04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 16:47:10
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours!!! Mais qu'est-ce qu'ils ont mes bébés ???  (Lu 7446 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Novembre 2012 à 20:15:19 »

Oui, les traitements ne fonctionnent pas toujours et quand c'est comme ça, il ne faut pas attendre que ça passe, il y a des solutions pour grandement améliorer le confort du bébé.
Et nous, adultes, serions-nous prêts à rester dans un tel état si on nous tenait ce discours: "Pour vous, les traitements ne marchent pas. Allez, patientez, souffrez en silence, dans quelques mois, ça passera !"  Huh?
Le pro-cliv, pour un RGO, c'est vraiment efficace !
Voici une photo de ma fille dans son pro-cliv... elle dort "comme un bébé"... plus de reflux douloureux...

Bon, il a fallu caler sur les côtés, mais qu'est-ce qu'elle était bien ainsi ! Et cette installation lui a permis de mieux voir autour d'elle quand elle se réveillait (bon, par contre, le joli mobile a dû être rangé !) et de se tonifier... elle s'amusait à se redresser encore plus la coquine !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 18 Novembre 2012 à 20:25:20 »

c'est clair que la position du bébé est un élément important (pas toujours suffisant non plus).
Si avec un traitement important il y a toujours beaucoup de pleurs et de gêne manifeste : la  piste de l'allergie est à vérifier.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Novembre 2012 à 13:00:24 »

Oups, je voulais juste partager mon expérience et j'ai la sensation de me prendre un boomerang du genre "bouhh la mauvaise maman.... " C'est pas grave mes loulous vont bien et j'ai eu la chance que le polysilan* suffise. Je voulais juste dire que je ne suis pas pour la grosse artillerie de médocs avant d'avoir essayé autre chose, car ce sont quand même de tout petits bout qu'on arrose de substances... Donc en effet les solutions alternatives quand elles fontionnent ME conviennent mieux. Par contre quand il faut, il faut et ça semble être le cas pour vos enfants.

Bonne journée à toutes et bonne continuation.
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #33 le: 19 Novembre 2012 à 14:37:54 »

Coucou,

Mais non, Manou, tu n'es absolument pas une mauvaise Maman Bisou. Tu as fait avec ce qu'on t'a dit, avec tes convictions aussi, avec les aménagements que tu as trouvé pour toi et tes bébés.

Jill est un peu perdue, autant qu'elle trouve aussi ce qui lui convient le mieux pour elle et ses bébés. Et en matière de RGO, trop de pédiatres restent les bras balant dans l'attente que cela se passe, jusqu'à des cas extrêmes d'anorexie . (si, si, ça existe, un bébé qui refuse de manger tant il a mal), avec culpabilisation de la maman à la clé "vous stressez votre nourisson à vouloir le faire manger..." .

Jill, ce n'est peut-être qu'un petit RGO, voir que des coliques atténuées par un changement d'eau comme il a pu être suggéré... Et j'espère que se sera résolu rapidement Bisou.
Tu en es où d'ailleurs avec ce changement d'eau ? Petite amélioration ou pas ?

Mardi le RdV pédiatre : si tu as 2mn, pense à venir nous dire ce qu'il en est Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
En ligne En ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #34 le: 19 Novembre 2012 à 15:02:47 »

Oups, je voulais juste partager mon expérience et j'ai la sensation de me prendre un boomerang du genre "bouhh la mauvaise maman.... " C'est pas grave mes loulous vont bien et j'ai eu la chance que le polysilan* suffise. Je voulais juste dire que je ne suis pas pour la grosse artillerie de médocs avant d'avoir essayé autre chose, car ce sont quand même de tout petits bout qu'on arrose de substances... Donc en effet les solutions alternatives quand elles fontionnent ME conviennent mieux. Par contre quand il faut, il faut et ça semble être le cas pour vos enfants.

Bonne journée à toutes et bonne continuation.
mais non, tu n'es pas une mauvaise maman, on n'a jamais sous-entendu cela. Ils ont eu un traitement qui a suffi et fonctionné, c'est tres bien au contraire.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #35 le: 19 Novembre 2012 à 20:56:43 »

Jill est un peu perdue, autant qu'elle trouve aussi ce qui lui convient le mieux pour elle et ses bébés. Et en matière de RGO, trop de pédiatres restent les bras balant dans l'attente que cela se passe, jusqu'à des cas extrêmes d'anorexie . (si, si, ça existe, un bébé qui refuse de manger tant il a mal), avec culpabilisation de la maman à la clé "vous stressez votre nourisson à vouloir le faire manger..." .

ici, ma fille n'a pas eu grand chose comme traitement bébé, elle était en proclive, avec surveillance hebdomadaire de la courbe de poids qui était médiocre ; il y avait beaucoup de régurgitations, mais comme elle ne hurlait pas, elle a eu des traitements qui ne faisait guère d'effet...(l'un de ses frères, lui, hurlait tellement qu'il a vite eu des médicaments très forts) ; ensuite, on pensait que le RGO était passé puisqu'elle ne régurgitait plus... et pendant PLUSIEURS ANNEES, quand je disais aux médecins (généraliste, pédiatre...) que ma fille mangeait peu, très peu, parfois c'était vraiment inquiétant...il lui arrivait de manger moins de l'équivalent d'un petit repas par jour, réparti sur 3 ou 4 repas, pendant plus de 10 jours,  ils me disaient de ne pas m'inquiéter : elle a un petit appétit ; ou de ne pas m'inquiéter : elle me teste.  Roulement des yeux Oui, ben j'ai entendu ce discours jusqu'à ce qu'il ne soit plus acceptable tant je voyais ma fille triste, fatiguée, sans force, ayant de plus en plus de mal à avaler de la nourriture. Elle avait juste allergie différée + RGO. Elle a un traitement... normalement pour enfant de plus de 15 ans. L'an dernier, à... 6 ans 1/2 - 7 ans, elle prenait 2 comprimés par jour. Cet été, on a réussi à passer à 1 par jour. On n'a pas pu supprimer totalement. Elle a "le" médicament qu'on a pu trouver pour elle, qui soit sans lait ni maïs, sous une forme qu'elle accepte d'avaler facilement. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 26 Novembre 2012 à 15:36:56 »

Coucou,

Jill, tu en es où ? Des solutions à partager ? Ou pas (encore) d'amélioration ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Novembre 2012 à 16:43:41 »

Coucou,

Moi ma fille a eu aussi un reflux le lait qui nous a sauvé au départ c'était le N*valac AR Digest le souci c'est qu'il lui donné des gaz ensuite on est passé au P*cot Epailis est impeccable on a aussi vu l'ostéopathe et ça lui a fait beaucoup de bien....

Bon courage
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 17 Décembre 2012 à 18:52:53 »

Bonjour,
Mes puces ont 2 mois.
Tout a commencé après avoir changé de lait pour les prématurés. Elles prenaient du pre=guigoz mais l'une d'entre elles régurgitait, l'autre un peu moins.
J'en ai parlé au pédiatre et elle leur a prescrit de l'Enfami=l. Et là , le drame. Elles ne régurgitaient plus mais elles n'arrivaient pas à roter. En se forçant de le faire elles ont commencé à hurler, des cris horribles. Direction urgences. Inexium, polysil...ne, topaal. On est passé au lait Guig=oz Evoli=a 1. Mais elles continuaient à régurgiter, parfois en jet. Donc introduction du lait sans lactose mais pareil. Aujourd'hui elles ont un peu moins mal mais ce n'est pas encore guéri.
Après la visite chez le pédiatre, on va continuer avec noval=ac ar digest. Mais vous dites que ce lait donne des coliques? On n'en finit plus alors...
On a du racheter des bavoir, bien qu'on aie une vingtaine à la maison qu'on lave tous les jours.ça ne suffit pas, donc j'en ai rachetés.
On verra ce qui se passe par la suite mais le placard du couloir ressemble à un rayon de super marché avec des boîtes de clinex....qui se vide à vue de l'oeil...
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
En ligne En ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #39 le: 20 Décembre 2012 à 16:51:04 »

ici, tres satisfaite du Nutr*lon AR (tres tres epais, limite bouillie)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Décembre 2012 à 16:53:04 »

Nous aucun soucis avec le Noval*c AR digest par contre il y a un temps d'adaption pour qu'il soit pleinement efficace (comme tous les laits d'ailleurs).
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: