Elsaza et Ju, c'est bon pour la récap
Ninie : je me renseigne pour les aides
Pour la SF, demande à ton gygy demain. Pour le ventre qui tire, est ce qu'il est dur ou pas??
Ju, super ta liste
Alors ce que j'enleverais :
-les brosses à cheveux (ici à presque 20 mois, on en a pas encore besoin
)
-Pour le babyphone, je dirais que tout depend de la taille de l'appartement.
-Le thermomètre de chambre
-Hamac de bain, anneau de bain et tapis anti derapant, jamais servi ici
-Pour les sorties de bain, j'ai toujours utilisé des serviettes moyennes ou grandes qui les enveloppent bien
-Housse de matelas à langer : j'ai toujours trouver ça très cher, donc je mettais une serviette de bain
-Mouche bébé avec grande précaution car mal utilisé il peut faire des lésions nasales (ici on faisit comme en mater, lavage du nez à la pipette de sérum phy)
-Stérilisateur biberon (ça ne se fait plus, si besoin je mettais des pastilles de sterilisation à froid ou je faisais bouillir à l'ancienne)
-Egouttoir à biberon : on les posait sur un coin de table sur un sopalin propre
-Doseur de lait : kesaco
Sinon +1 pour le liniment, on l'utilise toujours aujourd'hui avec de l'Alloplastine (meilleure que le mytosyl)
Pour les thérmomètre, certaines mater en demandent 1 par enfant, ne vous embetez pas, nettoyez le bien après chaque utilisation.
Je conseille quand même d'avoir 2/3 biberons même si vous allaitez. Ca sert toujours si vous sortez et que vous ne pouvez pas donner le sein, si vous voulez vous reposez pour que votre homme puisse donner le bib ou tout simplement pour donner un peu d'eau.Mais prenez directement un taille moyenne car les petits ne dureront pas longtemps
Pour les gigoteuses et les turbulettes, prenez en quand même d'avance car on ne sait jamais si vos loulous en du reflux et des cacas debordants, ça dépanne toujours!
Voilà, si j'ai d'autres idées, je vous le dis