15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:45:27
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 195445 fois)
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3735 le: 19 Mars 2013 à 21:44:51 »

ici les titis sont adorables ces jours ci. l'inexium semble fonctionner sur P. et il n'y a pas eu de crises de hurlements depuis 2 jours, c'est le rêve à l'état pur, je suis une maman comblée.
pourvu que ça dure !!  Clin d'oeil
pour le boulot : l'histoire de la mutation a été abordée comme ça, donc je n'en sais pas plus. j'essaie déjà de trouver un mode de garde, chaque chose en son temps.
celles qui reprennent font comment pour la garde ?
celles qui se sont renseignées ont-elles une info sur la mutuelle pendnat le congé parental ?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3736 le: 19 Mars 2013 à 21:48:03 »

c'est encore moaaaaa
les unes et les autres, vous parlez souvent de l'un de vos enfants (alexandre pour annsofi, etc ...) qui nécessite "plus" que l'autre (d'attention, ou de portage, etc ...)
moi c'est pareil, P. me sollicite beaucoup plus, elle a besoin d'e^tre à bras, elle est très impatiente, donc je la prends toujours en 1er pour donner le bib, etc ...
j'ai le stress qui monte tout de même et redoute, que mon autre enfant, L., croit que je l'aime moins. il est d'ailleurs un peu moins proche, il communique moins avec moi, me fait moins de sourires, etc.
ça vous fait ça aussi ? ou pas ?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3737 le: 19 Mars 2013 à 21:55:43 »

Oui. Damien mais 3/4h à 1h30 pour s'endormir (en hurlant) et Marion 5 min.
Je m'accorde du temps de câlin sympa avec les 2 si je peux.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3738 le: 19 Mars 2013 à 22:08:51 »

Au début Stan était assez demandeur, et je culpabilisait par rapport à Ana qui restait seule sans problème. Et puis un jour je me suis dit que je comptais pas le temps que je donnais à l'un ou à l'autre par rapport au temps que j'avais donné au grand.  J'ai décidé que FUCK, j'allais répondre au max de mes possibilités à leurs besoins à chacun sans compter ni comparer. Et là depuis quelques jours, la tendance s'inverse, Ana est plus demandeuse.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #3739 le: 19 Mars 2013 à 22:21:09 »

Bonsoir!

Chris&Flo: oui y'en a toujours un qui monopolise plus les bras et l'attention, mais c'est par période, à tour de rôle... Dans tous les cas j'essaye de trouver régulièrement des temps privilégiés avec chacun. Facile à dire, pas toujours à faire mais je tente de m'y tenir car c'est important pour moi.
Pour la garde, moi j'ai des nounous (un couple d'assistants maternels!) pour septembre. J'ai fait mes recherches en septembre dernier, soit un an à l'avance et c'était les seuls qui pouvaient me prendre les 2 ! Heureusement que le courant est bien passé!!
Et pour les couches lavables, ici c'est adopté ! comme quoi c'est faisable, faut juste un stock suffisant pour pas avoir à faire une machine tout les jours.

Welcome back Ninnin!!! Suis contente de te lire à nouveau! Je ne vais pas te redire ce que les autres filles t'ont déjà marqué.. mais je plussois x100!! Moi aussi je suis passée par la PMA et je les ai désiré +++ mais c'est pas pour autant que c'est plus facile au quotidien!! Contente de voir que la perspective de reprendre le boulot te fais du bien.

Les filles sacré collec' d'écharpes en tout genre!! Je veux bien faire partie du groupe des serial porteuses  ! A y est, j'ai craqué pour le baby*carrier...

Bon allez je vais me pieuter avant le prochain réveil tété, c'est la loose Gael s'est endormi avant le bib de 22h (je vous avais dit qu'il a fini par accepter de prendre les bibis depuis ce week end? Cool Cool) du coup il est parti pour sa nuit avec rien dans le bide depuis 18h... Rrrrr..
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3740 le: 19 Mars 2013 à 22:31:59 »

Chris&flo : le cahier n'est pas gribouillé mais trucidé ! Planté plusieurs fois au stylo à bille.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #3741 le: 19 Mars 2013 à 22:52:04 »

Bonsoir !

Timora : les miennes m'ont fait près de 2 semaines a s'endormir après le bib de 16 / 17h ... Étrangement elles dormaient jusqu'au lendemain 7 voire 8h ??
Bon la ça fait 3nuits de suite qu'elles se réveillent la nuit - comme disait Aline (je crois ?) : rien n'est jamais acquis !
Du coup elles sont de nouveau a 4bib de 240 puisque j'avais augmenté : je me demande si elles ont pas capté qu'il y avait visite pédiatre vendredi : fo rattraper les copains copines avant la pesée  Souriant

Et sinon pour la pma - moi j'ai juste eu une stimulation pour Alexandre après 3ans et demi d'attente - c'est pas parce qu'ils sont désirés qu'ils sont parfaits !! Et nous capables de tout accepter ! Ce sont des enfants comme les autres !!
Et on en a suffisamment ch... ( surtout vous ! ) pour pas en redemander ! Si les imbéciles qui vous font des reflexions sont pour l'autoflagellation qu'ils se l'appliquent a eux d'abord ! Nameo ! Comme dirait reyna 

Et aussi pour le temps de câlin : moi c'est l'inverse. Marion était plus demandeuse - ben c'est Émilie qui fait le plus facilement les sourires ! Comme quoi y'a pas de règles et franchement a cet âge difficile de savoir ce qu'ils ont dans la tête (je crois bien qu'on saura jamais d'ailleurs  Souriant)
Je crois qu'une de vous a dit un jour qu'on transpose nos sentiments sur eux - je pense aussi qu'il ne faut pas trop chercher des choses compliquées - juste les aimer quand ils le demandent et quand on est disponibles. Quand ils vous tendront les bras ou vous serreront pendant les câlins vous pourrez voir qu'ils vous aiment tout autant l'un que l'autre sans avoir compte le temps donne !

Et une dernière réponse : ici c'est nounou - celle qui garde Alexandre me les prend et avec joie en plus - elle a été parmi les premières au courant de ma grossesse : j'avais besoin de savoir si elle pourrait me les garder - quel soulagement du coup ! En plus elle est super et je savais qu'elle saurait gérer les deux - j'avais et j'ai entièrement confiance !
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3742 le: 19 Mars 2013 à 23:27:31 »


Vous en faite quoi de tous vos écharpes et porte bb on peut en utilisé que 2 en même temps  Huh? Roulement des yeux

c'est pour varier les plaisirs, comme les chaussures ou les sacs à main

en parlant de ça.......je viens de flasher sur une *didymos**ellipse*......aie aie aie.....  Roulement des yeux Tire la langue ce sont des pures merveilles, des oeuvres d'art tous ces différents tissages! Souriant
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3743 le: 19 Mars 2013 à 23:31:21 »

M'en parle pas, j'ai lancé une bouteille à la mer chez les Allemandes, n'y croyant pas une seule seconde. Ben 2 minutes après j'avais un MP avec une proposition, pile la taille que je veux  Roulement des yeux (Didymos Schneeflocke himmelblau)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Ninnin28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



« Répondre #3744 le: 20 Mars 2013 à 07:50:21 »

Bonjour bonjour!!

Pouaaahhhh merci les filles, vraiment! Vous lire ça requinque....mieux qu'un Marti*i Bianco les pieds sur la table basse!!
En effet comme vous dites, bcp doivent le ressentir, et très peu le disent.... l'effet tabou de la maternité! Moi ça me déglingue ces non-dits culpabilisant!
Bref, en tout cas c le jour et la nuit pour moi depuis l'adaptation chez nounou. Même si c un peu dur de les laisser, commencer cette séparation me fait un bien fou: je savoure les moments avec eux depuis, et Patience, vous savez cette amie perdue je ne sais où, est de retour quand le soir ça chouinasse!!  Souriant

Mimi: mdrrr la chanson "douce" du ferme ta BIIIIPPPP!!!!! Je me la suis chantée là toute seule devant mon PC Tire la langue.
Et quelle collection d'écharpe!! t'a des ambitions fétichistes ma parole! Clin d'oeil

Point de vue "pêché mignon", moi suis plus trash que vous..... c'est SAUCISSON SEC (très sec hein!!) AVEC MARGARINE SUR DU PAIN!!! Roulement des yeux...... autant dire que je ne rentre pa dans un 38.... un 40 non plus d'ailleurs Tire la langue

Bluething/Chris&Flo: ravie de copinauter avec vous. Ici aussi j'ai mon petit calinou peureux, et mon 'ti clown plus fonceur. Mais point de vue câlin c'est plutôt semblable, même si c'est malgré tout fait différemment

Rôôô mdrrr hier soir, on aassisté à leur première dispute : on était dans le canap, chacun un rikiki sur les genoux. Ils se regardaient et se sont mis à pousser des cris. C'était à celui qui allait surenchérir, et ça à fini en grosse colère avec des pleurs!! On était ptdr!!
Journalisée

mariée en 2007 - enseignante
maman de 2 'tites copies conformes: Gabriel & Sacha depuis le 04 octobre 2012
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #3745 le: 20 Mars 2013 à 08:08:02 »

Alors aurélie,  une nouvelle echarpe? 
Contente de voir que le moral remonte un peu les filles!
Ça fait 2 soirs qu'on se couche a 1h30  et le grand malade,  qui voulait se lever a 5h30..
Du coup, moi claqué,  mais peut pas aller au dodo, j'ai kiné 

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3746 le: 20 Mars 2013 à 08:18:54 »

Ninnin : contente de savoir que le moral remonte en flèche Clin d'oeil J'aime aussi le Martin¨¨

Marie : vous faites des essais BB5 et 6 Huh?

1er jour de printemps météo et il pleuuuut, pfff. J'ai envie de soleil, de ciel bleu et d'habiller les choupettes légèrement, ça changera.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3747 le: 20 Mars 2013 à 09:14:50 »

salut les filles!
contente de voir que le moral remonte chez tout le monde!!

encore un ejournée pour moi aujourd'hui, j'emmene la belete se faire confirmer, comme ca le jour ou elle fera des bebes ils seront pure race Cool Cool Cool

a ce soir (et evitez de vider lebc de ses annonces d'echarpes )
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
bichett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #3748 le: 20 Mars 2013 à 09:26:27 »

coucou les filles , cela fait peut de temps que je suis sur le forum, et suis dans le même cas que certaines,
mes loulous vont avoir 5 mois a la fin du mois , mon congé mater se terminent bientôt et j ai fait la demande de congé parentale par la suite ( calcul a été vite fait vraiment pas intéressant de retravailler )mais peur de m ennuyer !!! car pas de famille proche et pas bcp d amis dispo .
je devrais pas le dire    mais mes loulous sont super calme ( je croisent les doigts quand même pour que ça dur ) , ils font leur nuit depuis quasi le début , prennent 4 bibs par jour et dorment souvent entre les bibs donc parfois les journées sont un peu longues, j ai hâte de passer a la diversifications pour changer un peu et de plus envie de leur faire des purées maison .
bon en tous cas ça me fait du bien de venir sur ce forum , je me sens moins seule!!
merci de me lire , et pourquoi pas sympathiser avec vous toutes !!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

le 31 octobre 2012 Néoh et Maïa , 2kg925 et  2kg845 ont pointés leurs petits nez a 36 SA
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3749 le: 20 Mars 2013 à 09:42:38 »

Bichett bienvenue à toi et génial que tes loulous soient calmes. Ils avaient tousles 2 un bon poids, à la naissance, dis-donc Souriant
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: