01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:58:47
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 412
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 208928 fois)
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3375 le: 04 Mars 2013 à 18:19:47 »

Histoire d'embrouiller tout le monde pour la diversification alimentaire, j'ai encore fait autrement avec mes grands.
J'ai commencé à six mois (ils montraient aussi qu'ils avaient envie de goûter notre nourriture) avec la purée de carottes et quelques temps après avec la compote de pommes et ils ont mangé que carotte ou pomme tous les jours pendant plusieurs semaines. On m'avait dit que ça les rassurait de ne pas changer de goûts tous les deux jours. Bien plus tard, on a incorporé d'autres légumes ou fruits mais au début toujours avec un peu de carotte ou de pomme pour que ça ne les surprenne pas trop et la pomme de terre assez tard. Au bout de quelques temps, ils crevaient d'envie de manger comme nous vraiment. Maintenant, je crois que je connais peu d'enfants moins difficiles qu'eux pour la nourriture bien que l'aîné ait commencé une phase où il ne veut pas goûter ce qui est nouveau.

Bon courage pour celles qui hésitent entre plusieurs méthodes ! Pour la plupart, il me semble que vous avez encore le temps.

Ici, la scarlatine que je croyais passée a attaqué mon grand mais heureusement en moins fort. Pourvu que j'y échappe encore une fois...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 04 Mars 2013 à 18:54:03 »

mince batavia, le retour de la scarlatine aller on croise les doigts pour toi!! Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 04 Mars 2013 à 19:04:47 »

C'est marrant,  chacune sa méthode de diversification!
De mon temps, ma mère a diversifié à 3 mois, j'étais trop grosse  Roulement des yeux et je suis ni allergique, ni difficile!

Mimi, tu va ouvrir une crèche? 

Zhom est aux urgences avec mon 2nd, qui vient de s'ouvrir l'arcade jusqu'à l'os.   
Faites des gosses!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 04 Mars 2013 à 19:07:37 »

eh ben il s'est pas loupé le loulou
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 04 Mars 2013 à 19:08:02 »

Arg non la crèche ou ass-mat, même combat, je pourrais pas !

Ben alors qu'est ce qu'il nous fait ton petit  Huh?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 04 Mars 2013 à 19:12:43 »

Pour une fois, il ne courait pas, avait des chaussons fermés,  il descend les escaliers et tombe!
Lui qui pleure pour un rien, là on a su pourquoi..
Ca saignait bcp..
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 04 Mars 2013 à 19:18:35 »

Marie! J'espère que ça va aller.  Bisou Bisou

Par contre chez moi c'était le carnage  (mais encore maintenant il mange comme un porc)

Et je sais pas si c'est lié mais il est très peu difficile, il a goûté des fromages super fort et même une fois du tabasco avec la DME, et maintenant à 9 ans y'a que très peu de choses qu'il ne mange pas.
Ma grande a été diversifié "classiquement" (compote/purée), ça l'empêche pas de manger comme une porcasse encore aujourd'hui.  Tire la langue Sa soeur par contre est très soignée donc c'est tout l'inverse. Pour moi c'est plus une question de tempérament. Clin d'oeil
Là les loulous: mon fils mange tout, et si il aime pas, il laisse, et en fin repas, si y'a plus rien d'autre, il mange quand même, tant pis, faut nourrir la bête!!  En tout cas, il mange si vite qu'il y a pas une miette qui tombe! Tire la langue Et ma puce elle, elle picore, elle aime pas grand chose, pas les légumes, mais les fruits. Par contre elle dépiaute, donc plus de miettes, mais ça reste raisonnable. Clin d'oeil
Bref, chacun son truc. Mais je pense pas que ce soit forcément lié à la méthode. Sourire

Je crois que c'est surtout le truc de leur laisser faire leurs choix. Mes grandes ont toutes les 2 eues une période (vers 2-3ans) où elles aimaient plus grand chose, surtout pas de légumes! J'ai laissé faire, j'ai feinté un peu, c'est revenu tranquillement. Aujourd'hui ma grande mange de TOUT, ma deuxième un peu moins, mais ça revient petit à petit.
Je pense vraiment que l'important c'est de ne pas donner à la bouffe plus d'importance qu'elle en as, si on focalise dessus, qu'on les pousse, ça les bloque, alors que c'est aussi un moyen pour eux de s'affirmer, de nous dire qu'ils peuvent faire certains choix par eux-mêmes, si on laisse faire, ça se passe bien je trouve. Sourire
Bref. Tire la langue

Batavia: courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ici c'est la grippe qui se paie le luxe d'une deuxième tournée familiale!  Roulement des yeux
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3382 le: 04 Mars 2013 à 20:50:12 »

quand je vois ma mere combien elle a galéré avec moi heureusement qu'elle stressait pas sur la bouffe ca aurait ete dramatique Roulement des yeux
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 04 Mars 2013 à 22:57:35 »

coucou!

marie, pauvre bichon alors, combien de points de suture?

puisque vous parlez diversification alimentaire, je mets mon grain de sel Clin d'oeil
mon grand a eu une allergie+++ aux PLV diagnostiquée à 2,5 mois lors de son 1er bib de LA. du coup la diversifivation ne devait en aucun cas se faire avant 6 mois. perso j'étais pas trop pressée non plus, car en plus peur de lui trouver d'autres allergies alimentaires. heureusement que ça n'a pas été le cas Sourire
pour mon 2ème, j'ai tellement pris mon tps que j'ai réalisé qu'il avait presque 7 mois qd je me suis posé la question, et vu les antécédents familiaux....tout s'est bien passé.
le grand a voulu rapidement manger seul mais c'était......le carnage à la faim du repas (merci les journaux de protéger le sol  )
le 2ème lui était plutôt feignant, il a fallu le forcer vers 15-18 mois à prendre la cuillère sinon il ne mangeait pas Tire la langue
aujourd'hui le grand mange tjs comme un porc, le 2ème mange très proprement......sauf les yaourts au chocolat.pourquoi? j'ai pas encore trouvé la réponse

reyna mdr, ma mère il fallait qu'elle me freine, j'aurai bouffer mon assiette tellement que j'étais vorace

batavia, reste éloignée des microbes des enfants Tire la langue

marie, concernant le zhom, je compatis! ce soir je fais grève de sekse, parce que qd on est fatigué de sa journée (donc pas d'aide de quoique ce soit) on est fatigué pour ça! croote et zut!  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Ansofi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3384 le: 04 Mars 2013 à 23:39:31 »

Aurel  tu as bien raison!

Je vous ai lu mais suis trop naze pour ce soir... Je ne suis baladé pdt 3h au bois de Vincennes, quel bonheur!
Marieettom, j'espère que tout s'est bien terminé!
Reyna : ça fait plaisir de voir que tu as la forme...

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 04 Mars 2013 à 23:46:21 »

4points de suture finalement ..

aurélie, tu ma fait rire!
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 05 Mars 2013 à 05:48:06 »

Marie : pauvre petit bouchon. Tu n'as pas eu une syncope. Perso, je peux pas voir le sang d'autrui couler, dur qd on a des enfants casse-cou.

Batavia : zut, pourla scarlatine. Je croise tout ce queje peux pour toi.  Bisou

Louvette :+1 avec toi concernantle fait que trop insister cristallise une situation et permet aux loupiots une sorte de "chantage".

Reyna : aussi indépendants que leur maman, les chats font pas des chiens
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 05 Mars 2013 à 07:48:59 »

Marie :  il a dû bien dormir cette nuit après ça (ou pas ?)

Ici y'a des antécédents d'allergies et je le savais, du coup quand mon aîné alias "le gros" ne manifestait aucun intérêt envers les solides, je l'ai laissé faire.
Maintenant c'est une autre histoire, il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table  Roulement des yeux

Concernant la pression à la bouffe, pas mon genre, j'aurais trop peur que ça leur donne des problèmes genre anorexie etc, et puis j'en ai des exemples autour de moi ou des mères de bébés se prennent trop la tête ben... j'aimerais pas être elles ! Ni leurs bébés d'ailleurs  Roulement des yeux (une fois j'en ai même vu une enfoncer une cuillère de force, horrible)

Il est même pas 8h et j'ai déjà engueulé le grand....

En plus j'ai une *biiiiiiip* de réunion de *biiiiiiip* dans son école de *biiiiiiip* parce que Monsieur le Fils n'en rame pas une.... On a déjà eu cette réunion à la *biiiiiiip* il y a deux ans ce qui n'a strictement pas déplacé un poil de cul et ça me gaaaaaave.

Bonne journée les filles 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 05 Mars 2013 à 09:41:14 »

salut les filles!!!
en parlant que les chiens ne font pas des chats: ma miss qui huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle quand elle voit quelqu'un qu'elle ne connait pas ou n'a pas vu depuis 2 jours et ben elle dit rien quand elle a un gros nez de cheval a 10cm de sa tronche Roulement des yeux
j'ai une future associale

aurel t'as bien raison, greve greve greve!!

marie: ca lui fera une blessure de guerre au loulou mais ca lui fera un charme fou plus tard pour draguer les filles  Cool

aller ce matin coiffeur et estheticienne Cool vachement plus glam que la biiiiiiiiiiiiiiiiiip de reunion de mimi

au fait lilif est rentrée de vancances??
on n'a pas vue timora non plus?
Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 05 Mars 2013 à 10:55:31 »

Marie: aïe, aïe, aïe. J'attends avec inquiétude le jour où ça m'arrivera aussi de courrir à l'hosto après une chute. Avec deux garçons, j'imagine que ce sera forcément un jour. Remarque, ma fille sera peut-être encore plus casse-cou...

Mon aîné à cinq ans mange presque comme un ado. On dirait qu'il est constamment en pic de croissance (et c'est vrai qu'il est grand). Sauf là, avec la scarlatine, ça fait bizarre de le voir manger trois compotes et un peu de soupe sur toute la journée ! Qu'est-ce que ça va être quand il va récupérer !
Question propreté, j'ai l'aîné qui à la fin du repas a les mains et la bouche propres mais faut pas trop regarder autour de l'assiette (voire parterre) alors que le deuxième en a plein les mains et la bouche mais n'en met pas trop à côté.
Comme quoi, je suis d'accord aussi avec Louvette, on a beau faire pareil, ça dépend de la personnalité de chacun et vaut mieux pas trop se prendre la tête.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: