25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 15:10:12
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 283752 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1185 le: 04 Février 2013 à 14:40:11 »

je suis gestionnaire dans un collège ... et moi ils m'ont trouvé une remplaçante payée au smic  dur dur au début  !!
mais du moment que les ptits sont arrivés , j'ai pas vraiment eu le temps d'y remettre les pieds !
pourtant j'etais sure que j'y retournerais pour faire les choses importantes a ma manière  !!! mais je m'étais un peu avancée  Clin d'oeil
donc j'ai pas mal de choses a rattraper depuis la rentrée de janvier !!
mais bon c'est le jeu
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1186 le: 04 Février 2013 à 15:06:44 »

Céline et Nani, je vous rajoute tout de suite  Sourire

Odlie : une IDE payée au SMIC 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1187 le: 04 Février 2013 à 15:20:23 »

Hé bien moi qui voulait peut être le passer après mon congé parental! Euh... suis pas vénale mais là, c'est quand même payer avec un lance pierre 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1188 le: 04 Février 2013 à 15:52:00 »

heureusment qu'avec le concours on est pas payé au smic sinon je reste chez moi Tire la langue
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1189 le: 04 Février 2013 à 15:54:00 »

D'autres personnes ou éléments que j'ai oublié  Huh?

Oui, t'as oublié de mettre le sexe de mes poupées 
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1190 le: 04 Février 2013 à 17:36:52 »

le rendez vous avec la sage femme m'a fait du bien on à pu parler de prematurité de cesa,d'allaitement et des cours ainsi que du suivi qu'on allait mettre en place
j'ai pu faire part de mes peurs de mes doutes ,reparler de l'acouchement et de ce qui à suivi pour mon fils qui n'est toujours pas cicacrisé
je me sens legere pour le moment et que ça fait du bien de se sentir ecouter,apaiser,comprise
je pars plus sereine,et je me fais confiance
pour les douleurs hormis l'homeo on ne peut rien faire je prends mon mal en patience
elle pense que c'est les os du pubis qui s'ecarte(d'ou ma demarche de canard quand j'ai des crises)
voili voilou pour les nouvelles:)
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1191 le: 04 Février 2013 à 17:38:31 »

 Sourire Elle a l'air vraiment bien ta sf
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1192 le: 04 Février 2013 à 17:50:47 »

oui sincerement c'est une passionnee une dame à l'ecoute et elle sait apporter le reconfort qu'il faut
pour ça je suis chanceuse de l'avoir elle m'apporte beaucoup
elle sait comment je fonctionne,elle connait la stressee que je suis elle connait mon histoire,(pour mes deux grossesses)ça fait beaucoup
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1193 le: 04 Février 2013 à 18:51:45 »

 coucou les filles ,
N&N pour le récap: elsa, basse Normandie, 35 ans, grossesse bi-bi pour le 22/07/13,
je suis en pleine grippe alors je ne m'attarde pas trop, bonne soirée à toutes et bienvenue aux nouvelles
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #1194 le: 04 Février 2013 à 19:55:01 »

Coucou les filles,

Moi j'aimerais aussi parler à une sage femme vous avez toutes l'air ravie. Vois avez vous même pris l'initiative elle vient vous voir à domicile? Comment ça se passe?

Il me tarde de voir gygy demain matin j'ai bidou qui tire je ne sais pas si ce sont des contraction par moment car je commence à distinguer quand ils bougent.

Bref on verra demain ce que me dit gygy.

Je suis blasé sinon la caf ne veux pas me "donner" droit à une aide ménagère avant le moissu d'avril et gygy m'a bien dit interdiction de ménage car avec mon début de grossesse difficile en plus de la fiv il ne veux courrir aucun risque :/
Je vous admire les déjà maman qui faitent tout.

Bis
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1195 le: 04 Février 2013 à 22:20:44 »

Coucou les filles,

Voilà comme promis la liste du matériel de puériculture que je m'étais faite lorsque j'étais enceinte de ma fille, je vous rajoute des petits commentaires qui ne sont que mes avis perso et ça c'est pour un bébé donc voyez la vie en double  Clin d'oeil

Trousseau maternité bébé
1 paquet de couches 2/5kg
6 body
6 pyjamas
3 brassières en laine (vu qu'on accouche vers les beaux jours à mon avis il n'en faut pas 3 et pas forcément en laine...)
1 bonnet
6 paires de chaussettes ou chaussons
3 serviettes de toilette (les sorties de bains pour bébé sont mignonnes mais ne servent pas très longtemps vu la taille, je vous conseille les serviettes en microfibre de chez Decath*, elles sont toutes douces et les bébés sont secs en 10 secondes !! c'est ce que j'utilise maintenant pour ma fille)
1 thermomètre de bain (demander par ma mater mais sûrement pas partout)
6 bavoirs (je ne m'en suis pas servie vu que j'allaitais, ma fille n'en mettais pas partout mais ça peut arriver !!)
1 brosse à cheveux
1 turbulette
Trousseau maternité maman
2 paquets de couches spécial nuit
1 brumisateur (surtout pour la salle d'accouchement, ça désaltère et on n'a pas le droit de boire !!)
1 robe de chambre
2 chemises de nuit spécial allaitement + vêtements pour la journée
12 slips jetables
1 paire de tongs
affaires de toilette
serviette de toilette
3 soutiens-gorge d'allaitement (ne pas les acheter trop tôt, en prévoir 1 une taille au-dessus et sinon attendre la montée de lait)
Chambre
Lit à barreaux
Matelas 60x120
Tour de lit
2 gigoteuses
2 alèses
3 draps housse
Thermomètre chambre
Babyphone
Toilette et bain
Petite baignoire bébé
Hamac de bain (je n'en ai jamais eu je tenais ma fille d'un bras et la lavais avec l'autre mais paut quand même être utile, là je pense en acheter)
Anneau de bain (pas urgent il faut que bébé se tienne un minimum)
Tapis de bain anti-dérapant (pas urgent c'est quand bébé est assis)
Thermomètre de bain
4 sorties de bain (finalement serviettes en microfibre comme je le disais plus haut)
Matelas à langer
2 housses de matelas à langer
Shampoing et savon (au début le savon fait shampoing aussi)
Crème hydratante pour le corps (ma fille est métisse donc besoin de beaucoup d'hydratation sinon il ne me semble pas que ce soit nécessaire, à voir selon les types de peau)
Brosse à cheveux
Ciseaux à ongles
Mouche bébé (je prends celui qui se vend en pharmacie Prorhinel* car les embouts sont jetables c'est plus hygiénique je trouve)
Thermomètre bébé
Crème pour langer (le liniment oléocalcaire est ce qui se fait de mieux c'est vendu en pharmacie à un prix raisonnable je trouve, c'est à base d'huile d'olive, c'est un peu gras donc très bon pour les fesses de bébé, après il y a une odeur particulière ça ne sent pas aussi bon que tous les autres laits ou eau pour bébé mais franchement on s'y habitue et moi ça m'a été conseillé par tout le monde autour de moi et même par les sages femmes, à vous de vous faire un avis  Clin d'oeil)
Sérum physiologique
Compresses stériles
Biseptine (pour les soins du cordon)
Protège carnet de santé
Jouets pour le bain (pas urgent  Clin d'oeil)
Couches
Coton
Repas
Coussinets d'allaitement (il en existe des jetables mais qui sont moins agréables à porter, moi j'avais pris des lavables mais il en faut pas mal ou alors être au tacquet sur les machines Clin d'oeil
Coques
Tire-lait (je n'en ai pas acheté finalement j'en ai loué un dans une pharmacie, ils sont électriques et c'est beaucoup plus rapide que les manuels, il suffit d'avoir une ordonnance)
Soutien-gorge d'allaitement
Crème pour la poitrine (la marque Lansinoh* est très bien, se trouve en pharmacie)
Coussin d'allaitement
Biberons (pas urgent quand on allaite)
Goupillon biberon(pas urgent quand on allaite)
Egouttoir à biberons (pas urgent quand on allaite)
Doseur de lait (pas urgent quand on allaite)
Stérilisateur biberons (pas urgent quand on allaite et pas nécessaire... à voir selon vos envies mais maintenant ça n'est plus forcément préconisé)
Set assiette + couverts bébé (pas urgent en sachant que la diversification se fait vers 5/6 mois)
Robot cuiseur-mixeur (pas urgent en sachant que la diversification se fait vers 5/6 mois)
Pots de conservation pour purées et compotes (pas urgent en sachant que la diversification se fait vers 5/6 mois)
Tasse bébé pour eau (pas urgent : on commence par des biberons d'eau)
Bavoirs
Chaise-haute évolutive avec accessoires (pas urgent en sachant que la diversification se fait vers 5/6 mois)
Sorties
Poussette combinée
Petites couvertures
Sac à langer
Poche isotherme
Echarpe de portage
Lit parapluie + matelas
Chauffe biberon et petit pot avec adaptateur sur allume-cigare
Siège-auto groupe 1 (pas urgent car bébé doit faire 9kg, et c'est un choix perso de prendre 2 sièges différents mais vous pouvez passer directement au 1/2/3)
Siège-auto groupe 2/3 (encore moins urgent !!)
Jouets
Mobile
Tapis d'éveil
Parc (pas urgent et pas forcément utile, il ne  nous a servi qu'1 mois/1 mois et demi, avec des jujus c'est peut-être différent mais faites vous prêter ou achetez d'occaz  Clin d'oeil)
Transat

Voilà, bonne lecture et si je pense à d'autres choses ke vous le dis, je n'ai pas retouché ma liste après la naissance... Et pour les choses qui vont paraissent lointaines (genre le siège-auto 2/3) c'est parce que cette liste m'a servie pour faire ma liste de naissance  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1196 le: 04 Février 2013 à 22:23:19 »

Je suis blasé sinon la caf ne veux pas me "donner" droit à une aide ménagère avant le moissu d'avril et gygy m'a bien dit interdiction de ménage car avec mon début de grossesse difficile en plus de la fiv il ne veux courrir aucun risque :/

Appelle ta mutuelle et/ou celle de ton conjoint, la mienne aide à hauteur de 5€ par heure, c'est pas énorme mais déjà ça et la tienne ce sera peut-être plus !! Appelle ça ne coûte rien et n'oublie pas que si tu prends une aide-ménagère la moitié de ce que tu lui payes est déductible des impôts  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #1197 le: 04 Février 2013 à 22:35:41 »

Déjà appelé nos deux mutuelles aucune aide.. Y'en à une qui m'aidera post naissance dit l'appeler dans les 15 jours après mon accouchement  sont gentils non....
Grrr
En tout cas merci pour la liste c'est top.
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1198 le: 04 Février 2013 à 22:48:40 »

Bsr,

Super ta liste ju

Je vois que vous allez toutes bien donc c parfait

Ici j ai toujours la puce à la maison donc pas trop de temps

À+
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1199 le: 04 Février 2013 à 22:59:13 »

Eh ben Ju quelle liste super! !!

Perso, les brassieres, je m'en suis servie, il ne fait pas super chaud pour les premiers jours de bébés, sauf cas de grosses canicules, mais vu les derniers étés pourris qu'on a eu  !!! Minimum 2 par bébé!
Pour les sorties de bain, je trouve ca pratique et il en existe des grandes Clin d'oeil pour l'instant je ne me sers que de ca depuis leurs naissances! ! Et ce que je trouve pratique, c'est que je peux en emballer un et ca ne bouge pas avec sa capuche, pendant que je prepare l'autre  !!
Pour les slips jetables, j'ai trouvé ca horrible, j'ai acheté des slips en coton que j'ai balancé apres  !!!
Pour la mat', pensez a prendre votre dossier et tous vos papiers, !! Ca parait bete mais mieux vaut le noter! ! Et surtout portable, musique, tablette  .... C'est long! !!
Pensez quand meme a prendre des fringues pour accueillir les visiteurs, et meme pour vous  !! Tunique, legging, parfait pour camoufler ;)c

Le liniment, je confirme c'est top! !!
Pas de sterilisation ici non plus, ce n'est plus préconisé ( sauf en cas de prématurité)  !!

Les ptits pots de conservation,  j'en avais acheté et ca me permettait de conserver mon lait apres l'avoir tiré  !! A vous de voir!  Je m'en sers toujours pour les ptits pots Sourire

Anneau de bain, je pense que vous avez le temps! !! Ici c'est encore un peu juste! ! Par contre le transat de bain, c'est top! ! Pratique, rapide et les ptits adorent ca!  !( ici en tout cas!  )
Sinon pour finir sur le bain, ici j'ai une baignoire, et j'ai acheté une baignoire sur pied qui se pose sur ma baignoire  !! Top si vous voullez pas vous casser le dos avec les 2 ptits loulous  Clin d'oeil

Biensur tout ceci n'est que mon avis Clin d'oeil!!!
Bon je retourne a top chef
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: