15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 19:38:42
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 195551 fois)
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3510 le: 11 Mars 2013 à 18:25:31 »

Mimi (et les autres) merci de ton (votre) soutien. Ce serait avec plaisir pour se revoir c'est clair.
Je sors de chez le doc généraliste, enfin une qui prend le temps d'examiner les enfants (Alex en l’occurrence) et de m’écouter.... Pédiatre
Elle m'a donné un médoc au cas où ce soit un "reste" de RGO et qu'il ait l’œsophage irrité mais a l'air de confirmer ce que je présentais. Comme je "m'ennuie" (façon de parler hein, avec des jujus l'ennui est relatif, en ce moment j'ai Alex qui vient de manger en portage pour pouvoir écrire et Emma qui dort dans la poussette) ils le ressentent et l'un des deux a pris le rôle de "je vais occuper maman" donc je bouffe tout le temps....
Mes craintes se confirment, comme je supporte pas d'être mère au foyer ça rejaillit sur mes enfants. J'ai RDV avec la psy de l'assoc samedi, j'espère qu'elle pourra m'aider à voir les choses autrement. J'ai beau tout essayer, voir d'autres mamans, sortir tous les jours, aller au resto avec mon zhom (et les enfants) etc. j'arrive plus à supporter d'être à la maison. C'est horrible de dire ça mais je le vis comme une punition, j'ai besoin de bosser, de faire travailler mon cerveau, de voir du monde. La durée du congé mat pour un singleton m'aurait bien été  Là ça fait 7/8 mois sans bosser  , il en reste encore 2 !

Enfin voilà, je vous embête pas plus longtemps, j’avais juste besoin de parler, j'espère que ça ira mieux demain, faut que je tienne jusqu'au 29 avril, démarrage du CPE de mon zhom et reprise du boulot pour moi le 27mai.

Reyna, bon courage avec ta sœur, ça m'a l'air d'être un drôle de numéro... Tente le loto, t'as l'air de tirer les gros lots !
Mimi : chapeau bas à toi aussi, dormir avec les 2 au sein j'ai jamais pu !

Lilif : remets toi bien, tu parles de vacances !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3511 le: 11 Mars 2013 à 18:48:30 »

Lilif : tu t'en souviendras de ces soi-disant vacances ! La poisse !

Mimi : qd même bien mignons, les 2 ti'loups, même si ça a été difficile pour toi 

Alors, en faisant des courses, les BB emmitouflés jusqu'aux yeux, une bonne femme,  à la caisse, me demande quel âge ont les petites et quel est leurs prénoms ; et là, étonnée, elle me dit "je croyais que c'était un garçon et une fille!". Elle avait vu ça à quoi (maxi cosis gris et noir, sans signes distinctifs) ? J'ai peut-être une gu¨¨¨le à avoir un couple mixte, j'sais pas, jelui ai pas demandé ! OU, alors, c'est une voyante qui s'est gourée....
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3512 le: 11 Mars 2013 à 21:24:57 »

Mouarf' Sab !
Mimi j'adore la trogne de tes twix
Ansofi : c'est zhom qui prend la relève de la garde ? on peut faire ça ?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3513 le: 11 Mars 2013 à 21:27:37 »

bon moral encore atteint :
présentation des bb cet après-midi au travail et collègues
(tous sous le charme,bien sur et plein de bras pour porter, youpi !!  )
bon par contre, changement de situation pendant mon absence, mon poste a été supprimé. ils ne savent pas quoi faire de moi, me recommandent de ne pas reprendre, car sinon ça pourrait être mutation de l'autre côté de la france ....
  
vous avez des avis la dessus ?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3514 le: 11 Mars 2013 à 21:49:41 »

Chris, tu es dans le public ou le privé ? Tu devrais contacter un des syndicats sur cette question. Ce n'est pas correct ce qu'ils ont fait, même si c'est vraisemblablement légal... Tu ne leur a pas fait un scandal ?!
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3515 le: 11 Mars 2013 à 21:54:56 »

en fait j'étais assistante du DG
sauf que pendant mon arrêt, le DG s'est fait viré et non remplacé
donc mon poste par rebond en conséquence est supprimé
je suis dans le flou
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3516 le: 11 Mars 2013 à 22:04:49 »

Chris&flo : ils st obligés de te reprendre à poste similaire et salaire au moins équivalent. Sinon oui le congé parental peut être pris par le père ou la mère... Du moment que c avant les 3 ans de l'enfant (des enfants)

Moral un peu mieux ce soir, espérons que ça dure.

Bon courage à ttes, bonne nuit (j'y vais pas de suite mais je pense repasser sur le forum)
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3517 le: 11 Mars 2013 à 23:12:11 »

ansofi, je tire mon chapeau à ton homme, car il a le "courage" de s'arrêter pour s'occuper des bébés. pas évident pour un homme de le faire Tire la langue
j'ai une question: pourquoi tu ne reprends que fin mai? tu cumules tes congés payés? ou c'est parce que t'as pas le choix?

chriset flo, je plussoie ansofi au sujet de ton poste. ok ton dg est parti, mais il se doivent de te trouver un poste équivalent. le pb, c'est que je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent te proposer une mutation....regarde ta convention collective si elle prévoit des dispositions et consulte tes délégués syndicaux, ils peuvent t'être d'une grande aide Clin d'oeil

lilif, vos vacances vraiment, vous cumulez bon retour parmi nous, et chez vous dans la neige (il paraît que la neige assainit les maisons qd elle tombe  Clin d'oeil)

alors je ne vous ai pas dit, mais T a dormi de minuit à 10h ce matin M a fait un ravitaillement à 6h, mais a redormi jusqu'à 10h...là ils dorment depuis 22h30, c'est appréciable, j'espère juste qu'ils dormiront jusqu'à 7h.... CR de la nuit demain! demain contrôle technique des 4 mois, je vous dit tout!

bonne nuit à toutes!

 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #3518 le: 12 Mars 2013 à 00:06:00 »

Aurélie : si c'est possible je suis preneuse pour le cours de portage ? Bonne visite demain des 4mois !

Chris&flo : comme les autres je suis assez surprise qu'ils puissent te faire ça !? C'est une petite boîte ? Normalement on est super protégées !

Ansofi je te comprends parfaitement !!! Moi c'est tout pareil !! Sauf que la crise je l'ai fait fin décembre  Souriant
Maintenant que j'ai accepté la situation, organisé la garde des filles chez leur future nounou (qui est celle de mon aîné) un jour par semaine, que j'envisage de retourner qq jours bosser avant septembre-reprise officielle , et ben je suis plus cool pour accepter les tracasseries du quotidien - même avec mon aîné c'est plus cool du coup ... Y'a encore des clash hein ... Parce que c'est une vraie tête de mule comme sa mère  Clin d'oeil
Vas voir la psy c'est une bonne idée : il faut qqun pour t'aider a repositionner tout ce qui a change dans ta vie - après tu y verras plus clair et comme tu l'as dis ça se trouve tes loulous s'en porteront mieux parce qu'ils auront une maman épanouie !

Bon moi plus ça va et plus je me couche tard ?? Pourtant Marion dort depuis 18h30 et Émilie depuis 20h30 en même temps qu'Alexandre ....
Fo que je dorme .....

A +
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3519 le: 12 Mars 2013 à 07:17:22 »

Ansofi : pas facile, la vie, avec des bb aux besoins intenses (c'est l'expression). D'ici à ce que ton mari prenne le relais, tu peux pas payer qq'n de confiance, afin de venir les garder et que tu t'oxygènes (dans tous les sens du terme) à l'extérieur et SANS eux ? Il est préférable pour des Bb d'avoir une maman épanouie. Et attention à la dépression, surtout, car pour s'en sortir, c'est pas une mince affaire.

Chrisetflo : je plussoie pour le syndicat. Ils sont obligés de te donner une fonction de même niveau et salaire égal (y avait une émission "Les Maternelles" sur le sujet, la semaine dernière (ça cncernait plus le harcèlement au travail pour cause de grossesse et de reprise après naissance, mais ça reprenais des éléments intéressants sur le sujet de reprise de fonction).

Perso, je me demande si le séjour en néonat pour Eleanor ne lui a pas été très néfaste (ben, oui, elle n'est pas venue dans mes bras après la naissace,  elle était gavée et on devait la laisser dormir sans la prendre, la plupart du temps) car elle a parfois un comportement qui me turlupine. Je verrai bien par la suite, par rapport à son évolution et verrai, le cas échéant, un psychologue,  et le zhom et moi on essaye de la câliner un maximum, même si elle n'aime pas spécialement.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3520 le: 12 Mars 2013 à 07:55:04 »

Elle a quel comportement ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3521 le: 12 Mars 2013 à 08:12:14 »

Elle a quel comportement ?

Difficile à expliquer, mais je ressens qu'il y a qq chose de pas normal. Elle a l'air taciturne, n'a pas souvent l'air heureux, n'est jamais consolée lorsqu'on la prend dans les bras...Parfois, je me dis qu'elle n'est pas là où elle aurait voulu être, pas dans la bonne famille
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3522 le: 12 Mars 2013 à 08:29:15 »

Mon loulou a fait de la néo nat aussi. réanimation, couveuse...
Il a aussi un caractère plus "difficile" que sa soeur. Il sourit mais moins souvent. Il est plus anxieux. Dans les bras, il doit être allé au bout de sa crise pour pouvoir dormir.
Au début, je me disais qu'il m'en voulait de cet accouchement difficile. Mais je pense que c'est surtout notre culpabilité qui nous fait calquer ces impressions sur leur comportement.
Mais j'ai l'impression aussi que ça s'arrange avec le temps ! Dernièrement il sourit beaucoup plus, s'endort plus facilement aussi (il a trouvé son pouce !!)
Tu l'a portes souvent en écharpe ? Tu as essayé l'osthéo ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3523 le: 12 Mars 2013 à 08:52:49 »

Mon loulou a fait de la néo nat aussi. réanimation, couveuse...
Il a aussi un caractère plus "difficile" que sa soeur. Il sourit mais moins souvent. Il est plus anxieux. Dans les bras, il doit être allé au bout de sa crise pour pouvoir dormir.
Au début, je me disais qu'il m'en voulait de cet accouchement difficile. Mais je pense que c'est surtout notre culpabilité qui nous fait calquer ces impressions sur leur comportement.
Mais j'ai l'impression aussi que ça s'arrange avec le temps ! Dernièrement il sourit beaucoup plus, s'endort plus facilement aussi (il a trouvé son pouce !!)
Tu l'a portes souvent en écharpe ? Tu as essayé l'osthéo ?

Ce que tu décris correspond aussi à ce que je vis avec Eleanor et c'eszt vrai aussi que cela s'arrange par rapport à avant.
Victoria a aussi fait de la néonat mais, comme elle a plus vite téteé au sein que sa soeur, elle était plus souvent dans les bras (en fait, elle est restée plus longtemps  en néonat parce que sa soeur devait y séjourner ) on ne séparait pas les jujux, et tant mieux).
Elle aime pas trop le sling (je n'ai pas d'écharpe). On a été voir l'ostéopathe mais dans le cadre de sa luxation de hanche e t de son reflux (c'est vrai que ce serait une bonne idée de reprendre un rdv pour ce comportement). Par contre, on a qd mêm vu une amélioration depuis qu'elle prend des fleurs de Bach (elle est en train de terminer son 3ème flacon).

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3524 le: 12 Mars 2013 à 10:10:20 »

journée de merde, temps pourri, rdv 16h chez le veto pour la belete
elle a un ventre enorme, on va lui faire une echo..
j'ai peur que mr ptit couillon soit passé par la, si c'est le cas c'est la cata
on pourra pas commencer les concours en mai..

j'en suis a esperer une occlusion intestinale Huh?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: