Marie! J'espère que ça va aller.
Par contre chez moi c'était le carnage
(mais encore maintenant il mange comme un porc)
Et je sais pas si c'est lié mais il est très peu difficile, il a goûté des fromages super fort et même une fois du tabasco avec la DME, et maintenant à 9 ans y'a que très peu de choses qu'il ne mange pas.
Ma grande a été diversifié "classiquement" (compote/purée), ça l'empêche pas de manger comme une porcasse encore aujourd'hui.
Sa soeur par contre est très soignée donc c'est tout l'inverse. Pour moi c'est plus une question de tempérament.
Là les loulous: mon fils mange tout, et si il aime pas, il laisse, et en fin repas, si y'a plus rien d'autre, il mange quand même, tant pis, faut nourrir la bête!!
En tout cas, il mange si vite qu'il y a pas une miette qui tombe!
Et ma puce elle, elle picore, elle aime pas grand chose, pas les légumes, mais les fruits. Par contre elle dépiaute, donc plus de miettes, mais ça reste raisonnable.
Bref, chacun son truc. Mais je pense pas que ce soit forcément lié à la méthode.
Je crois que c'est surtout le truc de leur laisser faire leurs choix. Mes grandes ont toutes les 2 eues une période (vers 2-3ans) où elles aimaient plus grand chose, surtout pas de légumes! J'ai laissé faire, j'ai feinté un peu, c'est revenu tranquillement. Aujourd'hui ma grande mange de TOUT, ma deuxième un peu moins, mais ça revient petit à petit.
Je pense vraiment que l'important c'est de ne pas donner à la bouffe plus d'importance qu'elle en as, si on focalise dessus, qu'on les pousse, ça les bloque, alors que c'est aussi un moyen pour eux de s'affirmer, de nous dire qu'ils peuvent faire certains choix par eux-mêmes, si on laisse faire, ça se passe bien je trouve.
Bref.
Batavia: courage.
Ici c'est la grippe qui se paie le luxe d'une deuxième tournée familiale!