Coucou Ju, contente d'avoir de tes nouvelles
Pas cool les complications pour Mia, pauvre petite mère......... heureusement tout va mieux.
Je peux pas te conseiller pour le mixte mais ta situation fait écho à la mienne il y a 3 semaines.
dès la mater les gars ont "confondu le jour et la nuit". Mes nuits étaient chaotiques et j'étais un zombie la journée. Mon objectif: qu'ils prennent du poids vu le petit poids de naissance et le stress que l'on m'a donné à ce sujet en pédia. Du coup je les laissais faire comme ils voulaient et les réveiller au bout de 3 h s'ils ne réclamaient pas. Au bout de 10 jours, ils avaient repris le poids de naissance, du coup je suis devenue plus zen et ai fait allaitement à la demande. Bon alors la demande la nuit ça pouvait être toutes les heures
. Une semaine encore aprés, au vu de mon épuisement mon mari est intervenu. J'ai regagné la chambre conjugale puis depuis vendredi il m'a imposé qu'aprés la tt de 22-23h, (une fois vérifié qu'ils avaient bien roté, qu'ils étaient propres etc) il m'a dit on les met dans leur chambre et tu leur explique que tu n'y retourneras pas avant minimum 3h. J'étais septique et je culpabilisais. Resultat 1ère nuit, on a les a couché à 23h. S a pleuré 20min pui ils ont dormi et n'ont réclamé qu'à 2h30
Ils ont tété, je les ai recouché et pas un mot jusqu'à 6h!!. Maman était reposée, et je n'en revenais pas. Et depuis (je croise les doigts, touche du bois, etc....... ça se passe comme ça).
Au final, je leur ai accordé un peu de temps puis j'ai fixé mes limites et ça a l'air de marcher.
En attendant d'avoir une solution pour le mixte, ça peut te rassurer
bon courage à toi et gros