03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:28:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vaisselle mangeurs débutants  (Lu 2990 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Avril 2008 à 12:07:58 »

Bonjour,
 quelle vaisselle (et couverts et verres...) avez-vous pour vos loulous? Quels trucs pour faire rentrer deux plats d'un coup dans le micro ondes?..................
SVP n'hésitez pas donner des marques ou des indices pour retrouver la marque, et des prix!
merci
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Avril 2008 à 12:16:39 »

pas de micro ondes ici mais en verres et bols on a des trucs de chez Ikea (toujours un lot de 6)
les assiettes, c'est des cadeaux des trucs du genre Barbapapa et co la marque doit être petit jour. je les trouve très résistants. Par contre, je ne sais pas pour le micro ondes....
les couverts, cadeaux aussi, sinon petits cuillères normales (ceci dit, maintenant à 5 et 2 ans 1/2 elles adorent manger avec des couverts en plastique que j'ai récupérés à l'hôpital  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 à 13:34:19 »

Nous avons des assiettes et coupelles en plastique assez solide avec des dessins, ce sont des cadeaux, je ne sais pas la marque mais ça va au micro-ondes. Si besoin de réchauffer, je chauffe soit en 4 fois 30 secondes soit un saladier que je partage ensuite.
Les cuillères en plastique, petite contenance au début puis gros manche quand c'est eux qui tiennent la cuillère (celles de B e a b a sont pratiques). Dans les cadeaux, il y avait aussi des cuillères métal avec manches en plastique que j'utilise aussi maintenant qu'ils se débrouillent bien. En revanche, je fais bien attention de faire tourner les dessins des assiettes et couverts pour ne pas tomber dans les crises "je ne mange que dans cette assiette avec cette cuillère, c'est pas la mienne, je veux l'autre" parce qu'on en finit plus.
Pour boire, ils ont chacun leur grand gobelet à bec anti-gouttes. J'ai aussi des gobelets en plastique de b e a b a super pratiques car très stables et bien dimensionnés pour les petites mains. Je les utilise pour les médocs, le rinçage de dents et le petit coup à boire sous surveillance. Dès qu'ils sont à 4 et que je ne peux donc pas être partout en même temps, c'est gobelets anti-gouttes pour éviter les risques d'accident et de passer le dîner avec la serpillère...
Ca arrive quand même qu'une assiette attérisse par terre donc j'évite la vaisselle cassable pour l'instant.
Un truc peut être moins cher que la vaisselle spéciale bébé, c'est la vaisselle asiatique incassable, faut aimer la déco dragon et lotus et avoir un magasin dans le coin mais pour les parisiens, ça peut être un bon plan.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 à 13:42:00 »

Alors, un truc que j'ai découvert à la CDM, j'en ai acheté un et c'est pas mal du tout pour éviter les accidents...

http://www.centraledesmultiples.com/?monde=12&monde_rech=1&page=3&bio=&refprod=BA056630301&prixp=&tranche=&quantite=&marque=&f=Repas&sf=Accessoires&temp=1&marquetmp=&motcle=
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 à 13:44:51 »

Ici on utilise la vaisselle de "camping" : çà coute pas cher et en plus : INCASSABLE en cas de chute
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 à 14:32:15 »

Je te mets des photos comme ça c'est plus facile.
Les assiettes/bols ( special pour micro-ondes et rentre ts les 2 dedans ), les couverts et le verre ( quand ils sont plus grands ) je l'ai ai trouvé au Cora

et ce verre là, je l'ai pris au Leclerc !

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 à 14:44:32 »

pour les bébés : petits bols en plastique avec couvercle "récup" de petits pots. Cuillères : des petites cuillères en plastique avec bord qui devient blanc quand c'est trop chaud, c'est la bonne taille (plus petit que les petites cuillères classiques), vendu par 2, disney
on en avait testé plusieurs pour héline : c'était les plus adaptées selon nous

pour Héline : assiettes, bols, gobelets et couverts ikea : excellent rapport qualité prix (style 1 ? ou 1,50 les 6 assiettes), incassable et passe au micro-onde (contrairement au mélaminé).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 à 14:52:12 »

ici c'est aussi vaisselle de camping....
cuilleres les même que toute la famille....
et quelquefois pour éviter les valdinguage des assiettes je donne à manger à même la tablette de la chaise haute.....
En effet je ne me prends pas la tête!! Clin d'oeil
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 à 16:25:24 »

Une petite question. On m'a offert de la vaisselle bébé en plastic (le truc assez cher, je pense!) pourtant au bout de deux ou trois chûtes les assiettes ont cassé... ça vous est arrivé aussi??
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 21 Avril 2008 à 17:17:21 »

oui !! Roulement des yeux

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Avril 2008 à 17:20:54 »

Ici, assiettes creuses, bols et verres en plastique Tigex (la même vache que le bec verseur de juju  Clin d'oeil), petites cuillères "normales" et fourchettes à dessert (pile poil la bonne taille  Clin d'oeil ).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 21 Avril 2008 à 19:37:42 »

Une petite question. On m'a offert de la vaisselle bébé en plastic (le truc assez cher, je pense!) pourtant au bout de deux ou trois chûtes les assiettes ont cassé... ça vous est arrivé aussi??

sans doute en mélaminé  Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12 le: 21 Avril 2008 à 22:30:11 »

Oui ça doit etre ça c'est pas solide....
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Avril 2008 à 23:21:19 »

Super! Merci de toutes ces réponses!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Avril 2008 à 14:46:29 »