23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:52:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quelle association d'aide à domicile sur paris ?  (Lu 4223 fois)
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Avril 2008 à 13:26:00 »

mes filles sont nées le 2 avril 2008 et j'aurais voulu me faire aider par une TISF... y a t-il des mamans parisiennes de jumeaux qui bénéficient d'une TISF ? quelle association avez vous contacté ?
Vaut-il mieux se faire aider par une aide ménagère ?
j'attends vos précieux avis et conseils....
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Avril 2008 à 21:03:36 »

Bonjour Boomy et félicitations pour tes filles.
Je suis des Hauts de Seine et j'emploie un TISF de l'association Famille et Cité. Je sais qu'ils exercent aussi sur Paris évidemment. J'avais aussi contacté une autre association ADMR mais ils étaient "complets".
Je peux t'envoyer les contacts par MP si tu veux
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Avril 2008 à 19:24:31 »

merci Bégonia pour ta réponse. j'ai finalement contacté l'aide à domicile de Paris...Je les rappelle la semaine prochaine pour les plannings. J'espère qu'ils ne seront pas complets. On verra ce qui est possible. Comment celles qui ont une TISF s'organisent-elles ?
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2008 à 10:53:23 »

Salut Boomy
Je crois qu'il y a quelques fils sur l'emploi des TISF dans le forum général, tu peux essayer de les retrouver.
Ici elle vient deux matinées par semaine, j'essaie de la faire venir à 9 heures, c'est à dire au moment où les filles se réveillent. On donne le bib ensemble, ensuite elle s'occupe de les baigner toutes les deux, de jouer avec elles et fait quelques tâches ménagères: principalement repassage des habits des filles, nettoyage/préparation des bibs et ménage de leur chambre. Je ne lui ai jamais fait faire de ménage pour la maison (style laver les vitres ou nos affaires, notre vaisselle), je pense qu'elle accepterait de le faire de temps en temps mais je préfère qu'elle soit attachée uniquement à ce qui concerne les filles et crée une relation avec elles. En plus elles ne se considèrent pas comme des femmes de ménage (à raison) et je préfère donc lui proposer des choses plus intéressantes, en lien avec les bébés, pour qu'elle s'implique plus.

Généralement j'en profite pour m'absenter (environ 2 fois sur 3) quand elle est là (courses, rééducation,...). Sinon je suis là mais je la laisse faire (en supervisant un peu) et je me recouche ou fais ce que je n'ai pas le temps de faire autrement (la cuisine par exemple)

Par contre le souci que j'ai eu, c'est principalement le planning. Car la TISF que j'ai (qui est très bien) est encore en formation jusqu'à la fin de l'année et a donc des cours assez souvent. Au début l'asso avait dit qu'elle serait remplacée, mais n'a jamais été en mesure de vraiment la remplacer (manque de personnel): une fois j'ai eu quelqu'un, sinon personne et encore on ne me prévient pas ou à la dernière minute.
Quelle association as tu contactée?? Essaie d'être vigilante sur les plannings, si tu veux pouvoir t'organiser plus librement.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Avril 2008 à 12:46:45 »

merci Bégonia, ton expérience m'aide...Je vais aussi essayer de retrouver le fil sur les TISF histoire de voir comment je peux m'organiser. effectivement, si je prends une TISF, c'est aussi pour pouvoir sortir un peu dans la semaine (d'autant que mon compagnon travaille le week end)...parce que sinon, si je ne sors pas, je me demande ce qu'elle peut faire à part le bain : je les allaite et je ne repasse jamais  Clin d'oeil le linge des petites (pas plus que le mien d'ailleurs !) ....du coup, il vaudrait peut-être mieux que je prenne une aide ménagère... bon, je vais voir tout ça en fonction de ce qu'on me propose
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juin 2008 à 15:58:12 »

salut boomy, moi je suis an contact evc l'ADAF de paris. ils sont dans le 9ème. les TISF sont bien et en général je ne reste pas quand la dame est là...
mais bon j'arriv peut-être un peu tard pour te répondre...
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juin 2008 à 16:37:06 »

merci Marianne...j'avais contacté l'ADAF Paris mais leur planning était plein...donc ADAF île de France pour moi.
la TISF est venue 2 fois et moi non plus, je reste pas...trop besoin de sortir  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: