salut les filles
pour répondre à ce que j'ai lu :
- ici pas de tv, plus jamais (du coup c limite si je suis au courant qu'obama a été réélu)
- les repas du midi c'est purée lisse préparée maison avec légumes du marché (demain on tente salade !

). ils ont démarré stressés, dégoutés, et au fil des jours ça s'est amélioré, aujourd'hui ils ouvraient tous les 2 le bec comme des oisillons et finissent la petite assiette commune. on a diminué le bib du midi pour les affamer un peu plus. compote, viande, on va y aller progressivement. chaque chose en son temps jeunes padawans.
- pour les endormir : en journée, je les crève avant de les coucher, et je ne les tiens pas plus de 2h éveillés (sauf en fin de journée) si tendus, je m'asseois entre les 2 lits, caresses, petites blagues, mobiles sonores (ou menaces). le soir c'est lumière tamisée dans tout l'appart, petites chansons douces pendant le bib, "bonne nuit les doudous les peluches les jouets", câlins collectifs dans la chambre, petite histoire (on en lit depuis leur 2 mois !!!!), gros bisous, et no comment jusqu'au lendemain (sauf lever susu pour P. dans la nuit parfois).
bon sinon, contrôle technique des 6 mois ce matin :
P : 63 cm et 7.3 kg (+600g en 20 jours ?!! pour une fille qui souffre d'un grave rgo, c'est pas mal tout de même !)
L : 68 cm et 7.4 kg (la force tranquille)
ras, tout va bien. 0 dent à l'horizon. côté motricité, P tient bien à plat ventre, L va bien sur les côtés et saisit ses pieds, ils attrapent tous deux très bien les objets, mais rien de plus ....
petite pensée aux travailleuses et aux futures (blondie !) : profitez bien du 1er mai !!