04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:46:25
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267004 fois)
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #105 le: 28 Novembre 2012 à 14:42:46 »

Yeahhhhh, félicitations Aline!!!!!

Et bienvenue aux juillettes 2013  Souriant
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #106 le: 28 Novembre 2012 à 15:33:58 »

Odile 61 au rapport les filles!
Consultation gygy ce matin: j'ai bien 2 petites crevettes qui poussent dans mon ventre et qui ont toutes les 2 1 tete, 2 bras 2 jambes et un coeur qui bat! Ils sont déjà trés remuant et se donnent des coups de pieds, l'echo a été un moment magique.
bb1: 29mm et bb22: 31mm. c'est encore tout petit mais ils poussent tous les 2 trés bien.
Grossesse mono_bi, donc surveillance toute les 3 semaines jusqu'a 3 mois puis tous les 15 jours.

Le gygy a été super, mon homme a posé toutes les questions qui pouvaient le rassurer et on est ressortis tous les 2 heureux: c'était la première fois depuis qu'on a appris la nouvelle.

En rentrant on a montré les clichés à notre ainé de 5 ans qui a été ravi de découvrir qu'il n'y avait non pas 1 mais 2 bébé dans le ventre de maman.
J'ai l'impression que la grande aventure commence aujourd'hui et vous pouvez pas imaginer comme je suis heureuse!!

Et toi Valent, les nouvelles?


super nouvelles, plein d'emotions  .. quel beau moment ca a du etre pour vous  Sourire
c'etait deja l'echo des 12SA ?
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #107 le: 28 Novembre 2012 à 16:45:22 »

comme moi !!echo officiel le 20 decembre:)
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #108 le: 28 Novembre 2012 à 16:48:00 »

pour revenir sur le post precedent dans l'occasion on voit aussi à qui on achete (on voit bien les gens la maison )si le tissus est lavable etc(pour un couffin par exemple).

Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #109 le: 28 Novembre 2012 à 17:00:30 »

vu la multitude de choses a acheter, je suis assez pour l'occasion  !!  surtout que parfois voire souvent le matériel est quasi neuf  Clin d'oeil Clin d'oeil
apres on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche car on a des idées bien précises  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #110 le: 28 Novembre 2012 à 17:05:23 »

Coucou les filles  Sourire

Odlie : ça fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles  Sourire Déjà que tes crevettes aillent bien et surtout que vous soyez heureux  Clin d'oeil
Je vois que tu as déjà un bon suivi mis en place. Ton gygy est en privé ou en public? Tu sais déjà où l'accouchement est prévu?
Et ton grand, il a déjà une préference pour des petits frères ou des petites soeurs?

Anne-So : Au debut on m'en a tellement preté que je n'ai quasiment rien acheté.
Maintenant je vais aussi dans un petit magasin d'occasion où tout est de bonne qualité à des prix interessants (50 centimes le body quasi neuf, etc..). L'occas vaut vraiment le coup sinon c'est un sacré budget!
Il y a aussi des groupes sur FB, les soldes etc...
La carte Jumeaux et + donne des remises dans certains magasins mais je vous avouerais que je ne connais pas trop la liste.
Et bien sur, vous avez la possibilité de louer du materiel auprès de l'association J+ de votre departement (mais renseignez vous car toutes ne sont pas dotées de la même manière et certaines ont des listes d'attente)

Sinon pour l'écho des 12 SA, je parlais des clartés nuccales à Ju dans un precedent post.
C'est important car dans les grossesses gemellaires pour la detection de la T21car le test sanguin de T21 est peu fiable, d'ailleurs certains gygys ne le font pas.
Si vous souhaitez quand même le faire, ça ne sera pas à la même date que grossesse simple mais au 2ème trimestre.  (la SF ne le savait pas et j'ai été contente de devoir refaire une prise de sang  ). J'avais une DPA au 04 juillet et j'ai fait le test le 12 janvier (j'ai ressorti mon classeur de grossesse  )

Bonne soirée à toutes  Bisou
« Dernière édition: 28 Novembre 2012 à 17:21:21 par N&N » Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #111 le: 28 Novembre 2012 à 18:35:16 »

Ah une collègue  Souriant Tu bosses dans quel secteur?

Pour les vetements, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que rien ne dure très longtemps.
Pour la garde robe en double, je dirais que c'est pas obligé. Mes garçons ont toujours eu une taille de décalage donc je n'ai jamais eu besoin de trop grandes quantités pour chaque age.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #112 le: 28 Novembre 2012 à 19:02:23 »

Je te repond en mp  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #113 le: 28 Novembre 2012 à 21:57:29 »

Ah tu es infirmière aussi!
J'ai quitté l'hopital à la fin de l'été et ai intégré l'éducation nationale en septmbre. Autant dire que vu ce qui m'attend côté vie familiale, j'ai fait le bon choix et à temps Clin d'oeil

Et toi, tu es dans quel secteur?

Ah une collègue de l'éducation nationale  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #114 le: 28 Novembre 2012 à 23:30:23 »


Pour les vetements, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que rien ne dure très longtemps.
Pour la garde robe en double, je dirais que c'est pas obligé. Mes garçons ont toujours eu une taille de décalage donc je n'ai jamais eu besoin de trop grandes quantités pour chaque age.

je me permets une petite intrusion ... (je peux Madame la marraine?? lol  Clin d'oeil ) mes filles ont toujours fait la meme taille, et a part en pyjama et en body, je pense qu'une garde de robe simple suffit ... ce que je veux dire c'est que moi je recupere beaucoup de vetements d'une amie. elle a une fille de 1 an de plus que les miennes. et avec ce qu'elle me prete j'en ai assez . sans compter ce qu'on vous offre et ce que vous allez trouver d’irrésistible à acheter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

et aussi pour le materiel (surtout la poussette qui est un vrai budget) penser a "association jumeaux et plus" lol 

voilà je sors lol ....
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #115 le: 29 Novembre 2012 à 11:31:14 »

oui je lui en parlerai pour la T 21.
MERCI . Sourire
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #116 le: 29 Novembre 2012 à 19:21:13 »

Coucou les filles, j'avais pas vu ts les messages !!!

Alors pour les trucs d'occasion ou en location je suis du même avis que vous, avant d'avoir ma fille je ne pensais pas ça, mais ça sert tellement peu de temps et c'est cher !! Et pour la garde robe je pense également qu'on n'est pas obligé d'avoir en double, une simple suffira il faudra juste être opé sur les machines ;-)

Niveau mater, j'hésite à m'inscrire ds une mater de niveau 3 au cas où, et de garder mon autre mater si on dépasse les 34sa... Vous croyez qu'on peut faire ça ??

Et on est 3 à l'éducation nationale !! Vous faites quoi les filles ? Moi prof des écoles en maternelle.

Bonne soirée, pour moi ce sera repos, dure journée pour bidou : ça tire !!!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #117 le: 29 Novembre 2012 à 19:30:51 »

Salut Ju  Sourire

Pour la mater si tout se passe bien, je ne vois pas l'interet de t'inscrire en niveau 3. De toute façon, si ça se complique, tu seras transferée d'office  Mais si tu veux être rassurée, n'hesite pas à en palrer à ton gygy ou la SF

Sinon, si ton bidou tire trop, n'hésite pas à t'arreter! Je sais que ce n'est pas toujours evident financierement et vis à vis des collègues mais ce que tu vas gagner maintenant en repos, c'est du bonus pour la suite de la grossesse.
Ca serait quand même dommage que tu te retrouve avec un col raccourci et obligée de finir ta grossesse au lit 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #118 le: 29 Novembre 2012 à 19:54:39 »

M&N
tu vois mon gygy habituel travail en niveau 1 et pour lui il est hors de question que j'accouche la bas il m'a dit c'est interdit
c'est lui qui m'a envoyé consulter en niveau 3 pour accoucher en niveau 3.et puis je me dis il vaut mieux
mon fils est né avant terme il à ete transfere en niveau 3 etmoi j'etais seule en niveau 1 se fut dur mentalement
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #119 le: 29 Novembre 2012 à 23:25:13 »

Bonsoir les filles,
Félicitations à toutes celles qui attendent un double heureux évènement.
Mes petits loulous ont 27 mois, et ils vont avoir un petit frère ou une petite sœur (ou 2) normalement début juillet. J'en saurais plus le 5 décembre lors de l'écho de datation.
Donc je viendrai un peu vous suivre de temps en temps , si vous le voulez bien...
 
Merci pour tous vos conseils. Vu que c'est ma première grossesse, est ce que vous pouvez me dire ce qui ne vous a pas servi et au contraire ce qui sert longtemps ?
Par exemple une poussette, ça sert combien de temps? Pourquoi certaines changent au bout d'un an?
Valent, j'ai acheté une première poussette (d'occaz) 350€ sur le super coin une powertwin avec cosys (l'un derrière l'autre). J'en étais très contente tout le long qu'ils tenaient dans les cosys. Quand ils ont eu 8, 9 mois j'ai voulu les mettre en siège et là horreur ils n'aimaient pas parce que celui de derrière ne voyait pas la route et honnetement elle commencait à prendre beaucoup de place cette P7. Du coup, on a mis une annonce et on l'a revendu 350€ plus d'un an après l'achat.

On a pris ensuite une poussette canne à 150€ cote à cote Mclaren qu'on a toujours et qui nous sert encore de temps en temps mais beaucoup moins. Là on pense à la revendre pour prendre 2 petites cannes toutes simples pas cher.
Voilà pourquoi l'occaz c'est top! Mais honnetement je ne pourrais pas me passer de ma poussette ca fait parti des achats indispensables. Après voir si ton assoc en loue des biens pour les premiers mois avec cosys ou nacelle...

Sinon moi aussi je suis à l'EN mais seulement assistante d'éducation!  Tire la langue 

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: