11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:40:00
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 289867 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 04 Février 2013 à 23:22:32 »

Elsaza et Ju, c'est bon pour la récap  Clin d'oeil

Ninie : je me renseigne pour les aides  Bisou
Pour la SF, demande à ton gygy demain. Pour le ventre qui tire, est ce qu'il est dur ou pas??

Ju, super ta liste  Souriant

Alors ce que j'enleverais :
-les brosses à cheveux (ici à presque 20 mois, on en a pas encore besoin  Roulement des yeux)
-Pour le babyphone, je dirais que tout depend de la taille de l'appartement.
-Le thermomètre de chambre
-Hamac de bain, anneau de bain et tapis anti derapant, jamais servi ici
-Pour les sorties de bain, j'ai toujours utilisé des serviettes moyennes ou grandes qui les enveloppent bien
-Housse de matelas à langer : j'ai toujours trouver ça très cher, donc je mettais une serviette de bain
-Mouche bébé avec grande précaution car mal utilisé il peut faire des lésions nasales (ici on faisit comme en mater, lavage du nez à la pipette de sérum phy)
-Stérilisateur biberon (ça ne se fait plus, si besoin je mettais des pastilles de sterilisation à froid ou je faisais bouillir à l'ancienne)
-Egouttoir à biberon : on les posait sur un coin de table sur un sopalin propre
-Doseur de lait : kesaco  Huh?

Sinon +1 pour le liniment, on l'utilise toujours aujourd'hui avec de l'Alloplastine (meilleure que le mytosyl)
Pour les thérmomètre, certaines mater en demandent 1 par enfant, ne vous embetez pas, nettoyez le bien après chaque utilisation.
Je conseille quand même d'avoir 2/3 biberons même si vous allaitez. Ca sert toujours si vous sortez et que vous ne pouvez pas donner le sein, si vous voulez vous reposez pour que votre homme puisse donner le bib ou tout simplement pour donner un peu d'eau.Mais prenez directement un taille moyenne car les petits ne dureront pas longtemps
Pour les gigoteuses et les turbulettes, prenez en quand même d'avance car on ne sait jamais si vos loulous en du reflux et des cacas debordants, ça dépanne toujours!

Voilà, si j'ai d'autres idées, je vous le dis
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 04 Février 2013 à 23:49:30 »

N&N bidou un peu dur oui mais barbouillé + douleur.. Bref je verrais demain. Pour la sf gygy est de la vvieille école pas utile ces gens la j'ai qu'à appeler les sf de la clinique au pire mais elles sont speed c'est normal :/
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 05 Février 2013 à 00:01:08 »

Comment sont les douleurs?
Repose toi, prend eventuellement du spasfon et un bon bain mais si ça ne passe pas, tu n'attend pas demain et tu files aux urgences.
Je te souhaite une bonne nuit  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 05 Février 2013 à 00:04:32 »

Non c'est pas violent comme douleur c'est diffu.
Ça attendra demain le spasfon m'a un peu calmé. Aucune douleur dans le dos.
Fatigue juste peut être. Rendez vous à 8h demain donc je vais de bien dormir et demain matin de bonne  heure on sera fixé.
Journalisée

anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 05 Février 2013 à 08:14:04 »

ninie si tes douleurs persistent que ton ventre durcit passe à la mater faire un controle(si le spasfon ne fait pas effet)
pour la sage femme elle m'avait suivi pour mes deux grossesses pour bb3 je voulais fare le suivi integral avec elle mais comme c'est des juju je la garde pour les prepa
ici c'est ma gygy qui m'a donne un ordonnance (mais ma sage femme me dit que meme sans ordo ça marche)
j'aime bien qu'elle prenne le relais pour le cote rassurant cocconing que la gygy plus theorique(j'ai besoin des deux en faites)

bisous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 05 Février 2013 à 11:30:45 »

Salut les filles,

Je viens mettre ma participation à la liste qui entre nous est super  Souriant

- la biseptine et les compresses étaient prescrites avant ma sortie de la mater par le pédiatre
- brassière, +1 avec feeverte, malgré la naissance en juin, j''en ai eu besoin et je n'en n'avais prévu que 1 chacun, la mater m'en a prêté Tire la langue
- le parc, je suis d'accord sauf si vous avez des grands enfants pas si grand que ça ou un chien dans la maison... quand j'avais besoin d'aller au toilettes ou aller chercher le courrier, les transats dans le parc, ça protège Roulement des yeux Tire la langue
- Doseur de lait, il me semble que c'est des récipients pour préparer les doses de lait à l'avance. Très pratique chez moi, surtout la nuit où je n'avais pas besoin de compter, il y a certaines pharmacies qui les offrent à la naissance des bébés ;-)

Je voulais vous préciser aussi qu'il y a les valises cadeaux dans certaines maternité, dans lesquelles il y a des protèges carnet de santé, des produits de toilettes, divers échantillons et remis. Vous pouvez vous renseigner car ça peut éviter des achats... Personnellement, même si je ne les trouve pas super beaux, j'ai des protèges carnet de santé offert dans ces valises (marque de lait gui*goz et ga*lia), ils sont pratiques, et je suis encore sur les échantillons de gel moussant pour le bain par exemple Clin d'oeil

Côté administratif, oui pour le livret de famille, mais les couples non mariés et sans enfants, il y aura la déclaration de paternité à faire avant la naissance si ça n'a pas changé (c'était notre cas pour mon 1er) Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 05 Février 2013 à 11:53:08 »

denal, je reviens sur les couches lavables, j'ai un peu lâché le truc ce WE Tire la langue Tire la langue

Quels types de modèles nous conseillerais-tu: TE1, TE2 ou les couches classiques?
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 05 Février 2013 à 12:12:29 »

Coucou les copines,

J'ai vu mon gyneco ce matin, tout va bien pour les juju sexes confirmés donc ce sera bien une tite roulotte et puis un petit mec. Ils mesurent 18-19cm et pèsent 250g d'après les mesures.
Nenette bougeait à fond et son frère faisait la sieste.
Il m'a dit que mes douleurs étaient juste tout à fait normale et qu'elles allaient s'accentuer... Le col est bien fermé. Mon utérus fait la taille de celui d'une femme enceinte de six mois. Arf c'est énorme Sourire
Mais pour 18sa tout pile ils sont tout à fait dans les moyennes.

Voilà j'ai pris l'initiative d'appeler une sf libérale près de chez moi elle a accepté de me voir la semaine prochaine elle le comptera comme première visite.
Elle a l'air toute gentille. Je pense que ça me fera du bien de discuter avec elle.

Voilà on va pouvoir vraiment comencer à acheter des habits en filles et gars!!! J'attendais vraiment de savoir à 100%.
C'est cool.
Donc si tu veux le marquer dans la recap marraine si c'est pas déjà fait bien sur Sourire

Et vous les filles comment ça va???
Journalisée

ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 05 Février 2013 à 13:03:12 »

Pour la mater, je rajoute Livret de famille (cela évite d'aller faire les démarches en mairie), un peu de maquillage histoire de pas etre "défaite" quand on reçoit et d'avoir meilleure mine sur les photos Clin d'oeil

Un truc que j'avais prévu mais qui ne touche pas directement bébé: des réserves d'apéro, boissons (café, jus de fruits, sodas..), gâteaux secs etc.... pour faire face à l'affluence des visites pas spécialement programmées au retour à la maison. Je sais pas vous, mais par chez nous, il est de coutume de "passer" sans prévenir, donc si on a tout sous la main c'est plus pratique Clin d'oeil

C'est clair pour le maquillage j'en avais prévu surtout pour les photos souvenirs, c'est sensé être le plus beau jour de notre vie alors soyons belles mdr !!

Et tout pareil ici : on avait fait plein de réserves de boissons, biscuits apéro et gâteaux type Delacre* (en moins cher !!) pour toutes les visites surprises ou non d'ailleurs mais au moins pas besoin de passer derrière les fourneaux !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 05 Février 2013 à 13:10:06 »

denal, je reviens sur les couches lavables, j'ai un peu lâché le truc ce WE Tire la langue Tire la langue

Quels types de modèles nous conseillerais-tu: TE1, TE2 ou les couches classiques?

Alors, je ne me permettrais pas de conseiller un modèle particulier car je n'avais fait aucune comparaison... J'avais juste suivi les conseils de ma SF, j'avais pris le pack de 20 couches sur le site natura*bebe.
Il s'agit de couches évolutives (je ne connais pas les termes TE1, TE2), donc je les ai mis à mon fils lorsqu'il a commencé à mettre du 3 mois et jusqu'à ces 2 ans, et il y avait des pressions à bouger au fur et à mesure qu'il grandissait, et des insert, des linges d'absorption.

Même si je suis prête à vous conseiller s'il y a des questions, je pense que sur le choix des couches, tu auras peut-être plus de réponses sur le fil du forum concernant les couches lavables, tu auras différents avis.

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 05 Février 2013 à 13:10:32 »

Eh oui merci Denal de le préciser mais c'est clair qu'enceinte on a droit à plein de petites trousses avec des échantillons, pour ma grande par exemple j'en avais eu chez Carrouf, Aub*rt, C*ra et à la maternité aussi. Dedans il y a même des fois un body ou un petit pot de légumes... Enfin beaucoup de pub aussi il faut faire du tri mais c'est plutôt cool !!

Ninie cool pour les news, tout va bien tant mieux et puis tu vas pourvoir commencer les achats !!
Pour la SF pour ma 1ère grossesse j'avais pris une libérale, c'est vrai que c'est sympa de discuter de tt ce qui nous touche à ce moment là, pour celle-ci j'en ressens moins le besoin, ou en tout cas plutôt avec une SF de ma mater pour savoir quels sont leurs "protocoles" par rapport à une grossesse gémellaire... Mais m'y suis prise un peu tard du coup le rdv du 4ème mois sera pdt le 5ème !!

D'ailleurs en parlant de ça je rentre aujourd'hui dans mon 5ème mois  Clin d'oeil Que ça passe vite !!
Du coup petites mesures de chaque début de mois ben ça va quand je compare à ma 1ère grossesse : 2kg de plus et seulement 1cm de tour de bidon en plus, pour le reste tout pareil  Souriant Bon je sais que ça ne va pas durer mais c'est cool qd même !!

Allez à la sieste moi  Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
quetzal
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 05 Février 2013 à 14:06:15 »

coucou les filles !

Je ne suis pas venue sur le forum ces derniers jours car vendredi j'ai à nouveau eu une migraine. Je suis arrêtée jusqu'au 10 février pour me reposer. Je rentre temporairement dans le club de celles en arrêt 

Hier après-midi à Necker. Ils viennent d'ouvrir le nouveau pôle mère-enfant alors l'organisation n'est pas encore au top. J'ai vu la SF qui m'a demandé si je voulais prolonger mon arrêt. Je lui ai dit que pour l'instant non. Elle m'a dit de ne pas hésiter à demander à la prochaine écho si je sentais que je fatigais, que pour les juju ils arrêtaient sans faire de chichi.
Elle m'a prescrit des vitamines gynéf*m. Vous en prenez aussi ? Elle m'a dit que j'avais une taille mannequin  Clin d'oeil +2 kg à 18 SA (mais je trouve que leur balance est moins sympa que la mienne).
J'ai aussi vu la psy du service. En fait, c'est un rendez-vous pour voir comment on gère la possibilité du STT, l'arrivée de jumeaux... Si j'ai besoin de la revoir, elle m'a filé son mail.
Enfin j'ai eu mon écho. L'anomalie doppler sur jA detecté la dernière fois a disparu, tout va bien. Par contre pas de compte-rendu : le service n'a pas encore accès à l'imprimante!

Demain je vais chez l'ostéo, je pense que ça va me faire du bien.

Les couches lavables me tentaient bien pour 1 bb mais pour 2  Huh? la lessive c'est pas trop mon truc. donc je pense utiliser des couches jetables mais des lingettes lavables.

Je retourne à mon tricot : je profite de mon arrêt pour préparer le trousseau des jujus  Tire la langue
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 05 Février 2013 à 15:20:14 »

Merci les filles pour les listes !  je me pose une question pour les bodys entre manches courtes et manches longues quelle proportion est utile ? sachant que je suis en région parisienne et que la température varie beaucoup  et puis tout ce qui est en velours on oublie non ?
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 05 Février 2013 à 16:01:45 »

Merci les filles pour les listes !  je me pose une question pour les bodys entre manches courtes et manches longues quelle proportion est utile ? sachant que je suis en région parisienne et que la température varie beaucoup  et puis tout ce qui est en velours on oublie non ?

Coucou,

Alors comme toi je suis un peu novice pour accueillir des bébés en juin étant donné que ma fille est d'octobre !!

Par contre il faut savoir que les nouveaux-nés sortent d'un corps à 37 degrés et que été comme hiver ils ont besoin d'être bien couverts, surtout les premiers jours.

Moi je pensais quand même prendre des bodies manches longues et pyj en velours et en coton (à adapter en fonction de la température de la mater aussi). Pour les brassières Feervete a dit que c'était utile donc il faut aussi en prévoir, peut-être plus coton que laine...
Et pour les turbulettes je vais en prendre d'été quand même.

Enfin c'est de la théorie car pour l'instant je n'ai rien (enfin si mais en carton !!) et j'attends l'avis des juillettes qui sauront certainement mieux nous conseiller !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
enoraval
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 05 Février 2013 à 18:36:00 »

ouffffff,j'ai rattrapé mon retard .Vous avez abordé pas mal de sujet s'est cool.Pour ma part je pensais aussi au couche lavable mais j'ai un peu peur d’être débordé on sera quand même 7 à la maison lol
Pour le trousseau mater j'ai acheté des pyj en velours et d'autre plus léger.J'ai pris du naissance et du 1 mois bon pour l'instant ils ont que 6 pyj chacun.On a descendu quelque carton pour voir se qu'il nous restait de nos grand .J'ai eu ma visite ce matin tout va bien pour nos petits gars 300 gr chacun, évolue bien peu être un peu plus de liquide amnio dans la poche de droite et j2 a qu’une artère ombilic au lieu de 2 mais le gygy nous a dit que sa n'avait pas de conséquence et que si la grossesse continue comme sa jusqu’à 28 sa il y a pas trop de risque pour qu'elle finis mal.Plus que 8 semaine et je serai un peu moins stressé et puis comme dit mon mari avec un suivie tout les 15 jours sa  doit aller.Depuis hier je les sent bien bouger qu'elle bonheur enfin .Et nous aussi on s'est régaler avec les crêpes au beurre sucré hummm va falloir faire attention les envie arrivent mdr Je suis a  - 2 kg sa va 
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 

Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: