04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:06:32
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267238 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #60 le: 21 Novembre 2012 à 14:00:41 »

Et c'est pareil pour la maison  Clin d'oeil

Il faut faire du ménage et vous êtes fatiguées? Alors on va se reposer, tant pis pour l'aspi, la cuisine, etc..
Vous allez doucement lever le pied sur la voiture, les courses, porter du poids, les journées shopping, rester debout trop longtemps, etc....

Bien sur ce n'est pas à faire de manière radicale dès aujourd'hui mais il va falloir commencer petit à petit.
Toutes les précautions qu'on prend tôt, ce sont des points gagnés pour une fin de grossesse plus sereine.

Je sais que ça n'est pas toujours évident surtout quand on a déjà d'autres enfants mais on vous donnera plein d'astuces pour vous organisez de manière à en faire le moins possible.
On est là pour ça  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #61 le: 21 Novembre 2012 à 14:25:52 »

Bienvenue Ninie et valent Souriant

Vous êtes au bon endroit pour les conseils!

Tout d'abord, pour le tour de taille à la fin, je ne sais plus mais comme j'avais tout pris dans le ventre, énorme......... les vergetures, j'en avais déjà de mon 1er, j'en ai quelques unes en plus qui sont apparues Roulement des yeux et pour le poids pris, ben 16kg, mes loulous ont 5 mois aujourd'hui et il me reste 2-3 kg.

Sinon, écoutez bien les conseils de votre marraine, reposez vous, faites en le moins possible pour ne pas avoir à le regretter plus tard.
Et je rajouterais, n'écoutez pas non plus les gens qui vous diront "t'es enceinte, t'es pas malade".... non vous n'êtes pas malade mais vous portez 2 bébés ce qui n'est pas rien Clin d'oeil
Pour avoir connu la grossesse d'un singleton et celle gémellaire, je peux vous dire que ce n'est pas la même chose : j'ai travaillé jusqu'à la fin pour mon 1er, et le ménage, les courses etc..... Pour cette grossesse, j'ai été arrêté à 3 mois 1/2 et je n'ai rien fait ou presque dans la maison à part m'occuper de mon grand (et merci internet )........
Et avec ce repos, j'ai été à 38sa+6 (date programmée par le gynéco)

Alors surtout ZEN Souriant

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #62 le: 21 Novembre 2012 à 14:30:13 »

38+6! Super!  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #63 le: 21 Novembre 2012 à 14:35:53 »

38+6! Super!  Sourire

Merci Clin d'oeil

Mais j'ai aussi eu la chance que mes loupiots ne soient pas dans les poids les plus élevés (2kg730 pour lui et 2kg810 pour elle) car les bébés de certaines copinautes ont dépassé les 3kg à la naissance Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #64 le: 21 Novembre 2012 à 14:39:02 »

Mes loulous etaient des crevettes comparés aux votre 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #65 le: 21 Novembre 2012 à 14:43:42 »

Mes loulous etaient des crevettes comparés aux votre 

Ils pesaient combien tes crevettes du coup?
(j'ai cherché si tu l'avais noté et je n'ai pas trouvé, alors excuse moi d'avance si tu l'as déjà précisé Clin d'oeil)
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #66 le: 21 Novembre 2012 à 14:48:43 »

Non je n'en ai pas trop dit sinon je n'aurais plus rien à raconter 

Niels faisait 1kg7 et Nolan 2kg4
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #67 le: 21 Novembre 2012 à 14:51:58 »

Et maintenant, l'écart est toujours présent? Niels a rattrapé Nolan ou pas?
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #68 le: 21 Novembre 2012 à 14:59:50 »

Il reste toujours un écart mais à 17 mois ils font 9kg et 11kg. Ils se sont bien rattrapés  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #69 le: 21 Novembre 2012 à 15:09:19 »

cool Souriant
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #70 le: 21 Novembre 2012 à 15:25:26 »

moi c l'inverse j'ai eu gemellaire puis single et arret 3 mois et demi pour les premiers et 2 mois et demi pour le 3 eme.
accouchement a8 mois moins 1 jour pour les premiers et 7 mois et demi pour le dernier les medecins m'ont dit d'arreter car a ce rythme le dernier allait sortir a peine arriver 
quand aux poids, 2,3 et 2,7 et le plus gros a ete tres vite rattrape par son frere et ne l'a plus jamais depasse depuis qq tems maintenant c 5 kilos d'ecart et ça bouge plus
quand au dernier 2,7aussi a la naissance, c etait pas si mal d'accoucher avant car ils s'annoncaient gros  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #71 le: 21 Novembre 2012 à 22:49:10 »

Il reste toujours un écart mais à 17 mois ils font 9kg et 11kg. Ils se sont bien rattrapés  Clin d'oeil Sourire
Comme quoi... les miens qui étaient rondelets pour le terme, sont dans la courbe basse de leur carnet de santé maintenant  Triste, taille et poids. Alors que tout le monde me disait qu'ils allaient être grands et carrés.
pfff
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #72 le: 22 Novembre 2012 à 13:56:51 »

Félicitations et bienvenue Valent, on est 3 maintenant :-)

Pour les anciennes merci pour vos réponses c'est rassurant de savoir qu'on ne sera pas forcément énormes (même si c'est pour la bonne cause). Je suis aussi rassurée de voir que vous avez qd même réussi à les garder assez longtemps au chaud :-)

Par contre ce qui ne me rassure pas c'est le côté REPOS, pour l'instant très franchement avec les journées que j'ai je ne sais pas comment je vais tenir !!
Après la journée de boulot qui est déjà épuisante (26 élèves de moyenne section ds un quartier difficile), j'ai 45 minutes de trajet, je récupère ma fille chez la nounou, puis mon beau-fils à l'étude. Arrivée à la maison j'ai 6 étages à monter sans ascenseur avec ma fille de 9kg ds un bras et mon sac d'école ds l'autre.
Ensuite c'est la course entre les devoirs, les bains et la préparation du repas. Et après le coucher des loulous et la vaisselle (et oui nous n'avons pas de lave-vaisselle!!) je peux enfin me poser ds le canapé mais pas pour me détendre : pour préparer ma classe !!!

Alors niveau astuces et conseils d'organisation je suis preneuse !!!

Merci d'avance ;-)
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #73 le: 22 Novembre 2012 à 14:11:25 »

Ah oui en effet 

Le trajet c'est en voiture? Ton Zhom ou de la famille peuvent t'aider pour le quotidien?
Parce que porter ta puce de 9kg sur 6 étages, tu ne vas pas pouvoir le faire très longtemps.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #74 le: 22 Novembre 2012 à 14:12:07 »

la vaisselle (et oui nous n'avons pas de lave-vaisselle!!) je peux enfin me poser ds le canapé mais pas pour me détendre : pour préparer ma classe !!!

Alors niveau astuces et conseils d'organisation je suis preneuse !!!

Merci d'avance ;-)

Tu vas avoir un soucis avec ton ventre pour la vaisselle, moi, j'ai délégué à mon homme car j'avais du mal à atteindre l'évier à la fin de la grossesse ..........eh oui, pas de lave-vaisselle non plus chez moi......... j'ai priorisé le sèche-linge Roulement des yeux
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: