24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 15:15:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne plus céder après l'âge de 6 mois...?  (Lu 16727 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Novembre 2012 à 17:01:07 »

La doudou, on a aussi discuté de ça sur le fil " pourquoi les bébés pleurent? "
J'adhère avec l'idée de respecter les pleurs de décharge sans pour autant les empêcher de pleurer mais en les serrant dans nos bras pour les rassurer et leur permettre de nous dire tout ce qui les a stressé pendant la journée. 
Avant de faire ça elles pleuraient beaucoup plus, maintenant elles en ont moins besoin.
Au final elles ne pleurent pas excessivement  Sourire et j'ai l'impression que comme ton loulou elles sont épanouies (mais Alix ce n'est pas la zen'attitude  Tire la langue à vouloir ne pas perdre une miette de son temps hors du lit et des bras pour tout découvrir:Sourire).
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Novembre 2012 à 18:29:38 »

Oh lala, que de réponses riches et rassurantes, merci à toutes!! C'est magique ce site lol!!
Oui Maud, tout est une question de juste milieu, je suis bien d'accord. Intervenir sans accourir. Prendre le babynou en considération, lui monter qu'on a entendu sa demande, qu'on va y répondre. Moi aussi,  quand je suis dans une autre pièce que J et A, je parle à voix haute, chantonne, etc pour leur signifier que je ne suis pas loin et que je vais bientôt réapparaitre. Ce qui me fatigue un peu nerveusement, c'est d'avoir toujours à abandonner une activité en cours pour rejoindre les bébés; bien sur, je reconnais au type des leurs pleurs de quel problème il s'agit donc je peux adapter...mais bon, je cours quand même lol Souriant Clin d'oeil ben, ça s'apprend peu à peu d'être maman........
Encore merci pour toutes vos réponses sur le "caprice" , sur le fait de n'écouter que soi etc. Ouh là...mais c'est l'heure de l’enfilage du pyj'...à bientôt!! Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Novembre 2012 à 19:10:33 »

Je suis bien d'accord on n'est pas maman par magie le jour de l'accouchement.
Perso j'aime beaucoup apprendre à le devenir et c'est en grande partie grâce au forum  Clin d'oeil. Soit ça me conforte dans mes choix, soit ça remet tout en question ( et là desfois chéri ne vous aime plus  ) et là il faut trouver ce qui correspond le plus à notre ptite famille.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Novembre 2012 à 19:27:14 »

Ce qui me fatigue un peu nerveusement, c'est d'avoir toujours à abandonner une activité en cours pour rejoindre les bébés;

Ca, c'est normal, c'est le quotidien et... pour longtemps, j'ai l'impression!!

Moi aussi, j'ai eu du mal à me faire à tout faire en morcelé... J'ai horreur d'être interrompue quand je fais qqch...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Novembre 2012 à 21:04:29 »

Ce soir j'ai lu aux filles un album qui me faisait penser à cette discution puisqu'il y est question de pleurs et "caprices" et de langage.

C'est l'histoire d'une petite fille qui ne sait pas encore parler. Son doudou est perdu et elle n'arrive pas à le dire à son papa, finit par pleurer, se tordre etc
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Novembre 2012 à 21:39:06 »

Oh, il a l'air trop fun ce guili lapin!! Je ne le connaissais pas. Je ne lis pas encore des histoires aux bébés alors que je suis fan des albums de jeunesse. Ils ont des petits imagiers et deux livres à toucher qu'ils manipulent un peu comme si c'était un doudou comme un autre. Ben forcément, on va pas leur d'mander: qui est l'auteur? qui est l'illustrateur? lol Clin d'oeil Souriant Mais, dès que je sentirai que c'est le moment, je leur lirai une histoire le soir....ou à une autre moment. En tous cas, je prends note, Maud, de cet ouvrage.
J'ai déjà expliqué à mon mec que ce forum était très utile et l'autre jour, j'ai voulu lui faire lire l'une ou l'autre page...ça l'a découragé  Clin d'oeil Souriant , trop touffu, trop long a-t-il dit. C'est sur, vu de l’extérieur .... Souriant
Bon, rien à voir avec ce fil, mais mon p'tit mec a réussi aujourd'hui à remetrre sa tétine tout seul en bouche, yes!! Et ce, plusieurs fois. Maman trop fière  Sourire Sourire Sourire
A plus
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 15 Novembre 2012 à 21:45:51 »

La doudou, on a aussi discuté de ça sur le fil " pourquoi les bébés pleurent? "
J'adhère avec l'idée de respecter les pleurs de décharge sans pour autant les empêcher de pleurer mais en les serrant dans nos bras pour les rassurer et leur permettre de nous dire tout ce qui les a stressé pendant la journée. 
Avant de faire ça elles pleuraient beaucoup plus, maintenant elles en ont moins besoin.
Au final elles ne pleurent pas excessivement  Sourire et j'ai l'impression que comme ton loulou elles sont épanouies (mais Alix ce n'est pas la zen'attitude  Tire la langue à vouloir ne pas perdre une miette de son temps hors du lit et des bras pour tout découvrir:Sourire).

+1. Les pleurs du soir dans nos bras, j'ai beaucoup connu avec les zouaves Clin d'oeil. Niveau motricité, ils étaient aussi bien plus toniques que mon loustic. Est-ce lié Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Novembre 2012 à 22:18:01 »

En ce qui concerne les histoires, au début pareil je leur montrais des livres pour bébés et elles ne s'y intéressaient pas plus que ça. Et moi même ça m'ennuyais les imagiers tout le temps. Je les mets dans leurs transats et je lis une vraie et longue histoire avec une voix donc beaucoup plus mélodieuse. Et elles adorent  Tire la langue et sont attentives je trouve (je lis et elles me voit lire puis je leur montre les images)

Pour ton histoire de tétine viens  sur le fil "qu'est-ce que j'aime observer les progrès de mes bébés"  Sourire
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41973.0 
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Novembre 2012 à 10:49:56 »

Hello je viens de créer un fil de discussion sur les caprices ou pas...http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,42021.0
Vous savez les filles il n'y a pas que les mamans qui repondent trop aux besoins de leurs enfants qui sont critiquées t Moi on me fait culpabiliser car  apparement selon ma pediatre je ne repondrais pas assez aux besoins de mes enfants et honnetement il n'y a pas pire Pleurs que çà
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Novembre 2012 à 19:19:03 »

J'irai voir quand j'aurai du temps devant moi  Clin d'oeil
Mais comme ça je te dirai déjà de ne pas culpabiliser, il n'y a pas de mamans/parents parfait(e)s et heureusement nos enfants ne pourraient même pas faire mieux 
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Novembre 2012 à 09:30:55 »

J'ai eu ce questionnement récemment, après trop de nuits blanches consécutives.
La première dent poussait, rhume carabiné, toux... Des pleurs permanents, à cause de la douleur, l'inconfort...
J'étais agonisante, l'homme a du prendre une journée de congé pour nous secourir.

J'en ai parlé à mon experte soeur. (maman de 4)
Comme je le craignais, elle a proposé que je laisse pleurer. (attention, avec des nuances, d'ou la raison de mon post).
Ca va complètement à l'encontre de mes principes. Comme ils ont besoin, je dois être là, tant pis pour moi.
Pas de caprice, ça n'existe pas, et encore moins quand ils sont malades.

Mais quand on arrive à la limite physique de ses moyens comment on fait?

Une fois qu'on sait qu'on a tout fait, l'enfant est repu, changé, qu'on a mis du P*ansoral sur les gencives, donné du paracétamol, fait un gros calin....
Et bien il faut se sauver soi-même.
Sans parler caprice, ils peuvent aussi apprendre à gerer leur inconfort tout seuls.

J'ai essayé la nuit suivante, (la douleur était moindre) de laisser "chouiner". C'était pas des pleurs, c'était des gémissements.
Messieurs se sont endormis au bout d'une demi heure environ, et n'ont eu qu'un seul réveil nocturne.
Maman a pu dormir, et être à nouveau une super maman le matin!

Je ne pense pas que j'aurais osé avec des bébés tout petits.

Donc pour répondre à la question, oui je pense que vers 6 mois (ou 7 ou 5, faut le sentir), on peut commencer à adapter nos comportements.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2012 à 09:54:01 »

Gros sujet de discussion avec chéri...
Pour lui c'était important que je dorme la nuit afin d'être en forme le lendemain Roulement des yeux ben oui mais pas évident et c'est dur de faire quelquechose alors qu'on sait très bien que ce n'est pas bien 
Et en plus de préserver le sommeil, c'est bien de préserver le couple, si on ne dors pas, qu'on n'est pas d'accord sur la façon de gérer la nuit et que personne ne fait de concession cela donne des disputes la nuit  bon donc compromis la journée on répond rapidement, la nuit moins ...
Bon heureusement cela n'est pas fréquent...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #27 le: 17 Novembre 2012 à 10:11:00 »

Mais comme ça je te dirai déjà de ne pas culpabiliser, il n'y a pas de mamans/parents parfait(e)s et heureusement nos enfants ne pourraient même pas faire mieux 

C'est pour ça que l'on fait des enfants, pour toujours faire mieux que nos parents, en espérant ne pas faire trop mal non plus, mais oui etre parfait empêcherait nos enfants de tenter l'expérience à leur tour

Jusque la, je dois être ok, ma fille arrête pas de me dire, maman plus tard, tu me diras comment faire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Novembre 2012 à 10:54:43 »

C'est pour ça que l'on fait des enfants, pour toujours faire mieux que nos parents, en espérant ne pas faire trop mal non plus, mais oui etre parfait empêcherait nos enfants de tenter l'expérience à leur tour

Jusque la, je dois être ok, ma fille arrête pas de me dire, maman plus tard, tu me diras comment faire

A ce sujet, pendant la grossesse j'ai remis en question ++ l'éducation que j'ai reçu, c'est quelque chose de normal d'après ce qu'on m'a dit, en me disant ce que je voulais que mes filles deviennent, ce que je voulais éviter, tout ça accompagné du "comment faire" avec l'aide du fofo et de lectures (je n'avais rien d'autre à faire à ce moment là  Roulement des yeux). Lorsque les filles sont arrivées peu de temps après j'ai réalisé que faire de mon mieux ce serait déjà bien  Sourire.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #29 le: 17 Novembre 2012 à 11:00:41 »

L'autre jour ma fille m'a dit "un jour je voudrais changer de maman"

Ça tombait bien, je partais le lendemain a Paris et on n'allait pas se voir pendant deux jours

Donc je lui dis "profites en"

La elle me répond "je veux pas que tu ailles a Paris , veux pas que tu partes"

Faudrait savoir
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: