05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:38:56
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours!!! Mais qu'est-ce qu'ils ont mes bébés ???  (Lu 7464 fois)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Novembre 2012 à 02:25:30 »

Merci beaucoup vraiment à toutes!!!

J'ai un RDV mardi prochain. Je ne connais pas le pédiatre, on verra bien.
Peut-être me donnera t'il un traitement ?
C'est dommage d'en arriver là et de donner un médicament à des bébés si petits! Mais s'il n'y a que cela pour les soulager...

Je vais donc tester un changement d'eau alors puisque vous me le conseiller vivement et à plusieurs reprises.

Oui, avec le lait de riz, il y a un beaucoup mieux mais bizarrement, ça ne leur tient pas au corps, ils réclament trop peu de temps après...Alors pour l'instant, le jour j'utilise le lait de riz et pour la nuit, j'utilise le lait anti régurgitation formule épaissi. Ils ont très mal au ventre avec les laits de vache j'ai l'impression car ce soir après ce lait, ils ont recommencé à se tortiller.

Autre chose aussi, ma maman a eu la bonne idée d'établir une stratégie pour éviter qu'ils pleurent et avalent de l'air, c'est d'anticiper les biberons. Donc, nous les préparons (quand on y pense) un peu d'avance, on les mets au frais et dès que les bébés montrent des signes de faim, on n'a plus qu'à les réchauffer et leur donner. Car en pleurant (je ne sais pas pour vous mais mes enfants hurlent à la mort, ma mère n'a jamais vu ça!!!), ils avalent énormément d'air. Et ensuite ils ont des rots qui n'en finissent pas et des gaz aussi.
Cela a fonctionné aujourd'hui.

On verra pour la suite!
Je vous tiens au courant,
Jill.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 16 Novembre 2012 à 08:53:57 »

Oui, avec le lait de riz, il y a un beaucoup mieux mais bizarrement, ça ne leur tient pas au corps, ils réclament trop peu de temps après...

S'ils pleurent environ 1h1/2-2h après, ce n'est pas de faim, mais car RGO, qui peut être adouci en rebuvant, mais c'est la "spirale infernale" car dans ce cas l'estomac n'a jamais de pause. Et maintien un temps d'environ 3-4 h entre 2 bib, vraiment 1h1/2 - 2h après ce sont des pleurs de RGO.
Conseil : achète du magi* miX (* = c) en pharmacie pour épaissir le lait de riz infantile, et le transformer ainsi en lait infantile sans vache mais épaissi comme un lait AR. + tes bébés toujours en proclive (surélevés). Si tu fais ainsi dès aujourd'hui, tu as le temps d'ici mardi de commencer à voir une différence si cette solution est celle adaptée à tes bébés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Novembre 2012 à 08:58:31 »

+1  evite d'avoir 2 laits differents  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Novembre 2012 à 17:39:12 »

Bonjour,

Alors je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire et attends le cr du doc mardi.
Cependant, ton histoire raisonne comme une sensation de déjà vécu chez moi  Clin d'oeil.

En effet mes loulous étaient comme tu le site très nerveux et des colliques à n'en plus finir avec de petites régurgitations régulières... Pleurs . Moi j'ai eu un doc un peu vieille école pas fan des médocs (vous inquiètez pas ça va passer...) il est drole lui
Donc nous nous sommes débrouillés avec les moyens du bord et chez nous le mixe Calmos*ne et Polys*lane a bien fonctionné. Sachant que vers trois mois les colliques se sont arrêtées hiha  Souriant Souriant et nous avons pu commencer à soufler un peu. Nous avons donc arrêté le Calmo*ine mais nous avons continué le poly*ilane et les renvois se sont arrêtés quand la diversification a été bien mise en place. Par contre ils le faisaient avec le sourire car ils n'avaient plus de douleurs.

Bref tout ça pour te dire aussi que ça n'a rien à voir avec toi (moi j'ai pas pleuré pendant ma grossesse) et que ça passe au bout d'un moment. (qui peut te sembler interminable pour l'instant, mais ça passe vite je te jure!).

Bon courage Bisou Bisou Bisou perso moi je trouve que ce sont les trois premiers mois les plus durs au niveau fatigue.
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #19 le: 16 Novembre 2012 à 17:58:14 »

oui, ca passe, mais en attendant, un traitement peut s'averer necessaire quand meme.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Novembre 2012 à 19:59:45 »

... parfois, ça ne passe pas, ici j'en ai une de 7 ans 1/2 et un de 5 ans qui ont encore un traitement anti-RGO (sans compter ma mère qui a plus de 80 ans  ). Quand ils sont plus grands, ils peuvent parfois mettre des mots sur la douleur du RGO, ici pour ma fille ça ressemble à une trachéite (vu la localisation de la douleur, associée à une toux sèche), il y a 3 ans ce qui a permis de remettre en route un traitement c'était une grosse double otite séreuse - avant ça n'allait pas, mais les médecins avaient sans doute oublié qu'elle avait eu un RGO bébé car ils ont mis plusieurs années avant de penser que le RGO était persistant chez elle !), pour mon loulou, ce sont les doc qui ont vu qu'il y avait toujours RGO, car infections à répétition dans la sphère ORL... Brefs, les signes de RGO ne sont pas toujours si évidents à diagnostiquer, mieux vaut éviter de débuter un traitement quand les complications (infections par exemple, mais surtout chez un bébé perte inquiétante de l'appétit) sont là...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Novembre 2012 à 21:14:39 »

Ma fille a eu un RGO qui nous a conduit aux urgences quand elle avait 3 mois. Les traitements étaient très contraignants et pas d'une grande efficacité pour elle.
Suite au passage aux urgences pédiatriques, nous avons acheté un pro-cliv... et là, ça a été un changement radical ! De bonnes plages de sommeil la journée, un bébé plus détendu. La nuit, on n'avait guère de problème, bizarrement. Le reflux était très important en journée essentiellement.
Elle a dormi en pro-cliv jusqu' à 9 mois et j'en avais même acheté un pour laisser chez la nounou. On ne l'allongeait guère que pour le change. Tout le reste du temps, elle était en position inclinée.
Effets collatéraux de son RGO: des problèmes ORL à répétition. Encore aujourd'hui, il semblerait qu'elle garde une sensibilité de ce côté-là, même si ça n'a rien à voir avec ce que c'était jusqu'à ses 4 ou 5 ans.
Bon courage !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Novembre 2012 à 21:53:47 »

Excusez ma maladresse, en effet c'est passé chez moi, j'ai peut etre eu de la chance? Mais c'est comme tout il y a des "degrés d'importance".
Le pédiatre pourra diagnostiquer.
C'était aussi pour donner une expérience positive.

Bonne soirée
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Novembre 2012 à 23:28:17 »

pour aller un peu dans le sens de Manou et surtout pour encourager Jill, tes BB sont tout petits et il faut laisser le temps à leur système digestif de se mettre en place

nous aussi nos filles avant des symptomes de type coliques ou RGO et dormaient très peu les premiers mois, alors dans le doute notre pédiatre nous a fait essayer plusieurs petits traitements et on a essayé aussi plusieurs laits, mais jamais rien de bien concluant et tout est rentré progressivement dans l'ordre tout seul en 3 ou 4 mois

ça peut te sembler long aujourd'hui, mais finalement, et c'est marrant parce qu'on en parlait ce soir avec mon mari, ça devient très vite un lointain souvenir (aujourd'hui nos filles n'ont que 13 mois pourtant)

va prendre l'avis du médecin comme te l'ont dit les filles, mais garde aussi en mémoire qu'il faut leur laisser un peu de temps pour que tout se mette en place, nous on a passé 4 mois avec les petites dans les bras pendant 70% du temps tous les jours mais avec le recul je me dit qu'elles avaient juste besoin de ça pour se sentir bien à ce moment là

bon courage et ne t'inquiète pas un jour tu pourras redormir ! ! ! si si si ! ! !
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Novembre 2012 à 11:25:58 »

Je partage l-avis de Lutines,
nos bébés étaient pareil, ça s'est amélioré pas avant leur 4/5 mois, et t'inquiète, chez nous aussi ils hurlaient à mort!!! ( ils ont d'ailleurs continué jusqu'à leur 8 mois Roulement des yeux).
Aujourd'hui, ils ont 11 mois et c'est vrai qu'on oublie vite, mais c'est vrai que c'est très dur quand on est en plein de dedans...
Voilà, pas vraiment de conseils  a te donner, mais je te souhaite que tout rentre vite dans l'ordre et t'envoie plein de  Bisou
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Novembre 2012 à 13:07:58 »

beaucoup de médecins considèrent que c'est banal, juste une question d'immaturité qui passe, donc ne s'en occupent pas. Je vous souhaite que ça passe le plus vite possible, chez certains ça passe lors de la diversification, chez d'autres lorsque l'enfant se tient assis, ou bien une fois qu'il tient debout...
Ce qu'il faut voir, c'est avant tout le degré de gêne de chaque bébé. Ici,il y avait des moments où l'un des garçons continuait à hurler, même dans les bras... A un moment, on ne pouvait plus poser le frère, de jour comme de nuit il fallait le maintenir à la verticale sinon (même dans les bras) il recommençait à pleurer... Dans ces cas là, comme pour les bébés qui cessent de s'alimenter, il faut vite trouver ce qui va les apaiser, se dire que ça va passer dans les 3-4 prochains mois n'est pas acceptable. Pour l'un il a fallu un lait adapté + médicament fort, pour l'autre aucun médicament mais éviction de tout lait animal.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2012 à 16:26:14 »

ce n'est pas parce que ca passe tout seul en qq mois qu'il ne faut pas traiter... Pourquoi laisser hurler de douleur un bébé quand on peut le soulager ?

donc oui, peut etre que vers 6 - 7 - 8 mois, ca va passer tout seul, mais en attendant, autant de mois de souffrance quand on peut soulager un bébé, je ne vois pas vraiment l'interet...

En tout cas, moi jamais je n'accepterais de souffrir pendant des mois et des mois sans qu'on me donne un traitement s'il existe !

Donc ok s'il n'y a rien a faire, mais s'il y a quelque chose a faire, autant le faire non ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 17 Novembre 2012 à 18:27:55 »

+1

Surtout quand on connait l'importance du sommeil chez les tout petits.

Jill : pense aussi au portage pour les soulager Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Novembre 2012 à 00:10:51 »

+1! Et malgré le traitement, à la longue ça peut taper sur le système des parents... Ce n'est pas négligeable, quand on sait que ça peut durer au moins 1 an
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Novembre 2012 à 11:14:16 »

Oui mais comme l'a dit lutines, les traitements ne marchent pas forcément... L'ine*ium avait bien fonctionné ici mais on l'a eu plus tard, vers leur 6 mois. Le but n'est pas de dire on attend les bras croisés que ça passe(j'ai fini deux fois à l'hôpital avec G, des journées entières à le porter d'un service à l'autre, sans que personne ne trouve quoique ce soit...). Malheureusement je pense que parfois c'est seulement avec le temps en grandissant que tout rentre dans l'ordre... D'ailleurs je regrette tous les traitements qu'on leur a donné! Ils se tordaient de douleur pareil, mais on ne sait pas quelles seront les csq sur leurs organismes d'avoir avalé tant de cochonneries!
Bon courage pour la suite, et puis il y a en a beaucoup aussi chez qui les traitements marchent! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: