coucou les filles, je viens vous faire mon gros CR de tout ce qui s'est passé depuis la semaine dernière,
donc dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai commencé à avoir des contractions non douloureuses toutes les 20 30 minutes, direction urgence à Corbeil, pas trop inquiète, là bas ils me mettent sous monito, le contractions viennent toutes les 10 min, écho du col à 14 mm, pas top :s en même temps ils voient dans mes analyses de sang que je suis en train de faire une cholestase gravidique , déréglement du foie du à la grossesse, pas grave pour moi mais ça peut être tres grave pour les bb si pas soignée , donc voilà double punition là je comprends que je suis pas prête de sortir !!!
On commence une perfusion de Tractocyl pour les contractions, celestene pour les poumons des bb, prises de sang pour moi, monitos super souvent, visite de l' anesthesiste et de la pédiatre de néonat ( au cas où

) j'en étais à 28SA + 1.
Heureusement les contractions s'arretent rapidement avec le traitement, pareil pour la cholestase mes analyses deviennent presque normal dès le lendemain. Je passe les 2 jours suivants un peu rassurée.
Le samedi matin on arrête le Tractocyl. Et là la cata les contractions reviennent, à 18h je recommence à en avoir toutes les 10 min, on me fait comprendre que ce n'est pas bon signe que ça revienne aussi rapidement. Ils apellent le médecin qui décide de me remettre sous perf 48h c'est la dernière chance. Par contre la 2ème perf ne se pose qu'en salle de naissance...
J'étais en panique d'être là bas, en + la perf ne fait pas trop effet, je contracte tous les quarts d'heure . Le médecin vient me voir pour me dire que vu la situation on va me transférer à Necker ( Je dois accoucher là bas depuis le début pour une ptite opération de bb2 à la naissance)au cas où la situation dégénère que je sois déjà sur place.
Donc départ en SAMU à 1h du mat, toujours des contractions. J'arrive là bas on me prend en charge, ouf le col n'a pas bougé, Rebelotte visite de la pédiatre de la néonat.... à 3h30 je peux enfin aller me coucher,
les 2 jours suivants super stressée car même sous perf je contracte beaucoup, je m'attends au pire à l'arrêt de la perf,
et là miracle les contractions s'espacent de + en +, on reprend espoir et on a bien fait. Mercredi ils me laissent sortir, col à 17mm mais pas ouvert.
Après 1 semaine où j'ai eu l'impression de me retrouver dans Dr house, 15 monitos, 3 echos, 10 PDS , des perfus , 50 medecins, et un dossier de grossesse qui fait 30 cm de hauteur je reviens chez moi avec mes 2 loulous au chaud , maintenant chaque jour de gagné est une victoire !!!
Par contre je voulais vous mettre en garde les filles avec ce qui m'est arrivé, jai toujours été raisonnable dans ce que je fesais, sa fait bien longtemps que je ne fais plus magasins, sorties, je me suis toujours allongée beaucoup, et j'ai quand même fait une MAP du jour au lendemain alors que la veille ça allait très bien. Donc faites gaffe à ne pas trop en faire , on est toutes différentes mais quand même il vaut mieux prévenir...