19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:29:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ventre abimé apres grossesse  (Lu 6787 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 22 Avril 2008 à 19:55:46 »

bonjour a toutes
bon en fait j'ai un petit soucis qui je pense a du arriver a beaucoup d'entre vous aussi et qui me mine un peu.....beaucoup
après deux grossesses dont la deuxieme mes jujus y'a 11 mois, j'ai mon ventre completement "flasque" j'avais des abdos avant mais là evidemment plus rien, la peau est distandue c'est moche et dès que je mange il gonfle :-\beurk
je suis pas un gros gabarit, je fais 1m59 pour 47 kg mais ce ventre me fait horreur franchement. je n'ai plus le temps d'aller a la salle de gym et puis quand j'ai du temps je prefere m'occuper de mes tresors.
voilà, j'espere ne pas etre juger comme dans certain forum, je voudrai juste des conseils,est ce que des abdos tout les soirs suffirai a rafermir tout ça, faut 'il passer par la chirurgie reparatrice?
qu'avez vous fait vous?
mon homme est mignon il dit que ça ne le derange pas meme au niveau des hanches comme je n'ai pas pu allaiter et bien c'est encore vilain, il dit que ça lui est egal mais perso..........;
voilà, je vous remercie d'avance pour vos reponses
Journalisée
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #1 le: 22 Avril 2008 à 20:12:03 »

salut Virginie,

et bien je suis presque dans le même cas que toi si ce n'est que mes trois louloutes ont 3 mois ! et je cherche moi aussi des methodes un peu partout pour remodeler tout ça et on m'a donné quelques trucs maintenant j'attends des témoignages !
Tout d'abord, ma gygy m'a conseillée de raffermir les abdos , ensuite pour estomper les vergetures ( car j'en ai  !!!  ) elle m'a parlé de deux méthode : 1) la dermabrasion  2) les injections de CO2 c'est nouveau en france mais aparament ça a fait ses preuves outre-atlantique  et enfin si la peau tombe un peu la chirurgie réparatrice car la peau a tellement perdue d'élasticité que c'est la seule méthode les abdos ne suffiront pas    Pleurs
Maintenant je fais appel aussi aux filles : si vous avez entendu parler d'autre moyen je prend aussi !

bizz
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #2 le: 23 Avril 2008 à 09:28:07 »

Juste une remarque : PAS D'ABDOS avant d'avoir fini sa REEDUCATION PERINEALE => C'est un coup à risquer une descente d'organes 

Pour les vergetures, moi aussi c'est pas top j'en ai 4/5 très grosses et plein de toutes petites : ça fait "ventre fripé". Un dermato m'a dit qu'il fallait attendre 2 ans avant de voir le résultat définitif, que le temps ferais son oeuvre de cicatrisation et seulement après on avise pour autre chose.

Perso je vais aller voir un osteo pour qu'il vérifie que tous les organes ont bien repris leur place, c'est ça qui peut donner le ventre gonflé (moi c'est pas vraiment ça, mais parfois j'ai vraiment l'impression que ça a pas repris sa place à l'intérieur  )

Et puis quand rééduc finie, j'essaierai les abdos régulièrement on verra bien
En attendant, je mets des crèmes et mon chéri me dit qu'il trouve que ça s'améliore au fur et à mesure du temps...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
marie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Ma tite tribu .


« Répondre #3 le: 23 Avril 2008 à 09:51:06 »

Bonjour les filles je ne veut pas vousfaire peur mais moi ma dernière grossesse remonte a 5 ans  ( mes jujus) et mes vergeture on retrouvé une couleur plus clair mais sont toujours la g un ventre tout fripé ( comme la peux d un vieux  Pleurs) et comme ma peau a été complètement distendue ben elle tombe ce qu'on appelle dans le jargon médical un tablier, le seul moyen c'est l'operation mais moi et les operations ça fait deux alors je me tâte et faut que je mette de l'argent de coté car coûte très cher même si la secu rembourse a 100 %  c'est min ce qu elle rembourse car quand j avais été voir ( je vais parler en franc) l'operation coûtai 10 000 et le plafond de la sécu 2.500 donc la secu remboursai 100% de son plafond 2500 et les 7500 qui reste ben faut voir avec votre mutuelle ce qu elle vous rembourse moi j avai encore 3000 a mettre de ma poche bon je l ai pas fait car je suis une vrai trouillarde des anesthésie et c'était une sem min d' hosto mais la je me suis décidé et je vais reprendre les démarche car je n'aime plus mon corps
Et je ne sais pas pour vous mais moi la grossesse de mes amours ne m a pas abîme que cela, maintenant j ai un dos  qui me fait très mal souvent et c'est marrant depuis que j ai accouché je fais des ulcère d'estomac régulièrement, en fait le corps complètement détraqué
Et ma poitrine aussi en a pris un coup Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Chloé (30/11/1997), Mallaury (15/10/1999) et les jujus Fanny et Tanguy (07/03/2003)
Et mon zhom en a 3 Laura (7/03/1996), Vincent (19/12/1998), Océane (17/02/2002).
A nous deux ça fait 7!!!!!!
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #4 le: 23 Avril 2008 à 12:04:48 »

moi a chaque grossesse j'attend 6 mois et sport (pas trop je suis pas une sportive donc aquagym et roller 1h chaque semaine) + petit régime (en fait plus de gateau ni bonbon) et ça va bcp mieux au niveau des cuisses et du ventre
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 23 Avril 2008 à 22:15:06 »

Pour moi, c'est à 4 pattes la position qui tue      Heureusement que je suis bipède   Roulement des yeux
Debout, ça va, de face ou profil pas de bidon, mais la peau est vachement distendue. Malgré la reprise du sport, malgré les abdo, c'est toujours flasque  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #6 le: 24 Avril 2008 à 15:33:51 »

¨bon merci pour vos reponses.
pas très rassurantes mais reelles Tire la langue pour le sport, 'ai pas le temps franchement entre le boulot et les petits loups, les moments ou je pourrai j'ai envie de preofiter d'eux
il faut une ordonnace du medecin traitant pour un rdv avec un osthéo? je vais faire ça d'abord pour qu'il me dise si tout est bien en place la dedans Huh?
aaaaaaaaahhhhhhhhhlàlà quand meme dur dur de s'accepter heureusement que nos petits tresors sont là en contrepartie
bise a vous et vos amours Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 24 Avril 2008 à 17:21:02 »

L'ostéopathie n'est pas remboursée    sauf avec les nouveaux contrats des mutuelle de santé.
Sauf aussi, si tu vas consulter un kiné ostéo qui accepte d'être payer en équivalent de séances de kiné (pas vraiment légal) ou un médecin ostéo.
Personnellement, je préfère un ostéo "pur", je trouve l'approche radicalement différente.
A savoir aussi: se renseigner des tarifs par téléphone, lors de la prise de RDV. Une future maman du forum a payé dans les 80? une séance cet hiver 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #8 le: 16 Juin 2008 à 12:39:10 »

moi aussi je me pose beaucoup de questions. surtout que je sicatrise très mal, du coup je flipe un peu. On se pose toutes la question, mais est-ce que quelqu'un à passé le pas? et comment se renseigner, notamment pour trouver un bon chirurgien?
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #9 le: 17 Juin 2008 à 04:53:24 »

Pour aider à éliminer l'excès d'eau qui nous donne le ventre mou, on peut faire faire un massage 'papillon' par un kiné (se renseigner, tous ne le font pas). 4 scéances sur 15 jours. en moyenne 8 cm de tour de taille en moins (pas d'adbos pendant ce temps).
Ma kiné me prends les scéances sur celles d'abdos prescrites, donc je suis remboursée.
pour cette grossesse-ci, ça a plutôt été moins visibles que les autres fois, mais j'allaite encore. je verrai comment c'est après le sevrage.
Pour les vergetures : crème et patience sont assez efficaces.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: