20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 03:22:11
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 268830 fois)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3315 le: 29 Mars 2013 à 13:35:41 »

Pour moi se matin j'ai était à l'esthéticienne : c'était super bien par contre je suis crevée.

Maman3 pense aux esthéticiennes à domicile, c'est pas forcément plus cher et on reste bien tranquille chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3316 le: 29 Mars 2013 à 13:37:40 »

Bonjour à toutes
Je n'ai pas eu le temps de rattraper tout le retard depuis 2 jours. et je viens rapidement, car les nouvelles ne sont pas terrible ici.
Mercredi matin, nouvelles echà avec gygy que me suit en mater niveau 2 et CPP. Ci-dessous petit CR :
1 : il n'arrive pas à trouver la différence de poids de 20 % annoncé par la mater niveau 3. Il trouve qu'ils sont quasiment du même poids. Donc nouvelle écho vendredi prochain en mater niveau 2 pour voir s'il confirme le poids (a peu près 600 gr chacun).
2. Sinon, col long mais ouvert, avec poche des eaux qui descend dès que l'on appuie sur le ventre. Après monito de mercredi après-midi, quelques contractions. Donc, Spasfon, alitement complet et total sauf pour manger, toilette et douche. Plus de voiture du tout, même pour aller voir la SF qui est à 3 min de chez moi. SF a domicile qui viendra finir les cours accouchement et monito.
Sinon, les petits loulous vont bien et bougent beaucoup, car la SF et le gygy a eu du mal pour monito et écho, car ils n'arrêtaient pas de bouger.
Je ne peux pas encore poster de mon canap, car pas d'ordi portable. En cours d'achat. Dès que je j'aurai, je pourrais discuter plus longtemps avec vous.
Bisous à toutes et bon courage


Super pour les poids mais  pour ton col!
Bon courage et vivement que tu ais ton portable pour venir papoter avec nous! Sinon tu peux lire, preparer les faire part, faire des achats, tricoter, ..
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3317 le: 29 Mars 2013 à 13:38:12 »

Bisouà Fiona!

Sinon aujourd'hui ma soeur passe la journée avec moi et demain on part fêter Pâques dans ma famille en Bretagne. On rentre lundi donc bientôt mardi et la prochaine écho!

Du coup je ne sais pas si je pourrai facilement passer vous voir. Mais je tenterai!

Bisous à toutes et soyez sages!

Bon week end  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3318 le: 29 Mars 2013 à 13:38:48 »



27 SA
+9,5kg
100cm de tour de bidon (ça y est le mètre !! )

Ohhh! J'adore!!!  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3319 le: 29 Mars 2013 à 13:40:35 »

salut les filles

tres joli bidou ju
pepe : attention a toi et repos, repos, repos

Pour moi se matin j'ai était à l'esthéticienne : c'était super bien par contre je suis crevée.
Pour les poussettes J'ai acheté la s'twin*er sur le super coin avec les bases isofix pour pas cher. Je l'ai pas encore mon mari va la chercher mi-avril donc je vous dirait ce qu'il en ai apres mais en magasin je la trouvait tres bien.

Toujours plein de ++++ pour anne so et nanou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Super l'éstheticienne! Ca doit faire du bien! J'en reve aussi  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3320 le: 29 Mars 2013 à 13:50:12 »

Salut les filles !

J'espère que vous m'en voulez pas trop j'ai du mal à venir vous voir parce ça me travaille beaucoup cette grossesse alors quand je vois ce qui arrive à des filles super comme AnneSo qui me paraissait tellement heureuse.... Bisou Pleurs  ça me brise le coeur et j'ai rêvé plusieurs fois que j'en perdais un à la naissance. Comme Tic bouge moins que Tac forcément je cogite car depuis le début je le sens moins ce bébé même pendant les séances d'haptonomie. La dernière fois la sage-femme très gentille arrêtait pas de me demander "et là et là" et moi tout d'un coup "non non non" et je me mets à pleurer comme une madeleine...

Pour essayer de positiver un peu je cherche des chansons à leur faire écouter ou chanter j'ai remarqué que j'avais des coups de pieds en retour les coquins ! Autour de moi plusieurs amies ont essayé une chanson en particulier pendant leur grossesse et il parait que ça marche bien après pour les calmer. On m'a dit de faire attention à la chanson retenue parce que risquais de la chanter un certain nombre de fois... Vous avez des idées vous ? Personnellement je trouve que certaines comptines sont un peu niaises et je cherche une chanson douce mais pas forcément pour les enfants (ma nièce par exemple a une boite à musique sounds of silence de Simon and Garfunkel mais je trouve les paroles trop tristes).



Bien sur qu'on ne t'en veux pas! Le principal c'est de te preserver alors si tu dois prendre de la distance, on le comprendre  Bisou Bisou Bisou
Pour le bébé qui bouge moins, je sentais beaucoup moins Nolan car il etait bien lové dans mon bassin. par contre Niels etait au dessus donc je le sentais mieux. Ne t'inquiète pas.

Pour la musique, je ne sais pas trop, j'essayais juste d'écouter de tout pour ouvrir leur sensibilité musicale (enfin de tout ce que je supporte  Pas de rap par exemple). Donc ça allait à la musique française : Piaf, calogéro, Daho, Zaz, Paradis, etc.. en passant par Raggasonic, Kasabian, la Mano, Loorena Mc Keenit, les Pogues, Aaron, Muse et mes préferes... Depeche Mode!!! Dans la voiture, on écoutait le Metal qu'aime papa (mais du soft quand même  Clin d'oeil)

Je sens que je t'aide vachement sur ce coup la  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3321 le: 29 Mars 2013 à 14:15:39 »

Dites les filles qui ont prévu d'allaiter, et celles qui sont déjà mamans et qui passent par là...
Vous comptez faire comment : à la demande et individuellement ? en simultané ?
Je commence sérieusement à me poser des questions, jusqu'à présent j'étais hyper sereine et confiante quant à l'allaitement mais en sous-marinant un peu je vois que ce n'est pas forcément hyper simple (même si je n'imaginais pas ça non plus)...
Apparemment certains pédiatres ne sont pas pour l'allaitement des jumeaux et ne soutiennent pas forcément les mamans, les poids des jumeaux ont l'air beaucoup plus contrôlés que pour des singletons et du coup certains proposent de faire des compléments de lait artificiel pour que les bébés prennent bien du poids...
Enfin bon, moi je suis décidée à allaiter, jusqu'à leurs 3 mois si je peux, mais du coup je me pose bcp de questions quant à la pratique...
Est-ce qu'on peut réellement faire à la demande pour des jumeaux, et est-ce qu'on ne passe pas notre temps à ça du coup (je veux aussi pouvoir m'occuper de ma grande p'tite puce...)

Enfin voilà, plein de questions pour lesquelles je sais qu'il n'y a pas une mais plusieurs réponses, mais avoir vos avis ou vos expériences m'aiderait a y voir plus clair...

Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3322 le: 29 Mars 2013 à 14:20:51 »

Hélas, je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas pu allaiter Niels et que j'ai du arreter pour Nolan au bout d'un mois à cause d'un RGO ++++
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #3323 le: 29 Mars 2013 à 15:23:19 »

Alors pour la question de la poussette nous on part sur la casualpl** s-twin*** car on a de la route à faire pour aller chez mes parents...Et c'est celle qui semble la plus adaptée car les cosys s'allongent dans la voiture en mode nacelle, tout en ne prenant qu'une seule place.
Idem, on en a trouvé une moitié prix sur le super coin, y a plus qu'à aller la voir...et d'ailleurs quels sont les éléments auxquels on doit faire attention lors d'un achat d'une poussette d'occas pour éviter les mauvaises surprises?
J'imagine la maniabilité (vérifier si elle va droit)...

Pour l'allaitement, j'aimerais allaiter également le plus possible. Une copine m'a dit qu'elle allaitait les 2 en même temps le plus possible pour ne pas faire que ça de ces journées et de ces nuits...Au début c'était dur car elle devait  réveiller le 2eme BB pour essayer de les caler ensemble...mais après elle a trouvé son rythme. Et quand ils sont passés au biberon, elle les calait dans leur transat pour leur donner en simultané les bib...

Pepe: prends soin de toi!!

Ju: très beau bidou.

leni44: bon WE alors profite, profite! Moi ne pouvant me déplacer ce sont mes beaux-parents qui viennent à moi (avec toute la bouffe of course)... Tire la langue Tire la langue

et pour finir, moi aussi il y a un BB que je sens moins. Il est calé en bas à gauche dans  le bassin pendant que son frère se déplace du côté droit, au haut du ventre en transversal! Mais le plus gros c'est celui du bas aussi!!

Allez bon WE les filles, reposez vous bien!
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3324 le: 29 Mars 2013 à 15:28:43 »

Ju :Pour moi,le secret de l'allaitement,c'est :se faire confiance Clin d'oeil
Ton lait est LE lait adapté à tes bébés,donc,cela devrait bien se passer !
Pour le poids,les courbes dans les carnets de santé sont celles prévues pour des bébés qui boivent du lait industriel........
Un bébé qui suit sa courbe,mouille correctement ses couches :tout va bien !
Pour le "à la demande",moi,je suis pour :c'est l'assurance d'avoir une bonne lactation,et l'assurance également de ne pas trop entendre pleurer un bébé Clin d'oeil ,je préfère avoir un bébé au sein,détendu,être détendue moi même (bah oui,au moins,quand on allaite,on est assise,au calme,souvent même dans un semi sommeil (merci les hormones !),même si c'est plus souvent que toutes les 3 h.......(Mes filles faisaient des tétées rapides,souvent à peine 10mn Tire la langue)
Pour ta grande,ne t'inquiète pas.......quand tu allaiteras,elle pourra être près de toi,caresser la main du bébé,regarder un livre avec toi,gazouiller avec l'autre bébé pour le faire patienter....il y a plein de manières de la faire participer pour qu'elle ne se sente pas exclue!

Sinon,perso,je n'aimais pas du tout allaiter les deux en même temps,mais ça,c'est en fonction de chacune.......

(Dans tous les cas,ne pas oublier les fameux pics de croissance,qui sont souvent responsables d'une baisse de confiance de la maman,qui se demande alors pourquoi les bébés réclament+++ :on ne panique pas,on met les bébés davantage au sein,c'est tout! C'est normal,c'est juste la nature qui est bien faite )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3325 le: 29 Mars 2013 à 16:45:42 »

Dites les filles qui ont prévu d'allaiter, et celles qui sont déjà mamans et qui passent par là...
Vous comptez faire comment : à la demande et individuellement ? en simultané ?
Je commence sérieusement à me poser des questions, jusqu'à présent j'étais hyper sereine et confiante quant à l'allaitement mais en sous-marinant un peu je vois que ce n'est pas forcément hyper simple (même si je n'imaginais pas ça non plus)...
Apparemment certains pédiatres ne sont pas pour l'allaitement des jumeaux et ne soutiennent pas forcément les mamans, les poids des jumeaux ont l'air beaucoup plus contrôlés que pour des singletons et du coup certains proposent de faire des compléments de lait artificiel pour que les bébés prennent bien du poids...
Enfin bon, moi je suis décidée à allaiter, jusqu'à leurs 3 mois si je peux, mais du coup je me pose bcp de questions quant à la pratique...
Est-ce qu'on peut réellement faire à la demande pour des jumeaux, et est-ce qu'on ne passe pas notre temps à ça du coup (je veux aussi pouvoir m'occuper de ma grande p'tite puce...)
Je plussoie Ayaya, faut te faire confiance. Clin d'oeil
Chaque allaitement est différent, chaque bébé est différent, chaque maman est différente, donc difficile de dire faut faire comme ci ou comme ça, se sera à toi de sentir, de faire des essais pour voir ce qui leur convient le mieux et ce qui te convient le mieux.
Pour mon expérience: Oui, beaucoup de "professionnels" (je met des guillemets, parce qu'ils sont rarement compétents en matières d'allaitement  Roulement des yeux) pensent tout simplement qu'on ne peut pas allaiter des jumeaux en exclusif. C'est évidemment faux, on est nombreuses à prouver le contraire ici, mais le fait est qu'en raison de ce mythe, le soutien envers les mamans de jumeaux qui souhaitent allaiter, est souvent assez limité...
C'est pour ça que je recommande d'avoir quelqu'un pour nous aider à l'extérieur de la maternité, au cas où. Clin d'oeil (je peux vous donner des contacts d'asso ou autre par MP si vous voulez, faites-moi signe Clin d'oeil)

Sinon ici, ça s'est passé comme ça: j'avais déjà allaité les grandes sans soucis, j'y suis donc allé confiante, sans me poser de questions, pour moi, c'était évident que je les allaiterais. Je suis tombée de haut à la maternité, ils ont vite voulu les complémenté, ce qui a failli faire capoter mon allaitement (je suis rentrée à la maison avec ma fille qui ne tétait plus du tout et mon fils qui était complémenté), je me suis battue, je suis sortie, j'ai contacté ma SF à domicile, avec son soutien, j'ai tout remit à plat, j'ai enfin écouté mon instinct, et en quelque jours, j'ai rangé le tire-lait et les bibs, et c'était parti pour des mois de bonheur!  Souriant
Je dis pas que ça se passe toujours comme ça, pour certains c'est plus facile, mais je pense qu'il faut être motivée et bien soutenue surtout, pour éliminer les problèmes avant qu'ils n'en soient réellement.
Pour le côté pratique, voilà comment moi j'ai procédé: au départ, ils tétaient toutes les 3h, parce qu'on me forçait à le faire comme ça à la maternité et que la peur de la balance m'a fait maintenir ce rythme pendant un moment, mais si c'était à refaire, je ferais à la demande, c'est ce que j'avais fais pour mes filles, c'est le mieux. (Et je pense aussi qu'il faut prendre un peu de recule par rapport aux poids, se fier plus aux couches et au comportement comme l'a dit Ayaya, qu'au nombre de grammes prit par jour...)
Au début, les tétées étaient longues, très longues, parce que je passais plus de temps à les réveiller qu'à les faire téter... Du coup, je les faisais téter ensemble ou à suivre, pour survivre. Mais quand j'ai cessé de les réveiller, ils avaient faim, donc les tétées sont devenus plus efficaces et plus rapide (5/10mn maxi), donc plus d'utilité de perdre du temps à essayer de réveiller le deuxième, je les ai laissé aller chacun à leur rythme, et c'est comme ça que mon fils tétait en gros toutes les 3h (il a gardé le rythme imposé au départ) et que ma fille tétait toutes les 4-6h, c'était bien plus cool.
Mais ça, je pense qu'il faut vraiment que vous voyez ce qui vous convient à vous et à eux, faut testé, parce que ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour une autre. Donc on en revient au point de départ: faites-vous confiance, faites confiance à vos bébés (et ayez quelqu'un de confiance à contacter pour la moindre question) et ça roulera!  Clin d'oeil Souriant Bisou

PS: sur le simultané ou non, j'avais déjà répondu il y a quelques temps je crois. Sourire
Journalisée
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #3326 le: 29 Mars 2013 à 17:18:19 »



photo prise à quasi 26 SA  Sourire + 11kg et 97 tour de ventre , je triche un peu de profil sinon ça fait encore + gros 

Pour revenir sur le sujet des réflexions,
moi ça m'angoisse déjà les futures réactions des gens , j'ai peur qu'ils ne  les voient que comme des jumeaux et pas comme deux bébés , ils sont monozygotes donc j'imagine déjà les " oh alors c'est quoi leur différence, c'est les mêmes, t'arrive à les reconnaître ... blablabla ... On me soule déjà avec ça genre " j'ai vu tels ou tels jumeaux c'est vraiment les mêmes .... J'ai peur que plus grands ils en souffrent de s'entendre répéter toujours la même chose 

Sinon mon ventre aussi est une attraction aussi pour certaines personnes, genre des collègues que je connaissais à peine ou des connaissances qui demandaient à ce que je leur envoie une photo de mon ventre , nan mais allez vous faire F***** !!!


Aucun rapport nous pour la poussette on a choisi la Casual Play , on va l'acheter samedi à autour de bébé ils font 20% de remise en bon d'achats + la réduc avec la carte jumeaux et +.
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #3327 le: 29 Mars 2013 à 17:57:32 »

Super ton bidou ma binome.

Pour l'allaitement je pense que je vais faire a la demande au début et qu'après je les calerai ensemble. Pour mon fils, qui était pré ma, il a fallut aussi que je le lève toutes les 3h et la nuit c'était très difficile il avait pas envie de tête. Après je verrai bien se qu'ils me disent a la mater sinon je contacterais une as soc pour m'aider.
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3328 le: 29 Mars 2013 à 19:53:38 »

Salut les filles,
Ma soeur vient de partir et je profite d'une pause avant le diner pour vous lire! Je n'ai pas tenu longtemps Sans vous!

Quels beaux bidons les miss!

Moi aussi je m'inquiète des RALC sur les monozygotes... Les réflexions sur les jumeaux je ne les compte plus: "ma pauvre" "bon courage" "comment vous allez vous en sortir" "moi des jumeaux ce serait mon pire cauchemar!". Ca me deprimait au debut, maintenant je m'en fiche. Mais par contre les reflexions type "elles sont pareil" etc... Je sens que Ca va tres vite me saouler. Surtout si l'une est beaucoup plus petite que l'autre, je sens que les RALC vont fuser! Avec les chutes d'hormones juste après l'accouchement, ca va être folklo.

Marmaille, c'est légitime ce que tu ressens... Et je suis désolée parce que je dois faire partie de celles "à cause" de qui tu stresses. Mais tout va bien pour toi, tu es bien suivie, alors ne t'angoisse pas et profite encore plus de ta grossesse, c'est un moment tellement unique!
Moi aussi je positive en chanson! Pour ma fille, je lui chantais une chanson en espagnol apprise au collège et waiting on an angel de ben Harper. Mais cette fois, vu le contexte difficile, je voulais une chanson qui m'entraine! J'ai choisi "emmenez-moi au bout de la terre" d'aznavour. Pour l'instant j'ai encore besoin d'antisèches mais je l'apprends petit à petit pour être prête à leur naissance!
Journalisée
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3329 le: 29 Mars 2013 à 19:54:44 »

et ca fait du bien de voir ses amis...finalement j'étais trop crevée pour la piscine et ma copine m'a fait du ménage et m'a aidé à finir de ranger de la vaisselle et de vider des cartons....super les amies !!

Vive les amis!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: