24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 18:14:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne plus céder après l'âge de 6 mois...?  (Lu 16807 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 18 Novembre 2012 à 14:20:46 »

Ne culpabilise pas, il faut trouver un juste milieu, trouver ce qui nous correspond.
Je sais que c'est super important pour toi le sommeil et tu as bien raison dans ce cas précis d'en tenir compte. Le pédiatre qui te faisait culpabiliser comme ça il était au courant de ton épilepsie (si je ne me trompe pas)? Si oui il devrait comprendre que chacun fait en fonction du contexte...

J'ai eu une période ou moi non plus je ne pouvais pas me permettre de ne pas dormir. C'était dur de ne pas pouvoir assumer ma façon de voir les choses  Pleurs. Comme toi on me disait qu'il valait mieux une maman "en forme" que de devenir dangereuse pour ses bébés.

Ici on s'est bien pris le choux cette nuit à ce sujet  Triste, chacun fait des efforts et des concessions la nuit. Alexis est d'accord sur le principe de ne pas laisser pleurer les bébés, mais il travaille beaucoup et pour lui c'est important de dormir, il est à bout en ce moment, donc à 5h du mat il me dit que ce n'est pas grave qu'elles apprenent comme ça la frustration etc bon il revenu sur ce qu'il a dit et qu'il ne pensait pas en fait ... 

Je dévie un peu mais comme tu en parles je me permets...tu as un traitement pour éviter de faire des crises ? Je suis épileptique moi aussi, comme toi le déclencheur ça peut être, en cas d'oubli des médocs, le manque de sommeil. Heureusement mon traitement est adapté, sauf pendant la grossesse j'ai fini aux urgences plusieurs fois, trop peur pour mes bébés.
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 18 Novembre 2012 à 14:40:49 »

En fait je suis sous lamictal depuis que je desire faire un enfant(avant j'etais sous depakine). j'etais à 450mg de lamictal par jour depuis que je suis enceinte.( car prise de poids etc..) on avait décidé de rebaisser le traitemenmais reapparition de crise. du coup on est reste à 450mg.
cet ete apres une meningite je me suis sentie tres "bizarre". Je suis allé voir un nouveau neurologue qui m'a fait un EEG de 24h00 et les resultats etaient tres mauvais.J'ai pleins d'absence tout au long de la journée. (plus d'une centaine etc..de 1à 2 seconde..)
Elle m'a donc dit qu'il fallait revoir le traitement et depuis peu on m'a rajouté du Keppra 1g par jour..mais il ya 1 mois j'ai fait une crise due à trop et trop de fatigue etc...
Moi effectivement c'est le manque de sommeil qui me provoque les crise.
Et toi tu es epileptique tu es sous quel traitement?
Mes crises sont des crises grand mal..je tombe je convulse les yeux se revuslsent je vomis et je t'en passe..qd je me reveille je me souvien de rien c'est comme si j'avais tout oublié et je ne me souvient pas de ce que je faisais avant etc..une amnesie legere qui dure une bonne apres midi avec un mal de crane et une fatigue extreme..
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #47 le: 18 Novembre 2012 à 16:16:09 »

Vigo ne convulse pas je t'en prie Sourire

Je ne peux pas entendre qu'un lutin soit en capacité de faire l'association "je pleure, elle vient, donc, je vais pleurer pour la faire accourir à chaque fois"

Je caricature volontairement mais un enfant ne fonctionne pas comme ça, et en l'absence de langage tel que nous le comprenons, il ne leur reste que les pleurs et qui sait ce que ces pleurs expriment

Quant à dire, manue, qu'un loupiot n'a aucune raison de ne pas faire ses nuits a l'âge de 6 mois, je ne conteste pas que certains font leur nuit naturellement a peine sortis de la mat, mais en faire une règle, ça risque de déstabiliser bon nombre de mamans qui se lèvent encore, et avec des petits qui ont plus d'un an

Chaque enfant est différent et il me semble que c'est au parent de décoder le langage de son enfant pour pouvoir lui répondre sans le heurter, et non l'inverse

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 18 Novembre 2012 à 17:28:09 »

Comme d'hab, je plussoie la louve et patricia...

J'ai répondu aux pleurs de mes enfants et non, ils ne sont pas devenus chouineurs pour un oui ou pour un non, pas du tout.

Et je continue à y répondre, y compris la nuit, et mes filles ont 28 mois.

Quand les bébés mammifères crient, leur mère arrive sans se poser de question, je ne vois pas pourquoi notre espèce serait différente.

Enfin, je crois que tout ce qui devait être dit a été dit, dans les deux sens...

Je n epeux pas moi non plus admettre qu'un bébé de six mois ait la capacité de faire des caprices.

Je ne sais plus si c'est sur ce fil ou ailleurs que j'ai cité le livre Un enfant heureux de Margot Sunderland qui expliquent certains comportements des enfants (notamment ceux assimilés à des "caprices" aussi classiques que: un jeune enfant voit un bonbon, veut le manger, hurle parce que le parent dit non. Que se passe-til pour lui? C'est bien plus complexe que l'explication simplette: "il hurle pour faire marcher sa mère ou son père") avec des récentes découvertes scientifiques sur le fonctionnement du cerveau de l'enfant. Très très intéressant.

Pour terminer, vigo: rassure-toi quand on fait des choix dits "alternatifs", oui on est critiquée!! J'ai l'impression largement plus que pour l'éducation "old school" comme tu dis.
J'ai été critiquée et découragée dès la mater (et avant d'ailleurs mais bref) parce que je voulais allaiter exclusivement mes deux bébés.
J'ai été critiquée et regardée de travers parce que j'ai continué après leurs six mois (et je continue alors qu'elles ont 28 mois...)
Si, si...
Par ma pédiatre parce que j e ne les laisse pas pleurer et qu'elles ne faisaient pas leur nuit à l'âge où elles DOIVENT les faire (où est inscrite cette loi? )
Par l'entourage parce que mes enfants vont être capricieux, parce que et parce que, etc
Donc oui, on est largement autant si ce n'est plus critiquée quand on fait des choix qui sortent un peu de la norme..
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #49 le: 18 Novembre 2012 à 17:42:25 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #50 le: 18 Novembre 2012 à 18:06:40 »

Clin d'oeil

Passé 6 mois, G est devenu de plus en plus "capricieux" : on ne pouvait plus le poser sans qu'il pleure, de jour comme de nuit... Donc je le portais beaucoup, et parallèlement ma généraliste essayait de comprendre pourquoi avec le temps il devenait de plus en plus "pleureur". Ma BM avait tendance à penser que c'était un capricieux... jusqu'au jour où, avec un régime d'éviction, son comportement a complètement changé.
Que ce soit quand ils étaient bébés ou maintenant : je me fie à ce que je perçois de mes enfants, je regarde / écoute si je dois intervenir vite car il y a "quelque chose" ou si rien ne presse... Aujourd'hui encore, à 5 / 5 / 7ans1/2, même s'ils sont capables de bien parler, une partie de leurs réactions passe par des pleurs et des cris. Parfois, il faut réagir immédiatement, car l'un se met à faire très mal à l'autre qui (logiquement) pleure et crie. Parfois... j'en ai un qui peut hurler pour des broutilles, style s'énerve avec un jeu qu'il fait tout seul, dans ce cas j'ai tout mon temps, ça casse juste les oreilles 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #51 le: 18 Novembre 2012 à 18:09:14 »

je voulais ajouter : j'en ai trois qui s'expriment encore une partie du temps par des cris, pleurs, colères, mais ils ne sont pas capricieux. A leur âge, ils pourraient faire des caprices... mais franchement, leurs cris, pleurs et colères expriment autre chose que des caprices.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Novembre 2012 à 19:28:01 »

En fait je suis sous lamictal depuis que je desire faire un enfant(avant j'etais sous depakine). j'etais à 450mg de lamictal par jour depuis que je suis enceinte.( car prise de poids etc..) on avait décidé de rebaisser le traitemenmais reapparition de crise. du coup on est reste à 450mg.
cet ete apres une meningite je me suis sentie tres "bizarre". Je suis allé voir un nouveau neurologue qui m'a fait un EEG de 24h00 et les resultats etaient tres mauvais.J'ai pleins d'absence tout au long de la journée. (plus d'une centaine etc..de 1à 2 seconde..)
Elle m'a donc dit qu'il fallait revoir le traitement et depuis peu on m'a rajouté du Keppra 1g par jour..mais il ya 1 mois j'ai fait une crise due à trop et trop de fatigue etc...
Moi effectivement c'est le manque de sommeil qui me provoque les crise.
Et toi tu es epileptique tu es sous quel traitement?
Mes crises sont des crises grand mal..je tombe je convulse les yeux se revuslsent je vomis et je t'en passe..qd je me reveille je me souvien de rien c'est comme si j'avais tout oublié et je ne me souvient pas de ce que je faisais avant etc..une amnesie legere qui dure une bonne apres midi avec un mal de crane et une fatigue extreme..

J'espère que ton épilepsie va se stabiliser avec un traitement adapté.
Je suis sous Lamictal, mon neurologue y avait pensé quand j'étais ado, augmentation pendant la grossesse et en plus j'avais du valium  , là j'ai 150 + 175. J'ai de la chance ce sont des crises nocturnes uniquement.
Tu peux peut-être demander de l'aide pour la maison style TISF ?
Courage pour tout ça  Bisou
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 18 Novembre 2012 à 20:31:28 »

ouie le valium c'est plombe bien
Je me sens d'un coup moins seule avec ma bequille apparement toi tu t'en sors plutot bien Sourire Mon epilepsie est d'ordre genetique...j'ai toujours cette epee de damocles au dessus de moi..qui me fait comprendre que si je depasse les limites de mon corps je risque un de ces jours de faire une crise n'importe ou.. en metro, dans la chambre avec mes enfants dans les bras en voiture dans mon bain et du coup oui je risque "ma vie"...et celle de mes bébés s'ils sont dans mes bras..LA neuropediatre qui me suit m'a dit que c'etait important que je leur explique ce que j'ai et pourquoi parfois j'ai besoin de me reposer, c'est important pour eux et pour moi çà fait parti de mon quotidien du leur du notre etc..c'est comme cela.
En ce qui concerne les "fameux caprices" (moi non plus je n'aime pas employer ce terme etc..et je ne pense pas que çà soit vraiment celà...) par contre ce qui est sur c'est que mon fils effectivement se reveille la nuit et quand on arrive dans la chambre il eclate de rire c'est grand sourire!!
il a pas l'air du tout perturbé on essaie de l'endormir mais lui il gazouille!! Alors qu'en pensez vous?? C'est à ces moments là que je decide de partir de la chambre car tout à l'air de bien aller(bien entendu je lui explique qu'il est 3h00 du matin qu'il faut se rendormir que c'est important pour grandir etc..)que nous sommes à coté sa soeur dort dans la meme chambre donc oui je pense qu'a force j'ai besoin de le laisser pleurer car plus je suis là pire c'est. Je m'explique, quand j'y vais une fois ensuite c'es 2 fois 3 fois c'est pire.il faut que je revienne car il me pique des colere (plus que des larmes..) de plus en plus forte
Ma fille par contre lorsqu'elle se reveille la nuit je sens que ses pleurs sont different c'est plus des peurs des besoins etc... donc je suis là.
D'ailleurs c'est pareil pour mon fils ses pleurs ne sont pas les meme quand il a un vrai besoin ou une peur besoin d'etre rassurer..

Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #54 le: 18 Novembre 2012 à 20:38:05 »

Quel âge ont tes enfants ?

Et prendre ton Loulou avec toi, ça te parait impossible ?

Et ta neuro pédiatre à raison, il faut leur dire ce que tu as et ce que tu risques Clin d'oeil

J'ai très souvent pleurer de fatigue avec mes zouaves dans les bras, je leur ai toujours dis pourquoi Clin d'oeil

Dormir avec ton fils ne lui fera pas de mal et a toi non plus, les miens ont 5 ans et des que j'en ai l'occasion, jY retourne, parce que ces moments de fusion avec nos loulous passent tellement vite, et ils se passent tellement vite de nous que faire quelques nuits avec eux, sur toute une vie, c'est une goutte d'eau dans l'océan

Essaye vigo, juste essaye, et savoure
Journalisée

Je vole avec Liberty
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 18 Novembre 2012 à 21:05:05 »

Ouh là!! Mais j'ai essayé tu sais! Mais c'est encore pire  Roulement des yeux il est comme tout fou !! comme les petits chiots qui remuent dans tous les sens meme en essayant de le calmer dans notre lit et le prenant avec nous au final on a l'impression que çà le stimule encore plus! Pour info mes bebes ont un an . Par contre je me suis rendue compte que lorsque dans la nuit il commence à pleurer et que je laisse (bon pas plus de 2mn..) bah au final il se calme... Par contre si j'y vais c'est foutu Triste je sais que je vais en avoir pour 4h00 de crises.
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 18 Novembre 2012 à 21:13:06 »

Quel âge ont tes enfants ?

Et prendre ton Loulou avec toi, ça te parait impossible ?

Et ta neuro pédiatre à raison, il faut leur dire ce que tu as et ce que tu risques Clin d'oeil

J'ai très souvent pleurer de fatigue avec mes zouaves dans les bras, je leur ai toujours dis pourquoi Clin d'oeil

Dormir avec ton fils ne lui fera pas de mal et a toi non plus, les miens ont 5 ans et des que j'en ai l'occasion, jY retourne, parce que ces moments de fusion avec nos loulous passent tellement vite, et ils se passent tellement vite de nous que faire quelques nuits avec eux, sur toute une vie, c'est une goutte d'eau dans l'océan

Essaye vigo, juste essaye, et savoure
Qu'est ce que j'aurais adoré mon petit mec c'est juste impossible..ceci dit il est tres calin qd il est malade je le prends dans le lit mais il aime pas çà il prefere rester dans les bras et s'endormir.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 18 Novembre 2012 à 21:53:00 »

Par contre je me suis rendue compte que lorsque dans la nuit il commence à pleurer et que je laisse (bon pas plus de 2mn..) bah au final il se calme... Par contre si j'y vais c'est foutu Triste je sais que je vais en avoir pour 4h00 de crises.

Souvent je n'ai même pas le temps de me rendre compte que je ne suis plus dans mon rêve que les pleurs s'arrêtent. J'ai l'impression dans ces cas là que ce sont des pleurs entre 2 phases de sommeil. Et là si on intervient dare dare ben on coupe le sommeil et ensuite en effet ce sont des "vrais" pleurs de mal être.
Bon après j'en sais rien mais pour ce type de pleurs j'ai moi aussi constaté que l'on pouvait amplifier les pleurs plus qu'autre chose. Après comme toujours je pense qu'il faut un juste milieu entre y aller dans les 5 premières secondes et attendre 1/2 heure.
J'imagine que ça doit être de chouettes moments que de dormir avec ses bébés, moi je flippe pour la sécurité, Alexis bouge beaucoup et il n'est pas léger... Mais plus tard J'imagine lorsqu'elles nous rejoindront dans le lit le dimanche matin  Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #58 le: 18 Novembre 2012 à 22:28:26 »

Coucou,

[...] ce sont plutot les mamans qui ont tendance à reagir "old school" qui se font taper ENORMEMENT sur les doigts et que l'on fait bien culpabiliser... les professionnels de la petite enfance ont tendance à refuter totalement l'education de nos "anciens".

[...] quand on fait des choix dits "alternatifs", oui on est critiquée!! J'ai l'impression largement plus que pour l'éducation "old school" comme tu dis.

Alors moi, je ne vais pas faire de concours à qui entend le discours le plus culpabilisant Tire la langue. Il y a un truc aussi que j'ai appris dans le métier de parents : faire des choix, en toute connaissance de cause (j'aime pô les schémas tout fait qui me viennent de mes parents, même si sur le fond, je les copie beaucoup), et les assumer.
Parce que des discours culpabilisants, il y en a, et il y en aura toujours, quelque soit le sens du vent qu'on aura choisi de suivre. Et au final, c'est ceux là qu'on retient le plus souvent, en oubliant que le vent souffle aussi dans l'autre sens Clin d'oeil.

Par contre, je suis toute prête à expliquer les raisons de mes choix. Et donc en ce moment, avec le Loustic, niveau nuit, c'est la cata . Mais je ne changerai rien, (parce que je peux me permettre de passer des mauvaises nuits), et je fais du cododo. Ce qui n'empêche pas le loustic de continuer à se réveiller, et moi de lui proposer le sein... Oui, je sens bien que c'est un cercle sans fin, et en même temps, je suis certaine que ce cercle sans fin s'arrêtera un jour (mais quand Huh? ).

Et donc, pourquoi je fonctionne comme ça ? Parce que je suis incapable de ne pas répondre au moindre chouinement du loustic . Il a un besoin, un manque, une peur... J'accours. Tant pis si dans le fond, il abuse de ma patience. J'en prend mon parti. ça a fonctionné avec les ainés, alors Tire la langue.
Et c'est un sujet que je me garde bien d'évoquer avec mon pédiatre .

Si d'autres ont fait le choix de préserver leur nuit pour x ou y raisons tout aussi valable à leurs yeux que mes raisons qui font que je dors mal, et bien tant mieux pour eux. C'est quand le choix est fait parce que Mme truc, voisine de la tante machin à dit que... Que je n'hésite pas à faire souffler le vent dans l'autre sens Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 18 Novembre 2012 à 22:32:02 »

J'imagine lorsqu'elles nous rejoindront dans le lit le dimanche matin  Sourire

Le BONHEUR!...

Pas plus tard que ce matin...

Ca aussi, j'adore...

Pour les enfants qui bougent beaucoup quand on les prend dans notre lit, j'ai lu que ce sont des enfants qui n'ont pas été habitués à dormir avec leurs parents donc ils passent par une phase d'excitation comme celle que tu décris, Vigo, qui peut durer un certain temps avant de s'apaiser. Je ne sais pas si cela peut s'appliquer à ton fils?...
C'est une phase d'habituation en quelque sorte avant que l'enfant dorme bien avec ses parents.

Notre fils de quatre ans ne dort pas avec nous mais parfois, il appelle la nuit, trs très rarement mais quand ça arrive généralement il veut dormir avec nous et là, c'est un bonheur de le sentir se pelotonner contre nous, bien au chaud et de s'endormir comme ça...

Oh oui que ça passe vite...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: