24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 15:07:12
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne plus céder après l'âge de 6 mois...?  (Lu 16718 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17 Novembre 2012 à 18:00:16 »

Ne plus céder après 6 mois?
j'ai pas lu vos post, sorry je passe en coup de vent mais voici ma réponse, enfin celle de mon pédiatre et...............................

je vous jure en ce qui me concerne ben..................purée il a raison!

http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/11/16/25594466.html

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Novembre 2012 à 18:01:42 »

la réponse de mon pédiatre c'est tout en bas de l'article de mon blog! Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #32 le: 17 Novembre 2012 à 18:05:49 »

la réponse de mon pédiatre c'est tout en bas de l'article de mon blog! Clin d'oeil

Et d'aucuns diraient de changer de pédiatre, ou encore mieux, que le pédiatre change de clientele
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #33 le: 17 Novembre 2012 à 18:18:07 »

Coucou,

ça compense avec la version du pédiatre de vigothecat.
Hello je viens de créer un fil de discussion sur les caprices ou pas...http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,42021.0
Vous savez les filles il n'y a pas que les mamans qui repondent trop aux besoins de leurs enfants qui sont critiquées t Moi on me fait culpabiliser car  apparement selon ma pediatre je ne repondrais pas assez aux besoins de mes enfants et honnetement il n'y a pas pire Pleurs que çà

Les filles : voyez pour inverser réciproquement vos pédiatres Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Novembre 2012 à 20:26:29 »

Et d'aucuns diraient de changer de pédiatre, ou encore mieux, que le pédiatre change de clientele

oh que non le meilleur pédiatre qui soit! et il a raison j'ai fait n'importe quoi avec gabriel il était malheureux car je ne savais pas me séparer de lui ne serait ce que 5 mn. alors là je pensais faire attention pour ne pas refaire les mêmes erreurs et en fait............ben je suis une maman poule!! comme dit super pédiatre c'est pas grave ils sont loin d'être malheureux mes enfants mais au final c'est moi qui souffre de ne pas savoir lacher mes enfants.

pour info ils ont dormi cette nuit! et ce matin à 7h50 ils n'étaient pas traumatisé le moins du monde que je ne sois pas venu les voir la nuit!
en réalité celle qui a le plus souffert de la "séparation" de 12h00, séparation heu......je suis dans ma chambre ils sont dans la leur à..............................pfff bien à 3 mètres de moi!!! bref c'est moi qui ai souffert eux ont bien dormi.

chaque cas est différent, comme chaque parent et chaque enfant mais dans mon cas trop couver mes enfants ça ne m'aide pas et ça ne les aide pas Clin d'oeil

Gabriel, Raphaël et Anaël, je leur ai donné des "el" c'est pour qu'un jour ils s'envolent vers de belles aventures, pas pour les enfermer dans mon nid, même s'il est super douillet...........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Novembre 2012 à 23:39:30 »

Euh... là pardon, mais je suis choquée... 
Couper le cordon à 6 mois... Autant les laisser à la maternité et partir seule, ça ira plus vite. 
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Novembre 2012 à 00:15:00 »

Euh... là pardon, mais je suis choquée... 
Couper le cordon à 6 mois... Autant les laisser à la maternité et partir seule, ça ira plus vite. 

Je pense que c'est plus une façon de parler qu'autre chose... C'est peut-être une façon de dire de prendre les choses moins à coeur, d'être moins stressée à chaque fois que le bébé fait "ha", etc. Cela dit, à 6 mois, c'est vraiment encore petit, donc je vois ce que tu veux dire...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Novembre 2012 à 00:39:19 »

J'en ai surtout marre qu'on culpabilise les mères qui ont le malheur de s'intéresser à leurs enfants. Nous sommes parents, c'est pour prendre soin de nos enfants, non? Pas pour s'en débarrasser le plus vite possible afin de pouvoir reprendre le court normal de notre vie!  Roulement des yeux

Ils doivent faire leurs nuits à 2 mois, ne jamais pleurer, ne rien nous demander, manger à heure fixe et pas plus, ne pas demander trop d'attention, de tendresse, de câlins, etc, etc...
A en écouter certains, on croirait plutôt lire le manuel du bon petit soldat...  Roulement des yeux

Ben je suis désolée, mais pour moi, ce n'est pas ça être parent. Pour moi, oui, ça implique quelques sacrifices, mais surtout, ça offre la joie de leur offrir toutes l'attention dont ils ont besoin pour s'épanouir avec amour. Pas juste les rendre indépendants le plus vite possible à tout prix, quitte à en faire des adultes malheureux.

Je préfère qu'ils soient indépendants parce qu'épanouis, sûr d'eux, car rassuré sur l'amour qu'on leur porte, plutôt qu'indépendants parce qu'ils pensent qu'on ne s'intéresse pas à eux... 

Bref, je m'égare...  Tire la langue

[ Je rappelle que ceci n'est que MON ressenti par rapport aux propos de professionnels, pas un jugement quelquonque envers les parents dont les opinions sont différents des miens. Clin d'oeil ]
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Novembre 2012 à 00:51:07 »

Bah oui moi je crois que ma pediatre de PMI excellente soit elle, est peut etre tres branchée "PSYCHOLOGIE de l'enfant mais concernant les mamans elle a pas compris qu'il y avait pas mieux pour les faire culpabiliser...d'ailleurs mon pediatre d'urgence a pas du tout la meme discours et heureusement!! Souriant
Tout ce que je vois par exemple c'est que lorsque mes bébés passent qq jours chez les gd parents, ils sont super contents d'y aller et se reveillent et dorment à merveilles, pourtant papis et mamis sont de la vieille ecole..ils les laissent pleurer ....(çà pleure souvent un bébé avant de dormir Clin d'oeil çà decharge tout le stress. Mais comme papis et mamis ont plus de recul et craquent pas et surtout ne culpabilisent pas et bien tout devient tout simple...les bebes pleurent moins (sauf si malade etc..bien entendu).
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Novembre 2012 à 01:08:45 »

J'en ai surtout marre qu'on culpabilise les mères qui ont le malheur de s'intéresser à leurs enfants. Nous sommes parents, c'est pour prendre soin de nos enfants, non? Pas pour s'en débarrasser le plus vite possible afin de pouvoir reprendre le court normal de notre vie!  Roulement des yeux

Ils doivent faire leurs nuits à 2 mois, ne jamais pleurer, ne rien nous demander, manger à heure fixe et pas plus, ne pas demander trop d'attention, de tendresse, de câlins, etc, etc...
A en écouter certains, on croirait plutôt lire le manuel du bon petit soldat...  Roulement des yeux

Ben je suis désolée, mais pour moi, ce n'est pas ça être parent. Pour moi, oui, ça implique quelques sacrifices, mais surtout, ça offre la joie de leur offrir toutes l'attention dont ils ont besoin pour s'épanouir avec amour. Pas juste les rendre indépendants le plus vite possible à tout prix, quitte à en faire des adultes malheureux.

Je préfère qu'ils soient indépendants parce qu'épanouis, sûr d'eux, car rassuré sur l'amour qu'on leur porte, plutôt qu'indépendants parce qu'ils pensent qu'on ne s'intéresse pas à eux... 

Bref, je m'égare...  Tire la langue

[ Je rappelle que ceci n'est que MON ressenti par rapport aux propos de professionnels, pas un jugement quelquonque envers les parents dont les opinions sont différents des miens. Clin d'oeil ]
La louve je respecte tout a fait ton point de vue, mais honnetement je pense que dans notre societe actuelle on a plus tendance à faire culpabiliser les mamans qui reprennent tot leur vie professionellebebe, qui desirent ne pas allaiter: Avoue tu en connais toi des mamans desireuse d'allaiter le plus longtemps possible que l'on regarde avec horreur. Par exemple moi je n'ai pas allaité et bien honnetement on m'a regardé comme une pestiférée... (je parle des maternités parce que mes copines  elles le comprennent..)
Les sages femmes ou bien les puericultrices que j'ai pu rencontrer ont parlé effectivement comme un manuel de la maman "PARFAITE" qui devrait tout donner  s'adapter à son enfant  faire tout pour l'enfant...un enfant çà ne fait pas de caprice..s'il reagit comme cela c'est qu'il a un souci c'est que vous ne l'ecouter pas assez etc...et j'en passe...
Soit honnete avoue qd meme que ce sont plutot les mamans qui ont tendance à reagir "old school" qui se font taper ENORMEMENT sur les doigts et que l'on fait bien culpabiliser... les professionnels de la petite enfance ont tendance à refuter totalement l'education de nos "anciens".
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Novembre 2012 à 08:47:20 »

Pas forcément Vigothecat...la société fait aussi beaucoup culpabiliser les parents qui "se font avoir" par leurs bébés qui "font des caprices", je n'argumente plus ça m'énerve  , ok qu'on le dise et le pense même, chacun son point de vue pas de soucis, mais le plus souvent c'est juste des idées reçues sans aucune réflexion derrière !
C'est hallucinant comment d'un pédiatre à l'autre les conseils sont totalement opposés ! Perso heureusement que vous et le forum êtes là pour que je puisse me poser des questions et faire ce qui me -nous- correspond. Sans cela j'aurai écouté le pédiatre "si elles pleurent la nuit, vous les laissez pleurer" "ok pourquoi pas mais combien de temps ?" " le temps que vous arrivez à tenir"    Ce n'est plus mon pédiatre !!

Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Novembre 2012 à 09:21:53 »

en ce qui me concerne être parent ce n'est pas des sacrifices mais un choix!

j'ai choisi de ne plus faire la fête tous les soirs car j'ai choisi de bercer, raconter un histoire, bisouiller, caliner...............

mais mon pédiatre a raison en ce qui me concerne, ne pas savoir quitter son bébé ne serait ce qu'une heure ce n'est bon pour personne. comme il dit un bébé de 6 mois ne fait pas de caprices mais il a des automatismes.
tiens je chouine maman accourt allez je vais le faire sans arrêt.
ça ne l'aide pas à découvrir ce qui l'entoure et je peux vous assurer qu'un parent (en l'occurence moi) ne dort pas plus de 4 heures par nuit depuis des mois alors que bébé est en parfaite santé ce n'est pas normal et c'est dangereux. j'ai fait un malaise l'autre jour à cause de la fatigue j'aurais été au volant c'était la même chose mais en bien plus dramatique.....

de toute façon, y'a 2 écoles. bébé pleure, j'arrive dans la seconde. bébé pleure je le laisse "faire ses poumons" y'a du bon dans les 2 méthodes, du moins bon dans les 2 aussi, et à mon avis chacun fait comme il peut, en fonction de son tempérament, de son histoire, de ses envies...........

une chose est sur c'est que mon pédiatre m'a donné ce conseil à moi en fonction de mon histoire qu'il connait et il préfère me dire ça de suite même si ça en choque certaine alors qu'il n'y a pas de quoi il m'a dit de foutre la paix à mes bébés la nuit pas de les abandonner non plus!!!!!

chacun fait comme il peut, comme il veut, faut s'écouter et écouter ses enfants mais quand on a la chance comme moi d'avoir un excellent professionnel qui connait mon parcours faut pas hésiter à suivre ses conseils.

au fait, les petits dorment bcp mieux et moi aussi....................et le matin tout le monde est content de se retrouver!

sur ce bon WE, je fête les 5 ans de mon ainé
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #42 le: 18 Novembre 2012 à 12:19:10 »

Je jette un pavé dans la mare mais tant pis et je l'ai déjà dis

Un enfant fait très bien et très vite ses nuits quand il a compris que personne ne viendrait s'il pleure

La louve, je plussoie comme d'hab Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Novembre 2012 à 13:38:43 »

Pas forcément Vigothecat...la société fait aussi beaucoup culpabiliser les parents qui "se font avoir" par leurs bébés qui "font des caprices", je n'argumente plus ça m'énerve  , ok qu'on le dise et le pense même, chacun son point de vue pas de soucis, mais le plus souvent c'est juste des idées reçues sans aucune réflexion derrière !
C'est hallucinant comment d'un pédiatre à l'autre les conseils sont totalement opposés ! Perso heureusement que vous et le forum êtes là pour que je puisse me poser des questions et faire ce qui me -nous- correspond. Sans cela j'aurai écouté le pédiatre "si elles pleurent la nuit, vous les laissez pleurer" "ok pourquoi pas mais combien de temps ?" " le temps que vous arrivez à tenir"    Ce n'est plus mon pédiatre !!

Bah moi tu vois j'ai decidé de laisser bébé pleurer lorsque je sentais plus que c'etait plus un automatisme. J'ai changé de pediatre de PMI, qui l'avait plutot fait comprendre que ma methode etait honteuse en tant que mere. Car madame agir de cette façon dans ces cas là on ne fait pas d'enfant.
Et j'ai décidé d'ecouter ma neuropediatre (qui qd meme bosse à Necker) et qu'il fallait surtout virer ces pediatres qui vous font culpabiliser à tout bout de champs lorsqu'on laisse pleurer un enfant, on entends pas systematiquement et pas pendant 2h00 et pas lorsque l'enfant est souffrant. C'est qd meme plus preferable plutot que de s''ecrouler devant ses bébés et faire devant des convulsions vomir et uriner sur soi.. .
C'est çà ce que j'appelle se sacrifier et c'est pas forcement top pour le bébé et pour la maman...
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Novembre 2012 à 13:49:44 »

on entends pas systematiquement et pas pendant 2h00 et pas lorsque l'enfant est souffrant.

JE voulais dire, on ne laisse pas pleurer evidement lorsque l'enfant est souffrant ou qu'ils pleurent" intensement", de toute façon je pense qu'une maman arrive à detecter les pleurs de son bébé (colere frustration faim cauchemar...)
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: