04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:45:52
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267197 fois)
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #1710 le: 21 Février 2013 à 23:28:58 »

Lurette ne culpabilise pas je pense qu'on comprend toutes que tu sois ravie de nous annoncer ça. Tu fais comme moi alors une nenette et un loulou!! Félicitations ma belle.

Laurette je voulais pas te faire pleurer. C'était sincère et moi les winneurs et winneuses j'y crois et tes puces en font partie! Dis donc elles grossissent bien en plus c'est déjà un super signe. Allé l'opé va arranger tout ça.
Plein de bisous
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
enoraval
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #1711 le: 21 Février 2013 à 23:32:08 »

Plein de gros  Bisou Bisou Bisou Anne so et de bonne onde +++++ de tout coeur avec toi
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 
 
Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #1712 le: 21 Février 2013 à 23:33:02 »

Plein de  Bisou Anne so et tout plein d'ondes +++++++++++++++
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #1713 le: 22 Février 2013 à 08:58:13 »

Yep les filles !

Félicitations Laurette pour ta doublette :-) Une nouvelle grosse pensée pour anne-so et des gros mimis aux petits malades !

Du coup, je lisais les échanges sur le tour de lit. J'étais partie pour en mettre (nous avons des lits avec seulement des barreaux, pas de côté plein) du coup je sais plus trop... Sans tour de lit, il risque pas de se coincer dans les barreaux ?

Pour les bibs on pense partir sur du verre.

Autre question, nous ne pensons pas investir dans des couffins mais en même temps, je me dis qu'ils risquent de se sentir perdu dans leur grand lit tout de suite... Avez-vous des solutions à me proposer ? Sinon, dans notre appart, on a le chauffage collectif et l'hiver il fait trop chaud (22-23 dans les chambres). C'est pas terrible pour les bb... Qu'en pensez-vous ? Vous avez ce genre de pb ?

Enfin on est tenté par l'achat d'un humidificateur pour leur chambre. Vous avez des références ? Nous devrons fermer la chambre des bb la nuit pour cause de chats dans la maison donc il nous faut un appareil sans danger et qui peut s'utiliser dans une pièce de 10 m2 fermée...

Merci pour vos retours les copinantes !
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1714 le: 22 Février 2013 à 09:03:57 »

Lilidado tu peux les mettre dans des coussin d allaitement
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #1715 le: 22 Février 2013 à 09:04:34 »

Ils restent de s'étouffer s'ils tournent la tête ?
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1716 le: 22 Février 2013 à 09:53:39 »

Félicitations le choix du roi c'est super  Cool Vous avez déjà les prénoms ?

Odlie râté pour la bonne nuit  Pourtant pas de douleurs au dos, ni de réveil de ma fille, mais NDM qd même, pas réussi à trouver facilement le sommeil, puis un réveil pipi et donc rebelotte difficultés à me rendormir, ggrrr !! Pourtant je n'ai pas fait de sieste, je pensais faire une super nuit  Pourvu que ça aille mieux la nuit prochaine, peut-être que je vais faire une nuit sur 2 !!
En tout cas tant mieux pr ta nuit  Sourire tu me laisses la prochaine hein 

Lilidado vous n'êtes pas pour les mettre ensemble, car sinon à 2 dans un lit ensemble au début ils ne se sentiront pas perdu   Sourire Sinon je n'ai pas trop de solution, une SF m'avait dit de l'entourée de draps ou de serviettes roulés mais comme toi je suis une flippée des étouffements ou des MSN donc jamais testé !!
Ici aussi chauffage collectif, mais la chambre des enfants ne monte pas aussi haut, on est plutôt à 20/22 maxi, comparé au salon qui monte facilement à 24/25 mais il est exposé au soleil tte la jrn ça doit jouer...
Sinon la nuit laissez la peut-être ouverte pour que l'air circule (pas la fenêtre hein, la porte de la chambre) et pensez bien à aérer 10 minutes ts les jours... Mais d'ailleurs ma cocotte en juin il n'y aura plus de chauffage 

Pour l'humidificateur je t'avoue que je n'en ai jamais eu et je ne me suis jamais réellement renseignée sur son utilité donc je ne suis pas de bons conseils  Roulement des yeux

Bonne journée et biz à toutes et en particulier à Anne-So et ses p'tites battantes, on croise tous les doigts ici, courage !!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1717 le: 22 Février 2013 à 09:59:11 »

Les filles, pour faire un cocon, je roulais un drap ou une serviette en boudin que je refermais pour faire un cocon et je le mettais sous le drap housse ou l'alèse  Sourire

Allez je file, j'ai RV. et je suis en retard  Mais ce doc est toujours à la bourre donc pas de stress 

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #1718 le: 22 Février 2013 à 10:04:43 »

Merci pour vos conseils les filles !
Effectivement on ne devrait pas avoir de pb de chauffage en juin :-), mais s'il fait chaud cet été qui sait ...
Si au début on pense les mettre ensemble ce qui devrait limiter la sensation d'isolement !
Pour l'idée du cocon avec des draps on m'en avait parlé, mais entre la peur de l'étouffement et la peur qu'ils aient trop chaud j'hésite...
Et les gigoteuses vous en pensez quoi ?
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1719 le: 22 Février 2013 à 10:09:53 »

Moi j'utilise des gigoteuses dès la mater, il n'y a pas de risque d'étouffement contrairement aux couvertures et couettes. Et l'avantage c'est qu'il y a de tout niveau matière, pour l'été il en existe des toutes fines et des bien molletonnées pour l'hiver. Ma fille de 16 mois met encore des gigoteuses (j'attends un peu pour passer à la couette car mademoiselle est un asticot et se met facilement debout dans son lit, donc au moins quand elle se recouche elle est couverte !!! )

Merci N&N pour le coup des draps roulés sous les draps-housses, au moins pas de risque d'étouffement non plus !!

Sinon j'ai repensé à qqch, ma fille dormait sur le côté à cause de ses coliques donc elle avait un cale-bébé, peut-être que ça les rassure et ils se sentent soutenus ds ce grand lit...

Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #1720 le: 22 Février 2013 à 10:19:19 »

Merci pour les conseils ju !
Bon je pense que ce sera gigoteuse et dodo ensemble au début.
Pour le tour de lit à voir...
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #1721 le: 22 Février 2013 à 10:33:31 »

Bonjour les filles,

Je pense fort à toi Anne So. Bon courage pour cette nouvelle journée d'attente et surtout occupe-toi et essaie de voir du monde. Quand on s'est retrouvé dans ta situation nous n'étions pas chez nous, nous avons dû passer 3 jours d'attente à Paris. Ca peut sembler pire, mais comme nous sommes d'anciens parisiens (déménagement en mai 2012), nous avons passé du temps avec ma soeur et nos amis, et finalement je pense que ça a été beaucoup plus léger pour nous cette attente que si nous étions restés chez nous.
Courage ma belle, et les filles ont raison, tes filles sont des winneuses, elles grandissent bien alors fais leur un maximum confiance.

Odile : en annonçant aux mamans que la grossesse est mono-bi, on te fait la liste des complications possibles et c'est clair que ça n'aide pas à être sereine. Mais il y a des grossesses mono bi sans complication, ne pas l'oublier! ma mère est gynéco et une de ses patientes vient d'accoucher de ses bébés, grossesse mono bi sans complication avec des bébés nés à 38 semaines. Elle a même une patiente qui a accouché il ya un mois sans aucun souci après une grossesse mono-mono sans aucune complication et qui lui a demandé pourquoi on l'avait tellement surveillé pendant cette grossesse! et une américaine vient d'accoucher de 4 enfants soit 2 fois des mono bi! et bien aucune complication et des enfants en parfaite santé. Enfin tout ça pour dire qu'on ne doit pas se focaliser sur ce qui peut arriver et tant que tout va bien et qu'on est suivi par une bonne équipe et au bon rythme, il faut rester ZEN et éloigner les mauvaises pensées. De toutes façons, le jour où un mauvais pronostic tombe, ce n'est pas de l'avoir imaginé 100 fois avant qui va t'aider, au contraire.

Pour le récap N&N, on peut mettre:
Léni44 (Loire Atlantique), 33 ans, chéri 33 ans aussi, une princesse de 3 ans (et demi - très important), 2 bébés en préparation, grossesse mono-bi.

lilidado : Sinon tu peux utiliser une nacelle de landau. Mais c'est vrai que tu en achètes souvent quand tu as un seul bébé, avec deux bébés je ne sais pas si c'est quelque chose qu'on achète... Mais peut être que des amis déjà parents pourraient te prêter leur nacelle?
Sinon peut être que tu peux trouver des couffins pas trop chers en occasion. Ou ça peut être un cadeau de naissance? Enfin il n'y a pas de nécessité d'avoir un couffin. C'est vrai que j'ai trouvé ça pratique pour ma fille car la journée elle était dans le salon avec moi et la nuit dormait dans notre chambre les 4 premiers mois. Mais c'était un couffin prêté donc on ne s'est pas posé la question de l'investissement. Ma puce n'a dormi dans son lit et dans sa chambre qu'à ma reprise du boulot et la transition s'est passée comme une lettre à la poste.
A la mater la SF avait fait un cocon avec un drap roulé et ça avait bien marché pour rassurer la puce qui ne voulait pas dormir. Je ne l'ai pas refait à la maison car il n'y a plus eu besoin, mais c'est une idée.

C'est fou, à chaque fois je suis tentée d'écrire que l'on pense faire ci ou ça pour les jumeaux mais même l'écrire je ne peux pas... Cette nuit j'ai rêver qu'une amie venait me dire leurs prénoms et je refusais de les entendre en disant que tant que tout ça n'était pas terminé je n'avais pas le droit de m'attacher... C'est fatigant de s'autocensurer dans ses pensées et ses émotions à longueur de temps, même dans le sommeil!

Bon je file à la sécu pour la Nième fois! cette fois je suis arrêtée pour un mois....
Journalisée
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #1722 le: 22 Février 2013 à 10:44:32 »


Enfin on est tenté par l'achat d'un humidificateur pour leur chambre. Vous avez des références ? Nous devrons fermer la chambre des bb la nuit pour cause de chats dans la maison donc il nous faut un appareil sans danger et qui peut s'utiliser dans une pièce de 10 m2 fermée...

Merci pour vos retours les copinantes !

Je ne peux pas t'aider pour faire diminuer la température de la chambre.

Chez moi, pour humidifier l'air de la chambre, je mets un bol avec de l'eau dans un coin de la chambre, et le pédiatre m'a conseillé de mettre quelques vêtements (3-4 bodies/pyjama par exemple) à sécher dans la chambre des loulous, pas sur le radiateur mais à côté, sur une chaise par exemple  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1723 le: 22 Février 2013 à 10:45:44 »

leni bon courage à toi ça ne doit pas etre facile non plus pour toi de ne pas pouvoir te projeter d'etre dans l'incertitude et je me demande comment tu fais pour trouver la force d'aider les autres(dont moi)
moi je vois tout en noir j'ai l'impression que tout s'est arrete autour de moi.
j'ai super mal dormi je me suis reveillee en pleine nuit en pleine angoisse avec difficulter à respirer,envie de vomir

la journee va etre longue
j'ai le gout de rien
hier soir ma sage femme m'a appele pour prendre de mes nouvelle et essayer de me remonter le moral

un indice ça faisait qq jours que mon chien me collait comme jamais il me suivait partout là encore je suis allongee et il est colle à moi la tete sur le bidou (il ressent les choses j'en suis sure)

mes aines ne sont pas tres bien non plus ils me voient pleurer sans cesse,je leur ai explique dans les grandes lignes

mon mari s'occupe l'esprit pour ne pas y penser.
bisous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
elia-lou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #1724 le: 22 Février 2013 à 10:57:57 »

bonjour à toutes,

je suis nouvelles sur le forum.
Petite présentation : 34 ans, maman d'une petite de fille de 2009, DPA le 21/07...
me sentant un peu seule dans ma grossesse puisque je suis déjà en arrêt, je souhaiterais me joindre à vos discussions. Es-ce possible?
Journalisée

maman d'une petite fille de décembre 2009.
Grossesse bibi. DPA le 21/07.  Césa prévu le 1er juillet
36sem :2kg300 et 2Kg400
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: