01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:13:26
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 193933 fois)
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #5280 le: 29 Mai 2013 à 16:54:30 »

juste le temps d'un petit coucou depuis le boulot avant de partir  Souriant

zhom gere le matin et ne m'a rien demandé / dis ... j'en deduis qu'il maitrise parfaitement !
pkoi donc ai-je attendu aussi longtemps avant de reprendre  Souriant Souriant

bon sinon moi pour les laitages c'est yaourths bio classique : ma nounou (qui est sur ses cours d'Assm*t a fond : c'est presque la perle rare  Souriant ) m'a confirmé que c'etait bien et ma pédiatre m'avait dit la meme chose.
Entre le prix et le sucre je n'abuse des "spéciaux bébé" que pour les sorties car ils ont l'avantage d'etre transportables.

a+
je suis partie pour 1h de route sous la pluie .... Triste
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #5281 le: 29 Mai 2013 à 20:53:02 »

mais les yaourt nature (type danone ou brassé?) vous ne les sucrez pas? vous les mélangez a de la compote?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5282 le: 29 Mai 2013 à 21:14:54 »

moi petit suisse bio nature : je donne nature ou alors comme ce midi mélangé à la purée de brocoli. ça change la texture. C'était pas mal.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5283 le: 29 Mai 2013 à 21:24:37 »

Les yahourts 'infantiles' c'est comme le lait de croissance, purement commercial  Sourire

Par contre, effectivement, attention à l'abus, car les protéines de lait de vache sont assez difficile à "décomposer" pour le corps humain, et avec la viande etc, on risque de surcharger les reins

Ici pas de produits laitiers avant encore un petit moment (ou ptetre jamais, qui sait)

-----------------------------------------------------------

Bon je rentre d'une journée chez la frangine, c'était sympa, j'ai encore pris le train toute seule comme une grande avec ma poussette d'amur 
Les bébés étaient cools, la nounou de ma soeur voulait les garder lol
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #5284 le: 29 Mai 2013 à 21:31:47 »

mimi, après un peu de légumes le midi, c'est tétée?

parce que ici la tétée du midi est remplacée par un produit laitier..
j'ai pas encore introduit de viande..
et au gouter, c'est compote et tétée pour O et 1er bib pour A, qui a tout avalé sans broncher 

par contre, maintenant qu'elles ont pigé pour ouvrir la bouche, j'ai  2 morfales à la maison!!!

vivement l'année prochaine, que je puisse faire mon potager!! avec qq poules au passage!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5285 le: 29 Mai 2013 à 21:41:30 »

mimi, après un peu de légumes le midi, c'est tétée?


Non ils reçoivent légumes ou compote après ou entre deux TT. Le lait reste leur aliment principal jusqu'à au moins un an, perso les légumes/fruits c'est juste pour "goûter" et "découvrir" pas encore pour "nourrir"

A midi ils ont mangé un pot de potiron à deux (ils avaient TT genre 30 min avant), à table avec nous

Du coup c'est assez cool car ils sont pas "stressés" par la faim, pis s'ils mangent qu'une cuillère ou deux, tant pis, je sais qu'ils ont eu leur dose de bouffe par la TT

Mais ici, antécédents allergiques ++, donc je fais plutôt attention (pas de lait avant encore quelques mois (de toutes façons je soupçonne Stan d'être into comme sa mère, alors les lui donner en direct, ce serait du suicide lol) et pas de gluten avant 1 an), je n'introduit qu'un aliment par jour pour voir s'il y a une réaction, etc

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5286 le: 29 Mai 2013 à 21:55:17 »

Ah sinon, ma fille a trouvé son doudou pour s'endormir, c'est génial il est imperdable, facile à laver, et il reste accroché à elle : son oreille !! (c'est trop cute)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5287 le: 29 Mai 2013 à 22:19:42 »

Moi aussi elle a trouvé son oreille mais elle l'a mise en sang du coup  Tire la langue
Petite frayeur au matin 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #5288 le: 29 Mai 2013 à 23:31:30 »

Mon grand faisait ça aussi  Souriant et il a garde le réflexe très longtemps !
Souvent pendant son bib ...
Marion le fait un peu : elle se caresse la tête - le peu de cheveux mais tout doux et pi elle descend sur l'oreille ...

C'est clair c'est trop chou  Souriant
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5289 le: 29 Mai 2013 à 23:36:22 »

Ouiiii elle fait ça pendant la TT :-)

C'est dingue comme je suis gaga d'eux, j'ai pas souvenir d'avoir été comme ça avec le grand.... Avec eux je suis spectatrice, je pourrais les regarder des heures...
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #5290 le: 30 Mai 2013 à 00:04:12 »

C'est l'effet jumeaux  toi aussi t'es atteinte 
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #5291 le: 30 Mai 2013 à 09:26:37 »

Pour mes grands, j'ai jamais mis de sucre dans yaourt ou petit suisse avant qu'ils ne découvrent qu'on pouvait faire ça ailleurs (vers 3 ans, je crois). Le petit suisse est moins acide que le yaourt donc ça dépend des goûts de chacun. Nous on avait commencé petit suisse.

J'ai enfin remis la main sur mon écharpe de portage. Du coup, j'ai regardé la marque puisque j'étais curieuse de savoir si elle correspondait à celles dont vous parlez mais je ne me rappelle pas avoir lu celle-là : amazo*nas. Quelqu'un connaît ?
De toute façon, je pense utiliser essentiellement le babycar*rier. D'ailleurs, vous lavez un porte-bébé tout neuf avant de l'utiliser ?

Mardi, j'ai eu ma dernière séance de préparation à la piscine. Je n'ai plus rien de prévu auquel je peux m'accrocher pour dire "si j'accouche pas avant, je peux encore profiter de ça". J'ai un peu de mal à profiter des journées pluvieuses et des mauvaises nuits saupoudrées de mal au bassin perpétuel... Il n'y a que les moments où la petite bouge où je profite un peu mais ils sont moins longs et plus rares par manque de place je suppose...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #5292 le: 30 Mai 2013 à 09:32:51 »

Hello girls,

Ici aussi pas de produit lacté spécial bb qui coûte un bras pce que comme on se l'est souvent dit, on en a que 2 même en tant que maman de jujus donc je les garde ! Pour moi c'est purement commercial, je ne savais pas qu'ils étaient plus sucré mais ça ne m'étonne pas...
1er jour (lundi) ça a eu du mal à passer mais mardi et hier nickel, affaire à suivre. Par contre deux questions, vous mettez du sucre ou pas? et après le repas vous donnez de l'eau vous? Pce que finalement au goûter nous ça fait une compote + un pti yaourt chacun mais qui remplace le bib, ça doit donner soif tout ça? Ou alors faut garder un pti bib en plus?
Pour les autres repas on a gardé le bib pour le moment.

Hier première journée comme je les aime (mais pas forcément les clients  ), quelques retards pour m'occuper mais pas trop pour pas être débordée. Nickel !
Et j'ai revu ma collègue qui a eu une petite de 11 mois maintenant, on a bien papoté...

Zhom semble tjs bien s'en sortir, heureusement les loulous sont pas trop compliqués, hier ils ont mangé à 21h au lieu de 19h30 20h  :-\car Jipé était sorti (avec eux)... Pour moi c'était cool je les ai vu en rentrant du boulot alors qu'ils auraient du dormir  Sourire
Mais à part ça il gère, il fait la vaisselle et un peu de ménage aussi, laver le linge et l'aspi ça reste pour moi mais je me plains pas !

Moi aussi je pourrais les regarder pdt 10 plombes ils interagissent de plus en plus c'est vraiment rigolo  Clin d'oeil

Je vous laisse, encore et tjs mille et une chose à faire avt le boulot.
Des bisous



Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #5293 le: 30 Mai 2013 à 09:36:22 »

Coucou les filles!

+1 mimi, moi aussi je passe mon temps à les regarder, peut être parce que j'ai le temps?

Ici la diversification se passe pas trop mal. T est un morfal, M a un appétit d'oiseau. Pour l'instant il y a une tétée à chaque fin de repas, composé de environ 100g de purée et de 100g de compote. Pour l'instant ils n'ont que le midi et au goûter.....

Pour celles qui ont des craintes d'allergies, pas de panique : il ne faut introduire qu'un seul aliment à la fois, ce pendant 4-5 jours, ainsi de suite. Heureusement la plupart du temps les réactions allergiques ne sont pas violentes comme l'oedème de quinck. Si il y a un doute le mieux est d'aller voir un doc, le dosage sanguin étant le seul à être révélateur de l'allergie. Parfois c'est une simple intolérance Clin d'oeil

Je vous laisse ça braille!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #5294 le: 30 Mai 2013 à 10:02:30 »

coucou !
ma fille aussi se caresse (à sang  Roulement des yeux ) l'oreille
ça y est, ils se sourient l'un l'autre, se touchent, se répondent, j'adoooore
ils tiennent de mieux en mieux assis, mais nouveau problème : L. chouine pour que je le mette assis tout le temps maintenant ! plus moyen de l'allonger dans un coin et vaquer aux occupations ....
tout ça pour dire que zhom et moi passons un temps fou à les contempler aussi, c'est un véritable spectacle !
je me rends compte en vous lisant qu'on donne moins à manger à nos enfants alors qu'ils réclament ... seulement purée le midi et compote au gouter (en plus du bib), mais mon fils réclame encore après ... gloups ... ça se trouve mes enfants ont faim et c'est pour ça qu'ils braillent au repas 
sinon, moral in ze chaussettes : P. a de nouveau mal au ventre, régurgite, s'étrangle, se tortille, prend moins ses bibs et se réveille la nuit. ah quelle tuile, je pensais que le rgo s'était résolu (par miracle hum ....). je ne sais pas si un rgo peut aller et venir comme ça ?
sinon les 2 repas à la cuiller hier se sont passés dans le calme et l'envie (avec les grands parents), à suivre aujourd'hui !
bises à toutes, bises très pluvieuses, ça aussi ça n'arrange pas .... on ira peut-être au centre commercial histoire de sortir ...  Roulement des yeux
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: