04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:43:16
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267113 fois)
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #1410 le: 10 Février 2013 à 18:53:10 »

coucou les filles !

je vois que les achats poussettes se concrétisent pour pas mal d'entre vous.... vous me donnez trop envie !!!!
hier je suis allé faire un tour chez aubert avec mon homme et en rentrant on n'a débattu au moins 1h pour au final ne toujours pas savoir pour laquelle opté !!! en même temps y'a pas trop de choix...

on hésiterais avec la power twin + coque (pas trop lourde) étant donné qu'elle n'est pas trop imposante et super maniable, le bémol c'est que les petit loup ne pourraient pas rester très longtemps dans les coques donc adieu les grosses balade. et du coup il faudrait prévoir au moins des couffins pour quand on sortira chez des amis

ou sinon la twin + matrix parce qu' il se transforme en nacelle et donc bébé a l'aise + petit lit d'appoint en cas de sortis mais aieaieaie qu'est ce qu'elle est lourde !!! je m'imagine mal devoir porter les 2 coques avec les bébés dedans en sachant que j'ai deux étage a descendre... :-/

du coup je dois me poser les bonnes questions... est ce que je réussirais a porter mes bébés dans les matrix ?  combien de fois je vais vraiment faire de bonne balade ou devoir les laisser plus de 1h30 dans les cosys? ( mais vu que c'est les premiers j'ai aucune idée de l'utilisation que je vais en faire...)
et difficulté en plus c'est que je dois trouver ca sur le bon coin haha je crois que je vais m'arracher les cheveux avec cette poussette lool
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1411 le: 10 Février 2013 à 20:22:47 »

le cale tete on lui a mis les 2 1er mois et c'est vrai que du coup elle n'a pas eu la tete plate ni la perte de cheveux,

le cale bebe etait aussi là mais franchement je ne suis pas sure qu'il est une grande utilité a part rassurer les parents car de toute facon ils sont trop petits pour se retourner les premiers mois.
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #1412 le: 10 Février 2013 à 20:32:06 »

Coucou les déjà mamans et les futures mamans de cujus !

Bon cette aprem on s'est penché sur l'organisation de leur chambre... Petite question : de quelle capacité de rangement avons-nous besoin pour des jujus ?
J'ai du mal à me rendre compte...
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1413 le: 10 Février 2013 à 23:05:37 »

Salut les filles,
Juste une petite intrusion ici pour dire à Enoraval que je lui ai envoyé un mp  Clin d'oeil (soit c'est moi qui ne me débrouille pas bien soit on n'a pas de mail dans notre boîte mail nous indiquant qu'on a un mp  Huh?).
On habite dans le même département et on a prévu avec d'autres mamans une rencontre....demain !! D'où l'urgence  Tire la langue.
Bonnes grossesse à toutes, reposez vous bien surtout, et à bientôt sur le fofo  Sourire.
Maud
Journalisée
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1414 le: 11 Février 2013 à 08:02:55 »

genial ces rencontres!!!
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1415 le: 11 Février 2013 à 08:09:18 »

odlie la  ceinture oui c'est genial ici elle me soulage pas mal par contre je ne la porte pas toute la journee
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #1416 le: 11 Février 2013 à 09:39:39 »

coucou les filles !

je vois que les achats poussettes se concrétisent pour pas mal d'entre vous.... vous me donnez trop envie !!!!
hier je suis allé faire un tour chez aubert avec mon homme et en rentrant on n'a débattu au moins 1h pour au final ne toujours pas savoir pour laquelle opté !!! en même temps y'a pas trop de choix...

on hésiterais avec la power twin + coque (pas trop lourde) étant donné qu'elle n'est pas trop imposante et super maniable, le bémol c'est que les petit loup ne pourraient pas rester très longtemps dans les coques donc adieu les grosses balade. et du coup il faudrait prévoir au moins des couffins pour quand on sortira chez des amis

ou sinon la twin + matrix parce qu' il se transforme en nacelle et donc bébé a l'aise + petit lit d'appoint en cas de sortis mais aieaieaie qu'est ce qu'elle est lourde !!! je m'imagine mal devoir porter les 2 coques avec les bébés dedans en sachant que j'ai deux étage a descendre... :-/

du coup je dois me poser les bonnes questions... est ce que je réussirais a porter mes bébés dans les matrix ?  combien de fois je vais vraiment faire de bonne balade ou devoir les laisser plus de 1h30 dans les cosys? ( mais vu que c'est les premiers j'ai aucune idée de l'utilisation que je vais en faire...)
et difficulté en plus c'est que je dois trouver ca sur le bon coin haha je crois que je vais m'arracher les cheveux avec cette poussette lool
Nanou, pour l'histoire de sortir chez des amis tu as aussi l'option du lit parapluie (trés peu couteux) qui lui te servira trééééééééééés longtemps et dans lequel tu peux les mettre dès le début ensemble.

Les loooonnnngues balades avec des petits.........j'ai rarement connu ou alors c'était sue la plage en basse saison ou bien à la montagne donc là pas de poussette: porte-bébé. C'est vrai qu'il faut bien considérer l'usage que tu en feras les premiers mois. En tout cas bon courage à toi et ton zom.

oui c'est vrai merci de me le rappeler :-)) et puis dites moi si je me trompe, si un jour vraiment je suis de sorti il me suffira de faire de bonne pause pour mes petits loups afin de ne pas les laisser 3h de suite dans le cosy si je resume...ca commence tout doucement a s'éclaircir :-)

Samedi matin il y'a une bourse de jumeaux et plus et dans ma ville, donc si mon corps me suis j'irais faire un tour ! peut être que je dénicherais la bonne affaire ;-)
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #1417 le: 11 Février 2013 à 10:09:40 »

Coucou bonjour les copines

Je me pèle chez moi !! On fait poser Clim et nouvelles fenêtres et évidement on nous fait ca en plein hiver, bon après je serais au chaud mais bon en attendant j'ai deux pantalons, deux pulls...

Et plein de bruit chez moi. Mais bon ici on s'en fou c'était le 3615 My Life du jour!

Comment allez vous?? Toutes?

Je vais reprendre la grosse liste de naissance pour regarder ce qu'il me manque... Allez je m'y colle je suis la toute la journée!

Des bisous
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #1418 le: 11 Février 2013 à 10:40:07 »

Salut les filles,

Juste une petite idée pour celles que ça intéressent.

N'ayant pas beaucoup de place dans la voiture avec 3 enfants, au lieu d'avoir acheté 1 lit parapluie pour aller en ballade (un 2ème à acheter lorsqu'ils grandissent....) Nous avons acheté une tente chez décath*lon spécial bébé, elle est normalement conçue pour les personnes qui font de la randonnée, et qui ont des enfants en bas âge qui font des siestes. Mes bébés ont 7 mois et je pense qu'on va pouvoir encore les coucher tous les 2 dedans pendant quelques mois, je pense que ça va être cool cet été car même en étant à l'extérieur, pour la sieste, on peut laisser les bébés pas loin de nous(prix entre 50 et 60 euros, je ne sais plus...).
En taille, elle tient sur un lit 2 personnes, donc on peut forcément les coucher chez quelqu'un (bon, tant qu'ils ne bougent pas, en hauteur ça le fait, après c'est forcément au sol Tire la langue)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1419 le: 11 Février 2013 à 10:40:43 »

coucou les filles !

je vois que les achats poussettes se concrétisent pour pas mal d'entre vous.... vous me donnez trop envie !!!!
hier je suis allé faire un tour chez aubert avec mon homme et en rentrant on n'a débattu au moins 1h pour au final ne toujours pas savoir pour laquelle opté !!! en même temps y'a pas trop de choix...

on hésiterais avec la power twin + coque (pas trop lourde) étant donné qu'elle n'est pas trop imposante et super maniable, le bémol c'est que les petit loup ne pourraient pas rester très longtemps dans les coques donc adieu les grosses balade. et du coup il faudrait prévoir au moins des couffins pour quand on sortira chez des amis

ou sinon la twin + matrix parce qu' il se transforme en nacelle et donc bébé a l'aise + petit lit d'appoint en cas de sortis mais aieaieaie qu'est ce qu'elle est lourde !!! je m'imagine mal devoir porter les 2 coques avec les bébés dedans en sachant que j'ai deux étage a descendre... :-/

du coup je dois me poser les bonnes questions... est ce que je réussirais a porter mes bébés dans les matrix ?  combien de fois je vais vraiment faire de bonne balade ou devoir les laisser plus de 1h30 dans les cosys? ( mais vu que c'est les premiers j'ai aucune idée de l'utilisation que je vais en faire...)
et difficulté en plus c'est que je dois trouver ca sur le bon coin haha je crois que je vais m'arracher les cheveux avec cette poussette lool

Nanou : je suis en appart aussi (3 étages sans ascenseur), et j'avais la Matrix pour ma fille, et c'est vrai que vu le poids je ne la montais pas toujours, elle restait bcp dans la voiture pour faire le siège-auto... Sauf quand elle s'endormait dedans, là je n'aimais pas la réveiller pour la prendre dans mes bras et donc je la montais... Et sinon quand on allait chez des amis mon mari était là, donc je pense que tu ne porteras pas les 2 toute seule !!
Maintenant je pense que l'organisation avec des jujus est très différente, je ne me vois pas porter 2 cosys, quelque soit leur poids ce sera forcément plus que mes bébés tout seul !!
Comme je disais à mon mari ce week-end, l'organisation dépend beaucoup de l'endroit où on habite...
En maison c'est tellement plus simple : tu te gares tu descends les cosys un par un y'a pas de risque...
En appart, tu ne peux pas en laisser un en bas de chez toi le temps de faire l'aller-retour avec l'autre... Et 2 ou 3 étages avec 2 cosys me paraît impossible... Nous si on est encore à l'appart (ce qui est fort probable au début) je pense en prendre une en cosy, l'autre en porte-bébé, et donner la main à la grande !! Enfin ça ce sera les missions quand je devrais sortir seule, mais à priori au début ce ne sera pas souvent vu la galère !! Je profiterai des visites des gens pour dire : "allez on va en balade" et hop 2 bras en plus pour m'aider !!!
Après c'est encore différent pour celles qui ont un ascenseur : y 'en a qui monte carrément leur poussette (encore faut-il qu'elle rentre dans l'ascenseur) du coup ça facilite tout !!

Enfin bref, c'est clair qu'il faut que tu réfléchisses mais comme l'a dit Odlie, les lits parapluies sont super pratiques et servent longtemps (et au début un seul suffira je pense), donc le coup de la nacelle qui se transforme c'est vraiment juste pour les débuts (on a du l'utiliser jusqu'à 4/5 mois je pense). Mais c'est vrai que pour les 1ères balades ils sont mieux complétement allongés dans une nacelle plutôt que dans un cosy dans lequel il ne faut pas rester trop longtemps pour leur petit dos...

Bon bref je t'ai écrit un roman mais je ne suis pas sûre que ça va beaucoup t'aider car il n'y a pas THE solution !! A toi de la trouver Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1420 le: 11 Février 2013 à 10:44:40 »

Coucou les déjà mamans et les futures mamans de cujus !

Bon cette aprem on s'est penché sur l'organisation de leur chambre... Petite question : de quelle capacité de rangement avons-nous besoin pour des jujus ?
J'ai du mal à me rendre compte...

Difficile à dire Lilidado tout dépend si tu ne sors que le naissance/1 mois ou si tu sors aussi tout de suite le 3 mois... Si tu ranges également les gigoteuses et les p'tits manteaux/combis (bon ok là on en aura pas besoin en étét !!)... Moi (juste pour un bébé) c'était dans un placard, enfin un tour de placard aménagé qu'on trouve chez Ler*y, et elle était pleine mais j'avais mis jusqu'au 6 mois... Pas de commode ici donc peux pas vraiment t'aider 
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1421 le: 11 Février 2013 à 10:47:41 »

Salut les filles,

Juste une petite idée pour celles que ça intéressent.

N'ayant pas beaucoup de place dans la voiture avec 3 enfants, au lieu d'avoir acheté 1 lit parapluie pour aller en ballade (un 2ème à acheter lorsqu'ils grandissent....) Nous avons acheté une tente chez décath*lon spécial bébé, elle est normalement conçue pour les personnes qui font de la randonnée, et qui ont des enfants en bas âge qui font des siestes. Mes bébés ont 7 mois et je pense qu'on va pouvoir encore les coucher tous les 2 dedans pendant quelques mois, je pense que ça va être cool cet été car même en étant à l'extérieur, pour la sieste, on peut laisser les bébés pas loin de nous(prix entre 50 et 60 euros, je ne sais plus...).
En taille, elle tient sur un lit 2 personnes, donc on peut forcément les coucher chez quelqu'un (bon, tant qu'ils ne bougent pas, en hauteur ça le fait, après c'est forcément au sol Tire la langue)

 Bisou Bisou Bisou

Merci pour l'astuce  Clin d'oeil
Dans les magasins de puériculture ils ont sorti récemment un lit qui se range type tente Décath*, mais il y a un matelas intégré, c'est la marque Magicbed*, je pense en demander dans ma liste de naissance, ça a l'air super pratique et surtout léger (genre 3kg contre 10 pour certains lit parapluie...)
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1422 le: 11 Février 2013 à 10:54:59 »

Coucou les déjà mamans et les futures mamans de cujus !

Bon cette aprem on s'est penché sur l'organisation de leur chambre... Petite question : de quelle capacité de rangement avons-nous besoin pour des jujus ?
J'ai du mal à me rendre compte...

Difficile à dire Lilidado tout dépend si tu ne sors que le naissance/1 mois ou si tu sors aussi tout de suite le 3 mois... Si tu ranges également les gigoteuses et les p'tits manteaux/combis (bon ok là on en aura pas besoin en étét !!)... Moi (juste pour un bébé) c'était dans un placard, enfin un tour de placard aménagé qu'on trouve chez Ler*y, et elle était pleine mais j'avais mis jusqu'au 6 mois... Pas de commode ici donc peux pas vraiment t'aider 

coucou

ici on a acheté une grande armoire chez Ikea* car les armoires bb etaient bien trop petites  !! Armoire avec 3 portes, avec etageres et penderie. J'ai rajouté une barre penderie car vu que c'est des ptits vetements, ca passe Clin d'oeil  !!
dans celle ci j'ai pu mettre a chaque fois 2 tailles environ, et je change a chaque fois. En ce moment par exemple, j'ai tout le 12 et 18 mois. Plus d'autres petites choses, et j'ai encore de la place .. c'est super pratique.
J'ai egalement une commode, ou je mets tous les bodys pyjamas, chaussures, chaussettes .... avec de gros tiroirs profonds. Dans le dernier, je mets meme des paquets de couches, liniments, cotons, serum ..... toutes les provisions
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1423 le: 11 Février 2013 à 11:44:31 »

Coucou bonjour les copines

Je me pèle chez moi !! On fait poser Clim et nouvelles fenêtres et évidement on nous fait ca en plein hiver, bon après je serais au chaud mais bon en attendant j'ai deux pantalons, deux pulls...

Et plein de bruit chez moi. Mais bon ici on s'en fou c'était le 3615 My Life du jour!

Comment allez vous?? Toutes?

Je vais reprendre la grosse liste de naissance pour regarder ce qu'il me manque... Allez je m'y colle je suis la toute la journée!


Des bisous


On est 2 à se peler chez moi aussi ils installent la clim grrrrrrr
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1424 le: 11 Février 2013 à 11:53:37 »

Coucou les déjà mamans et les futures mamans de cujus !

Bon cette aprem on s'est penché sur l'organisation de leur chambre... Petite question : de quelle capacité de rangement avons-nous besoin pour des jujus ?
J'ai du mal à me rendre compte...

Difficile à dire Lilidado tout dépend si tu ne sors que le naissance/1 mois ou si tu sors aussi tout de suite le 3 mois... Si tu ranges également les gigoteuses et les p'tits manteaux/combis (bon ok là on en aura pas besoin en étét !!)... Moi (juste pour un bébé) c'était dans un placard, enfin un tour de placard aménagé qu'on trouve chez Ler*y, et elle était pleine mais j'avais mis jusqu'au 6 mois... Pas de commode ici donc peux pas vraiment t'aider 

coucou

ici on a acheté une grande armoire chez Ikea* car les armoires bb etaient bien trop petites  !! Armoire avec 3 portes, avec etageres et penderie. J'ai rajouté une barre penderie car vu que c'est des ptits vetements, ca passe Clin d'oeil  !!
dans celle ci j'ai pu mettre a chaque fois 2 tailles environ, et je change a chaque fois. En ce moment par exemple, j'ai tout le 12 et 18 mois. Plus d'autres petites choses, et j'ai encore de la place .. c'est super pratique.
J'ai egalement une commode, ou je mets tous les bodys pyjamas, chaussures, chaussettes .... avec de gros tiroirs profonds. Dans le dernier, je mets meme des paquets de couches, liniments, cotons, serum ..... toutes les provisions
et oui on fait pas mal de belle chose chez nous!!non non je ne preche pas pour mon magasin!
ici je suis à fond ikea !!en meme temps j'y travaille donc toutes les nouveautes me donnent envie!!

je me posais une question à la sortie mater vous avez prevu d'emitoufle les bebes dans quoi? je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter un nid d'ange vu la saison??
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: