14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:29:43
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman en détresse  (Lu 16974 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Avril 2008 à 10:02:59 »

merci à toutes.
J'ai transmis à la maman qq1 de vos témoignages.  Elle va essayer d'aller sur le forum.
Cathie
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #16 le: 22 Avril 2008 à 11:01:01 »

en espernt la voir tres vite parmi nous qu'on puisse l'aider et lu faire par de nos temognages...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #17 le: 22 Avril 2008 à 13:48:15 »

C'est vrai que c'est une situation très délicate.
Il est vrai que pour beaucoup d'entre nous, nous ne nous attendions pas à une annonce tel que celle-ci et l'arrivée de jumeaux ou voir plus n'est pas chose facile à digérer au départ.
Pour ma part aussi quand j'ai appris cette nouvelle cela a été dur de l'accepter, c'était à 7S de grosesse, la gygy m'a dit que cela arrivait d'en attendre 2 au départ et que souvent on en perdait un avant les 3 mois et  c'est vrai qu'à ce moment là je me suis dit que peut etre à la prochaine écho il n'y en aurait plus qu'un.
Mais bon le destin en a voulu autrement et ils sont là tt les 2 et je ne regrette absolument pas.
Il est vrai que pour nous ttes et ts avoir des jumeaux ou plus c'est s'aventurer vers "l'inconnue" et c'est bien connu .... l'inconnue ça fait peur.

par contre ns avons été très bien entourer que se soit par la famille et les amis et c'est sûr que ça aide beaucoup.
En tt les cas au final on finit tjrs par relativiser la situation.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #18 le: 23 Avril 2008 à 07:58:01 »

Et bien moi aussi j'ai eu qqs semaines de blues à l'annonce de cette grossesse gémellaire.
Mon mari ne voulait pas qu'on les garde et moi je doutais, je ne savais plus.
Lorsque j'ai appris cette nouvelle (echo de datation), j'étais seule. Evidemmment c'était une surprise et en même temps ma 1ère pensée n'était pas du tout négative. C'est après qu'on se pose plein de questions. Mon mari et moi n'étions pas bien car nous voulions 2 enfants pas 3... Il m'a ansuite dit que c'est moi qui choisissait, sachant que si je les gardais, il serait et s'investirait à fond dans cette aventure et idem si je ne les gardais pas. J'ai choisi. On voulait des enfants, c'est sûr passer de 1 à 3, ça devient la grande famille. Lorsque l'on s'aime et bien on accepte cela et quoi de plus important que des enfants ?! Ce sont les moteurs de notre vie. On avance et on progresse avec eux.
Attention , je n'ai pas toujours été aussi positive car lors de ma grossesse, je me demandais comment ça allait se passer, si j'allais m'en sortir....
Jules et Tom sont nés. Depuis, je me sens plus sereine et épanouie. Je crois que c'est ça le bonheur.
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Avril 2008 à 11:30:12 »

J'étais dans la même situation avec un petit garçon de 18 mois quand j'ai appris ma grossesse gémellaire. Panique à bord avec aussi un secret "espoir" qu'un seul se développerait. Mais 1 semaine après l'annonce, j'avais trop peur d'en perdre un. Pour ma part, je n'aurais jamais pu faire de réduction embryonnaire ou alors pour les 2. Sinon, dur dur, lequel choisir ? Et à la naissance atroce de penser au 2ème qui aurait dû être là.. Enfin tout ça c'est très personnel.. mais il faut penser aux conséquences "psychiques" pour les parents et pour le BB qui restera. Question de choix. Ce que je peux dire aujourd'hui après la naissance (l'ainé a 2ans et demi et les jujus 3 mois passés) c'est que c'est beaucoup de travail, les nerfs qui lâchent parfois.. mais quand je regarde mes 3 enfants c'est l'évidence qu'ils devaient être là tous les 3. Faut pas se mentir il y a des moments pénibles pour "gérer" les 3 mais il faut le prendre comme un cadeau de la vie. Et ne pas oublier que les enfants "ça" grandit et que les parents peuvent "souffler" un peu plus après ... pour finir par pleurer lorsqu'ils quittent la maison. Allez courage.

Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Avril 2008 à 15:12:33 »

je ne sais pas si la maman en question a regardé le forum.  Je lui transmet par mail vos témoignages mais pas de nouvelles.  est ce que vous connaissez des mamans sur le forum qui ont fait une réduction embryonnaire et qui peuvent témoigner (pour avoir les 2 avis)?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 23 Avril 2008 à 20:36:55 »

Oui il y en a mais elles sont passés de 3 à 2. Les mamans qui ont choisi de garder un seul embryon ne viennent pas sur les forums de jumeaux 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Avril 2008 à 20:43:56 »

Bonjour
Je suis la mère de 4 enfants
Mon premier a 3 ans, sa soeur est née 20 mois apres lui, et les jumeaux sont nés 19 mois aprés elle.
Je n'ai pas une longue expérience car mes jumeaux n'ont qu'une semaine.
Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux, ça a été très difficile car nous n'avions jamais envisagé d'avoir 4 enfants et mes grossesses sont assez difficiles, mon col est très fragile et s'ouvre tôt donc allitement, et cette fois ci hospitalisation.
Il faut se laisser le temps de digérer la nouvelle
Nous vivons à l'étrangers et donc aucune famille autour de nous, mais cette dernière semaine nous venons de nous apercevoir que nous avons 2 couples d'amis formidables sur lesquels nous pouvons VRAIMENT compter
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Avril 2008 à 20:55:27 »

Bonsoir!
Que de stress à l'annonce d'une grossesse gémellaire!
Je me permets d'ajouter mon témoignage. Quand j'ai appris ma grossesse, ça faisait presque 1 an 1/2 qu'on essayait d'avoir un bébé et je n'y croyais plus trop, du moins pas sans aide médicale. Je venais de changer de travail et ce n'était pas vraiment le moment, mais on ne s'y attendait pas.
A l'écho de datation, quand la question "vous avez des jumeaux dans la famille?" est tombée, je n'y croyais pas, heureusement que j'étais allongée! Par contre, je me suis mise à rire! C'était nerveux je pense...
Avec mon conjoint sans emploi, on se demandait comment on allait faire pour élever un bébé, mais avec 2 c'était carrément la panique! Mon médecin m'a demandé ce que je comptais faire, mais pour nous la réponse était claire: après plus d'un an de vaines tentatives pour avoir un bébé, la vie nous faisait un cadeau en nous en offrant 2!
J'ai ensuite eu très peur jusqu'à l'écho suivante, car un collègue a eu la bonne idée de me dire qu'à la 1ère écho sa femme en avait 2 aussi et qu'à la suivante il n'y avait plus qu'un bébé, ce qui semblait lui convenir, mais moi j'ai vraiment eu peur d'en perdre un!
Quoiqu'il en soit, dès le moment où j'ai su que j'allais avoir non pas 1 mais 2 bébés, ma hantise a été d'en perdre un, ce qui semble être assez fréquent durant les premières semaines. C'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours, je n'ai pas une grossesse des plus tranquilles et j'ai dû arrêter de travailler au bout de 3 mois, mais maintenant je compte les jours qui me séparent de la grande rencontre avec mes 2 ptits mecs.
Désolée de la longueur du message, mais ça fait du bien de raconter tout ça, chose que je n'avais jamais faite jusqu'à présent.
En tout cas, tout mon soutien à la nouvelle future maman, et si elle le souhaite, on peut correspondre en MP.

@ bientôt!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Avril 2008 à 22:23:06 »

Le choc de l'annonce, se faire à l'idée d'accueillir plus d'enfants.
P'tite Lilli nous dit que celles qui ont  choisi de n'en garder qu'un ne témoigne pas.

Mais ce genre de réduction ( 2 à 1)( par acte médical) existe-t-il pour  cause de "dépression" ou "non acceptation de double arrivée" ?
Les médecins ne le proposent pas.  C'est une IVG globale qui est proposée pour ces femmes.

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 23 Avril 2008 à 22:35:05 »

Si si Sabine, il y en a des réductions à 1 seul embryon (de 2 à 1). Certainement moins fréquentes, mais j'en connais.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Avril 2008 à 23:44:00 »

Ce que je voulais dire , c'est que ce ne sont pas les médecins qui proposent cela comme ils le feraient dans une multiple de haut rang. C'est une demande de Madame  ou éventuellement d'un couple. Certains médecins n'acceptent pas de réduire de 2 à 1.
J'imagine bien que cela se pratique,  ...  
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Avril 2008 à 23:45:26 »

Mon fils n'avait pas 2 ans lorsque je suis tombée enceinte et on va tous très bien !
Le dernier mois de grossesse a été dur à gérer avec l'aîné mais tout s'est arrangé lorsque je suis rentrée de la mater avec mes 2 cosys remplis !
J'espère que ton amie fera le bon choix. Il n'y a qu'elle qui puisse prendre cette décision mais effectivement si elle "passe à l'acte" comment regardera-t-elle "celui qui reste" ? Pourquoi toi et pas ton jumeau ? Je pense que c'est le genre de question qui peut hanter 1 vie, non ? Et le jumeau "restant" comment se sentira-t-il ? Il parait que l'on recherche tjs son jumeau.
Encore une fois, il n'y a qu'elle qui puisse répondre à cette question.
Comme dit ptite Lili, si nous l'appelons, c'est que ns avons fait notre choix et que nous l'assumons toutes et je crois qu'aucune de nous ne le regrette : au contraire ! QUE DU BONHEUR c'est la première chose que j'ai lu sur ce forum et je peux vous dire que je me demandais bien pourquoi ! Aujourd'hui j'ai compris : c'est tellement vrai  Souriant
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Avril 2008 à 13:18:57 »

J'ai transmis par mail à la maman vos témoignages et voici ce qu'elle m'a répondu.

"Bonjour,
Je vous remercie encore pour votre soutien, même si je vais tjs aussi mal.
Toutes ces mères ont finalement choisi de garder tous les enfants je vois.
Ca parait être le cas le plus courant. Décidément la réduction est une lourde
décision. C'est si rare que ça?
Pour l'instant je me sens contrainte et pourtant je ne peux pas me résoudre à
avoir ces 2 enfants ensemble. Voilà où j'en suis et malheureusement le délai de
réflexion touche à sa fin. L'echographie a montré qu'ils st tjs là hélas.
A bientôt et encore merci,

« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 14:29:48 par Magous and Co » Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #29 le: 24 Avril 2008 à 13:37:40 »

retire son nom Magous...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: