16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 17:02:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question voiture  (Lu 3129 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2012 à 15:04:21 »

bonjour,
bon je sais qu'il existe déjà plusieurs post sur le sujet mais je me pose une question. Déjà j'explique la situation: j'ai deux enfants (6 ans et 3 ans) et j'attends des jumeaux. Donc changement de voiture obligatoire.
Seulement, j'ai été vite fait voir un concessionnaire (renault) pour avoir une idée de la place qui restait dans le coffre. Et il s'avère, qu'outre le fait qu'il n'y ai vraiment pas de place dans le coffre, je trouve que les sièges arrières ne sont pas pratique d'accès. Je vais avoir trois siège auto à placé, alors soit je les met sur les sièges avant (non pas à l'avant avant mais la première rangée Clin d'oeil) et je devrais à chaque fois enlever un siège, soit j'en met un à l'arrière et je crapahute dans le coffre avec des enfants qui attendent le temps que j'ai fini de charger derrière...
Franchement, je trouve l'accès vraiment pas terrible pour les sièges arrières...

Donc j'ai également été voir (sur conseil du vendeur qui ne savait pas quoi me proposer) plus grand c'est à dire je crois les traffic (d'occasion chez renault) . Alors là c'est sur qu'il y a de la place (enfin j'ai pas encore trop regardé à l'intérieur) mais là c'est déjà maniabilité qui me dérange et surtout la consommation (8 à 9 L)

Sachant qu'en plus changer de voiture n'étais pas du tout dans nos projet car mon compagnon est intérimaire et moi actuellement au chômage. (je compte me mettre en congé parental après la naissance)

Auriez-vous des idées, des suggestion, des situations vécu? Car là je ne sais pas trop comment faire...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2012 à 15:19:52 »

Salut,

Déjà, ça m'étonne que le vendeur n'ait pas été de meilleur conseil ... Un traf*ic, certes c'est grand, mais effectivement niveau conso et cout réel à l'année, vu vos situations, ça risque d'être une trop grosse dépense à long terme.

Si tu as 3 sièges auto, selon moi, tu seras obligatoirement amenée à en enlever un à chaque fois.
Je sais qu'il existe des voitures types monospace, qui proposent des sièges pivotants ( sur la première rangée ).

J'ai bien aimé l'avant dernier pica**sso de Citr*oen , très grand à l'intérieur et très facile à conduire. Pas excessif en conso.

Peut-être devrais-tu toujours laisser un siège auto tout à l'arière où tu installerais ton grand bébé de 3 ans ainsi que son frère pour qu'il ne soit pas tout seul, et sur la rangée du milieu les deux siège autos pour tes futurs grums; les deux côte à côtes côté passager, comme ça, tu peux te pencher un peu n cas de problème ( sachant qu'il existe des rétroviseurs intérieurs géniaux pour surveiller les z'enfants d'un coup d'oeil )
et comme ça tu laisse tous les sièges tout le temps.
En en ayant un que tu peux baisser à tout moment sur la rangée du milieu , pour accéder à l'arrière.
Donc quand tu es toute seule :
- Tu fais rentrer les grands à l'arière, le grand de 6 ans peut surveiller son petit frère,tu les attache en dernier.
- Tu attache les grums.
- Tu attaches les grands
- Tu plies la poussette ( certains modèles ne prennent que très peu de place, lorsque tu l'achèteras, essaie de la plier dans toutes les voitures qui t'intéresse, en prenant soin d'avoir mis les 3 rangées )
- Et c'est parti !

Bon courage et félicitations pour cette merveilleuse aventure ! Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2012 à 15:28:41 »

heu le grand surveiller son petit frère à l'arrière heu... Roulement des yeux  Souriant

Sinon le vendeur m'a montré un esp*ce et le grand je sais plus quoi... Mais après les avoir vu, je trouve vraiment pas pratique pour rentré sur les dernier sièges...
Après c'est vrai que mettre les deux plus grand à l'arrière et les deux petit sur la rangée avant en laissant un siège de libre peut effectivement être une solution... Mais après c'est le coffre qui est réduit à rien.
Donc c'est pour ça que le vendeur m'a orienté sur ces modèles tr*ffic...

Et moi c'est pour ça que je pose des question . Sinon je n'ai pas encore été voir pour d'autre marque.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2012 à 15:56:22 »

Coucou,

Certes, la consommation d'un utilitaire est plus conséquente . Vous utilisez beaucoup votre véhicule ?

Parce que sinon, coté maniabilité, je m'inscris totalement en faux Tire la langue. Oui, c'est un véhicule un peu plus long, mais surtout plus haut, avec des GRANDS rétroviseurs. Et perso, je gare plus facilement mon utilitaire que la cli*o de mes beaux-parents Tire la langue.
Quand à l'espace à l'intérieur : il n'y a pas photo, les contorsions sont nettement facilités ! Et le transport des zouaves, mais aussi de leurs bagages, quasi illimités Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Novembre 2012 à 16:13:21 »

Ben habitant à la campagne, dès qu'il faut faire des courses ou autre, il faut faire 10 km. Bon après je n'utilise pas la voiture tout les jours (bon sauf pour amener les enfants à l'école qui est à 1.5 km mais je vais peut-être me renseigner aussi pour le car)

Maniabilité, je sais que ma mère à conduit un car (les petits) elle elle trouvait ça mieux à conduire qu'une voiture . Ce que je voulais dire, c'est par rapport aux places de parking, aux rue étroites...

C'est sur que niveau bagage, je me doute qu'on peut partir en vacance sans problème , cette année on arrivait tout juste à tout faire tenir (duvet sous les fesses des enfants sac à leurs pieds et devant côté passager, il y avait à peine la place de mettre les pieds Roulement des yeux)

En même temps sur internet, sur les sites des concessionnaires, certains véhicule sans être des utilitaires, consommait déjà pas mal je trouvais...

Je vais en parler avec mon compagnon ce soir. En tout cas merci pour vos avis. (si vous en avez d'autres je suis preneuse Clin d'oeil)
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2012 à 16:23:27 »

Ben habitant à la campagne, dès qu'il faut faire des courses ou autre, il faut faire 10 km. Bon après je n'utilise pas la voiture tout les jours (bon sauf pour amener les enfants à l'école qui est à 1.5 km mais je vais peut-être me renseigner aussi pour le car)

Maniabilité, je sais que ma mère à conduit un car (les petits) elle elle trouvait ça mieux à conduire qu'une voiture . Ce que je voulais dire, c'est par rapport aux places de parking, aux rue étroites...

Si t'habites à la campagne, un minibus c'est vraiment pas gênant. Dans la mesure où tu consommes vraiment beaucoup en pleine ville.

Et puis c'est vrai que tu t'y fait vite, à n'importe quelle voiture.

Moi, je reste sur mes positions, à entretenir c'est quand même cher, si vous aviez de meilleurs garantie de revenus, je n'aurais certes pas hésité mais si vous ne comptez pas partir en vacances tous les mois ...
Très important aussi : Le prix des pièces à changer le plus souvent ( certaines marques sont très accessibles à l'achat mais très cheres à l'entretien ), le prix d'une révision ... bref   Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2012 à 16:29:58 »

S'il est récent, niveau confort et place coffre, un 9 places, c'est bien, apparremment, ils sont facile à manœuvrer. Par contre ça a un coup, c'est sûr... 
Je crois que ça vaut vraiment le coup que si on compte partir souvent en vacances.

Nous on a opté pour l'esp*ace, c'est pas l'idéal, mais ça le fait, voilà comment on fait:
Sur les 7 sièges, on en a 1 qu'on a pas mit pour l'instant (il pourrait y être, mais on ne s'en servirait pas, donc bon).
Sur la première rangée, on a mis les petits (1an) et au fond les grandes (5 ans et demi et 4 ans).
Quand je suis seule avec eux, voilà comment je fait:
Je commence par installer les grandes en les faisant entrer par le coffre (c'est bien plus simple), je garde les petits à côtés de moi dans la poussette le temps de les attacher, puis je passe sur les côtés pour installer les petits.
Niveau place dans le coffre, c'est sûr, c'est pas énorme, mais plus grand qu'il n'y parait finalement, j'y met: ma poussette-canne doublre (une cosat*o, toutes n'y entreraient pas) ou 3 grands sac de courses. Et si j'ai plus, y'a encore beaucoup de place entre les sièges des petits (même si c'est moins pratique d'accès) et sur/aux pieds du siège avant. Clin d'oeil
Ceci dit, je ne vais JAMAIS faire les courses avec les enfants!  Tire la langue
Et on a une seconde voiture plus petite qu'on utilise souvent pour les courses aussi.

Voilà, je trouve ça bien quand même. Sourire

Par contre, si tu as une poussette plus volumineuse que la mienne, tu seras obligée de la mettre sur le siège passager ou de la glisser entre les sièges.
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2012 à 16:47:47 »

...aux accès plages/parking limités à 1m80 en hauteur .

Pour les places de parking, c'est tout comme un véhicule classique. Il n'y a que la place en créneau qui doit être un peu plus longue (encore que par rapport à un espace... 4,65m contre 4,78m pour le trafic).
En largeur, tu es sur un gabarit identique à quelque cm près, quelque soit le véhicule en catégorie A.

Question prix... En maintenance, un utilitaire reste globalement plus fiable qu'une berline. Après, tout dépend du concessionnaire choisit (français ou européen... ou autres), mais c'est vrai quelque soit le type de véhicule.
Pour le prix d'achat, tu as de très bonnes occases en utilitaire, avec également une durée de vie plus longue que pour une berline...

Reste le prix de l'essence... Qui ne va pas aller en s'arrangeant Tire la langue. L'idée est effectivement de trouver des solutions alternatives à nos déplacements quotidiens (je sais, à la campagne, c'est tout de même bien moins simple qu'à la ville ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Novembre 2012 à 17:28:15 »

Merci beaucoup de toutes vos réponses, ça aide pas mal

Donc ouui je regarde aussi le coût des pièces car j'ai eu l'exemple avec ma m*trix hyund*i, les pièces coutent excessivement cher Triste. Donc je compte prendre certainement ou une marque française, ou une marque où je sais qu'il y a facilité pour les pièces.

Merci la louve pour ton expérience, c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un qui c'est comment c'est plutôt que d'essayer d'imaginer. De toutes façon on auras la petite voiture de mon compagnon qu'il utilise pour aller travailler et qui elle ne consomme rien du tout.

Pour les vacances,non on ne compte pas partir toutes les semaines  . Par contre quand on part, on part charger (camping donc tout le matériel, plus en général des jouet pour les enfants, jeux de société les jours où il fait mauvais,..etc Roulement des yeux)

Sinon c'est vrai que le prix de l'essence est à voir...
Sinon d'occasion, là il y deux utilitaires, à environ 20 000 euros, l'un a 6 000 km et l'autre 23 000 km. Pour les esp*ce ou l'autre que j'avais vu, neuf il faut compter plus de 30 000 euros.
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2012 à 17:43:13 »

je viens de regarder consommation tr*ffic, esp*ce
tr*ffic:
Cycle complet (en l/100km) 7,9
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,1
Conditions urbaines (en l/100 km) 9,2

esp*ce:
Cycle complet (en l/100km)      5.7         
Conditions extra-urbaines (en l/100km)      5.0         
Conditions urbaines (en l/100 km)      7.0
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2012 à 17:45:41 »

Petit calcul rapide : avec 10000€ de moins, tu fais 80000km de plus (à 1,5€/litres d'essence, sur une base de 8litres/100km).
Moi, j'achète l'utilitaire Tire la langue.

A +
Journalisée

Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Novembre 2012 à 17:53:27 »

je viens de voir que le tr*ffic passenger consomme même un peu moins que ce que j'avais mis
Cycle complet (en l/100km)      6,7         
Conditions extra-urbaines (en l/100km)      5,8         
Conditions urbaines (en l/100 km)      8,1

Franchement moi aussi je pense que ce serais le mieux (surtout après avoir vu l'esp*ce en vrai) Après on est quand même deux à décider et ceux que j'ai vu étaient d'occasion (bon en même temps par garage donc il y a une garantie ) et mon compagnon ne voulait pas trop d'occasion Roulement des yeux. Je vais voir avec lui ce soir.
En tout cas merci encore
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12 le: 12 Novembre 2012 à 18:11:12 »

Meme configuration que toi (à la naissance des jujus mon aîné venait de fêter ses 5 ans et mon numéro deux avait tout juste 2 ans) et nous avions déjà un espace (on l avait acheté en prévision d un troisième enfant  ) et nous l avons gardé et l avons toujours  Souriant (nous l avons depuis 4 ans ) nous procédons un peu comme la louve, c est à dire sur la première rangée nous ne mettons que deux sièges pour laisser la place derrière le passager libre et ainsi faciliter l accès aux places situées au fond, dans le coffre j ai la poussette canne et quand je  fais les courses avec ce véhicule je mets les courses sur la place libre derrière le siège passager  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Novembre 2012 à 18:13:09 »

Coucou,

Bon nous aussi ça était une longue galère car on veut pas de crédit on préfère faire des économies. Donc on a acheté un espace 2 pour 1500 euro avec contrôle technique a un amis. Ça nous convient très bien on pouvais avoir un trafic mais 5000 euro et pas fiable car avec électronique . C'étais ou travail mon maris mai vu comment ils conduisent les véhicules on c'est désisté. Tu peut mettre des coffres sur les toits ce qui peut être pratique pour les vacances.  Ci tu veut plus de renseignement pas de problème j'ai consulté beaucoup de véhicule de toute marque .

D'un autre coté le prochain monospace sera surement  lodgy dacia monospace. Aucune confiance au véhicule électronique qui sont hors de prix et bonjour quand ça tombe en panne. Pas besoin de truc électronique en plus.

Bon courage
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #14 le: 12 Novembre 2012 à 19:02:48 »

alors nous on etais comme toi on avait un espace 4 mais nous lavions revendu car trop de souci sur cest modele la du coup on avait repris un 5 place un mazd* mais a l'annonce des jujus et bien pas trop le choix il nous fallait absolument un 7 place du coup on a pris un opel zafir* sauf que au fur et a mesure du temps on sais apercu pour aller faire les course partir en week end a 6 cetais imposible et meme pour la pousette tous cour elle prenais le reste du coffre

donc moi je voulais un opel vivar* bien plus resistant que le trafic  mais sa n'aurais pas eté assez grand quand meme donc on cest prix un fiat ducato (le gros) en 9 place
et honnetemetn apres en consomation et bien ta pas trop le choix car plus tu tape dans le monospace petit fourgon ou utilitaire et bien sa consomme plus mais apres a toi de gerer la conduite si tu tape dedans ben sa consomme sinon nan

moi je suis en congé parentale et mon zome fait les saisson chez un patron et la fini son contrat et reprend que debut fevrier normalement  et financierement on y arrive des fois sa tire un peu mais sa le fait Clin d'oeil  

des que on es 6 ou plus je conseil de prendre direct un utilitaire 9 place cest plus grand et plus spacieux   je me voyais pas le conduire bien trop gros pour moi et au final cest le pied a conduire
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: