Magous and Co
|
 |
« le: 21 Avril 2008 à 11:23:32 » |
|
Bonjour, j'ai eu une maman au téléphone enceinte de jumeaux et ayant un petit garçon de 20 mois. Suite à l'annonce de cette grossesse gémellaire, elle est en dépression. Elle envisage une réduction embryonnaire mais son conjoint n'est pas d'accord. Elle a 15 jours pour se décider après ce sera trop tard. Elle ne veut pas de 2 BB car elle pense qu'elle ne sera pas capable d'assumer 3 enfants d'âge très rapprochés. Ils n'ont pas de familles proches qui puissent les aider. Cette maman voudrait pouvoir discuter avec des personnes qui comme elle, refusaient d'avoir des jumeaux et qui finalement ont surmonté cette "épreuve" et sont heureux avec leurs enfants. Elle est très en détresse et attend d'avoir des témoignages pour pouvoir au final prendre SA décision. merci d'avance cathie
édit de modération: numéro masqué
|
|
« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 14:48:24 par Magous and Co »
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Tétards
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Avril 2008 à 13:04:02 » |
|
pourquoi ne vient elle pas nous rejoindre sur le forum??? on pourrait oute la soutenir...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 à 13:09:26 » |
|
je dois la rappeler ce soir. Je vais lui demander si elle a internet mais il me semble que non.... Oui effectivement ce serait bien si elle pouvait communiquer avec vous toutes (et tous!). Cathie
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Tétards
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 à 13:11:14 » |
|
et ce serait egalement avec plaisir pour nous... 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 à 13:17:34 » |
|
dis lui qu'elle n'hésite pas elle est la bienvenue 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 à 14:36:21 » |
|
Cathie, j'ai masqué le numéro de la dame. Les personnes souhaitant le connaître pourront te le demander par MP. Je suppose que tu as proposé à cette dame de venir aux sorties de l'asso 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 à 15:04:16 » |
|
Cathie, essaie d'insister pour qu'elle vienne sur le forum ; peut-être de chez toi ?
Pas facile en ce qui me concerne de trouver du temps pour être au téléphone ; c'est plus facile de communiquer sur le forum. Et puis ici, elle aura des tas d'avis variés, des expériences différentes.
Tu peux peut-être lui imprimer des pages, et lui faire lire ? Peux-tu lui transmettre ceci :
"Je ne me permettrais pas de te donner des conseils ; la situation est trop délicate, il y a des décisions qu'il faut prendre en couple, et en son âme et conscience.
Je peux te parler de mon expérience, bien qu'à l'annonce de ma grossesse, je n'avais pas d'autre enfant, donc c'est certainement plus "facile" pour moi à gérer.
Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, çà a été une vraie catastrophe pour moi ; je ne voulais pas de 2 bb ; je m'étais projetée pour être maman d'UN bb, je nous voyais dans l'avenir à 3 ... La première semaine, j'ai souhaité faire une FC d'un des 2, afin qu'il ne reste qu'un foetus ...
Perso, il ne me serait pas venue à l'idée de faire une réduction embryonnaire (c'est possible quand on en attend 2 ?), ni un avortement ; parce que j'étais si heureuse d'être enceinte, malgré tout ; c'était ma première grossesse (et çà restera la seule). Donc, il a bien fallut que j'admette la présence de ces 2 petits en préparation ....
Puis, on laisse passer du temps, on s'habitue à l'idée, on réfléchit au "comment on va faire" ? on prend les réactions positives de l'entourage (on laisse tomber les négatives !) ; moi je pensais aussi aux femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant, je me disais que finalement, j'avais une sacré chance, d'être tombée enceinte facilement ....
Je pense qu'il faut que tu parles beaucoup avec ton homme, que vous pesiez le pour et le contre, que tu te demandes si tu te sens "capable" de prendre une décision radicale.
Et en conclusion, je crois que l'être humain est capable de ressources insoupçonnées ; pour preuve : personne ici n'a choisit d'avoir des jumeaux, des triplés, des quadruplés ; certaines étaient plus heureuses que d'autres à l'annonce, mais en finale, tout le monde s'en sort !!!! On s'adapte à la situation, on trouve des solutions, et on est heureux de les avoir, nos bouts d'choux !
Bon courage dans ces moments difficiles."
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 à 17:44:40 » |
|
Pour répondre à ptit'lili, non je ne lui ai pas encore proposé les sorties de l'assoc car pour l'instant elle ne souhaite pas adhérer car elle n'en veut pas des jumeaux. Si ça ne dépendait que d'elle, elle ferait le reduction embryonnaire de suite. Le fait d'être en désaccord avec son conjoint ajoute un poid en plus dans son "mal être". C'est bizarre pour moi d'écrire ça car (toujours pour moi) l'arrivée de jumeaux ça reste extraordinaire. J'ai eu exactement la même réaction que Bambinette à l'annonce de ma grossesse gémellaire. Nous voulions 3 enfants et non 4. Mais très vite nous nous sommes fait une joie d'avoir 2 enfants de +. Dans ce cas là, ce changement ne s'opère pas et à 15jours avant la fin de la durée légale de la réduction embryonnaire (aïe ma phrase est lourde) la maman ne sait plus où elle campe. Cathie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 à 18:25:50 » |
|
Mais même sans adhérer, elle pourrait rencontrer des mamans "de visu" plutôt que par téléphone interposé. Il n'y a pas de café causette prévu ces jours-ci ? Pour aider une maman, il faut parfois faire abstraction de l'adhésion  Ce que j'ai du mal à saisir: elle attend quoi exactement des mamans de jujus ? Si nous avons nos jujus, c'est que nous n'avons pas fait de réduction (certaines de 3 à 2 mais pas en deçà). Si elle veut discuter avec nous, c'est qu'elle envisage quand même que 2 c'est possible et pas si terrible non ?
|
|
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 18:28:37 par P'tite Lilli »
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cathybb4
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Avril 2008 à 18:27:23 » |
|
J'espère qu'elle va reprendre le dessu, en tout cas on est là en cas de besoin
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours.... http://cathybb4.skyrock.com/ Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Avril 2008 à 18:44:30 » |
|
moi aussi j'espère qu'elle va reprendre le dessus  c'est formidable des jumeaux  , c'est un véritable cadeau  et c'est franchement gérable 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cathybb4
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Avril 2008 à 19:07:36 » |
|
Beaucoup de travail et beaucoup d'amour!!! Je ne parle que d'un bébé mais quand j'ai hate d'entendre "Je t'aime maman" en stereo enfin * 3 en fait!!!!lolllllll
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours.... http://cathybb4.skyrock.com/ Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Avril 2008 à 20:33:57 » |
|
Elle panique à l'idée d'avoir des juju avec un autre enfant en bas âge, elle voudrait faire une réduction embryonnaire (au passage: oui c'est possible), son mari ne veut pas. J'ai le sentiment (après avoir discuté 2 fois avec elle ) qu'elle ne va pas aller à l'encontre de son mari et laisser faire la nature. Elle a besoin (c'est toujours mon sentiment) d'être rassurée et et d'être déculpabilisée. C'est pourquoi elle voudrait discuter avec des personnes qui ont été dans cette situation là. ce soir je n'ai pas encore réussi à la joindre. Dès que je l'ai je lui demande si elle a internet et je la branche sur le forum a+ cathie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maxaline
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Avril 2008 à 21:00:12 » |
|
Je trouve que si elle n'a pas internet, ce serait effectivement une bonne idée de lui imprimer ces pages, qu'elle puisse avoir des avis différents.
Moi perso, je savais que je risquais d'avoir des jumeaux (nombreux dans ma famille), mais c'était quelque chose que je ne voulais absolument pas. Je me projetais avec deux enfants, pas trois... Ma fille a 3 ans et demi, et la première chose à laquelle j'ai pensé quand on m'a annoncé que j'en attendais 2 c'est: "va-t-elle réussir à trouver sa place? ne va-t-elle pas se sentir délaissée?, etc...", je n'ai pensé qu'à elle! J'ai moi aussi espéré en perdre un des deux... Et encore aujourd'hui, on ne me fera pas dire que c'est un bonheur de les avoir eu ensemble. (j'ai pas encore accouché, c'est pour la semaine prochaine à peu près) C'est sûr qu'ils seront mes trésors, mes amours, toute ma vie, mais j'aurais préféré les avoir séparément. Maintenant la vie est ainsi faite, je me dis que ça va être une sacrée aventure et je suis en train de m'organiser pour gagner du temps, pour trouver des combines, pour me simplifier la vie, etc... Et je me suis faite à l'idée que ce sont des jumeaux! Je suis aussi préparée au marathon des premiers mois, j'essaye de me projeter pour ne pas être prise de court. En fait, bizarrement, c'est une de mes collègues qui m'a fait déculpabiliser sur ce que je ressentais vraiment. Quand j'ai annoncé à mes collègues qu'ils étaient deux, les réflexions étaient: "oh la chance", "j'ai tjs rêvé d'avoir des jumeaux", "c'est deux fois plus de bonheur", "pense à celles qui ne peuvent pas avoir d'enfants du tout" (entre nous, cette dernière réflexion était la pire, ça sous-entendait que je n'avais pas le droit de ne pas vouloir de jumeaux parce que d'autres femmes n'en avaient pas du tout, ça voulait dire que comme certaines femmes ne pouvaient pas avoir d'enfants, je ne devais pas me plaindre même si j'en avais 10!!!), bref, et une de mes collègues, que je ne connaissais pas tant que ça m'a dit qu'elle trouvait ma réaction très responsable. J'ai été très surprise, mais elle m'a dit qu'elle trouvait plus responsable de se dire "comment vais-je gérer? financièrement, physiquement, moralement..." plutôt que de se dire "oh chouette des jumeaux"! Sur le coup, elle ne s'est pas rendue compte mais à partir de là, j'ai arrêté de culpabiliser sur ce que je pensais, à savoir: les jumeaux ce n'était pas mon choix, ma sage-femme elle-même m'a félicitée car elle m'a dit que peu de mamans osaient dire ce qu'elle pensait de peur de choquer, du coup, elles se renferment et c'est pire. Mon discours peut paraître assez négatif par rapport à la gémellité, mais aujourd'hui, je ne vais te dire qu'une chose: j'ai hâte de voir leurs petites bouilles d'amour!!!!!!!!!!!! Bon courage Maxaline
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
Ville Laure
Membre

Mes bébés d'amour!!!!!
|
 |
« Répondre #14 le: 21 Avril 2008 à 23:15:22 » |
|
Bonsoir,
moi aussi je ne voulais pas du tout des bébés qui poussaient dans mon ventre, j'ai bcp pleuré, ça a été dur............ et pas de famille non plus pour nous aider (aucun investissement de leur part).
J'ai mis très très longtemps à accepter, jusqu'à la naissance voire plus loin encore............. mais maintenant je suis folle d'eux, et je vois la ciel et les étoiles sans les yeux de mes 3 enfants........
Je ne vois la vie qu'à travers eux....
|
|
|
Journalisée
|
Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
|
|
|
|