c'etait sans prise en compte du coeff familial, comme quoi chaque departement fait a sa sauce Roulement des yeux
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2727 le: 19 Mars 2013 à 16:38:20 »

Bon me revoilà, ils m'ont laissé sortir avec Spasf*on à prendre systématiquement 3 fois par jour pendant 1 mois et du magnésium, et surtout repos +++ : je n'ai plus le droit de porter ma fille, éviter la voiture et être allongée le maximum possible.

Du coup va vraiment falloir qu'on s'organise avec mon mari, car le mercredi par exemple ça ne va plus être possible...

Enfin bon voilà pas cool, moi qui me croyait invincible avec un col de compét c'est loupé !! Je vais devoir prendre mon mal en patience en restant bien allongée dans mon canapé, c'est pour le bien de mes puces alors j'y arriverai !! Le plus dur va être pour ma fille qui va avoir du mal avec le fait que je ne la porte plus, je vais tout lui expliquer ce soir, j'espère que ça va aller...

Heureusement que j'y suis allée en tout cas, moi qui avait peur d'encombrer les urgences avec juste des petites contractions 
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2728 le: 19 Mars 2013 à 16:43:56 »

bon bah a defaut de repeter REPOS REPOS REPOS Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et allongée pas assise ou semi assise Tire la langue
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
nani3110
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #2729 le: 19 Mars 2013 à 16:48:39 »

Merci pour les conseils sur les contractions, en vu de ce que vous me ditent je n'est pas eu encore donc c'est cool

Sinon écho morpho très bien passer, mes 2 petits bouts sont en pleine forme ils font tous deux 530g, un peu au dessus de la normale et ma fille a ratraper l'écart de 20% qu'il y avait entre eux il ya 3 semaine donc nikel.

Et pour mes rdv écho et sf le meme jour c'est parce que je suis suivi par une sf libérale et les écho au chu donc voilas le pourquoi!!!
Journalisée

Léo et Lou nées le 16 juillet a 2kg820 et 2kg560 par VB
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: