28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 02:43:44
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 196831 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1785 le: 25 Janvier 2013 à 12:22:12 »

bienvenue laurence!!
alors ta grossesse s'est bien passée? tu es de quel coin? ton zhom te file un coup de main?

vi suis curieuse moi mais ici on veux tout savoir

(apres t'es pas obligée de repondre hein)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #1786 le: 25 Janvier 2013 à 12:37:20 »

Bonjour reyna
Ben si avec plaisir  Clin d'oeil sinon je serais pas venue sur le forum  Souriant
Ma grossesse c'est super bien passée j'ai vraiment eu beaucoup de chances, arrêtée juste 15jours a 1mois et demi pour un début de décollement du placenta mais qui s'est stabilisé du coup j'ai repris le boulot jusqu'à mes congés début juillet. Depuis je suis chez moi dans le nord Isère a côté de bourgoin jallieu. On habite la campagne un petit village de 800habitants, dans une maison grande (heureusement) mais pas du tout aménagée ... Du coup les filles sont dans notre chambre pour laisser à Alexandre sa chambre a lui.

Mon zoom ... Comment dire ... Il a été un peu perdu au début avec les petites si petites mais il faisait tout dans la maison pendant que je tentais l'allaitement ... Je n'ai tenu qu'un mois, mais c'est tjs un mois ...
Depuis qu'elles sont au bib elles ont bien grossi et du coup il m'aide plus, mais il vient d'être malade pendant 2semaines... Il voulait pas les contaminer du coup j'étais un peu abandonnée ... Mais ça y est je revis, il va mieux et redonne des bib, calme quand ça chouine, refais la vaisselle, redonne le bain au grand ......... J'ai un 15j difficiles... Je comptais les jours :-)

Voilà les premières réponses aux premières questions :-)
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1787 le: 25 Janvier 2013 à 13:04:28 »

Bienvenue Laurence !

Tu as une petite Emilie ;-) c'est des gentilles et belles filles les Emilie !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1788 le: 25 Janvier 2013 à 13:09:00 »

Salut laurence, bienvenue parmi nous !

Ici retour au pays des nuitslus que pourries, tetees, coliques, acidites gastriques, couches qui debordent, bref un reveil quai toutes les heures entre 2:10 et 10:40 la mega fiesta...
Bon c'et pas comme si je ne m'y attendais pas...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1789 le: 25 Janvier 2013 à 13:27:38 »

oh lilif decidement...

laurence: qu'est ce qui t'a fait arreter l'alllaitement?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1790 le: 25 Janvier 2013 à 13:41:49 »

Coucou les filles,

Priss, j'ai la cosatto depuis les 6 mois des filles et je m'en suis énromément servi toute la 1ère année. Je ne m'en sers plus du tout depuis septembre car fin de grossesse + routes de campagne + 26 kilos de petites filles + 11 kilos de poussette + routes en pente = combinaison impossible, je n'arrivais plus à bouger la poussette! Elle est super pour la ville et quand les enfants sont petits. Ensuite, ça se compliqué un peu.
Pour les renolux, je suis désolée de t'apprendre qu'ils sont très mal notés aux crashs tests. Tu ne peux pas les revendre pour acheter des sièges bouclier? En 1/2/3 ce sont les seuls sécuritaires, tu as les cybex et les kiddy. Moi j'ai 2 kiddy guardian pro, j'en suis ravie et je recommande SAUF pour les mamans de 3 enfants qui ont une voiture avec 1 siège plus étroit au milieu : impossible de mettre 3 sièges autos!!!

Bienvenue Laurence, moi je suis une "vieille" maman de jujus, mes filles ont 26 mois et mon petit novembreau est né le 24 octobre et je vis dans le Rhône limite Loire.
D'ailleurs mon pèpère il fait plus de 7 kilos mais il a décidé depuis 10 jours qu'il ne ferait plus ses nuits!! Que ça m'énerve, d'autant que sa grande soeur fait une canine et pleure toute la nuit 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #1791 le: 25 Janvier 2013 à 13:53:31 »

Hello !

J'avais pas mal de retard et ne me souviens plus de tout.

Lilif : merdouille... courage !! Grace à toi, je me suis offert une jolie robe d'allaitement ce matin chez mama*nana. Marre d'être en jean et des T-shirts en V ou col tunisien Sourire

Mimi : pour le coup, chapeau. Tu tiens le bon bout !!

Reyna : claaaaaaasse ta tenue de boulot !

Bienvenue Laurence ! On avait la même DPA et j'ai accouché 3 jours après toi par césarienne pour les mêmes raisons Sourire

Priss : j'ai une poussette tank dont je suis très contente. On a un grand parc à côté de la maison et les sentiers y sont assez accidentés. Je ne suis pas sure que la poussette canne serait très adaptée à ces balade.

Ninnin : tu crois que le smartphone resisterait à une couche plein de caca atomique ?? Oh ! Ben zut, il est tombé :'D

Ici, on prend doucement un rythme. Depuis ce matin, miracle, les bébés ne réclament que toutes les 4h. On en est à 5-6 tétés par jour avec un coucher à 20h-21h et un premier réveil entre 5 et 6h. On peut considéré qu'ils font leurs nuit là.
Côté saignements : après visite chez ma gynéco de ville, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mon utérus est très propre selon elle, j'en suis ravie ! Par contre, elle non plus n'est pas favorable au stérilet. De toutes façons, même si c'est pas pour tout de suite, contrairement à bcp d'entre vous, je pense sérieusement à n°3. Enfin, pas avant que les bébés soient en âge d'aller à l'école...
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1792 le: 25 Janvier 2013 à 13:59:42 »

Laurence : bienvenue. Tu as eu la chance de ne pas connaîte la néonat, alors, même avec 1 mois d'avance Souriant

Mimi : nan, elle est  même pas chia***te, ma V, elle aime juste le sein qd elle s'ennuie En fait, je trouve E bcp plus difficile à gérer, malgré qu'elle soit au bib; et c'est plutôt elle qui souffre de RGO.

Lilif : Erico est tjrs vivant, il résiste à ttes ces  nuits difficiles (on ne le lit plus) ? Toi, perso, je t'admire de tenir le coup (je sais, tu n'as pas le choix et les femmes ont des ressources insoupçonnables, mais qd même, chapeau)

Blondie : super pour les intervales entre tétées Clin d'oeil
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1793 le: 25 Janvier 2013 à 14:07:38 »

Ah oui Sab je t'ai pas répondu pour le RGO. Un bébé RGO a tendance à vouloir manger plus car le lait apaise la douleur mais le problème c'est que plus il mange et plus ça reflue que ce soit en étant allaité ou biberonné. L'avantage du sein, c'est que le LM est digéré plus vite donc les régurgitations sont moindres contrairement au LA.
Fractionner les repas est une manière naturelle de l'enfant de se protéger du reflux. mes filles pouvaient boire leur bib en 2H. Ou parfois prendre 10-12 bibs ou tétées par jour mais donc toutes les 2h (les 1ères semaines).
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #1794 le: 25 Janvier 2013 à 14:34:08 »

Ouh la la ... Moi qui n'est pas l'habitude des forums je commence à être déjà perdue  Souriant
Comment vous faites pour vous souvenir de toutes les conversations lol ?

J'ai arrête l'allaitement car Émilie ne grossissait pas du tout et toutes les deux finissaient par pleurer à la fin des tétées ... J'avoue ne pas avoir pris patience ça ne devait pas être encore bien en place ... Mais j'avais hâte de les voir grossir ....
Pour mon grand ça avait marche mais tout doucement aussi il était pas très épais mais heureux ... La les filles qui pleuraient j'avais l'impression de pas les contenter c'était dur ...  Pleurs

Bon la je viens de couper Marion en lui coupant les ongles .... Je jette le coupe-ongle !!!!!!! Fini !!!!
Vous avez une astuce car elles se laissent pas faire et comme Marion essaie de sucer son pouce je peux pas laisser trop pousser sinon elle est toute balafrée le matin  Triste peut-être que je vais attendre qu'elles dorment ?

Dites j'ai une autre question : vous les faites dormir dans leur lit la journée ou dans leur transat ?
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1795 le: 25 Janvier 2013 à 14:43:00 »

Laurence : le stress par rapport à ce que prend le BB au sein, par rapport au poids pris, pas facile à gérer déjà avec 1 mais avec 2, c'est encore plus dur, je pense. Du moment que tu te sens bien avec le mode d'alimentation choisi, c'est le plus important Souriant
Pour mes petites, elles dorment dans leur parc XXL, avec matelas et tout le tintouin, le jour (parfois aussi dans leur transat). Je compte leur faire faire la sieste dans leur propre lit, lorsqu'elles seront plus grandes, mais je ne suis pas butée et verrai en fct de ce qu'elles préfèreront
Pour leur couper les ongles, je me sens plus à l'aise ave c les petits ciseaux qu'avec le coupe-ongle...j'sais pas pq mais ça me semble plus facile Huh? Roulement des yeux
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1796 le: 25 Janvier 2013 à 14:55:35 »

bienvenue laurence!!
je suis du nord isere aussi, a cote de bourgoin!!!
je te mp, pour qu'on papote discretement  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1797 le: 25 Janvier 2013 à 15:05:35 »

Mes puces dormaient dans un lir parapluie dans le salon la journée les 2 premiers mois puis dans leur lit à 8 mois... parce qu'entre les 2 elles n'ont jamais fait de sieste la journée ailleurs que dans mes bras 15 minutes par jour!

Pour couper les ongles, je prend un ciseau enfant, le soir après le bain quand les ongles sont bien ramollis et que tout le monde est fatigué par le bain
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1798 le: 25 Janvier 2013 à 15:21:01 »

salut laurence bienvenue parmi nous!

je suis du rhône, sur oullins si tu connais. t'as raison de venir discuter, partager....

zut, M est réveillé, à plus tard!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #1799 le: 25 Janvier 2013 à 15:45:34 »

Merci a toutes de votre accueil en tout cas !

Émilie est en face de moi et me regarde tapoter ... Je sens qu'elle est un peu jalouse de cette tablette comme de mon téléphone  Souriant
Alexandre est déjà accro a la tablette alors les filles j'ose même pas imaginer !!
Elles vont l'avoir greffe le smartphone  Bisou

Fo dire qu'il ne me quitte pas :  j'y note les heures et quantité bues par chacune pour pas m'y perdre  Clin d'oeil

Pour revenir aux ongles il faut que je trouve le moment calme je crois car après le bain c'est pas le cas ... En tout cas c'est clair que je repasse aux ciseaux - plus question de me servir du coupe ongle même s'il est fait pour les bébés c'est trop dangereux ... !!
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: