09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 07:03:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un ventre plat pour quand...?  (Lu 2640 fois)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« le: 10 Novembre 2012 à 03:26:24 »

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas où poster ce fil de discussion, désolée les filles si je fais erreur  Roulement des yeux
C'est une question purement esthétique et peu importante, mais je me demandais quand même combien de temps on garde ce ventre, cette grosse bosse de peau distendue Huh?
Cela ne fait que 3 semaines que j'ai accouché mais j'ai l'impression que je vais garder ça à vie puisque cela semble être de la peau distendue. Aussi, j'avais un magnifique nombril qui est devenu externe et tout moche!
Bon, je sais; ce n'est pas important et j'imagine que d'une femme à l'autre, cela diffère...
Je suis quand même curieuse!

Merci d'avance de vos témoignages,
Jill.


Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #1 le: 10 Novembre 2012 à 06:57:42 »

jill, laisse toi du temps, tu n'as accouché qu'il y a 3 semaines, c'est encore tôt et rappelle toi que tu en avais quand même 2.....
si ça peut te rassurer, j'ai tout perdu 3 mois après pour mes premières et plus de 6 mois après pour mes deuxièmes Tire la langue Tire la langue Tire la langue.......il faut du temps et ça dépend aussi des corps!!!!

pour mes deuxièmes, la gaine a souvent été mon amie intime Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon courage
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2012 à 07:53:54 »

bonjour jill, en moyenne il faut 9 mois, enfin c'est ce qu'on dit 

continue a t'hydrater la peau histoire qu'elle ne desseche pas (comment ca tu n'as pas le temps?  )

ici ca fait 7 mois et demi, c'est pas tout a fait ca encore mais on va dans le mieux.

j'ai eu aussi tres peur mais ca revient  Clin d'oeil ne reste que les vergetures malheureusement 

autre chose, chez certaines femmes, (celles qui n'allaitent pas) l'utérus peut prendre du temps a retrouver sa taille initiale surtout si il  a été distendu, ici ca a mis plus de 3 mois mais bon ils faisaient encore des cabrioles à 39+1SA pour te dire  Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #3 le: 11 Novembre 2012 à 01:03:52 »

@ jumeaux 2011 : Merci de ton témoignage. Hé ben dis donc, deux fois des jumeaux! J'adorerais! Avoir eu deux bébés d'un coup me donne envie d'en avoir d'autres déjà...
@ Chouchou du 13 : Merci pour ton témoignage. J'ai en effet un genre de peau bizarre comme sèche sur le ventre.
Mais je n'ai aucune vergeture (il paraît qu'après 35 ans, on n'a pas de vergeture ; faut bien trouver du positif dans le fait de faire des enfants vieux, LOL).
Ah oui, et comment sais-tu que ton utérus à mit 3 mois à retrouver sa taille initiale ?!!! Tu as fait une échographie de contrôle ?

Jill.
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2012 à 06:45:09 »


@ Chouchou du 13 : Merci pour ton témoignage. J'ai en effet un genre de peau bizarre comme sèche sur le ventre.
Mais je n'ai aucune vergeture (il paraît qu'après 35 ans, on n'a pas de vergeture ; faut bien trouver du positif dans le fait de faire des enfants vieux, LOL).
Ah oui, et comment sais-tu que ton utérus à mit 3 mois à retrouver sa taille initiale ?!!! Tu as fait une échographie de contrôle ?

Jill.



ben en faisant la visite post op chez mon gynéco, 2 mois apres en me touchant le ventre il m'a dit que mon utérus etait encore haut, puis il a confirmé par l'écho, il était encore au niveau du nombril.

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #5 le: 11 Novembre 2012 à 13:38:09 »

Pour moi aussi, un gros ventre flasque... Beurk!!!
Pourtant, j'avais pris 18kg, j'en ai perdu 20! J'allaite... Mais rien y fait...
Du coup, le plus dur je trouve est de trouver comment s'habiller. Je mets mes pantalons de grossesse, qui sont du coup trop grands, ou des pantalons taille haute qui marquent encore plus cette énorme bédaine!
Grrrrrrrrrrrr!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2012 à 14:41:41 »

doudie, tu peux tenter de mettre des legging de grossesse histoire de te sentir a l'aise et pas serrée, avec des tuniques un peu large ca cache la misere mais en attendant ca rend service  Clin d'oeil

ici j'ai remis mes anciens vetements quand ils ont eu 3 mois histoire d'etre a l'aise.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 11 Novembre 2012 à 15:25:28 »

@ Chouchou du 13 : Merci pour ton témoignage. J'ai en effet un genre de peau bizarre comme sèche sur le ventre.
Mais je n'ai aucune vergeture (il paraît qu'après 35 ans, on n'a pas de vergeture ; faut bien trouver du positif dans le fait de faire des enfants vieux, LOL).

Ah, je comprends mieux pourquoi mon ventre semble tout droit sorti du sèche-linge option "repassage impératif"  ... les jujus sont nés 10 jours avant mes 35 ans ! Purée à 10 jours prés, j'aurais pu avoir un ventre aussi lisse que le crâne de mon grand-père... dégoutée !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2012 à 15:48:31 »

@ Chouchou du 13 : Merci pour ton témoignage. J'ai en effet un genre de peau bizarre comme sèche sur le ventre.
Mais je n'ai aucune vergeture (il paraît qu'après 35 ans, on n'a pas de vergeture ; faut bien trouver du positif dans le fait de faire des enfants vieux, LOL).

Ah, je comprends mieux pourquoi mon ventre semble tout droit sorti du sèche-linge option "repassage impératif"  ... les jujus sont nés 10 jours avant mes 35 ans ! Purée à 10 jours prés, j'aurais pu avoir un ventre aussi lisse que le crâne de mon grand-père... dégoutée !!! 

jte rassure j'en ai 29 et mon ventre ressemble a de la pate a pizza qui a bien gonflé puis dégonflé  mais bon avec le temsp ca revient petit a petit et puis le portage ca aide a retrouver la ligne  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #9 le: 11 Novembre 2012 à 17:44:44 »

Merci du conseil chouchou du 13!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #10 le: 11 Novembre 2012 à 21:23:36 »

Je ne vais pas t'aider, j'ai perdu 3kg pendant ma grossesse gémellaire (alors que j'en avais pris 25 pour mon singleton) et j'ai eu un ventre plat de suite...

Bon courage,
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #11 le: 13 Novembre 2012 à 01:29:17 »

Je ne vais pas t'aider, j'ai perdu 3kg pendant ma grossesse gémellaire (alors que j'en avais pris 25 pour mon singleton) et j'ai eu un ventre plat de suite...

Bon courage,

Tu as perdu 3 kg pendant toute ta grossesse Huh? C'est vraiment fou ça! Et même incompréhensible!
Moi, j'ai pris 16 kg environ et j'ai tout perdu à la maternité. Je pense que je n'avais pris que le ventre de grossesse + l'oedème. J'avais de la flotte plein les jambes, chevilles, pieds...
Je suis rentrée à la maison, pesée et surprise!!! Il restait 1,2 kg de surplus!!! 
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #12 le: 13 Novembre 2012 à 08:34:21 »

Malheureusement les kilos ne vont pas de pair avec la silhouette... Enfin, dans mon cas!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #13 le: 13 Novembre 2012 à 12:32:44 »

Je crois qu'en plus d'être inégales face aux effets des grossesses, ceux ci sont aussi différents selon chaque grossesse.
J'ai eu nettement plus de séquelles de mon singleton que des jujux, on dit qu'une peau plus jeune est moins élastique et donc elle marque plus facilement.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #14 le: 13 Novembre 2012 à 12:40:12 »

Pareil pour moi... Moins de vergétures avec les jumeaux. Peut-être aussi que j'ai du coup été plus à cheval sur les tartinages de crème!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: