29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 05:44:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Garde sur Cannes  (Lu 2201 fois)
laeti0674
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 09 Novembre 2012 à 17:05:24 »

Bonjour,
Je suis enceinte de jumelles (accouchement prévu début janvier) et je suis nouvelle dans la région.
J'ai un souci d'organisation. J'ai une petite de 27 mois qui va à la crèche à Biot cad 15 km de chez moi, je dois la récuperer à 16h30. Le probleme c'est quand les jumelles seront là au niveau logisitique c'est trop compliqué de les emmener avec moi chercher la grande. Malheureusement, je ne trouve personne qui pourrait me les garder 2 à 3 heures l'après-midi tous les jours. Avez-vous des pistes ou des idées ?
Merci par avance Roulement des yeux
Laëtitia
Journalisée
Jokama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés


WWW
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2012 à 08:56:49 »

Bonjour,

voici quelques pistes :
- Renseigne-toi à la PMI pour savoir si tu as droit à des heures de TISF. C'est quelqu'un qui a la formation pour garder des bébés. Le tarif est fonction du quotient familial et c'est subventionné par la CAF.
- Regarde les agences d'aide à la personne sur ton secteur. Voici quelques noms de sociétes nationales, il faut regarder si elles ont une antenne dans ta région, et surtout vérifier si elles ont l'agrément pour la garde d'enfants de moins de 3 ans. Ex : O2, Sous Mon Toit, Bout d'Chou, ACSED, ... C'est cher au départ, mais tu récupère 50% des sommes par les impots l'année suivante.

Bonne recherche !
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: