04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:13:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussette double nouveaux-nés Paris  (Lu 5487 fois)
stef6375
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2012 à 10:42:50 »

Bonjour,
je sais qu'il y a beaucoup de sujets qui parlent déjà du choix des poussettes doubles mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions.
J'attends des jumeaux pour Mars 2013 et j'habite Paris. Nous avions décidé de louer une poussette Jané power twin pour les 6 premiers mois et ensuite d'acheter une poussette plus petite quand ils pourront être assis. Le problème c'est que la power twin est très longue, environ 130 cm avec les deux cosys et elle ne rentre pas dans l'ascenseur. J'ai donc peur qu'une fois toute seule ça soit la vraie galère pour sortir, car ça voudrait dire je pense, prendre à la main les deux cosys, les mettre dans l'ascenceur puis mettre le chassis, descendre et ensuite mettre les cosys sur la poussette, tout ça me fait un peu peur. Avez vous également une expérience de cette poussette dans les rues de Paris car j'ai peur qu'elle soit trop longue et donc difficile à manoeuvrer... J'hésite donc à acheter une poussette du style la twone de jané où les bébés sont l'un au dessus de l'autre, pas terrible pour celui qui est en dessous mais me parait beaucoup plus pratique car moins longue. Mais elle est très chère pour l'utiliser seulement 6 mois environ...alors que faire, auriez vous des solutions à me proposer. Est ce que dans les premiers mois vous êtes beaucoup sorti seule avec la poussette ou  alors on n'a pas trop l'occasion de sortir au début?? Je n'arrête pas de tourner le problème dans tous les sens mais je vois pas trop quoi faire...Merci par avance de partager vos expériences pour m'aider un peu..
Journalisée
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2012 à 17:50:11 »

Bonjour Stef,

Tu auras le problème avec la plupart des poussettes doubles nouveaux-nés je pense, car elles sont toutes plus ou moins lourdes, contrairement aux poussettes cannes qui elles sont un peu moins envahissantes.
As-tu envisagé la solution poussette simple/porte-bébé pour les premiers mois ? Sur Paris, cela peut-être un bon compromis au début...
En ce qui me concerne, j'ai pris un modèle de poussette double graco avec une place utilisable dès la naissance jusqu'à 3 ans à l'arrière, et la place devant quant à elle n'est utilisable qu'à partir de 6 mois : nous avons choisi cette poussette car ultra légère par rapport aux autres, et pas besoin d'investir ensuite dans une poussette canne.
Vu que la naissance des filles est prévue pour ce mois-ci, on s'est dit en plus que je ne sortirai pas beaucoup toute seule avec elles pendant l'hiver. Quand ce sera le cas, j'en mettrais une dans un porte-bébé, et la seconde dans la poussette.
Bon courage dans ta recherche en tous cas ! Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
June
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2012 à 14:15:08 »

stef6375  : même probleme que toi stef ! je me pose bcp de questions étant aussi parisienne (sans ascenseur ! mais au premier !) . J'en suis presque venue à me demander si j'allais pas prendre deux poussettes simples et enroler ma pauvre mere dans tous mes déplacements ! quitte à me deplacer avec l'un et laisser l'autre avec mamie en cas de besoin ... Chéri propose deux porte bébés mais c'est pareil il faudra tjrs deux personnes ! Mais poussette simple + porte bébé c'est pas bete !!! (oui j'y avais pas pensé, les hormones toussa...)

Journalisée

2 Biboux en attente pour Juin ! Que du Bonheur !!!
DPA prévue : 26 juin !
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2012 à 19:01:10 »

Salut Stef6375 !

je comprends tout à fait ton problème ! j'ai le même problème, ascenseur trop petit pour une poussette double. Si ton ascenseur est trop petit, inutile de la louer, tu vas galérer (crois moi j'ai bien galéré, à tel point que je préfère ne pas sortir....)

Pourquoi tu ne prendrai pas une poussette canne qui convient aux enfants dès la naissance et tu achètes des sièges auto pour la voiture ? Tout dépend des dimensions de ton ascenseur biensur.
 Tu sais au début, tu ne vas pas beaucoup sortir, en tout cas moi les miens sont nés en juillet, j'aurai pu sortir bien plus que ça, mais j'étais tellement fatiguée, les nuits sans dormir et tout, que je sortais que très rarement le week-end.

Ce que tu peux faire c'est louer la twone, j'ai vu un site qui loue la twone pour 85€ par mois sur paris (avec un minimum de 3 mois...)

Je ne suis pas un bon exemple car je sors très peu et presque toujours accompagné car je n'ai pas trouvé de poussette qui rentre facilement dans mon ascenseur....(pourtant j'adorerai sortir avec mes loulous, je me sens un peu prisonnière.....)

J'ai aussi essayé une poussette simple et un porte bébé, bonjour le dos ! c'est très vite trop lourd un bébé.

tu trouveras surement le moyen qui te convient le mieux. bon courage !
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2012 à 19:46:11 »

Bonsoir Stef !

J'ai entendu parler aussi de la marque Maclar*en qui fait une poussette double, qui a priori peut êter utilisée dès la naissance ... A confirmer en tout cas  Clin d'oeil

Sinon, as tu pris contact avec l'association jumeaux et plus près de chez toi ? Il est possible de louer des poussettes et du matériel à partir de l'association, et surtout cela te permettra de rentrer en contact avec d’autres mamans et futures mamans de jumeaux sur Paris ! Et surtout, tu aura une mine d'ifos et de bon plans grâce à l'asso  Clin d'oeil

En tout cas, si tu as envie de papoter, n'hésite pas non plus à venir nous rejoindre sur le fil des marsiennes 2013. Il y a quelques filles de Paris qui rencontrent (ou ont rencontré) le même problème que toi !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2012 à 19:55:30 »

Pour ma part, j'avais une poussette double longue avec cosy au départ (une bébé confort qui ne se fait plus) je laissais le chassis en bas et je descendais les loulous chacun dans son cosy l'un posé sur le sol de l'ascenseur, je tenais l'autre juste au dessus, ça rentrait tout juste !

Pour moi le plus dur c'est quand ils ne rentraient plus dans le cosy mais qu'ils ne tenaient pas assis stablement... vers 9/ 10 mois environ... porter les 2 et ouvrir la porte était impossible...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2012 à 19:08:22 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1056.msg2081359#new

J ai remis ça sur un autre fil, si ça peu t'aider. Et petit détail non négligeable je l'ai acheté neuf 160€ chez Baby-lux. (Magasin belge, mais ils ont aussi un site internet)
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2012 à 22:32:37 »

Stef,

En tant que parisienne, j'ai eu la power twin de jane (celle avec 4 roues) pour les 5 premiers mois. Je ne l'ai pas loué mais acheté sur le bon*coin d'occaz pas cher.

Je faisais comme Chica, je laissais le chassis en bas, je ne prenais que les cosys dans l'ascenseur, et pourtant mon ascenseur etait grand et j'aurais pu passer la poussette en entier, mais je trouvais plus pratique de faire comme ca.

Pour ce qui est des manoeuvres poussettes dans Paris, franchement, ca va. J'habite le 20ieme, pas specialement reputé pour ses larges avenues, et pourtant je passais partout sans probleme.

Au bout de 5mois, j'ai achete la cosatt* qui etait plus legere et plus etroite et rentraitvdans mon ascenseur.

Personnellement, je suis toujours beaucoup sortie avec les petits meme en hiver et meme au debut. N'ayant pas untres grand appartement, j'avais tres vite fait de me sentir comme un lion e cage, et ma boufee d'oxigene etait d'aller me promener. D'autant que les bebes adoraient ca, ils etaient d'un calme en ballade....
Journalisée
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2012 à 12:07:05 »

Une petite remarque  le porte bebe m'a vite fai mal o dos aussi alors j'ai acheter une echarpe de portage (ils avaient dans les 6 mois) et c'était nickel!!! ils sont beaucoup moins lourd et pas mal o dos! Si j'ais su jaurai acheté ca plus to!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: